Aller au contenu

Rupture difficile à encaisser

Messages recommandés

• Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis pareil que toi j'ai laisser mes amis de côté pour la personne que j'aimais et maintenant je suis seule. Mais heureusement qu'il excite de vrai ami 2 ami à moi on repris des news de moi et sa fais du bien même si je ne les vois pas biceps je sais que j'ai ses 2 personnes pour m'aider. Enfin bref. Il faut que tu essaie de sortir et de retrouver des amis ce qui es plus facile à dire qu'à faire c'est vrai. Bon courage

Amoureuxtransi je t'avoue que le fait que certains couples fonctionnent avec moins est ce qui rend sa décision difficile ! Je pense que nous avons beaucoup pour être heureux, mais vraisemblablement ce n'est pas suffisant. J'espère simplement retrouver cet état de bien être avec une personne dans le futur que ce soit avec elle ou une autre...

Pour être honnête je ne sais pas non plus si je suis dans le déni ou dans l'acceptation. J'ai lu énormément de choses sur le sujet et la phase où je l'idolâtre je ne l'ai pas eu ni celle où je la haïs. Je sais qu'elle a plein de qualités, des défauts aussi mais je n'ai absolument aucune envie d'être en colère contre elle. Contre sa décision oui un peu, mais pas contre elle.

Mon choix est le contact au risque de me faire mal mais si je ressent ce mal je lui dirai et j'arrêterai tout contact (ce qui sera alors une "rechute :D")... Bon après je t'avoue avoir beaucoup de mal par moment dans la journée. J'y pense et je me dis que ce n'est pas possible mais petit à petit je pense à l'avenir, j'essaie de me faire des projets et de m'occuper et ça va un peu mieux.

Comme tu peux le voir je ne sais pas du tout où j'en suis, je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait ! J'ai quand même l'impression d'être dans un grand flou :D

Perso, je pense que l'un des derniers sms envoyé à mon ex c'était : "non tu n'es pas désolé, je suppose même que tu es très fier de toi! tu peux l'être, tu es le premier à m'avoir autant détruite!!". Et bam!!! C'est complètement faux, je suis loin d'être détruite mais je me suis dit "Deal avec ça sur la conscience mtn et arrête de me faire tourner en bourrique!!!!!"
"C'est pas la forme....c'est juste le fond :D"

En même temps, avec lui je pense avoir vraiment tout essayé. Je me suis dit "Merde, lui il n'hésite pas à me faire du mal consciemment! qu'il aille chier!".

C'est de bonne guerre. Et qui aime bien, châtie bien :p

"C'est pas la forme....c'est juste le fond :D"

Eh bien moi je n'aimerai pas le faire :D L'appel d'hier m'a fait globalement plus de bien que de mal même si à la fin c'était dur ! J'y pense c'est clair mais j'ai expliqué un peu mon point de vue et ça m'a soulagé ! Par contre c'est clair que si j'ai besoin de l'appeler tous les jours c'est que non ça ne va pas :D Et je pense toujours constamment à elle donc ça n'est pas non plus un remède miracle :D

Azert777, je me doutais un peu, à te lire, de ton choix à rester en contact. J'ai exposé les possibilités sans vouloir t'orienter(ou imposer mes idées, je m'en voudrais que tu "rechutes" à cause d'un mauvais conseil)Je crois d'ailleurs qu'on a tous, la plupart, envie de rester en contact. S'il n'y a rien eu de grave. Si l'autre veut aussi rester en contact. On veut garder cette présence qu'on apprécie:une voix, un regard, une mimique,un geste, une complicité, et au fond il y a toujours l'espoir.

L'espoir d'un retour.

C'est normal d'avoir mal, c'est encore frais et vu tes sentiments qui transparaissent à travers chaque mot.

Noie-toi dans le travail. Vois des gens. Une heure à ne pas penser à elle c'est une heure de gagnée même si tu te retrouves seul après. Petit à petit tu passeras de plus en plus de temps sans penser à vous, et après tu t'en voudras de ne pas avoir pensé à elle, 'pas autant qu'avant, tu te diras que tu l'auras oubliée mais non elle est belle et bien là.

C'est un travail de longue haleine.

J'ai acheté un cd de méditation avec la voix de Bernard Giraudeau. Moi qui ai des pensées parasites sans arrêt ça m'a fait un bien fou. Presque plus réparateur, apaisant, régénérant qu'un sommeil.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...