Aller au contenu

Rupture difficile à encaisser

Messages recommandés

Oui c'est pareil ! Disons que j'ai vécu deux grosses maladies de personnes proches (qui vont bien aujourd'hui :D) et j'ai pu m'en remettre, j'ai même toujours été celui qui porte les choses... Avec ma copine moins, je laissai plus mes émotions sortir !

J'ai aussi vécu le divorce de mes parents en étant au milieu (pour être simple j'ai appris que mon père avait qqun d'autre et j'ai ouvert les yeux à ma mère, je ne supportais plus les engueulades quotidiennes...)... Je n'ai jamais craqué sur ça non plus, et c'était la seule option (ça aurait mal fini).

Mon côté trop gentil vient de là c'est sûr, c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne s'engueulait pas, j'apprécie tellement les bonnes relations que je n'ai aucun mal à faire des concessions... J'en ai surement fait trop !

Désolé j'expose ma vie ... Chose que je ne fais jamais non plus décidément ... Mais en gros pourquoi je n'arriverai pas à m'en remettre ?

• Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui tu as raison, on va s'en remettre ! Je ne sais pas toi, mais c'est quand je touche le fond que je vais chercher encore plus de motivation à faire qqch ! (exemple : mon père me disait sans cesse que j'aurai jamais le bac (père indigne (on en rigole maintenant :D)) et résultat j'ai eu la mention (et bam)) Le problème c'est que je touche le fond un peu plus chaque jour et que ma motivation ne tiens pas toute la journée ...

Bon je commence à vraiment réaliser et je commence à perdre ma motivation je le sens ! Une nouvelle phase commence ... Son message m'a vraiment fait très mal, il m'a fait comprendre que c'était la fin vraiment ... Elle semble déjà être passée à autre chose enfin elle a acceptée ce choix de vivre sans moi, et pourtant elle veut de mes nouvelles. Mais moi j'ai besoin de ses nouvelles mais aussi d'elle ! Je suis un zombie ce matin :)

Salut les insomniaques ! ;-)
Azerty, si tu estimes que c'est la fin, passe en SR strict et ôte-toi de la tête tous ces doutes... peut-être que tu te trompes mais si elle ne veut rien de plus qu'une amitié post-rupture, cela devrait te permettre d'avancer et de ne rien attendre ; plus rien à interpréter... c'est un peu quitte ou double mais dans ton cas, c'est un moindre mal. Seul le temps dira si tu avais raison...

Mon ex et moi nous sommes dit clairement que nous ne serons jamais amis, que cela sera toujours "particulier" quand nous serons amenés à nous voir. Les rares fois où je l'ai vue, lorsque je m'apprêtai à lui faire deux bises, elle me les refusa clairement (pour une seule assez froide) : "je ne peux pas te faire la bise comme si nous étions de vulgaires inconnus."
Je peux te dire que c'est ultra déstabilisant.

Mince, les enfants, j'avais écrit un message il y a deux jours qui n'apparaît pas. Deux jours plus tard, ça tomberait à l'eau avec votre discussion épique et marathonienne.

Connaissez-vous la raison de la rupture?
N'y a t il pas moyen d'un face à face, prouver votre amour, démonter leurs arguments. Parfois certains ont besoin qu'on leur ouvre les yeux.
J'ai l'impression finalement que les amoureux les plus touchés par la rupture ont le même profil: peur de l'inconnu, des autres, du téléphone, idéaliste, timide, réservé, introverti,avoir un seul(e) ami(e):l'ex, donner sans recevoir et continuer malgré tout et de bon coeur.
Bien venu au club.

Aimer quelqu'un qui ne nous aime pas et l'histoire la plus banale au monde....et la plus cruelle. Accepter l'inacceptable. Accepter que l'autre oublie toutes ces années. Passer de l'ami, l'amant, le frère, le père, la mère à moins qu'un inconnu.

Ne pas manger (maintenant mon corps me plaît ;) dommage qu'elle ne le voit pas), bouger, mais incapable de se concentrer plus de 5 min sur un livre, un film,une idée,attendre le dernier moment pour dormir...avec du son.Pour pas se sentir seul, sans même écouter.
Se réveiller en étant surpris que l'autre ne soit pas là. Vivre des choses nouvelles que l'on va raconter à...ben non personne.

Chaque pas est un pas en plus. Ne pas voir trop loin. Pas à pas. Même pas faire le bilan de la journée:rire/larme. On rit une fois tant mieux.
Avoir des projets même s'ils ne réalisent pas, ce n'est pas le principal. Le principal c'est s'occuper l'esprit.

Ecrire. Ici. Vider votre sac. Ou une lettre fictive. Ou des souvenirs que l'on pose sur papier pour éviter de craquer.

Et au risque de ne pas vous rassurer, la douleur sera aussi intense et longue que l'a été votre amour. Donc il faut s'armer de patience.

L'espoir est une merveilleuse invention de l'esprit humain pour survivre à quelque chose de, finalement,très banal et courant.L'espoir d'un retour, d'un mieux être.

Courage même si ça n'apporte que peu d'aide

Merci pour ton commentaire plein de réalisme amoureuxtransi ! Pour le moment oui ça va, j'ai travaillé très tard pour rentrer tard chez moi ! La journée je tiens le choc difficilement mais je tiens le choc, le soir par contre non et le matin c'est pire ! :/ En tout cas je suis ravi de voir que tu souris avec Mario :D (Et luigi passe encore au second plan... :D) !

En tout cas, je ne m'imagine pas lui faire la bise simplement comme si rien ne c'était passé en 6 ans ! Je vais essayer de ne pas lui écrire pour le moment (en espérant qu'elle ne le fasse pas ...). On verra combien d'heures, de jours, de mois je tiens ... J'aimerai sincèrement avoir de ses nouvelles dans le futur mais j'ai du mal à m'imaginer lui écrire constamment sans m'accrocher à elle.

En tout cas tu as parfaitement raison dans tout ce que tu dis amoureuxtransi ! La musique, s'occuper l'esprit, ne pas manger (5 bouchées de pizza ! Le top du top, j'ai fais mes courses pour la semaine avec cette pizza ! :D), écrire ici ... J'essaie de bouger au maximum pour ne pas réfléchir, mais le soir aucune possibilité de bouger ...

Oui aujourd'hui j'espère que c'est mon destin ! Mais est-ce raisonnable ? Si je crois ça comment refaire ma vie ? Et puis j'aurai peur que ça recommence ! Même si elle est tellement ... formidable (attention je ne l'idolatre pas (enfin un peu), elle a plein de défauts !)... Mais une relation sans un nuage comment l'oublier et ne pas se dire que c'est la bonne !

Je pense que c'est ça aussi qui me fait tenir : me dire qu'il reviendra (parce qu'il l'a déjà fait 3 fois). Après....faut voir si c'est vraiment une bonne chose. Mais au moins, ça me fait tenir. Ca fait deux jours que je me sens bien et sereine. C'est tout ce que je demande en fait. Et pour le coup, je n'ai pas l'impression que ça va m'empêcher de "refaire ma vie" (ouhhh les grands mots), parce que si je suis bien et sereine, je vais forcément attirer vers moi des gens qui vont me faire oublier mon ex par magie. Donc au final, se dire que ce n'est pas plié et qu'il suffit d'attendre paisiblement le retour de l'être aimé ce n'est pas si mal.
Est ce que mon raisonnement se tient ou alors j'ai pris trop de poudre de fées???? :D

Oui c'est ça mais j'ai jamais aimé les manèges :D Et je reviens sur l'espagne, je doute que ce soit une bonne idée enfin je ne sais pas et la famille me propose de se voir par skype demain ... Que dire ? Si je refuse je vais regretter mais si j'accepte aussi ! Je me suis précipité, je devrait voir mes amis en vrai avant et réfléchir vraiment à ce que je veux faire non ?

Tiens les pulsions me quittent me revoilà raisonnable ou con je n'en sais rien ... :/

L'être aimé ne reviendra pas de lui même. Je sais que sur ce forum le silence radio est un dogme. Certains ont besoin de ça pour voir que vous leur manquer, d'autres vont se dire "j'ai pris la bonne décision, il (elle) m'appelle pas".
Si votre cher(e) et tendre vous a quitté, il aura peur de prendre un vent bien mérité s'il revenait. Je suis partisan de lui faire comprendre qu'il sera accepté.
Mais profiter de ce temps de solitude pour vous remettre en question: vous, l'autre, la relation elle-même. S'il y a rupture, ce n'était pas au beau fixe. Et sûrement pour vous aussi, si vous réfléchissez.
Pastis, s'il est revenu et reparti, profite maintenant de faire ce travail pour qu'il ne reparte pas définitivement la prochaine fois.

Comme je l'ai dit je suis toujours dans l'espoir.Pour le moment ma survie mentale en dépend Et j'ai toujours envie d'encourager l'espoir.
J'ai toujours du mal à comprendre ceux qui critiquent l'ex parti: "c'est un s..., une s..., laisse le partir" patatipatata. S'il n'y pas tromperie, violence à quoi bon.
D'un côté j'aimerais craché dessus, être dégoûté, pourquoi m'avoir fait ça etc...mais non ce n'est pas moi. Apparemment toi non plus azert777.
Je ne sais pas quelle est la différence entre amour et tendresse. Après six ans. Est-ce votre première histoire d'amour à tous les deux?
Je ne veux pas te donner de faux espoirs mais moi je pense que tu devrais lui parler face à face. Franchement pourquoi pleurerait-elle avec ton message si elle n'était qu'une amie.
Réfléchir à la relation,ce que vous voulez en plus, en moins, des projets,...
Apparemment il n' y a pas de moment déclencheur...??
Donne toi une chance!

amoureuxtransi, moi je suis très claire par rapport à ce que je veux. Les SR successifs m'ont permis de comprendre cela. C'est lui qui doit faire un travail, c'est lui qui ne sait plus où il en est. Il y a certains paramètres sur lesquels nous ne pouvons influer et nous sommes impuissants, malgré tout l'amour et toute la bonne volonté.

Il sait tout, ça fait presque un an qu'on tourne en rond. Il essaye, mais il manque de volonté. Je pense qu'il a besoin d'une aide plus "professionnelle" si tu vois ce que je veux dire. Moi il me rejette dès qu'il sent qu'il ne gère plus ses problèmes.
Il doit se bouger tout seul maintenant. Et ceci dit, pour le petite histoire, il est revenu vers moi il y a quelques semaines. Je lui ai demandé de nous laisser du temps. Quelques jours plus tard il a finalement décrété qu'il n'y arriverait pas donc cette fois-ci, pour être sûr de bien me faire mal, il a dragué sur un site de rencontre et a, soit disant, eu un coup de foudre en 3 jours.
Je suis totalement impuissante parce que je ne connais pas la source de son problème. En tout cas, ce n'était pas notre couple, il n'a jamais rien eu à me reprocher avant que ça explose.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que je ne comprends pas le fait de traiter l'ex de tous les noms par principe. Bien sûr je peux comprendre les cas de violence, tromperie, grosse déception etc ... Mais si tel n'est pas le cas pourquoi le faire ? Oui elle est une personne géniale et ça ce n'est pas notre relation qui va faire que je changerai d'idée sur ça. Elle m'a fait grandir, et m'a fait devenir qui je suis aujourd'hui. Je regrette des choses : ne plus voir mes amis, faire moins la fête mais je suis quelqu'un de bien et ça je lui en dois une partie.

Après je ne sais pas quoi faire... En plus de cela je ne peux pas la voir jusqu'à fin août quoi qu'il advienne (chacun à ses contraintes dû à l'emploi du temps et à la distance) donc essayer de discuter au téléphone est impensable pour moi... Enfin, ça ne changera rien de se remettre ensemble alors qu'on ne se voit pas pendant 2 mois non ? Je vais peut être craquer mais je vais essayer de tenir ces 2 mois pour réfléchir sur moi même ...

Bon je t'écrirai peut être l'inverse dans 30 minutes :D

Mais par contre oui j'ai envie d'être avec elle, et ce n'est pas notre première histoire à tous les deux. Elle a quitté son ex pour moi avec qui elle a eu 4 ans de relation (je crois), et moi j'ai eu 2 histoires difficiles également (très courte mais la première m'a quitté puis est sorti avec un mec le lendemain et la seconde a appris que son ex l'avait trompé et donc elle a décrété qu'elle n'avait plus confiance envers les mecs...). J'ai mis du temps à chaque fois à m'en remettre !

Mais là c'est différent pour moi... Vraiment, je pense qu'on aurait eu un bel avenir ! Après peut être que la vie nous rapprochera, mais je ne veux pas être un boulet à pleurer, craquer, la supplier pour qu'elle revienne !

[quote="Pastis"]Bah en fait j'en suis chez moi et je m’apprête à aller dormir je pense hahahahah. [/quote] Bonne réponse ... En plus ça m'a fait rire ! :D Pour ce qui est du nombril, je pense beaucoup au mien en ce moment ! Mais j'espère changer vite vite vite :D Je n'aime pas trop ça sinon ^^

[quote="Pastis"](s'il n'est pas ingrat, ce que j'espère pour toi vu que tu as déjà un coeur grossier :D ====> ok je vais me coucher!! :p )[/quote] En tout cas le tien est drôle :D Mais attention mon coeut est grossier, il n'oublie rien et est parfois m'échant :D La vengeance sera terrible :twisted: Enfin non parce qu'au fond il est pas si méchant, il fait semblant d'être un petit dur mais en fait il est gentil parfois :D

Au risque d'insister Azert777, prends ce temps pour savoir si tu veux qu'elle revienne et dans quelles conditions. Si elle veut que tu changes des choses, je crois pas apparemment mais qui sait. Toi, si tu veux changer: éviter de trop donnern demander la même considération. Si tu veux que elle change des choses.

Et si tu as vraiment envie d'elle, garde le contact, aussi minime soit il, pendant ces deux mois. Et puis y a pas moyen d'un week end de mise au point.

Tu sais il existe des gens, peut-être en fait elle partie, qui ont besoin qu'on leur ouvre les yeux sur leur bonheur, ils ne se rendent pas compte qu'ils ont ce qu'ils ont toujours voulu, ce que d'autres n'auront jamais. Des gens qui veulent toujours plus, ne ne satisfont pas de ce qu'ils ont. Après chaque but atteint, il en faut un autre. Mais il y a un moment où on ne peut plus aller plus loin. Arrivé au sommet de la montagne, soit on contemple, soit on descend. Parfois faut les prendre et leur montrer ce quils ont.
Comme lorsqu'on est tableau, il faut prendre du recul pour mieux voir l'ensemble.

Il n'est pas question d'être un boulet. T'es juste à l'aise, sûr de tes sentiments, et fais ressortir les siens. Il n'y a aucune raison pour qu'elle pleure à cause de ton message à part qu'elle tienne à toi.

Elle tient à moi ça j'en suis sûr et si je dis que je l'ai fait pleurer c'est que je le sens :/

Oui elle tient à moi, oui elle me trouve des qualités mais non elle ne m'aime pas :( Si je pense qu'elle a pleurer c'est d'une parce que je la connais (en 6 ans j'ai appris savoir qui elle était, ce qu'elle ressentait et à quel moment ...), de deux parce qu'elle sait qu'elle m'a fait du mal et qu'elle n'aime pas ça et de trois parce qu'elle regrette ce mal ... Je pense ne pas me tromper de beaucoup, mais son regret n'est pas forcément un signe, enfin je n'ai pas envie de le percevoir ainsi !

Je suis à l'aise avec mes sentiments mais visiblement on a loupé quelque chose et passé du temps loin de l'autre sans nouvelle va peut être me permettre de redécouvrir qui je suis... Je n'ai pas envie d'insister pour ne pas lui faire penser que je suis un boulet. Je ne le suis pas, et j'ai envie qu'elle me voit autrement. J'ai peut être trop reposer la relation sur elle dans le sens où j'ai peut etre "perdu" un peu mon côté fort et optimiste pour la laisser être forte pour moi.

Enfin merci pour ton message :) Je ne sais pas forcément quoi faire, mais j'ai besoin de réfléchir à la meilleure solution !

IWillSurvive, je ne veux pas imposer mes idées, mais certains utilisent le silence pour dire c'est à lui à faire le premier pas. Or, le silence sert à se reprendre en main si est dévasté par la rupture. Mais d'un autre côté si personne ne fait le premier pas...Je dis toujours en amour, y a pas de fierté.
Imagine-le, si ce n'est pas un goujat profiteur, ne serait-ce pas gênant de revenir après avoir décidé de partir?
Imagine que chacun a envie d'un retour mais que personne ne s'exprime? Vous vous retrouvez dans dix ou vingt ans et vous vous avouez que vous n'avez pas osé le premier pas. Si tu es amoureuse de lui, tu t'en mordras les doigts.
Alors je dis pas qu'il faut supplier à genoux. On est tous différents, les ex sont tous différents et ne se récupèrent pas de la même manière. Surtout des relations à distance ou virtuelles.

Il faut aller à la pêche, ferrer le poisson et là c'est un poisson de compétition, ton chéri.
Et s'il ne mords pas tu seras fixé.
Après deux mois, la lettre de déclaration c'est un peu gros. Il y a moyen de tâter le terrain par des excuses bidon.

Tu as raison en effet, mais faire le premier pas au bout de quelques jours est difficile ...

Cela reviendrait à refuser sa décision sans chercher à la comprendre. Au delà de cette compréhension (je pense que l'on a loupé certains aspects de la vie de couple ...), je veux me recentrer sur moi pour ne plus reproduire ces "erreurs". Si jamais je l'appel demain et qu'elle me dit oui pour se remettre ensemble, j'ai peur que tout recommence dans un mois, un an ou plus. Je dois déjà changer certains aspects en moi. Je n'ai aucune idée de quels aspects je te parle mais je pense que c'est trop tôt ...

Je pense que si je ne fais pas le SR je n'y arriverai pas. Selon moi, tant que je n'ai pas repris confiance en moi, je m'accreocherai bêtement. Enfin je pense que je ne pourrai pas la reconquérir en ne changeant pas (par contre je m'accrocherai et je souffrirai ... Jusqu'au jour où elle en aura marre et ce sera fini à tout jamais et je devrais recommencer à me reconstruire...). Mais je n'arriverai pas à conquérir non plus en pensant à elle. Donc si je ne change pas (encore une fois je ne sais pas quoi changer), je passerai mon temps à m'accrocher et je la perdrai définitivement et je louperai peut être une jolie rencontre (même si clairement aujourd'hui ma jolie rencontre c'est elle !!! Et regarder ailleurs est le cadet de mes soucis à l'heure actuelle...) !

Bon sommeil un peu près correct (seulement 2 réveils :D) et un nouveau matin difficile où je ne sais pas quoi faire de ma journée ... Je devrais travailler mes cours ce n'est pas ça qui manque mais la motivation n'est pas là ! Je vais me fixer l'objectif de finir un ou 2 travail à faire rapidement ça va peut etre me booster :D

Sinon ça va, il fait beau :D

Idem ! Du coup ne travaillant pas aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains :D J'ai pris mon pc et j'ai été dans un macdo (dans un centre commercial) prendre un café, un pain au chocolat et bosser ! J'ai même fais un tour à Zara ... Bon je n'ai absolument pas la motivation d'essayer ni d'acheter d'ailleurs... Je n'ai parlé à personne mais au moins je n'étais pas enfermé chez moi. Je suis rentré tout de même (je ne vais pas rester la journée au macdo (sachant en plus que les personnes étaient en train d'arriver là non je ne peux pas :D)).

Bon ça ne va pas mieux mais j'ai bien bossé !

Oui j'arrive à me concentrer sur mes cours enfin j'ai réussi ce matin :) C'est déjà pas mal ! Je me suis fixé 3 objectifs aujourd'hui : 2 travaux à faire pour mes cours et courir :D J'en ai fais un déjà ! Plus que 2 mais là il fait beaucoup trop chaud pour courir (je viens de sortir me promener et ça chauffe trop ^^)...

Bon je ne réalise toujours pas :/ En fait le problème de la distance que l'on subit depuis quelque temps déjà est que je ne réalise pas vu que j'ai toujours l'impression que je la reverrai bientôt :/ Par contre j'aimerai bien remanger un peu plus parce que je maigris un peu trop vite à mon goût :D

Quand je dis garder contact, je parle pas forcément de faire une déclaration et se remettre ensemble demain. Juste garder contact, pour que l'ex ne vous oublie pas, ne se laisse pas tourner la tête par quelqu'un.
Si tu l'appelles maintenant ou envoies un sms, ce n'est pas pour lui déclarer ta flamme. Juste un " Tu vas bien", "Tu fais quoi?" ou si tu connais sa vie, si elle passe un examen, si elle travaille, tu lui poses des questions à ce propos, demande comment ça va. Lui montrer que tu t'intéresses à elle, à sa vie.

C'est très bien, Azert777, d'essayer de changer. Et encore ça reste dans ta gentillesse, comme si t'étais fautif. A mon avis, avec mon expérience (elle est revenue plusieurs fois), il faut voir LA relation, votre complémentarité, vos échanges, implications dans le couple. Tu es aussi en droit de lui demander des choses. Le but étant votre couple.

En tous cas chapeau bas de pouvoir sortir et bouger.
IWillSurvive, essaie de sortir si on t'invite. Ca fait passer le temps, penser à autre chose, et retarde la solitude et les moments où tu penses à lui.

Et en effet, c'est toujours le matin le plus dur, toujours le même cinéma. Juste les quelques secondes entre le sommeil et le réveil. Ou l'autre est présent, ce n'est pas réfléchi, on y pense pas consciemment. On sait (on croit) qu'il est là comme d'habitude, et on se réveille.... seul

Amoureuxtransi pour être totalement honnête j'ai failli répondre à chacun de tes messages pour te dire que non je ne le ferai pas et que c'était délirant de faire cela. Mais voilà, j'ai tout de même lu chacun de tes messages et bien que je ne les ai pas pris au sérieux je les ai lu...

Je ne sais pas si tu as su trouver les mots, mais j'ai l'impression que j'ai besoin de lui parler. Je lui ai écrit et elle est d'accord pour que l'on s'appelle ce soir. Je ne sais pas ce qu'il adviendra mais finalement tu as sans doute raison (oui je change d'avis rapidement :D), mais le coup de la colère semble s'être évaporé d'un coup et j'ai l'impression de sortir la tête de l'orage ! Je vais peut être replonger, je vais peut être regretter et j'aurai forcément des coup de moins bien mais je dois l'appeler pour comprendre et pour lui dire que je souhaite qu'on reste en contact. Je pense lui dire tout de même que si je souffre de trop je couperai les ponts mais c'est une utopie de se dire qu'on efface 6 ans du jour au lendemain et ne plus jamais prendre de nouvelles.

J'ai sans doute perdu ma force de caractère ces derniers temps, j'ai la laissé guider notre couple mais j'ai le sentiment d'avoir repris confiance en moi. J'avais peut être besoin de ce déclic. Je ne l'appelerai pas pour la reconquérir, mais pour avoir des explications et pour rester en contact même si depuis le début je me refuse à le faire. Je suis grand et mature, je me retiendrai de lui envoyer des messages pour tout et n'importe quoi à l'avenir et je mettrai une distance mais on doit se parler je pense. Tout se passe tellement bien depuis 6 ans qu'on ne peut pas arrêter notre histoire ainsi par une rupture sèche !

Bon par contre pour ce qui est de la revoir on va attendre, il est un peu tôt :D Là ça serait trop :D

Bref, tout ça pour te dire merci ! Je te dirai peut être l'inverse après mon appel :D Mais je ne pense pas !