Aller au contenu

Rupture difficile à encaisser

Messages recommandés

• Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi aussi ! :D Mais j'ai eu le sentiment que j'avais besoin d'une discussion autre que "c'est fini" ! Arrêter 6 ans sur ce genre de mots je trouve cela très moche :) Par contre j'espère ne pas craquer mais merde je suis grand, mature et fort mentalement je me suis toujours relevé et là je serai fort au téléphone ! :D

Alors ça devrait aller.
Je ne pense pas que le SR serve juste à attendre que l'ex reprenne contact. Après m'avoir quittée pour la deuxième fois (bah oui moi je les accumule donc faut pas que je m'y perde), mon ex m'avait envoyé un message en me disant qu'il était mal et qu'il avait besoin de parler. J'avais répondu positivement en disant que pour parle, j'étais là mais pour rien d'autre. Je n'avais plus eu de nouvelle pendant un mois. J'ai alors décidé de lui envoyer un message moi-même pour savoir s'il allait mieux (dis donc j'aurai vraiment tout essayer avec lui). Il me répondait dans la seconde et quelques heures plus tard, en pleine nuit, il s'excusait et me suppliait de lui redonner une chance. Nous avons passé ensuite 6 mois ensemble. Mais au moment d'envoyer le message, je savais qu'il pouvait très bien ne pas me répondre et ça ne me posait aucun problème, j'étais prête.
Malheureusement, l'histoire a démontré que le temps du SR n'avait pas été aussi bénéfique pour lui que pour moi.

Donc voila, je pense que toutes les options sont envisageables, tant qu'on se sent assez fort pour en assumer les conséquences. Donc si tu penses que c'était le bon moment, alors je te soutiens à 100 000% :)

Si j'arrive pas trop tard,Azert777, ne te mets pas la pression, même si c'est pas facile. N'attends rien de précis, même si on imagine un peu. Tu la connais bien, tu sais comment elle réagit, ce qui la froisse, la braque,...
Réfléchis à ce que veux de cet appel. Des explications? La reconquérir (même si c'est pas pour demain, du moins poser les jalons)? Juste l'entendre?
Si elle a encore de la tendresse pour toi....Je sais ce qu'est la tendresse, par contre l'amour non , c'est abstrait. Y a des couples qui n'ont même pas de tendresse. Donc...
Que veut-elle? Qu'attend-elle?

Ce coup de fil, ce serait juste pour garder contact, sans la brusquer, voir comment vous allez tous les deux. Ensuite, petit à petit tu pourras lui dire qu'elle te manque, lui montrer que vous êtes faits pour être ensemble.

J'espère que ça ira.

Il fait beau. Ca donne envie d'être deux.....

Bon c'est fait je l'ai eu 1h au téléphone environ ... Globalement ça c'est bien passé, bon j'ai encore beaucoup de mal et je pense lui avoir un peu trop dit que je n'acceptais pas forcément mais sans plus... Enfin, ça fait quand même du bien même si c'est très dur ! Très, très dur ! Et non je ne lui ai pas dit que je voulais qu'elle revienne, je ne lui ai pas dit qu'on était fait pour être ensemble rien mais je lui ai un peu montré (involontairement) que ça me faisait un peu mal, chose que je "regrette" un peu mais sinon on a bien parlé.

Cet appel ne change rien, je suis toujours aussi seul et je ne suis plus avec elle... Enfin au final je ne sais pas trop quoi en penser, je suis complètement paumé :) On a parlé, je vais désormais ne pas lui écrire jusqu'à ma fête (qu'elle me souhaitera surement) puis après je laisserai passer quelques jours encore je pense. Il me faut encore du temps vraisemblablement ...

Nous n'avons pas parlé de ça enfin pas directement mais oui elle maintient sa décision pas de doute possible là dessus ! Par contre non nous n'avons pas parlé de notre relation. Je voulais au départ, mais je n'ai pas réussi. Je lui ai demandé quand même ce qu'il nous avait manqué, et elle ne sait pas mais elle sait que ce n'est plus de l'amour. Du coup j'ai principalement pris des nouvelles ce qui m'a fait plaisir quand même !

Pour elle cet appel ne change rien si ce n'est que je lui ai prouvé que je voulais rester ami. Pour moi, je ne sais pas ce que signifie cet appel ou du moins ce que j'en retire...

Bon dur réveil encore une fois, ça j'ai vraiment du mal ! Sinon non je ne suis pas déçu de cet appel ! J'espère simplement que lui donner des nouvelles ne fera pas que je m'accrocherai ...

Aujourd'hui ça devient dur surement à cause du temps pourri qui est un peu déprimant ... Vivement le soleil :D

C'est le risque. Rester en contact quand on éprouve encore quelque chose est le meilleur moyen de se rendre malade.
Je te comprends car moi-même j'ai un dilemme : SR strict (elle m'a même dit qu'elle me laisserait tranquille) et risque de ne plus la voir ou rester en contact, se soulager provisoirement mais ne jamais vraiment couper les ponts...

Oui le choix est difficile ! Ce que je me dis c'est que ça me ferait encore plus mal de tout arrêter comme ça...Peut être que j'ai tort mais au moins je sais qu'elle va bien et ça me soulage. Mais si je sent que je n'y arrive pas je couperai totalement les ponts ! Je vais le faire petit à petit ceci étant, un message de temps en temps :) On verra bien, je ne sais pas ce qu'il adviendra ^^

Le problème, c'est que dans cette situation (pour faire court : où cela se passe "bien", respectueusement, en se taquinant gentiment), la largueuse culpabilise moins. Cela lui offre un sevrage plus simple que si le largué coupait réellement les ponts, auquel cas la largueuse aurait matière à se poser des questions. Or, visiblement nous sommes en train de les rassurer, de leur permettre de tourner la page moins brutalement, non ? Je me pose la question (pour changer un peu :-D )...

Je dois bien avouer que j'ai du mal à comprendre ta dulcinée, Azert777. Il y a des couples qui fonctionnent avec moins que ce qu'elle a l'air d'éprouver pour toi. N'a-t-elle pas besoin d'absolu?
Malgré ta peine, je te trouve très fort. Accepter sans espérer encore. Tu n'es pas dans le marchandage, peut -être pas encore. Ni dans la colère. Je ne sais pas si tu es dans le déni ou déjà dans l'acceptation, ce que certains ne trouveront jamais.
En même temps, elle allait pas changer en une semaine.

On est bien sur un site pour récupérer son ex, même si peu y arrive. Mais ça arrive.

Et je reste toujours dans l'espoir au risque d'agacer mon monde. :oops:

Alors maintenant le choix c'est contact ou silence.
Soit tu restes en contact pour toi, parce que t'as besoin d'elle, sa présence te suffit (au risque qu'un jour elle trouve un bellâtre), soit pour elle, la "rassurer" (assez ironique non?), soit parce que tu espères.
Et comme dit Macbeth, ça l'aidera à passer le cap. T'avoir comme amour, puis comme ami, puis confident de ses histoires amoureuses. Ca m'épate toujours ces largueurs qui rompent en pleurant. "Si tu crois que c'est facile pour moi". C'est vrai ça doit être dur pour toi, moi ça va. Ben voyons.Ben assumez vos décisions.
Soit tu coupes les ponts. Pour toi, ne pas souffrir. Et peut-être voir à quel point tu lui manques vraiment. Là ça peut être utile le silence. Maintenant elle sait ce que tu penses. C'est donc maintenant à elle de savoir à quel point tu lui manques. Si sa tendresse à elle, ce n'est l'amour pour d'autres.

Est-ce uniquement mon ex ou ce sont les largueur(se)s en général qui ont tendance à faire les caméléons ? D'adapter leur comportement en fonction de ce qu'on leur dit. Quand je dis à mon ex qu'il faut arrêter de me recontacter en permanence, elle me répond qu'elle me laissera tranquille après avoir réglé nos histoires de paperasse et de biens. Elle retourne la situation comme si c'était moi qui refusait qu'on me harcèle. Quand je lui dis qu'il vaut mieux ne plus se voir, elle me dit que j'ai peut-être raison... bref, elle ne prend aucune initiative. Est-ce courant ou propre à elle ?

Je suis pareil que toi j'ai laisser mes amis de côté pour la personne que j'aimais et maintenant je suis seule. Mais heureusement qu'il excite de vrai ami 2 ami à moi on repris des news de moi et sa fais du bien même si je ne les vois pas biceps je sais que j'ai ses 2 personnes pour m'aider. Enfin bref. Il faut que tu essaie de sortir et de retrouver des amis ce qui es plus facile à dire qu'à faire c'est vrai. Bon courage

Amoureuxtransi je t'avoue que le fait que certains couples fonctionnent avec moins est ce qui rend sa décision difficile ! Je pense que nous avons beaucoup pour être heureux, mais vraisemblablement ce n'est pas suffisant. J'espère simplement retrouver cet état de bien être avec une personne dans le futur que ce soit avec elle ou une autre...

Pour être honnête je ne sais pas non plus si je suis dans le déni ou dans l'acceptation. J'ai lu énormément de choses sur le sujet et la phase où je l'idolâtre je ne l'ai pas eu ni celle où je la haïs. Je sais qu'elle a plein de qualités, des défauts aussi mais je n'ai absolument aucune envie d'être en colère contre elle. Contre sa décision oui un peu, mais pas contre elle.

Mon choix est le contact au risque de me faire mal mais si je ressent ce mal je lui dirai et j'arrêterai tout contact (ce qui sera alors une "rechute :D")... Bon après je t'avoue avoir beaucoup de mal par moment dans la journée. J'y pense et je me dis que ce n'est pas possible mais petit à petit je pense à l'avenir, j'essaie de me faire des projets et de m'occuper et ça va un peu mieux.

Comme tu peux le voir je ne sais pas du tout où j'en suis, je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait ! J'ai quand même l'impression d'être dans un grand flou :D

Perso, je pense que l'un des derniers sms envoyé à mon ex c'était : "non tu n'es pas désolé, je suppose même que tu es très fier de toi! tu peux l'être, tu es le premier à m'avoir autant détruite!!". Et bam!!! C'est complètement faux, je suis loin d'être détruite mais je me suis dit "Deal avec ça sur la conscience mtn et arrête de me faire tourner en bourrique!!!!!"

Eh bien moi je n'aimerai pas le faire :D L'appel d'hier m'a fait globalement plus de bien que de mal même si à la fin c'était dur ! J'y pense c'est clair mais j'ai expliqué un peu mon point de vue et ça m'a soulagé ! Par contre c'est clair que si j'ai besoin de l'appeler tous les jours c'est que non ça ne va pas :D Et je pense toujours constamment à elle donc ça n'est pas non plus un remède miracle :D

Azert777, je me doutais un peu, à te lire, de ton choix à rester en contact. J'ai exposé les possibilités sans vouloir t'orienter(ou imposer mes idées, je m'en voudrais que tu "rechutes" à cause d'un mauvais conseil)Je crois d'ailleurs qu'on a tous, la plupart, envie de rester en contact. S'il n'y a rien eu de grave. Si l'autre veut aussi rester en contact. On veut garder cette présence qu'on apprécie:une voix, un regard, une mimique,un geste, une complicité, et au fond il y a toujours l'espoir.
L'espoir d'un retour.

C'est normal d'avoir mal, c'est encore frais et vu tes sentiments qui transparaissent à travers chaque mot.
Noie-toi dans le travail. Vois des gens. Une heure à ne pas penser à elle c'est une heure de gagnée même si tu te retrouves seul après. Petit à petit tu passeras de plus en plus de temps sans penser à vous, et après tu t'en voudras de ne pas avoir pensé à elle, 'pas autant qu'avant, tu te diras que tu l'auras oubliée mais non elle est belle et bien là.

C'est un travail de longue haleine.

J'ai acheté un cd de méditation avec la voix de Bernard Giraudeau. Moi qui ai des pensées parasites sans arrêt ça m'a fait un bien fou. Presque plus réparateur, apaisant, régénérant qu'un sommeil.

Je suis d'accord avec vous 3 :D Bon ma méditation à moi c'est le sport depuis peu ! Et j'espère revoir mes amis prochainement, quitter ce lieu pourri où je ne peux rien faire (ma ville actuelle à 800 habitants...) ni voir personne etc.. J'ai un projet professionnel actuellement qui, s'il se concrétise, me fera certainement énormément plaisir et me permettra de changer de lieu tout en me rapprochant de ma famille et de mes potes dans une ville de taille moyenne mais où l'on peut sortir quand même :D

En tout cas amoureuxtransi je pense que tu as eu raison d'insister un peu :D J'ai besoin de cette complicité pour le moment ou au moins besoin de savoir qu'elle est là pour moi autant que je le suis pour elle. Après, j'essai de mettre une barrière entre le passé et le présent et je compte m'y tenir pour le moment. Et puis on verra ce que le futur nous réserve !

Hello tout le monde !
Je reviens d'une soirée où en dehors de l'alcool qui a servi de pansement, je m'y suis fait chier...
Je redoute le moment où il va falloir dormir et encore plus celui où il va falloir se réveiller. :-)
Voilà... J'espère que vous ça va.
Azerty : as-tu carrefourisé aujourd'hui ? :-D

Attention, l'alcool fait ressortir les états d'âme puissance 10.

Pour s'endormir doucement: méditer avec cd de méditation, ou un son de vague, d'air,de nature. Faire le vide, et hop doucement dans les bras de Morphée.

Méthode moins douce: sport jusqu'à l'exténuation. Ou tv, ordi jusqu'à avoir les yeux rouges, s'endormir avec un film. Toujours du son, une présence.

Ou petite aide de dame nature:millepertuis, lavande, échinacée, passiflore pour calmer les angoisses et aider au repos

Excellente nuit à tous, ou bon matin....

Ah bah c'est bien, il faut la remercier pour ça lol.
Par contre, je pense vraiment qu'il vaut mieux bloquer les ex (ou les supprimer mais bon, le profil de mon ex est ouvert à tout le monde du coup parfois je me surprenais à espionner quand même). Maintenant, il m'arrive d'être tentée d'aller voir mais comme je ne peux pas....puis quelques secondes après je me dis que c'est tant mieux pare que je risquerais d'être anéantie par ce que j'y trouverais. Merci mon Dieu d'avoir fait de moi une fille raisonnable :lol: :lol: :lol:

Pour le matin, organisez-vous déjà la veille, faites un programme,mettez sonner votre réveil plus tôt et vous sautez du lit et commencez le programme.
Perso, je commence même avant de manger, ou mes ablutions ;) . Sinon je prends mon temps en mangeant et puis n'ai pas envie de m'y mettre. Idem si je dois faire une course ou l'autre.

La pluie ça fait pousser les cheveux...!!! Et cachent aussi les larmes. Tu pleures? Non,non, suis passé dans une averse.