Aller au contenu

Je n'arrive pas du tout à tourner la page....help..

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'écris ici un peu à tout hasard, j'espère qu'on me répondra...

En gros mon histoire est assez classique, 3 ans, séparation.

C'était très passionnel, très fusionnel, et il avait une peur bleue de l'engagement (et je suis restée quand meme .. :( ) J'étais dingue de lui, c'était vraiment trop fou, jarrivais à me trouver glorifiée de ressentir qqc d'aussi beau et pur pour lui (pauvre fille un peu ...) Bref je n'ai même pas enviee de repenser aux bons moments .... c'est trop dur.

Pour faire rapide, il est parti faire un stage aux usa (cétait le reve de sa vie) et il a choisi dy retourner en CDD sans moi parce que son rêve c'était soit disant de vivre ça tout seul... il pleurait quand il me la dit, ma avoué que jaurais pu etre la femme de sa vie, quil n'était pas sur de ne pas le regretter ... bref cette situation a duré des mois, et javais le dessus on va dire.

Et puis donc il y est reparti, (na jamais officiellement rompu avec mooi dailleurs) et là bas..... en 3 semaines, il mannonce quil a rencontré qqun. Il est tjs ac elle depuis. Il ne reste donc pas seul du tout quoi. Il est venu me le dire sur google chat et puis ma dit que du coup fallait plus qu'on garde contact. Il a eu le culot de me dire que il voulait plus trop avoir de mes nouvelles pour linstant parce que cétait torp dur, quil devait se reconstruire... Rien que de lécrire j'en ai le coeur en miette, envie de vomir, jen peux plus.....

J'ai fini par le bloquer de partout pour arreter de fouiller dans sa vie et le voir avec elle et m'effondrer. Mais jai tellement mal.... Als que y'a juste aucun espoir, je le sais et en plus je me sens salie et humiliée parce que moi je laimais pour de vrai quoi, jétais sincère, jétais droite.....

Ca fait 6 mois maintenant, au lieu d'aller mieux le chagrin s'est installé partout....

Je finis par croire que je ne m'en remettrais jamais. Au début jétais combattive etc mais de voir que lui a retrouvé et pas moi, la trahison (parce que bon du coup son "je dois vire tout seul" tu parles, il ne ma meme pas respectée assez pour me dire la vérité)... Ca me bouffe, jai trop torp trop mal dans la poitrine, je ne sais plus quoi faire....

J'espère que vos témoignages maideront à trouver le courage et l'espoir que ça ira mieux.... je suis complètement abattue :cry:

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut melancolia!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour melancolia,

Et pendant ces 6 mois qu'est ce que tu as fait ?

C'est vrai qu'il est très dur, il t'a effacé de sa vie du jour au lendemain et ne veut plus que tu lui parles. Mais au moins voit le bon côté ... : Tu n'as plus d'espoir qu'il revienne. Essaye de sortir avec tes amis, faire de nouvelles activités, prend soin de toi (coiffure par ex.) ... ça te fera changer les idées ;) !.

J'ai subit ça aussi il y a deux mois sauf qu'elle est parti avec autre et a cassé par SMS puis elle m'a bloqué de partout.

Je pense que c'est la seule solution que j'ai trouvé : sortir, voir sa famille, changer ses habitudes (j'ai changé de coupe par exemple lol), faire du sport ^^ ... Et dès que je repense à elle, j'essaye de faire quelque chose. Bon je ne te cache pas qu'elle apparait dans mes rêves mais bon ça ne me plus trop mal aujourd'hui (un petit pincement au coeur puis je passe à quelque chose d'autres).

Ah oui je crois qu'il ne faut surtout pas en avoir honte de parler de ça à ton entourage : Ça soulage énormément !!!!

Allez bon courage :) !!! Ne baisse pas les bras.

Bonjour,

Je pense que tu vis et ressens cette douleur indescriptible que l'on a tous connu. Une douleur qui fait mal, terriblement mal. Malgré tout, il y'a du positif dans ton histoire: Il est parti aux USA, tu n'as plus aucune chance de le croiser, parce que crois moi, quand on croise son ex, même si elle est de dos, on la reconnait presque directement et la boule au ventre réapparait immédiatement. Tu as cette chance, cela va beaucoup t'aider à tourner la page, tu peux en être sure.

Tu sais, aujourd'hui il sourit pendant que tu pleures, mais bientôt les rôles s'inverseront. j'ai vu que tu dois surement être récente sur le forum, lis bien tous les articles de JRME, ils sont supers et supers précis ! Et puis ton autre chance, c'est que nous sommes au début de l'été, il fait beau, chaud, sors, amuse toi ! Et tu verras quand tu rentreras chez le toi le soir, tu seras tellement fière de te dire "Putain aujourd'hui j'ai même pas pensé à lui" !

Bon courage.

Oui je suis nouvelle je pensais que JRME c'était vraiment juste pour le récupérer moi c'est mort..

Et pourtant j'aimerais tellement!! Fffff 'vais essayer de lire d'autres articles oui aussi. Mais bon jai aussi peur de lire que jsuis vraiment nulle de pas être remise (du tout ) au bout de 6 mois.

Pendant ces 6 mois j'me suis battue pour sortir (jai du changer de ville pour mon stage) toujours favoriser les rencontres... je suis meme sortie ac qqun mais bon clairement ct nimporte quoi, je n'ai plus rien ressenti pour qqun depuis lui. Mais bon déja à la base je tombe pas du tout facilement amoureuse.

J'ai peur aussi de tomber sur plein d'articles genre "il est revenu"! parce que ça sera pas mon cas alors que j'en reve (littéralement, la nuit) et que chaque fois le réveil fait encore plus mal... Je voudrais trouver ça cool de tout recommencer à zéro, de se dire que je vais faire une rencontre qui va enfin me redonner confiance en moi (parce que je me sens juste salie et humiliée) mais j'y crois déjà plus vraiment.

:( je suis si lasse .... les jours passent et se ressemblent et rien ne change.

Je suis d'accord avec tout le monde. Au moins il est loin de toi.

Maintenant, ca n'enlève en rien à la douleur atroce et cette angoisse qui te tenaille à tous les jour, j'en suis sur. Moi non plus, elle ne reviendra pas. Lis les posts sur comment te reconstruire et pense à toi, parce que tu le mérites. Lui, il fait déjà sa vie ailleurs alors, essaye de trouver le moyen d'accepter qu'il soit parti et continue d'avancer sans lui.

Elle m'a dit: "You are a wonderful person" et elle a foutu le camp....

Merci à tous, ça me touche beaucoup :$

Oui vous avez tous raison, mais vous comprenez bien que je n'en ressens même pas l'envie, je me force pour tout. (je suis en stage ou je m'ennuie beaucoup, ça n'aide en rien).

Du coup, je me suis lancée le projet de partir faire au pair en australie. Il faut savoir que donc il est parti aux usa et moi je m'étais imaginée là bas avec lui. Rester en france, ne plus avoir de projet de voyage EN PLUS de ne plus etre avec lui me bouffe aussi. j'ai jamais voyagé, jamais rien vu de différent, je suis bonne en anglais mais j'ai tjs rêver d'etre bilingue (lui l'est). Seulement voilà ... j'ai peur de ne pas en avoir la force... sans lui je suis tellement diminuée..

Enfin pas "sans lui" mais parce quil est ac une autre, pace quil ne me respecte plus. :(

Bref....d'après vous c'est une bonne chose ou je suis trop fragile?? Je me pose tellement de questions qu eje ne me serais pas posées avant c'est fou ....

Tu sais, aujourd'hui il sourit pendant que tu pleures, mais bientôt les rôles s'inverseront.

que veux tu dire par là? tu peux approfondir stp?

Car elle ca fait 6 mois ... et pourquoi les roles s´inverseraient? pourquoi si longtemps aprés la rupture?

T'y arriveras melancolia. J'espère que t'y arriveras !!!

tu es en stage, T'as bientôt fini tes études ? Si non, fini les puis pour les voyages ce n'est pas grave !! Pars avec des amis en voyage, découvre avec eux différents pays.

Personnellement, je m'ennuie au travail aussi et à chaque fois que je pense à mon ex, je viens ici pour lire les histoires et ça me fait du bien :) !. Sinon tu en parles à ton entourage de ce que tu vis ???

Le Karma, elle aussi sera heureuse à son tour.

Ton projet me semble important dans ta reconquête, il faut que tu te forces également à éviter de reprendre ses expressions ou de tout comparer à lui, ce que tu as fait dans ton message, progressivement cela t'aideras.