Aller au contenu

Je fais n'importe quoi ? Help siouplait ...

Messages recommandés

J'ai rien envoyé du coup. Je lui ai clairement dit qu'elle était conviée si elle le voulait dimanche dernier, c'était à elle de me répondre, pas à moi de la relancer sans cesse ...

Elle a parlé avec un copain en commun hier. Elle lui a tout raconté de ce qu'il s'était passé Dimanche. Elle ne comprend pas pourquoi je n'ai pas agis comme ça avant, pourquoi ça arrive si tard.

Elle doit passer voir ma mère cet après midi, récupérer des affaires et parler avec elle.

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ah ah, si seulement. Je te dis, je la connais que trop bien. Elle est pas à l'aise, tellement pas qu'elle a oublié ce qu'elle venait chercher chez mes parents. Et quand elle est pas à l'aise, elle fuie. Donc jamais elle ne prendra l'initiative, et j'aimerais faire comprendre ça à mon cerveau pour qu'il arrête d'espérer.

Au départ, j'ai commencé à lire ton histoire et puis je notais tes conneries au fur et à mesure. Ensuite, je me suis rendu compte qu'il y en avait beaucoup trop et j'ai laissé tombé.

En plus, quand je me suis représenté l'histoire en lisant, tu avais la tête de Sheamus, c'est à dire, comme ça :

http://www.wwebulls.com/wp-content/uploads/2012/01/sheamus-76.png

Autant te dire que cela n'a pas joué en ta faveur.

Je te mets quand même celle là :

On s'est quitté avec l'idée de se revoir après mes vacances de 2 semaines à l'étranger, pour refaire un point

Non il ne faut pas planifier comme ça et faire des points, c'est le meilleur moyen pour l'aider à se détacher de toi progressivement, une de tes pires conneries.

Je suis super conscient que je fais tous ce qu'il faut pas faire pour le SR, mais on est encore amoureux quoi ...

Mais putain, justement... Dans ton cas c'est largement jouable, elle tient encore à toi et tu ne fais que merder.

_ Commence un SR sans la prévenir, trois semaines minimum.

_ Reconnais tes torts, et comprends qu'elle ne peut pas être ta maman.

_ Puis recontacte-la dans un bon état d'esprit. Par bon état d'esprit, j'entends en étant prêt à la perdre pour toujours.

Arrête d'être plein d'attentions avec une fille qui t'a largué, quand elle sera de nouveau avec toi, là tu pourras y aller. Protège-toi un peu.

MlleBulle, je t'aime.

Ah ah, t'aimes pas les irlandais ? :D

Merci de ta franchise. J'avoue que le "point" était loin d'être une superbe idée.

Je vais pas chercher à me justifier, veut juste essayer d'expliquer ma logique.

Un SR ne sert à rien à part se reconstruire, pour moi. J'entends par là aller de l'avant, tout faire pour réapprendre à vivre sans la personne, etc. Et dans certains cas éventuellement, cela peut servir à créer le manque chez l'autre.

Dans mon cas précis, vivre l'un sans l'autre, on sait le faire. La preuve, c'est que je le vis bien, et elle aussi. Je suis triste bien entendu, parce que je l'aime et elle ne veut plus que l'on forme un couple, mais je ne pense pas être déconstruit. Après oui j'ai peur de la perdre définitivement, et oui ça va me faire super mal, mais je vais pas en mourir non plus.

Ce qui m'est reproché, je le comprends et je l'ai reconnu. Mais comment lui montrer que j'ai compris en restant loin et détaché alors que c'est ce qui m'est reproché ? C'est en tout cas à ça que j'associe le manque d'engagement.

Je pense pas être à tout épreuve (mais je suis quand même bien blindé avec le temps) et encore moins plein d'attentions envers elle, mais ça m'intéresserait que tu mettes en avant ce que tu interprètes de la manière.

En tout cas merci beaucoup, des avis tranchés comme le tien font vraiment réfléchir dans le bon sens, et ça c'est que du positif.

Je vais pas chercher à me justifier, veut juste essayer d'expliquer ma logique.

Sachant que quand tu étais en couple, ta logique était de ne pas trop faire d'effort car elle ne te poussait pas à en faire.

Un SR ne sert à rien à part se reconstruire, pour moi.

C'est ce dont tu as besoin.

Si tu cherches des arguments pour éviter le SR, c'est parce qu'il va te demander beaucoup d'efforts et que ça te fait peur. On a rien sans rien.

Ce qui m'est reproché, je le comprends et je l'ai reconnu.

Si elle le sait, elle n'a rien de plus à savoir pour l'instant.

Mais comment lui montrer que j'ai compris en restant loin et détaché alors que c'est ce qui m'est reproché ?

C'est ce qui t'était reproché quand vous étiez en couple. Vous n'êtes plus en couple. Tu ne te comportes pas de la même façon avec une personne qui s'est engagée avec toi qu'avec une personne qui ne veut pas faire ça. D'ailleurs, je la trouve bien ton ex, elle te l'a dit.

Il faut que tu te mettes à la place d'une jeune fille qui avait un petit ami un peu fainéant, qui le quitte et qui se retrouve avec un mec qui la courtise.

C'est dommage car elle me semble être quelqu'un de correct, et c'était largement jouable, pour une fois.

MlleBulle, je t'aime.

Non, le SR me fait pas peur. Je vais pas te dire que ça ne me fait pas mal, mais ça ne me fait pas peur.

Ne crois tu pas que justement que cela pourrait la toucher que je me battes pour elle alors que je ne le faisais pas forcement avant ? Enfin au vue de ta dernière phrase, tu n'y crois pas trop toi non plus.

Non, le SR me fait pas peur. Je vais pas te dire que ça ne me fait pas mal, mais ça ne me fait pas peur.

Dis-toi que tu en ressortiras grandi.

Ne crois tu pas que justement que cela pourrait la toucher que je me battes pour elle alors que je ne le faisais pas forcement avant ? Enfin au vue de ta dernière phrase, tu n'y crois pas trop toi non plus.

Je ne crois pas que cela va la toucher, je crois que cela va la flatter. Tu vois ce que je veux dire?

En prenant de la distance, à partir du moment où il est clair pour vous deux, d'une part, que c'est elle la largueuse, d'autre part que tu as reconnu tes erreurs (tu reviendras sur les siennes en temps voulu), tu gagnes beaucoup de valeur à ses yeux en t'éloignant.

On est bien d'accord que tu la veux comme petite amie, pas juste comme amie, il n'y a pas de doutes là-dessus? Donc SR. Profites-en pour regarder ailleurs, ça te fera du bien de sortir un peu la tête du guidon.

MlleBulle, je t'aime.

On est bien d'accord. Et je comprend ce que tu veux dire aussi.

C'est ce putain de sentiment d'abandon que j'ai qui m'embête ... J'aime pas abandonner, et c'est ce que j'ai l'impression de faire.

Elle me plaque, ok. Me dis qu'elle m'aime et que ça reste "envisageable" qu'on se remette ensemble si elle voit du changement, ok. J'ai pas envie de ramper à ses pieds pour qu'elle me reprenne, je veux lui faire voir ce qu'elle pourrait avoir. Ne rien lui proposer, c'est admettre que je suis ce qu'elle a décrit. Je crois que je me prends beaucoup trop la tête.

Il est effectivement de bons conseils oui.

Et oui ta phrase est pas mal, c'est elle qui m'a abandonnée au final ...

J'ai juste l'impression d'avoir le culs entre deux chaises. D'un côté, j'ai envie de me battre et de tout faire pour qu'on se retrouve. Un pote m'a conseillé ça hier, me disant qu'à la place de mon ex, le fait de couper les ponts alors que j'ai dis vouloir la récupérer pouvait être mal interprété. Mais c'est continuer de nourrir un espoir qui n'aboutira peut être sur rien et qui fera d'autant plus mal après ...

Et de l'autre, un autre pote m'a dit de passer à autre chose le plus vite possible pour ne pas souffrir plus. Je crois que la partie la plus révélatrice de notre discussion est celle là :

"Elle t'aime encore, c'est sûr. Et je suis sûr aussi qu'elle t'as crue quand tu lui as dit que tu changerais pour elle. Mais elle doit avoir peur également que cela ne se fasse pas, et elle n'a pas envie de souffrir plus. C'est une fille intelligente, et sensée. Si elle se fait souffrir en ce moment, c'est parce qu'elle se dit au fond d'elle que c'est la meilleure chose pour elle. Tu peux changer, j'en suis sûr, mais peut être a t-elle besoin de quelqu'un qui n'ai pas besoin de changer justement."

...

Euh...Je ne pense pas que tes potes soient dans la tête de ta copine ;-) Après, ce que je sais :

-tu l'aimes

-elle t'aime

-non, elle ne va pas t'oublier ou ne plus t'aimer si tu ne donnes pas de nouvelles...

Donc sr, sr...et encore sr... Quelle fasse ça part du chemin, courage !

Non non je sais bien. Mais je suis un peu dans une bad mood là, et du coup ça me gave. Des trucs cons, mais là c'est le début d'une activité (Voyage à Nantes, oui j'habite à Nantes ^^), énorme parcours dans la ville que j'avais prévu de lui faire faire avec moi, en lui faisant une petite surprise. Et là bien entendue, ça tombe à l'eau, et ça m’emmerde de passer encore à côté de bons moments avec elle.

Même si elle revient un jour, on aura encore loupé un été où on peut partager des choses, et on se retrouvera dans le traintrain quotidien, où c'est plus compliqué pour avoir des activités en commun.