Aller au contenu

J'attaque mon Vrai Silence Radio. tout est fini :(

Messages recommandés

• Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est l'illustration parfaite du "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis". Au début je passais pour un beau gosse séducteur, je la rendais folle. A la fin j'étais un bébé dépendant d'elle. .

Et tu es devenu étouffant à ses yeux... c'est complètement immature ce genre de nana. :?

ça me fait souvent penser à ça http://www.jerecuperemonex.com/dependance-affective/femme-manipulatrice/

et ça http://www.jerecuperemonex.com/interview-rupture-amoureuse/pascale-piquet-syndrome-de-tarzan/

Modifié par siddharta

Au début j'étais le séducteur ou j'avais les choses en mains, et au fut et a mesur de la relation, je ne maîtriser plus rien, j'étais un bébé dépendant comme tu dit.

C'est exactement ça ! Je pense que c'est ça aussi qui plaît. Quand je l'ai rencontrée, je "profitais" comme on dit. Je me faisais plaisir. Sans état d'âme. J'étais célibataire après tout !

J'ai réussi à avoir son numéro de téléphone alors que 30 min avant j'avais eu le numéro d'une autre fille sous ces yeux (qu'elle connaît d'ailleurs). Encore aujourd'hui elle prétend détester les hommes séducteurs. Au fond je sais que ça lui plaît. Ça l'a met en danger. Ça la déstabilise, la bouscule et elle a besoin de ça.

Petit à petit je suis devenu needy. Je suis tombé dans une dépendance affective jusqu'à ce qu'un événement assez brutal dans notre relation vienne m'ouvrir les yeux.

Cela fait 4 mois que j'ai entamé une thérapie pour combattre cette dépendance et travailler sur la confiance et l'estime de soi (entre autres choses).

Je pense pouvoir dire que j'en suis sorti mais je préfère être patient avant de me mettre cette idée dans la tête car je n'en suis pas 100% certain. Ce qui est sur, c'est que si cette dépendance réapparaît, j'en connais les "symptômes" et je sais que j'ai les armes pour la combattre...

C'est un sale cercle vicieux !

Puis tu peux rien y faire, au début tu fait ton truc, tu pense a toi, t'es un peu égoïste, elle commence a te le reprocher, du coup tu change, plus gentil, plus présent. Après tu t'attache, les sentiments nesse, tu arrive au top de la relation, et ensuite bah tout pète, trop collant, elle a besoin de se retrouver etc...

Malheureusement, on ne peut rien y faire.

Quand j'ai fait les interdits, je lui ai dit je changerais tout se sur tu veux. Elle ma même dit que sa l'intéressé pas d'avoir un canard !

C'est l'illustration parfaite du "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis". Au début je passais pour un beau gosse séducteur, je la rendais folle. A la fin j'étais un bébé dépendant d'elle. .

Et tu es devenu étouffant à ses yeux... c'est complètement immature ce genre de nana. :?

ça me fait souvent penser à ça http://www.jerecuperemonex.com/dependance-affective/femme-manipulatrice/

et ça http://www.jerecuperemonex.com/interview-rupture-amoureuse/pascale-piquet-syndrome-de-tarzan/

Je ne pense pas qu'elle soit immature. Je ne peux pas me mettre dans sa tête. Elle ne m'a jamais menti, elle ne m'a jamais rabaissé. Mais je me souviens qu'elle m'a déjà dit "c'est fou je ne peux rien te dire, dès que je te dis quelque chose tu te confonds en excuses, ou même plusieurs fois "dès qu'il t'arrive un problème, tu préfères le fuir plutôt que de l'affronter". La première chose, c'est une dépendance d'elle, peur de la vexer, de la faire partir. La deuxième chose, c'est mon négativisme dû à une baisse de confiance en moi. Elle m'a déjà dit que ça lui plombait le moral.

Quand je relis ces deux phrases j'ai envie de me tarter, c'est un tue-couple ce genre de comportement...

C'est exactement ça ! Je pense que c'est ça aussi qui plaît. Quand je l'ai rencontrée, je "profitais" comme on dit. Je me faisais plaisir. Sans état d'âme. J'étais célibataire après tout !

J'ai réussi à avoir son numéro de téléphone alors que 30 min avant j'avais eu le numéro d'une autre fille sous ces yeux (qu'elle connaît d'ailleurs). Encore aujourd'hui elle prétend détester les hommes séducteurs. Au fond je sais que ça lui plaît. Ça l'a met en danger. Ça la déstabilise, la bouscule et elle a besoin de ça.

Petit à petit je suis devenu needy. Je suis tombé dans une dépendance affective jusqu'à ce qu'un événement assez brutal dans notre relation vienne m'ouvrir les yeux.

Cela fait 4 mois que j'ai entamé une thérapie pour combattre cette dépendance et travailler sur la confiance et l'estime de soi (entre autres choses).

Je pense pouvoir dire que j'en suis sorti mais je préfère être patient avant de me mettre cette idée dans la tête car je n'en suis pas 100% certain. Ce qui est sur, c'est que si cette dépendance réapparaît, j'en connais les "symptômes" et je sais que j'ai les armes pour la combattre...

Je me reconnais totalement dans ton post...

Roulito, c'est quand même dingue, on passe tous par là, peut importe l'âge!

J'ai l'impression que les ex, en face, sont parfois pas très claire vis à vis d'eux mêmes...

Bonjour à tous.

belle journée qui commence, ciel bleu :)

Bien dormi pour une fois!

T'inquiet pas Althis, un/une ex ne nous oubliera jamais, c'est juste que si ils sont en position de " largueur " c'est plus facile pour eux, dans un 1er temps. Après tout dépend les fautes commises.

Je vous l'ai déjà dit, les ex, s'attendent à ce qu'on soit au 36ième dessous, prenez le contre pied, redevenez vous, en mieux et en plus grand.

Au final, même si vous ne récupérez pas l'être désiré, ba au moins vous avez retrouvé personnalité, votre égo :)

J'adhère à 2000 % ;-)

merci lila

Bonne nuit à tous... pour beaucoup c'est le moment de la tentation d'un sms... Maintenant c'est une règle d'or, je coupe mon tel à 22H30 et je le laisse dans mon salon.

Bonjour à tous.

Pas trop mal dormi, mais ce matin, mon ex me manque...

inconsciemment je l'ai cherché cette nuit.

Ce matin réveil un peu brutal du coup.

J'aime bien cet article : http://www.jerecuperemonex.com/recuperer-son-ex/j-aime-encore-mon-ex/

Avec froideur et réalisme je dois aussi accepter que mon ex avait des "problèmes psy"

A la fin de notre histoire, elle se faisait des films négatifs en permanence, tout était noir.

A l'écouter, toute notre histoire était négative et tout était de ma faute.

Le problème centrale c'était qu'elle c'était mis dans la tête que j'avais honte d'elle car elle était ronde.

:cry:

J'ai un peu de recul aujourd'hui, alors que j'ai été positif et amoureux dans cette relation je dois continuer à avancer, construire mes projets, me concentrer, sans commettre d'interdits.

Athis, faut pas se sentir coupable d'aller mieux au contraire!

C'est clair que les " larguer " on en chie bien, entre les bons souvenirs, le sentiment d'inachevé, les sentiments, la culpabilité, on y voit pas forcément très clair.

La preuve, ce matin, je suis dans le creux de la vague...

On a tous des histoires différentes, des comportements différents mais une chose est sure, il faut laisser du temps au temps, à nos ex.

Articles du blog en lien avec ce sujet