Aller au contenu

Rupture après 4 ans ...

Messages recommandés

Non là TU choisis encore une option pour qu'elle te revienne. Comme l'a dit quelqu'un pour l'instant son souhait est de ne plus être avec toi alors laisse lui sa liberté même si c'est dur. Quand à ne pas lui rendre ses affaires bah c'est pas super :/ Faut lui donner envie de "revenir" donc en agissant comme ça c'est peine perdu je dirais.

Mais elle je saura pas que ça viens de moi .

Le message dira qu'elle prend la peine de s'excuser parce qu'elle c'est mal conduite envers nous a cause de la jalousie et je ne suis pas au courant de sa démarche

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu as lu la doc du site dy_wolf ? Si non tu devrais vraiment y jetter un oeil.

Ce que tu dois comprendre c'est que si tu veux que ça ait une chance de remarcher un jour. Tu dois décider une chose:

Tu est prêt a la recuperer uniquement après qu'elle ai compris les conséquences de sa décision.

Tant qu'elle sentira que tu es prêt a l'accueuillir les bras ouverts pour vous remettre ensemble elle n'a aucune raison de revenir, tu es a sa disposition. Pourquoi se presserait-elle ? Surtout qu'une femme n'aime pas qu'un homme soit a sa disposition quoiqu'elle fasse. Surtout quand elle fait le pire.

Si n'as pas la patience de lui laisser comprendre les conséquences elle ne regretteras jamais. Le but est qu'elle regrette suffisement pour avoir envie d'elle même de se remettre avec toi en galerant suffisement pour ne plus jamais avoir envie de faire la même erreur.

Et pour comprendre les conséquences de sa décision il ne faut pas des mots mais des actes.

Le premier acte est le silence.

Très sincerement, avec suffisement tu peux la récuperer, tout est possible. Et avec encore un peu + de patience votre amour pourrait même en ressortir plus fort.

Je viens de revenir du travail ... Mon ex a réussi à vraiment me fâcher même si c'est stupide ..

Je suis désolé, mais j'ai besoin de l'écrire a quelque pars parce que je bouillonne a l'intérieur je suis trop fâcher ...

Elle a supprimer mon frère de facebook .. je ne peux maintenant plus voir son profile puisque elle m'avais déjà supprimer ...

J'ai plus aucun moyen d'avoir des nouvelle d'elle .. et elle de moi ... Je pourrai jamais lui manquer GRRRR

je sais que vous aller dire que ça va m'aider et tout.. mais ça me fait réellement fâcher !

Allo!

Je sais que c'est dur ce que tu vis malgré tout, je crois que tu dois recentrer un peu tes efforts...

Premièrement, mauvaise idée de garder ses choses en otage. Ça lui appartient, elle a le droit de les ravoir. C'est une façon pour toi de la forcer à avoir un lien avec toi mais ce n'est pas en forçant quelqu'un qu'il va rester avec nous. Rends-lui ses affaires, c'est à elle.

Idem pour le facebook. Tu n'as aucun droit sur elle donc, tu n'as pas à surveiller ses allées et venues via facebook. Elle est libre de faire ce qu'elle veut, avec qui elle le veut.

Le manque n'a rien à voir avec facebook. Ce n'est pas parce qu'elle voit ton profil que tu vas lui manquer, bien au contraire.

Troisièmement, l'histoire du mail d'excuse de la belle-mère, désolée mais c'est n'importe quoi. Premièrement parce que non, ta famille n'a jamais été jalouse de ton bonheur. Ensuite parce que des excuses n'ont jamais fait revenir personne. Votre histoire était fort probablement moribonde avant la chicane de famille qui a probablement été causée par vos disputes, et non le contraire.

Finalement, avant de penser à la récupérer, tu as du boulot devant toi: comprendre les causes de vos multiples disputes. Parfois, les disputes sont causées par un désamour, un ras le bol. Quand on n'est plus amoureux, l'autre nous tombe facilement sur les nerfs, tout nous énerve et nous mets en colère... je ne dis pas que c'est votre cas mais tu dois quand même comprendre pourquoi vous vous disputiez autant...

Je l'ai déjà écrit ailleurs mais je te réécris mon image préférée: un couple, c'est comme une assiette et les disputes, c'est comme laisser tomber l'assiette. Au début, à la première dispute, l'assiette se brise mais on la recolle assez facilement et on continue. Mais après des dizaines de disputes, on a beau essayer de recoller les morceaux, ce n'est plus une assiette, c'est juste un tas de miettes collées ensemble. Il faut savoir se demander "est-ce que c'est encore une assiette"?

Donc, fais un petit bilan de votre couple et des raisons de vos disputes. Ensuite, donne-toi un bon mois sans aucun contact avec elle. Profite de l'été, vois tes amis et ta famille et observe comment tu évolues par rapport à elle. Et dans un mois, tu aviseras pour la suite...

Je viens de revenir du travail ... Mon ex a réussi à vraiment me fâcher même si c'est stupide ..

Je suis désolé, mais j'ai besoin de l'écrire a quelque pars parce que je bouillonne a l'intérieur je suis trop fâcher ...

Elle a supprimer mon frère de facebook .. je ne peux maintenant plus voir son profile puisque elle m'avais déjà supprimer ...

J'ai plus aucun moyen d'avoir des nouvelle d'elle .. et elle de moi ... Je pourrai jamais lui manquer GRRRR

je sais que vous aller dire que ça va m'aider et tout.. mais ça me fait réellement fâcher !

Tu peux exteriorisé ici autant que tu veux pas de soucis ^^

Par contre dire que tu "pourras jamais lui manquer" juste a cause de ça c'est clairement exageré je te rassure ^^

On a toujours une perception exageré quand on est pas d'humeur neutre ;)

Bon courage a toi, donne nous de tes nouvelles de ta reconstruction.

Si elle supprime tout mes amis, tout ceux qu'elle avait de commun avec moi .. est ce que ca veux dire qu'elle me supprime réellement de toute ça vie ?

nous avions 15 ami en commun , maintenant que deux ...

je crois que je vais briser mon SR cette semaine .. Je vais lui texter que je vais aller lui porter ces affaires .. que j'aurais aimé rester ami avec elle mais qu'elle a décider de faire autrement, que même si elle ne m'aime plus elle n'avais pas a être bête avec moi comme ça ...

Vous redeviendrez probablement amis. Peut-être même les meilleurs amis du monde.

Mais pour ça il faut que tu n'ai plus d'envie de posséssion, de jalousie, d'histoire de compte a rendre, etc ... Ca viendra :)

Et le fait d'être amis n'exclu pas de vous remettre ensemble après avoir vécu des choses chacun de votre coté.

Le fait qu'elle est supprimé veut peut-être dire qu'elle s'efforce de tourner la page. Le mieux est de la laisser faire. Lui reproché foutrai plus le bordel qu'autre chose. Pis ce n'est pas vraiment reprochable quand on y pense. Decevant mais pas interdit.

Après si vraiment tu veux briser ton SR, si vraiment ça va pas et que tu veux lui reparler. Tu peux toujours mais ça ne sera pas des retrouvailles aussi bonne que si tu attends de t'être réelement relevé. Ca risque de posé soucis pour une reconquete et même pour une relation amicale saine.

Tu sais elle reviendra très certainement, au moins en tant qu'amie, voir +

On oublie pas son premier amour comme ça, surtout si ça a duré 4 ans. Elle se rappelera toujours de toi et en gardera un excelent souvenir. Tu seras toujours quelqu'un de cher pour elle. Même si pour l'instant elle veut tourné la page (et laisse la faire, plus tu l'empechera plus elle se sentira emprisonné, a noté que quand on nous retiens de faire quelque chose qu'on a envie, ça décuple cette envie.)

Et elle te regrettera sans doute maintes fois.

Pense a toi ;)

Dans les livres que je lis , (je suis rendu au 3ième) ils disent que c'est pour pas être continuellement se rapeller de moi l'orsqu'elle se connecte sur facebook ..

Çà voudrais peut-être dire qu'elle souffre elle aussi en ce moment

en supprimant tout le monde elle ne peux plus voir les photo,publication que mes amis avait aimé ...

mais peut-être que c'est juste un compte de fée tout ça et qu'elle veux couper les ponts définitivement aussi ..

pour le porter ces affaires sans briser un SR comment je fais ... Je dépose ces choses devant sa portes , sonne et pars en courant ?

A la lecture des tes posts, il n'est pas nécessaire de s'identifier à madame Irma pour déceler ta dépendance affective. Il est manifeste que tu gamberges à sa place, d'où tes interprétations foireuses...comme toute interprétation d'ailleurs. Tu en occultes la réalité qui te fait flipper. Elle n'est plus dans ton carnet d'adresse, point. Il te faut l'accepter Ouais, c'est hard, mais c'est ta planche de survie.

Zawin, bien que je ne sois pas d'accord avec tout ce qu'il énonce, te donne quelques pistes intéressantes. Mais tu es seul porteur de ton destin...seul ou à deux.

en supprimant tout le monde elle ne peux plus voir les photo,publication que mes amis avait aimé ...

Franchement, on s'en tamponne et très sincèrement elle fait un peu ce qu'elle veut et cela ne te regarde pas, ne t'en déplaise.

mais peut-être que c'est juste un compte de fée tout ça et qu'elle veux couper les ponts définitivement aussi ..

Tu t'en tiens au factuel. A la réalité. Tout le reste c'est de la merde en barre....

pour le porter ces affaires sans briser un SR comment je fais ... Je dépose ces choses devant sa portes , sonne et pars en courant ?

Ce sont ses affaires? Donc, à elle de gérer cela. Rien à battre du SR. Si elle veut les récupérer, tu lui files lorsqu'elle te les demandera...c'est aussi simple que ça...

Prends toi en main, éloigne toi d'elle, rapproche toi de toi...et trace...

Je pense que l'amitié entre vous est purement illusoire et, comme le reste, c'est seulement un prétexte pour garder un contact avec elle.

Coupe les ponts définitivement, tu as besoin de temps, toi, pour te retrouver et te reconstruire.

Pour ce qui est de ses affaires, tu les rassembles dans une boîte pour ne pas les avoir sous les yeux quotidiennement. Pour le reste, c'est à elle de s'organiser pour les récupérer puisqu'elles lui appartiennent. Tu n'as pas à te caser la tête avec ça. Recentre-toi sur toi.

Et voila , ce matin en me réveillant j'ai un message qui me demande si je peux lui ramener ces affaires

je n'ai pas encore répondu .. D'un sens je ne veux pas lui redonner pour assurer un contact future lorsque j'aurais fini ma transformation

D'une part je ne veux pas lui apporter pour qu'elle me vois maintenant

Et de l'autre elle ne peux pas venir les chercher à cause du transport alors c'est moi qui dois aller lui porter