Aller au contenu

Pas le choix :( :(

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Le début ici http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-n-ai-aucune-chance-de-reconquete-t45110.html

Avec une extrême violence, elle a dit hier soir qu'elle allait me retourner ma lettre, pas ouverte, ainsi que tous mes cadeaux dans un colis, ainsi que nos 3 ans de vis commune!

:shock:

Elle ne veut plus entendre parlé de moi, elle m'a supprimé de son tel, supprimé de ses mails.

Elle menace même de porter plainte contre moi si je la relance!!

3 ans jeter à la face comme ça, sans scrupule! :shock:

Sacrément immature non ?

Remarque valait mieux ça arrivent maintenant avant qu'on s'installe vraiment ensemble, et d'avoir des enfants!

Modifié par siddharta

• Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut siddharta!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hello, c'est une reaction un peu violente, mais qui moi me fait penser qu'elle avait deja projeté de te quitter depuis un moment je pense... elle attendait surement un declancheur final.. quelque chose qui l'aiderait a justifier cela. Pour l'instant je pense qu'il vaut mieux la laisser se calmer....

Je te souhaite sincèrement de trouver la force de tourner la page et de passer a autre chose...

J'ai appris ce matin, qu'elle fonctionnait comme ça à chaque rupture. de façon très violente, immature. C'est une personne qui ne pardonne aucune erreur, qui ne se remet pas en question.

Ce matin, j'ai envoyé un sms le 1er et le dernier :

" J'ai bien compris que tout était finie entre nous, pas la peine de porter plainte. Je te souhaite de réussir ton contrat pro et ta vie futur "

ce qui me fait de la peine, c'est de mettre investi autant dans cette relation, avec amour, passion, tolérance...

On a tous des tords dans une séparation, mais quand je fais le bilan, je me dis que j'étais moi même dans cette relation. Je n'ai pas joué un jeu.

Très rarement.

j'ai été un peu plus " lourd " quand j'ai senti qu'elle dérapait. Elle sortait avec des nouvelles copines, plus jeune, célibataire. J'étais en train de la perdre.

Elle m'a dit clairement de toute façon qu'elle se remettrait pas en question, qu'elle était libre de faire ce qu'elle voulait!

Je ne la reconnaissais plus! Elle est devenue quelqu'un d'autre :(

je ne pretends pas savoir la verité, mais de mon experience, la seule fois ou j'ai agis ainsi c'est quand j'ai remarqué qu'a force d'usure je n'avais plus de sentiments pour mon ex mari a l'epoque... je pensais depuis un moment a le quitter.. il m'a juste fallu trouver la force de la faire. Du coup moi j'avais deja un cheminement dans la tete depuis quelque temps, et du coup l'annonce pour lui avait ete violente aussi.. avec du recul je me rends compte que j'ai ete dure avec lui... mais c'est simplement car dans ma tete j'etais un step plus loin... A ce moment rien ni personne n'aurait pu me faire changer d'avis...

Tu sais c'est pas tellement le fait qu'on se sépare qui soit difficile.

C'est de voir avec quelle violence, quelle haine, quelle immaturité et surtout quel non respect elle a mis fin à notre histoire.

Faire un colis avec tous mes cadeaux, nos souvenirs et me l'envoyer je trouve ça vraiment petit.

On attend pas ça d'une femme de 29 ans.

Ce n'est pas ma 1er rupture, mais c'est la 1er fois que ça se passe comme ça.

J'estime qu'on peut avoir la force de se séparer mais de façon respectueuse.

Me balancer que je suis un connard, que si je part pas, elle appelle les flics, et de me réclamer de l'argent je trouve ça vraiment moyen.

Tu sais ..

Maintenant j'ai appris y'a vraiment de tout dans la vie, mon ex (3 ans de relation également et c'est elle qui est venu pour que je sois son petit ami). Du jour au lendemain, elle m'a envoyé un SMS pour dire que c'était fini puis plus rien d'elle. Elle m'a bloqué de partout : tout ça parce qu'elle a trouvé un autre.

Bref c'était ma 1ere et maintenant je serai plus prudent en amour.

"Remarque valait mieux ça arrivent maintenant avant qu'on s'installe vraiment ensemble, et d'avoir des enfants!"

Et je suis tout à fait d'accord. Mais qu'est ce que ça fait mal d'être jeter comme ça comme une linge sale alors qu'on a vécu plein de choses ensemble =/.

C'est tout a fait ca! Je trouve ca tellement lache de retourner tous les cadeaux, les souvenirs par la poste. C'est vraiment une drôle façon de faire. C'est particulièrement blessant. Je ne comprends pas ce genre de comportement. Surtout que que je n'ai pas commis de faute grave.

Une amie m'a dit que certaine personne pas tres bien dans leur peau fonctionnait comme ça, faire table rase d'une relation qui les a confronter a leur propre limitation, mal être.

Le plus blessant, cest que je ne lui ai jamais manquer de respect.

Une chose est sure, elle sera tôt ou tard confronté a sa propre conscience.

Pourquoi "lache" ? Le message est clair, pourtant : je te raye de ma vie, je ne plus que tu en fasses partie, que ce soit au passé, au présent ou à l'avenir. Dur, mais sans nuance possible.

Rien à faire dans ce cas là sauf de passer à autre chose.

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

Je trouve ça lâche de rompre par sms, en m'insultant gratuitement, de m'accuser de son mal être. De ne pas pouvoir comprendre ce qui c'est passé, de ne pas rompre comme des " adultes " en dialoguant.

Nous avions 30 ans...

De toute façon, tu l'as très bien dit, elle m'a rayée de sa vie passé, présente et futur.

Mais elle aura beau faire sa fière avec ses " nouvelles copines " , elle sera confrontée un jour ou un autre aux souvenirs de notre histoire.

Et surtout à la réalité.

Je vais pas me battre pour elle, j'ose même pas imaginé si nous avions eu des enfants où une maison en commun.

Donc là pour moi c'est reconstruction, et me concentrer sur mon avenir.

je comprends totalement... moi aussi mon Ex lorsqu'il m'a quitté du jour au lendemain plus une nouvelle plus rien comme si je n'avais jamais existé ou compté... si j'Avais fais qqchose de mal ou de blessant je comprendrais... mais c'est sur que c'est très blessant... honnêtement je crois que j'aurais prefere etre trompée ou qu'il ai qqu'un d'autre dans sa vie la maintenant ça m'aurait aidé a comprendre... bref on va finir par surmonter cela... je l'espere en tout cas...

Je pense tout à fait la même chose que toi Lenina.

Je ne sais pas comment était entouré ton ex, mais j'ai constaté que l'entourage ( nouveaux amis/famille ) joue énormément sur les personnes qui sont dans " une mauvaise passe "

Au lieu de parler des erreurs, où des problèmes directement avec le conjoint, ça a tendance à se faire monter le choux très négativement.

Je trouve que rompre par sms, en plus vulgairement, ne pas donner d'explication plausible, c'est vraiment lâche.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...