Aller au contenu

Rupture après 4 ans ...

Messages recommandés

Je te conseille de "lâcher prise" sur ses affaires. Tu ne retiendras jamais quelqu'un à cause de quelques babioles et d'un fer plat!

C'est à ELLE, ça lui appartient et elle a le droit de les ravoir. Si elle ne t'aime plus, elle ne t'aimera pas plus dans quelques mois, même si toi tu vas mieux.

Tu ne peux pas demander à quelqu'un de lui apporter ses affaires plutôt que d'avoir à le faire toi-même? Ou encore, elle pourrait envoyer une amie les chercher chez toi? Ça représente quoi comme distance?

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je lui ai répondu que j'étais occuperer pour le moment et que je la recontacterai tantot

Elle a répondu cool.. je suis occuper moi tantot .. je vais venir les cherchers

J'ai répondu qu'elle me disent a quel heure elle pense passer pour essayer d'être chez moi ...

elle a répondu " tu es pas chez toi ?? " " tu voulais tu parler ou ça ce fini la ?"

le silence radio commencerais a faire effet ??

le silence radio commencerais a faire effet ??

Cette phrase à elle seule, est très révélatrice de ton état d'esprit. Alors si tu veux te vautrer lamentablement sur le macadam, continue sur cette route. Je ne débattrai pas sur le SR qui à mon sens n'existe pas et qui, rien que d'y penser intentionnellement implique un espoir en arrière plan de retour sur investissement, mais si j'ai un conseil à te prodiguer, éloigne toi d'elle, de ton impatience et de tes interprétations. Retrouve toi...et il y a du pain sur la planche.

ET voila c'est encore moi ...

Je viens d'aller la voir et de lui rapporter ces affaires.. Ça à bien été :)

nous avons discuter de tout et de rien .. ça parait que la rupture lui a fais du mal à elle aussi..

elle a perdu 10 lbs elle est rendu assez maigre ... Elle a beaucoup bu , et pris quelque substance illicite ... Mais elle me dit que d'être seul sa lui fait du bien (ce que je lui ai dit au début)

Lorsque je suis parti 5min après elle ma texter pour savoir si elle allais ravoir ses patins Je lui ai dit oui que c’était un cadeau (je les ai oublié chez moi) Elle ma dit que je voulais peut-etre les garder lol et jai répondu que ca serais pas très gentil de ma pars

Ensuite je lui ai écrit un message quand même assez long pour lui dire qu'elle avait raison pour la rupture et que je l'acceptait. Que ca ma vraiment permis de travailler sur moi-même même si ce n'étais pas fini javais l’impression de redevenir de plus en plus comme la personne que j'étais avant (c'est le cas) . Que ca ma fait du bien de la voir, et qu'avec le recul j'avais compris que je voulais une relation meilleur. Que je n'étais pas entrain de dire qu'on reforme un couple a nouveau, mais qu'on prolonge encore le temps chacun de notre côté pour être 2 personne complètement différente et avec le temps on pourrais voir si sa vaut le coût de retenter l'expérience ou non

Elle ma écrit que ça lui a fais plaisir de me revoir et que j'avais l’air bien. Que le temps chacun de notre côté lui avait fait du bien a elle aussi. J'ai répondu que si dans 1 ou 2 semaine je lui manquais encore, on pourrais recommencer a ce voir tranquillement pas vite et voir ou sa nous mène

elle a répondu On peux toujours essayer

alors espoir ou faux espoir? je vais continuer de travailler sur moi pour le moment ...

ne vends pas la peau de l'ours mais elle veut te revoir tu lui a manquais, la rupture est compliqué pour elle aussi, si c'etait vraiment l'horreur la vie ensemble ca l'aurait soulagée.

Apres faut reapprendre a vous connaitre et voir si petit a petit des sentiments re-naissent mais vous pouvez avoir un blocage l'un ou l'autre dans la peur de recommencer une histoire pour le meme resultat

Voici ces dernier message

Je retourne maintenant en SR pour laisser le temps aller et me focuser sur moi

Mais ecoute X je suis pas prette a me remettre en couple

Jai vraiment souffert en couple et je travaille sur moi pour essayer de maimer comme je suis et detre plus en sécurité avec moi même

Jai pas envis de me rembarquer dans le meme manque de confiance et linsecurite que javais avec toi

Cest pas en deux semaines que ca se travaille

Il faut juste laisser le temps aller et guerir ce que qui ma détrui avec toi

Je dis pas que je voudrais jamais plus revenir avec toi mais pour linstant jessaye daller misux et de travailler sur moi meme et de guerir ce qui ma detruit avec toi

Ya des raisons pour toute les facons que jai agis avec toi et faut je touve pourquoi et les ameliore

Plutot rassurant pour toi =)

J'ai fait une gaffe par exemple -_- j'ai voulu couper cours au message texte en disant que j'avais un rendez vous avec mon entraineuse au gym (ce qui est le cas) mais elle a pas trop apprécier -_- et viens de me dire qu'on devrais saisser de se contacter pour que sa soit plus facile ...

ET voila c'est encore moi ...

Je viens d'aller la voir et de lui rapporter ces affaires.. Ça à bien été :)

nous avons discuter de tout et de rien .. ça parait que la rupture lui a fais du mal à elle aussi..

elle a perdu 10 lbs elle est rendu assez maigre ... Elle a beaucoup bu , et pris quelque substance illicite ... Mais elle me dit que d'être seul sa lui fait du bien (ce que je lui ai dit au début)

Lorsque je suis parti 5min après elle ma texter pour savoir si elle allais ravoir ses patins Je lui ai dit oui que c’était un cadeau (je les ai oublié chez moi) Elle ma dit que je voulais peut-etre les garder lol et jai répondu que ca serais pas très gentil de ma pars

Ensuite je lui ai écrit un message quand même assez long pour lui dire qu'elle avait raison pour la rupture et que je l'acceptait. Que ca ma vraiment permis de travailler sur moi-même même si ce n'étais pas fini javais l’impression de redevenir de plus en plus comme la personne que j'étais avant (c'est le cas) . Que ca ma fait du bien de la voir, et qu'avec le recul j'avais compris que je voulais une relation meilleur. Que je n'étais pas entrain de dire qu'on reforme un couple a nouveau, mais qu'on prolonge encore le temps chacun de notre côté pour être 2 personne complètement différente et avec le temps on pourrais voir si sa vaut le coût de retenter l'expérience ou non

Elle ma écrit que ça lui a fais plaisir de me revoir et que j'avais l’air bien. Que le temps chacun de notre côté lui avait fait du bien a elle aussi. J'ai répondu que si dans 1 ou 2 semaine je lui manquais encore, on pourrais recommencer a ce voir tranquillement pas vite et voir ou sa nous mène

elle a répondu On peux toujours essayer

alors espoir ou faux espoir? je vais continuer de travailler sur moi pour le moment ...

Dommage t'étais bien parti.

T'aurais surement mieux fait de ne rien proposer, de te contenter de répondre a ses messages avec une attitude reciproque a la sienne. (sauf si haine ou autre qu'il vaut mieux ignorer)

Mais bon ça a l'air de s'etre bien passer quand même.

Pour ce qui est de cessé de se parler. Pfff. Elle est chiante quand même :D Elle te quitte et fait sa jalouse. Bref c'est plutot bon signe quand même qu'elle soit jalouse. Ne répond pas a ce genre de message.

Si vraiment elle ne voudrait plus te parler, elle oserai a peine te le dire. Quand elle te dit ça c'est surtout un test. Si tu répond en gros (j'image le truc) "oh mais non tkt je m'en fou de ma prof de gym, stp vient on continue a se parler" elle sera rassuré sans même te le dire, récompensée de sa menace, ça renforcera sans doute a prendre réelement cette décision, voyant que quand on te fuis, tu suis.

Si tu lui répond "ok" elle va être deg, se sentir conne, peut-être croire que tu t'en fou completement et se mefier de toi. Et surtout elle sera plus trop en position de changé d'avis.

Si tu ne répond rien, ça lui permettra de prendre conscience du poid de ses paroles, de douter, de se remettre en question.

A la limite tu peux répondre un truc qui ne prend même pas au serieux sa demande concernant le fait de ne plus vous parlé telement ça tu sais qu'elle ne le pense pas et qu'elle boude juste :D en mode "rhoo (k)" et SR.

Faut pas prendre au pied de la lettre tout ce qu'elle dit. Maintenant que t'as vu qu'elle avait souffert de la separation elle aussi, dit-toi bien que ce genre de reaction c'est + pour se proteger qu'autre chose.

Ceci dit si elle a peur ou mal pris quelque chose c'est a elle de le dire clairement normalement, pas a toi de lire entre les lignes. Mais bon ne pas prendre au serieux ce genre de menace, comprendre que c'est juste elle qui déraille et répondre un truc très bref et un peu tendre c'est pas mal je trouve.

Ceci dit c'est très bien que tu sois motivé a continuer ton travail sur toi et toi même pas pret a te remettre en couple.

Tu es dans la bonne direction.

Plutot rassurant pour toi =)

J'ai fait une gaffe par exemple -_- j'ai voulu couper cours au message texte en disant que j'avais un rendez vous avec mon entraineuse au gym (ce qui est le cas) mais elle a pas trop apprécier -_- et viens de me dire qu'on devrais saisser de se contacter pour que sa soit plus facile ...

Pfff j'pense même pas que ça soit une gaffe. Surtout si c'était la verité.

Qu'elle sente une concurence possible est plutot bon pour son attirance envers toi, même si sur le coup ça l'enerve.

Sa réaction ressemble + a un ptit boudin, du chantage affectif, elle reviendra vite en arrière si tu ne prend pas sa menace au serieux.

Te prend pas la tête.

je crois que c'est pas mal fini .. Samedi elle ma appeler pour me dire qu'elle avait passer une super mauvaise journée a cause que elle arrivais pas a me sortir de la tête ... Que je l'avais mélanger et "peter" sa bulle ... Elle dit que je ne lui manquait pas mais quand elle ma vu tout a chambouler.. elle a des bon et des mauvaix souvenir ... Elle a demander qu'on coupe contact complètement pendant 2 semaine .. De plus au téléphone j'ai fait un autre gaffe ... J'ai demander si elle avait embrasser quelqu'un d'autre .. Elle a répondu qu'elle ne voulais pas répondre , mais ma reposer la question j'ai répondu non. J'ai reposer la question et elle a répondu pas plus oui que non .. mais je veux pas te répondre .. alors c'est sur que c'est oui

J'ai entendu dire par des amis qu'elle commençais peut-être a voir quelqu'un ... alors c'est pas mal fini ... les deux prochaines semaines sans contact est un autre moyen de creuser la tombe plus profond

Nous nous somme vu hier soir pour discuter malgré qu'elle n'étais pas complètement consentente

J'ai fais un interdit hier en envoyant une lettre stupide(presque un ultimatum) et des fleurs...

on a discuter hier pendant un long moment

Elle dit être plus heureuse seule qu'avec moi

Elle ma dit avoir remarquer que j'avais changer et que j'avais l'air beaucoup mieux mais que sa ne suffirait pas car elle a trop été blesser

Elle ma redemander encore du temps... Je l'ui ai demander qu'on se remette pas en couple , mais qu'on continue a se voir de temps en temps , lui prouver que la faire souffrir encore est la dernière chose que je voudrais et que je serais prêt a la quitter moi même avant de lui faire du mal

Elle ma dit ne pas vouloir , elle veux plus de nous et veux m'oublier et rester ami

Je dois tourner la page ...

Au début elle ma dit que si on était ami on pourrais peut-être retomber amoureux comme avant ... Mais avec l'interdit que j'ai fait elle a changer complètement d'avis. Elle sais que je tiens a elle mais elle elle ne veux plus de moi

Elle me dit qu'il y a personne d'autre elle es juste mieux seul qu'en couple ... J'ai tout gâcher mes chances même si elles étaient petites et je m'en veux ...

On commence un nouveau SR ce matin ... Elle ma demande 2 semaine mais j'ai répondu que je ne la contacterai pas dans 2 semaine ... Qu'elle me contact elle même pour reprendre lentement contact ... Si elle me texte pour autre chose ( des truc oublier, question etc.) de laisser tomber ...

Jdois me faire a l'idée que je l'ai perdu et qu'elle ne reviendra pas peux importe ce au je fais ... Je lui ai demander de ne pas retomber en amour avec moi , mais de m'ouvre son cœur a 1% et de me laisser faire le travail ... Essayer de la reseduire et lui prouver que cette fois ci ça serais complètement différent mais elle refuse ...

Elle ma dit que le sexe lui manquait , qu'être coller lui manquait , mais pas moi ... Donc ça pourrais être n'importe qui

Elle dit ne pas être prête a tomber dans une relation que ça soit moi ou un autre car elle a trop souffert et maintenant elle est heureuse

Je dois lui dire a dieux et me faire a l'idée ...

Laisse lui le temps de souffler et de se retrouver. Elle a l'air complètement perdue. C'est pour ça qu'il faut que tu retournes en Silence Radio faire ta vie sans elle comme elle fait sans toi. Il est évident que tu dois tourner la page, et ce même si tu souhaites la reconquérir car si vous démarrez une nouvelle relation à l'avenir, ce sera bien une NOUVELLE. Et pas une reprise de l'ancienne.

C'est difficile, moi-même je n'y arrive pas encore, mais détache toi d'elle. Petit à petit. Quand tu te seras totalement repris en main et quitté cette dépendance affective, tu pourras à ce moment la recontacter avec un petit message pour prendre de ses nouvelles et éventuellement lui proposer un RDV, sans arrière-pensée, juste comme ça, pour se voir, parler, amicalement. Enfin, peut-être que ce sera elle qui l'aura fait d'ici là...

Laisse toi le temps, que tout rentre dans l'ordre, pour elle comme pour toi.

Jamais rien n'est perdu, crois-moi. Je ne te dis pas qu'elle reviendra. Ce sera peut-être toi qui la fera revenir. Mais pour ça, il faut déjà avoir fait le deuil de ta relation avec elle. Après ça, vous pourrez éventuellement reprendre contact et voir comment les choses avancent. Mais d'ici là, tu auras peut-être complètement zappé et tu seras passé à autre chose avec une autre fille que tu aimeras plus que tout.

Garde espoir. Rien n'est perdu.