Aller au contenu

Elle me largue sans vraies raisons or, tout allait bien..

Messages recommandés

Il est vrai qu'il suffirait qu'ils acceptent de parler pour qu'on évite de cogiter à longueur de temps!!! Moi ça fait 1 semaine qu'il a pris cette décision et je cogite à longueur de temps, j'essaie de me plonger dans mon boulot pour dire de m'occuper l'esprit mais ce n'est vraiment pas évident :( là je prends sur moi pour ne pas lui envoyer de message pour dire de ne pas l'étouffer..

Le silence de la part de la personne qu'on aime, c'est vraiment horrible à gérer et surtout à accepter!

• Réponses 17
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Subitement, à l'approche de son départ vers l'étranger (J-2mois), elle s'est mise à être extrêmement distante envers moi.

A mon avis c'est le noeud de l'histoire, doit-elle partir longtemps ? Peut-être ne se sentait elle pas le courage de supporter une relation à distance.

Vous vous aimiez forcement, donc ce fut forcement douloureux pour elle, mais elle n'a pas pu t'affronter pour t'avouer ce qu'elle comptait faire, et donc elle a pris la résolution extreme de couper les ponts. C'est lâche et égoïste, oui :cry:

Pour moi si elle ne te parle plus c'est parcequ'elle cherche à t'oublier au plus vite pour tourner la page...

Au final dis toi que si elle n'etait pas prete à faire la meme chose pour toi, c'est qu'elle te méritait pas, j'ai vecu ça aussi, je sais aussi ce qu'est de tout donner à une personne...

Tu culpabilise et tu te dis que tu as forcement fais quelquechose de travers, mais non les femme qui rompent sans raison ça existe, et meme si tu la comble et est au petits soins pour elle, et la douleur est d'autant plus grande que tu sais avoir été à la hauteur.

Bonjour,

avant que tu parles de son anniversaire, moi aussi je pensais que la raison était son départ à l'étranger.

Maintenant j'ai une autre raison en tête : elle s'est dit qu'elle ne pouvait pas assumer votre relation, qu'elle ne pouvait pas te rendre autant que tu lui donnes, elle a eu peur. Oui, parce que quand j'ai lu tout ce que tu as fait juste pour son anniversaire, j'ai eu peur également. Tu sais que quand on fait quelque chose pour l'autre (un cadeau, un service), ça ne nous valorise pas plus aux yeux de l'autre, ça le valorise encore plus à nos yeux à nous.

A méditer pour toi cette citation de Tacite que je connais depuis mon enfance : "Les bienfaits sont agréables tant qu'il semble qu'on peut s'en acquitter ; mais s'ils dépassent de beaucoup cette limite, au lieu de gratitude nous les payons de haine."

Une autre chose aussi : moi aussi j'adore gâter les gens que j'apprécie, mais quand je le fais, je ne compte ni l'argent ni le temps dépensé. Sans vouloir te blesser, quand je lis la partie sur l'anniversaire, ça me fait tout de suite une impression désagréable, tandis que si tu n'avais pas mentionné les 1500 euros, si tu n'avais pas écrit que tu attendais quelque chose de sa part pour ton anniversaire, cette impression n'aurait pas été créée.

Après tout ça, quand je me mets à la place de ta copine, elle a dû se sentir comme un joli objet que tu voulais t'offrir. C'est sans doute pas ce qu'elle voulait.

Tu sais, tu n'as pas besoin de dépenser 1 centime pour voir de l'admiration dans les yeux d'une femme quand cette femme t'aime.

Articles du blog en lien avec ce sujet