mars59 Posté(e) le 23 juin 2014 Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Bonsoir à tous :-) D'abord, voilà mon histoire : J'ai été quitté voici bientôt 3 ans par ma chère et tendre, routine, absence de dialogue, travail usant, enfants et erreurs de ma part (dépendance au cannabis) ont fais exploser notre couple... Nous avons deux beaux garçons de 5 et 11 ans, que je garde tout les week-end + moitié des vacançes.Mon âge: 37 ans, le sien: 41 ans, je précise qu' elle a un next depuis quelques mois qui a 2 filles. Après 3 ans, je commence à fatiguer dans ma reconquête...Je ne sais comment la faire réagir et me demande si je dois me lancer dans un sr strict ? Et si oui, jusqu'à quand ? Difficile à faire avec 2 enfants...J'ai fait tout les interdits possibles et imaginables (mais j'ai arrêté récemment...). Je précise que de mon côté, j'ai arrêté la fumette, repris le sport et fait une longue introspection. De son côté, elle reste relativement neutre à mon encontre ( tant que je vais dans son sens ) , rapports uniquement basés sur les enfants...Malgré tout, je sens qu' elle a encore des sentiments pour moi ( 14 ans de vie commune ) et je garde un tout petit espoir... Tout vos conseils seront les bienvenus :) , j'en ai vraiment besoin...Et merci de m'avoir lu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 23 juin 2014 Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Salut mars59! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars59 Posté(e) le 23 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2014 J'ai fait des erreurs mais aussi fait beaucoup pour elle, je suis arrivé dans sa vie à un moment où sa famille lui tourner le dos, suite à un problème d'anorexie, je l'ai aidé à guérir de sa maladie.Elle a souvent connu de longues périodes de chômage et j'ai souvent été seul pour régler financièrement le quotidien, mais je ne regrette rien, je l'aimais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars59 Posté(e) le 23 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Une idée pour un sr efficace ? Merci :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars59 Posté(e) le 23 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Elle est resté un peu plus longtemps hier quand elle est venue récupérer les petits, pas pu m'empêcher de lui envoyer un mess lui disant que ça m'avait fait plaisir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars59 Posté(e) le 23 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2014 Personne pour m'aider ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 La vraie question à laquelle tu devrais répondre est: qu'est-ce qui t'empêche de faire le deuil de cette relation morte depuis trois ans? Au stade où tu es es, la "reconquête" n'est plus une option. Passe à autre chose et fais ta vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scream Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 [quote="MlleBulle"]Au stade où tu es es, la "reconquête" n'est plus une option. Passe à autre chose et fais ta vie.[/quote] +1 Au bout de 3 ans, ce n'est plus de l'amour, c'est de l'obsession... Tu crois qu'elle t'a attendue pour refaire sa vie, elle ? Non, alors qu'est-ce que tu attends pour refaire la tienne ? Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars59 Posté(e) le 24 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Merci pour vos réponses, c'est sûr que cela mérite réflexion...Mais j'ai du mal à m'y résoudre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars59 Posté(e) le 24 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Et euh...je croyais être sur "je récupére mon ex" et pas sur" j'oublie mon ex" ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Oui mais au bout de 3 ans... La récupérer ça détiendrait de l'exploit miraculeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars59 Posté(e) le 24 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Cela s'est déjà vu ( si, si )...Et je crois au miracle :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Je crois que les "reconquêtes" après plusieurs années se produisent lorsque les deux personnes n'ont pas eu de contact pendant ces années et qu'elles finissent par se retrouver un peu par hasard... Dans ton cas, c'est trois années d'acharnements soldés par des échecs. C'est ce qui est problématique. Et pathétique. Mais vas-y, continue à croire aux miracles... jusqu'à ce que tu te réveilles à 50 ans, seul, et que tu réalises que tu as passé ta vie accroché à une fille qui ne te calculait même pas. Dans le type "moule accrochée à son rocher", on peut difficilement faire mieux. Ou, accessoirement, consulte pour essayer de comprendre et de guérir cette dépendance affective. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars59 Posté(e) le 24 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Merci MelleBulle pour ces quelques lignes... Pathétique: oui Dépendance affective: oui Allez consulter: Bof, les réponses sont en moi... Et après, que faire avec tout ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Je rejoins Melle Bulle, c'est bien de savoir que tu as des soucis, mais faut les comprendre pour s'en debarrasser et consulter c'est pas pour une maladie, c'est plus pour une aide phylosophique sur la vie et comment prendre ses chemins au mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Et pourquoi ne pas consulter? tu es heureux? Tu es épanoui? Tu as le sentiment de mener une vie saine et pleine de sens? Les réponses sont en toi mais là, visiblement, tu n'arrives pas à les écouter. Le psy saura t'amener à trouver ces réponses et à les mettre en application dans ta vie. Qu'est-ce que tu veux dire par "et après, que faire avec tout ça?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Les autres ont plutôt bien résumé la chose ... Et comme dit plus haut, elle, elle ne t'a pas attendue pour refaire sa vie. Je comprends plus que tout que ça soit difficile à s'y résoudre, mais a t’accrocher comme ça, surtout depuis 3 ans, tu fais que de nourrir ta peine de cœur plutôt que de la combattre. Si c'est de l'obsession que tu fais, rien ne t'empêche de consulter pour essayer d'aller mieux ... Bon courage mars ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars59 Posté(e) le 24 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Heureux: oui, je le suis, hormis le fait que je suis seul... Est ce que je méne une vie saine: encore oui, je mange correctement et je dors à heures régulières, je fais du sport et j'essaie d'arrêté la clope... Ma vie a-t'elle un sens: toujours oui, je cherche à reconquérir la femme de ma vie, je prépare le concours d'aide-soignant et j'essaie d'être un modèle pour mes fils... Pour ce qui est d'aller consulter, je ne vois pas ce que cela peux me rapporter : "oui, vous souffrez de dépendance affective car vous avez été élevé (ou plutôt non élevé) sans amour, par une mére alcoolique, dépressive qui ne travaillait pas..." Et à cause d'un père qui s'est barré avec un autre lors de mes 6 ans, avec 2 sœurs et l'aîné, c'est bibi...Qui a mangé le plus ? Bin, c'est bibi ! Et à 50 euros la consult', merci du cadeau ! Donc voilà, sachant tout cela, quoi faire avec tout ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 J'y croyais pas non plus à la consultation. Je me croyais bien en forme et heureux, mais j'avais tout comme toi une grosse dépendance affective. Bah après avoir été voir un psychologue, ce dernier m'a aidé à m'en rendre compte, et a travaillé dessus. Résultat, gain de confiance en soi, et là tu es véritablement heureux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars59 Posté(e) le 24 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Merci à toutes et à tous de me lire :-) Peut-être que cela me fera du bien de balancer toute cette m... sur le site. Après pour ce qui est d'aller voir un psy, j'ai toujours été dubitatif, les gens ont un soucis, hop, on va chez le psy, tel un mantra:psy, psy...J'ai essayé plus jeune et ça ne m'a rien rapporter, en même temps je n'ai pas sû m'ouvrir totalement à lui...Donc j'ai lâché l'affaire...Je vais y penser, si vous voulez partager votre expérience (réussie) avec la psychanalyse, je suis preneur, merci ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Tu mélanges la psychanalyse et la thérapie. Tu pourrais peut-être te documenter sur les thérapies brèves ou thérapies comportementales. Elles n'ont pas nécessairement pour objectif de te faire comprendre d'où viennent tes difficulté mais plutôt de te donner des outils pour changer ce qui ne te convient pas dans ta vie actuelle. Mais bref, si tu n'y crois pas, ça risque fort d'être une démarche inutile alors... Ceci dit, la reconquête de ton ex m'apparaît être une démarche encore plus inutile cependant, tu t'y vautres allègrement depuis trois années. Désolée mais, si elle était vraiment la "femme de ta vie", elle ne serait pas dans les bras d'un autre aujourd'hui et n'aurait pas repoussé tes avances pendant tout ce temps. La femme de ta vie, elle serait auprès de toi, elle ferait attention à toi et te montrerait son amour. Elle, c'est ton ex. Pas la femme de ta vie. Que tu te refuses de rencontrer parce que tu es enchaîné à tes chimères et à tes rêves déchus plutôt que de vivre dans la réalité et la vraie vie. C'est triste mais bon, c'est ta vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars59 Posté(e) le 24 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Oui, dur dur d'accepter certaines réalités...Et il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir...Je vais me renseigner sur les thérapies comportementales, merci du tuyau :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars59 Posté(e) le 24 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Merci Mlle Bulle d'essayer de m'ouvrir les yeux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sheamus Posté(e) le 24 juin 2014 Partager Posté(e) le 24 juin 2014 C'est dur à entendre et encore plus à accepter. Courage à toi mars .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars59 Posté(e) le 24 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2014 Merci Sheamus, du courage, il en faut...Et toi, c'est quoi ton histoire ? Mets ton lien si tu veux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés