Aller au contenu

il répond à mes sms mais après rien

Messages recommandés

micro bilan après cette semaine de silence radio suite à mon sms d'excuses et où je disais à mon ex que je lâche prise... Bien entendu, je n'ai jamais eu de réponse vu qu'il est amoureux de sa copine actuelle et qu'il s'en moque de moi. Je vais plutôt bien mais je me connais c'est au bout d'un mois où je n'ai plus de contact qu'il va me manquer énormément. Bizarrement, j'ai déculpabilisé du fait que ça ne marche pas.

Je prévois plein de trucs pour les semaines qui arrivent. J'ai appris un truc vous allez me dire si vous ête d'accord avec ça: "Même si on ne recontacte pas son ex, ils sentent qu'on a pas lâcher prise" qu'en pensez-vous?

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"Même si on ne recontacte pas son ex, ils sentent qu'on a pas lâcher prise" qu'en pensez-vous?

Probablement, mais comment tu veux qu'ils le sachent ? Ils ne lisent pas dans les pensés hein.

Le savent seulement si ils apprennent qu'on demande des nouvelles d'eux via d'autres personnes ou si on les espionne et qu'il le remarque etc.

Lacher prise ça veut dire: ne pas persister à vouloir le reconquérir, continuer sa vie et laisser faire les choses simplement. Un décrochage sentimental aussi par le fait qu'on ne veuille plus être au cul de notre ex également

j'ai lu ça dans un article... Dans mon cas, le lâcher prise dans les faits (ne plus l'appeler, lui envoyer des sms) ce n'est pas le plus dur mais c'est effacé les sentiments que j'ai envers lui. Je n'ai ni de haine contre sa nouvelle copine car elle n'y est pour rien ni de la rancoeur contre lui (sauf pour son silence). Mais le sentiment d'amour, il est bien là encore malheureusement.

C'est normal d'aimer quelqu'un, et c'est loin d'être une tare

Par contre ça t'empeche de profiter des éventuelles opportunités qui s'offrent peut être à toi

Il faut savoir profiter, rencontrer hommes et femmes, sortir, dialoguer avec d'autre gens

On oublie pas quelqu'un qu'on a aimé ni les sentiments qui vont avec, on les met juste de côté pour quelqu'un d'autre ( ou l'ex ) ou la famille, etc

Ah non ça ne m'empêche... Je fais pas mal de rencontres rien de concluant jusque là sauf un qui est à l'étranger et qui rentre dans 1,5 mois et qui veut e revoir. Sauf qu'il ne cherche rien de sérieux juste passer du bon temps. Du coup, si je n'ai toujours personne jusque là pourquoi pas? En plus, il me plaît bien. Mais cette fois ci je ne me fais pas avoir. Je ne le laisserai entrer dans ma vie que s'il a montré patte blanche avant.

• 2 semaines après...

Ce soir j'ai un coup de blues. J'ai appris que mon ex fait plein de choses avec sa copine qu'il ne voulait pas faire avec moi comme aller à un concert d'artistes qu'il n'aime pas, faire des soirées avec des potes à elle. Ca fait 2-3 mois qu'ils sont ensemble mais moi en 1 an je n'ai eu droit à rien de tout ça.

Sa copine est l'opposée de se exs. Ca me fait bizarre. Lui qui aime tout ce qui est l'art, les voyages, la musique du monde et échanger avec ses ex sur ces sujets là... On passait des heures entières à discuter de plain de choses. Ces personnes m'ont dit qu'elle était très belle mais qu'elle ne s'interresse qu'à la coiffure, la presse people et les soins esthétiques.

Je suis blasée et ça me fait mal au coeur

Si il est avec c'est qu'elle a quelque chose qui l'intéresse hors du contexte de la coiffure et du people..

Mon ex aussi, elle a été au Maroc avec son nouveau copain, du coup je l'ai bloqué et supprimé son numéro et tu sais quoi ? C'est la meilleur chose à faire ;)

moi c'est déjà fait depuis longtemps. Alors le bloquer ça sert à rien car il n'essaie pas de me contacter et ne l'a jamais fait depuis la séparation. En même temps, je ne lui ai jamais laissé l'occasion de lui manquer au bout de 4-6 semaines, je lui envoyais un sms ou je l'appelais. là j'ai décidé de ne plus le contacter durant plusieurs mois et ça fait juste 15 jours et il me manque. Donc l'éternité va être longue...

Ca ne fait que 15 jours... Prends sur toi

Parfois faut des mois avant un quelconque recontacte

Mais ne t'empeche pas de vivre car lui ne s'en prive pas

je ne me suis jamais empêchée de vivre depuis le début de la rupture. Mais ma vie sentimentale est au point mort alors que je rencontre des hommes qui me plaisent ce n'est pas réciproque.

Je ne crois pas qu'il m'ai aimé. En tout cas, même s'il a toujours été très pudique, il ne m'a jamais dit... je t'aime ou tu me manques. Juste des marques d'attention. Et là il dit à tout le monde qu'elle est belle et blablabla...

Je ne dis pas le contraire, j'affirme juste la chose

Ensuite, entre ce qu'on dit et ce qu'il fait vraiment.. il y a de la marge

merci realsan de ta réponse. Je sais des fois qu'il y a de la marge. C'est pour ça que je me suis décidée à ne pas le recontacter avant plusieurs mois. J'ai besoin qu'il retrouve un peu d'intérêt pour moi et le seul moyen c'est de me faire oublier quelques temps. Il a toujours eu l'habitude que je sois là et d'avoir des news au bout de quelques semaines. Je pense que ça a dû le saouler. J'ai besoin d'être en position de décider. je prend l'exemple quand je suis partie 3 semaines à l'étranger quand on était ensemble, je le sentais distant, j'ai vécu mon voyage à fond donc j'ai coupé les ponts et c'est lui qui est revenu. Nous n'étions pas amis sur facebook donc il n'avait pas de nouvelles durant ce voyage.

J'en ai tiré plein de leçons de cet échec:

- j'avais toujours peur de le perdre

- je ne me suis jamais laissée aller avec lui

- j'ai été trop présente

- j'ai été trop dans la précipitation

Je crois que j'ai fait le tour...

Parfait ! Bonne perspective de pensé, applique la maintenant et vois où ça mène :)

Clap, clap, clap! Merci Realsan. Tu me remontes le moral. Dans quelques semaines, j'ai un prétendant qui revient de l'étranger. On s'entend bien. S'il souhaite qu'on se revoit, ça me donnera l'occasion de passer du temps avec quelqu'un qui m'aime bien.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...