thimoi Posté(e) le 27 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2014 Je viens de les avoir au téléphone, j'ai bien dis "les". J'ai parlé à mon fils, comme tous les soirs. Ensuite dans la conversation avec mon fils, il dit: "tiens maman, tu parle aussi à papa" et il lui passe le téléphone.... :o Je l'ai donc au téléphone, je me concentre et essai de faire attention à ce que je dois dire et surtout ne pas dire. Il n'y a pas de bonjour ou quoique ce soit, elle me dit que sa sœur est bien arriver puisqu'elle les a rejoint et enchaîne avec la météo pas terrible. Ensuite je demande si le petit va bien (puisqu'il était un peu malade avant de partir), elle me répond. Je vois qu'il y a un blanc de 2-3 sec, j’enchaîne donc direct par "tu peux me le repassé que je lui souhaite bonne nuit" et voilà. Le tout avec froideur. Elle était froide et je sentais qu'il y avait quelques chose qu'il n'allait pas. Avant de partir elle avait proposé à plusieurs personnes de l'accompagner, y compris ceux qui sont là-bas et personne ne pouvait et/ou voulait. Je pense que la visite de sa sœur et de sa belle mère (oui elle était là aussi) n'était prévu. Elle les a certainement appeler de là-bas pour ....Que pensez vous de mon comportement? En tout cas, moi, je ne sais pas quoi pensé??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarot Posté(e) le 28 juin 2014 Partager Posté(e) le 28 juin 2014 Je pense que tu t'es tres bien comporte. Oriente vers le petit uniquement, marquant donc le SR vis a vis de vous 2.Pour l'instant il n'y a rien a en "tirer", vous etes dans la phase "Iceberg" le temps de prendre vos marques dans vos nouvelles vies un petit peu...Ca sera apres qu'on verra l'evolution.Toi reste sur cette ligne directrice de rester factuel en tout cas et de ne pas parler de vous. Genre pour toi y a plus rien a en dire, tu as pris acte de sa decision et tu la respectes. Laisse-la elle venir dessus si elle veut a un moment donne...Tu es fort, bravo :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thimoi Posté(e) le 28 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 28 juin 2014 :cry: dur dur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thimoi Posté(e) le 29 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Lundi soir, je sors au cinéma à l'heure où normalement j'ai mon fils au téléphone, ma question est: est ce que je dois prévenir pour éviter la déception de mon fils de ne pas m'avoir ou ne rien dire et donc couper mon téléphone???Que faire? et le lendemain, que dire pour les questions que je pourrais avoir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomassim Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Bj j ai vraiment l impression de vivre la même situation et suis déjà passé par l étape de se refaire physiquement et du sport... Ça fait du bien! Je te conseille. Je suis allé à un concert avec elle et la trouve intriguée elle m a même par erreur redonner mon ancien surnom mais j ai fait semblant de rien... Par contre actuellement j'ai décidé de pas m emballer ni forcer le destin... Je passerai a l action envers elle que certain qu elle reviendra... Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarot Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Envoie un texto a ton ex pour prevenir.Tu dis juste que lundi soir tu seras pas dispo pour votre coup de fil habituel (sans preciser pourquoi !! SI elle te demande, tu dis que tu sors sans donner plus de precisions, ca ne la regarde pas.) mais que tu l'embrasses (ton fils) et que vous pourrez discuter le lendemain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thimoi Posté(e) le 29 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2014 C'est bien comme ça, je vais envoyé le message demain dans la matinée. On verra ce que ça donne. Je dirais comment cela se passe. Merci pour le conseil. Je vais essayer de laisser faire les choses et de pas forcer le destin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thimoi Posté(e) le 29 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Je viens de l'avoir au téléphone, dans la conversation, il me demande un peu ce que je fais et avec qui je suis, je sais qu'il est en main libre... :? et qu'elle est à coté ...ensuite, mon fils me demande en cours de conversation:- Tu va venir nous rejoindre?- Je ne peux pas...- c'est parce que maman ne t'aime plus (les larmes commence à monter gentillement)- bah oui, c'est pour ça... (je ne sais pas si c'est bien répondu, mais à ce moment là, je ne savais pas quoi dire à mon fils en sachant qu'elle est à côté)- Bah moi je t'aime papa (et là c'est le drame) :cry: - Moi aussi je t'aime mon "son petit nom" (en retenant au maximum ma voie)Ensuite, je lui souhaite bonne nuit avec de beau rêve et je lui fais de gros bisous...Je vous dis pas dans quel état je suis, c'est vraiment horrible, quoi pensé??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarot Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Oh c'est dur dur thimoi :(Bin tu as bien fait, dire la verite sans accabler sa maman, juste les faits et l'assurer de ton amour pour lui...Si elle est a cote, ca doit lui serrer le coeur aussi de voir votre petit tout tristoune...Sans vouloir te faire de faux espoirs, il n'est theoriquement pas impossible que ca la fasse "reflechir" meme si elle a deja du bien reflechir avant mais bon voir la souffrance concrete de son enfant c'est autre chose...Alors si tu redeviens attractif a ses yeux (en continuant d'etre digne comme tu l'es et ton plan de revalorisation personnel +++) ca peut peut-etre la faire changer d'avis a moyen terme...Continue de faire ta petite vie en restant present pour ton bout de chou et en laissant la maman de cote tout en restant aimable avec elle (mais pas tt gentil, reste neutre pour l'instant)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone2326 Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Courage thimoi je viens de lire ton histoire qui est très touchante je te souhaite beaucoup de courage . Mon ex aussi m a quitté car plus de sentiments donc même si j imagine que pour toi c est plus dur car vous avez un enfant, je comprends tout a fait ta souffrance et ne peux qu appuyer tous les précieux conseils de tarot de te reconstruire de devenir toi en meilleur . C est ce que je fais depuis 5 mois et même si mon ex n est pas revenu ( nous ne nous sommes pas revus depuis la rupture ) j ai repris confiance en moi je me sens bien dans ma peau je fais des tas de choses ( danse, guitare, sorties multiples et variées, voyages, et projet de réorientation professionnelle, j ai perdu 7 kg également ) et je peux te dire que c est salutaire. Donc je te soutiens et te souhaite bien du courage . C est lorsqu on sort de notre zone de confort et lorsqu on vit des choses difficiles qu on peut faire le choix d accomplir peut être les plus belles choses de la vie . Une citation dit: les difficultés de la vie peuvent être les excuses pour nos échecs ou les raisons de nos réussites . Le choix nous appartient . Et j ai trouvé ça très vrai . Alors je ne e souhaite Que des réussites Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macbeth Posté(e) le 29 juin 2014 Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Courage mon vieux ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thimoi Posté(e) le 29 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 juin 2014 Merci pour tout votre soutien, ça m'aide, mais je vous cache pas que c'est dur. Il y a des moments, je ne peux rien retenir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thimoi Posté(e) le 30 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 30 juin 2014 Je lui ai envoyé le message, elle m'a répondu de suite avec un "d'accord". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarot Posté(e) le 30 juin 2014 Partager Posté(e) le 30 juin 2014 Bon et bien encore le genre de messages neutres qui doivent te pousser a te concentrer sur ta propre vie, a ne rien attendre d'elle pour l'instant...C'est normal que tu craques parfois, ou meme souvent ! Ne te retiens pas, il faut laisser sortir tout ca pour t'en liberer.Pareil pour la colere, pour toutes les emotions qui te traversent. Trouve juste les moyens adaptes pour les exprimer (genre ce forum ;)) et tu n'en sortiras que plus fort. Regarde mon post, je passe par toutes les emotions possibles...colere, tristesse, acceptation, puis de nouveau colere, acceptation...petit a petit j'avance meme si c'est dans les montagnes russes...Ce sera pareil pour toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thimoi Posté(e) le 1 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2014 Je me pose une question. En ce moment je suis en silence radio et je m'occupe de moi en espérant quand même un signe ou contact de sa part. Si jamais mon silence radio fait le contraire de ce que j'espère, en faite, est ce qu'elle ne va pas se dire: "puisqu'il ne me dit rien, ne donne pas de nouvelle, c'est qu'en faite, il ne tient pas à moi comme il le disait" ou "je ne lui manque pas" et dans ce cas, elle peut maintenir le SR en ne voulant pas faire le premier pas. Si personne fait le premier pas, on ne va pas y arriver. On est un peu tous les 2 pareil sur le fait qu'on peut dire (ou ne pas dire) et/ou faire (ou ne pas faire) une chose par principe. On peut dire tous les 2 qu'on est mieux comme ça même si cela n'est pas vrai et qu'on en souffre réellement.Que faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés