Aller au contenu

il répond à mes sms mais après rien

Messages recommandés

Mon ex répond toujours à mes sms. J'ai dû lui en envoyé 5 depuis 6 mois de rupture et il m'a appelé une fois. Mais à chaque fois que je lui propose de me voir, il me dit qu'il ne peux pas. Je ne comprend pas. Là j'ai fait un dernier essai. Il m'a dit ok pour cette semaine mais j'y crois pas trop. Il m'a déjà fait le coup et je n'ai jamais eu de nouvelle.

De plus,je viens de comprendre que mon ex a une copine. Ca me fait mal mais en même temps ça fait 6 mois qu'on est plus ensemble alors ça ne m'étonne pas. Mais ça me fait quelque chose. Moi je n'ai pas trouver quelqu'un depuis qu'on est plus ensemble et je trouve ça parfaitement injuste qu'il file le parfait amour et moi je n'ai même pas une petite histoire.
Et me dire qu'il a fait un trait sur moi c'est dur. La dernière fois que je l'ai eu il m'a dit: "ce serait avec plaisir (de se voir). Je t'appelle dans la semaine" C'était il y a 6 semaines... et rien. Je ne comprend pas. J'aurais préféré qu'il me dise je ne veux plus qu'on se voit ou autre chose. Mais bon... c'est comme ça.

PS: j'oscille entre l'envie de le revoir car il me manque mais pas me remettre avec lui comme avant et ne plus vouloir le voir.

Que pensez vous de ce comportement? je ne sais pas si je peux entamer un reconquête. D'après vous?

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut maf!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Ton ex est comme mon ex, je lui avais demandé pour qu'on se voit, elle a dit oui. Du coup je lui dis de me tenir au courant après nos examens et elle ne l'a pas fait.
Ca montre bien l'importance, même après la rupture, qu'on a pour rien; le grand néant, surtout quand nos ex ont un/une next, c'est peine perdue. Il faut laisser faire les choses et ne pas persister.

Attends peut être que lui te propose de te voir limite.
En attendant, continue de t'occuper et tout et tout

si je n'ai pas de nouvelles dans les jours qui arrivent, j'effacerai son numéro et je pense que je lui dirai les 4 vérités. Ca me fera beaucoup de bien, je pense. Et une des raisons pour laquelle ça n'a pas marché c'est qu'on arrivait pas à se parler. On a jamais eu vraiment de discussion de fond sur notre relation pendant près d'un an. Du coup, je me disais que si on se revoyait, il valait mieux qu'on crève l'abcès une fois pour toute pour aller de l'avant (pour moi en tout cas).

Mais je ne vois pas l'intérêt pour eux de dire "oui on se verra" et finalement ne pas donner suite. Autant dire cash, je n'ai plus envie qu'on se revoit. D'ailleurs je lui ai posé la question que s'il n'avait pas envie, il avait qu'à me le dire franchement.

je stresse de le voir car j'ai jamais été douée pour les RDV post ruptures. Et puis je l'aime bien alors c'est pas comme si je voyais un pote. D'ailleurs, ça ne pourra jamais être un ami.
J'aimerai qu'il me dise qu'il a une copine au lieu de tenir une certaine ambiguité. C'est bête mais je trouve qu'il devrait assumer.

une déception de plus. Il devait me tenir au courant aujourd'hui. Il ne l'a pas fait. Il travaille tard mais quand même. Je me laisse jusqu'à dimanche. Et après, j'aviserai mais j'ai l'impression qu'il se moque de moi. Ca craint, je ne pensais pas en arriver là. Je suis déçue voire même pas surprise.

ah ah ah. Je ne me sens pas très à l'aise vis à vis de cette situation. je m'explique sur le fait que quand on était ensemble, nous ne parlions jamais de sujet de fond et beaucoup de non dits ce sont installés et j'ai l'impression que maintenant c'est pareil.

Pour reconquérir il faut savoir parfois abdiquer :)

Quand tu arrives à reconquérir un ex c'est parce que bien souvent tu as continué ton chemin tout seul ( abdiquer ) et ensuite vos chemins se sont recroisés soit parce que l'un ou l'autre a prit des nouvelles soit par chance quoi ou qu'est-ce

Abdiquer ne veut pas dire "échouer"

Par contre si il continue à se foutre de ta gueule, je te conseillerai de lui sonner directement et de parler de ça genre : "Salut, pourquoi me tiens tu pas au courant pour se voir ? " ensuite en fonction de sa réponse, tu avises

j'aimerais bien. J'ai tellement eu de pudeur dans mes sentiments qu'il n'y a que quand on s'est séparés qu'il m'a dit qu'il m'appréciait bcp et moi aussi. Sinon j'ai enfoui tous mes sentiments. Maintenant qu'il a une copine c'est trop tard.

Realsan: je serai plutôt du style à dire. "On va en rester là pour le moment. Je te laisse Ciao" C'est ce que je lui ai dit il y a un mois et demi. Je lui ai dit "bonne continuation. Ciao" et il m'a répondu "Je te recontacte dans la semaine. Bisous" ce qu'il n'avait pas fait. Et là il me dit que ça ne le dérangeait pas du tout qu'on se revoit.

ouais mais plus les heures avancent plus je me dis que si dimanche soir(c'est son seul jour de repos) je n'ai pas eu de nouvelle, j'effacerais son numéro. Je l'ai déjà supprimé de facebook. Ca sera la prochaine étape. Comme ça je ne serai pas tentée de le contacter.

Salut Maf,

Samedi j'envois un sms a mon ex pour savoir si elle désire boire un verre, elle me répond ok pas de soucis je te dirais quel jour... Ce matin j'avais toujours pas de réponses concrètes du coup je lui ai proposer tel jour et elle a accepter, essaye de provoquer la chose, ne reste pas dans l'attente c'est dur a supporter...

moi c'est un peu compliqué il n'a pas d'horaire fixe pour le boulot et ne sait jamais à quelle heure il finit. Et puis maintenant qu'il a une copine, je pense que le peu de temps libre, il doit le passer avec elle. Mais c'est vrai que ça fait plus de 6 mois qu'on ne s'est pas vu et on ne s'est jamais revu depuis la rupture.

Maf, Lespoirdu78 a une bonne idée. Envoie un message genre: " Coucou, je peux te sonner ? "
Si il dit oui tu lui sonnes et tu lui dit " Coucou, comment tu vas ? Voilà je te sonne parce qu'on avait prévu de se voir, tu n'étais pas contre mais tu ne m'as pas tenu au courant.. Alors je prends l'initiative de te demander..."

j'avais peur qu'il se sente un peu obligé de me voir. Je ne sais pas je le sentais pas très motivé. Du coup, je lui ai envoyé un sms sur le ton de l'humour en lui disant que je comprenais qu'il n'avait pas beaucoup de temps. Pour l'instant pas de réponse. Je me suis laissée jusqu'à dimanche et après si pas de news, j'essaierai d'effacer son numéro. Comme ça je ne serai plus tentée de l'appeler. Je lui ai dis qu'on se verrait que s'il en avait envie...
Bé son silence veut tout dire. Je suis dégoûtée.

Bonjour,

D'après moi, il répond à tes SMS seulement parce qu'il est poli. Le fait qu'il ait quelqu'un d'autre et qu'il ne prenne jamais l'initiative de te contacter est, selon moi, très significatif.

C'est le principal problème de ce site; Laisser croire qu'il y a toujours une possibilité de reconquête de l'ex alors que, dans les faits, c'est loin d'être le cas...

Un homme qui "veut" une fille, il déplace des montagnes pour elle. S'il songeait à se remettre avec toi, il prendrait l'initiative de te contacter.

Le deuxième problème de ce site: Entretenir des espoirs qui empêchent de passer à autre chose...

je sais pas je me raccroche à des sentiments que j'ai. Je sors bcp, je rencontre des hommes mais pour l'instant aucun n'a donné suite. Je regrette bcp de choses comme les goûts qu'on avait en commun, les projets qu'on avait, la manière de me regarder et de me parler,... Bref.

[quote="MlleBulle"]Alors, qu'est-ce qui te manque maintenant pour tourner le dos définitivement à ton ex et passer à autre chose?[/quote] Si c'est pour moi que c'est adressé, je dirais que je ne suis pas un lâche, je ne tourne jamais le dos au difficulté, je les affronte tel un spartiate ( bon là j'en fais un peu trop ;) ). Mon ex c'est mon ex, il n'y aura sans doute plus jamais rien et voilà, pas besoin de reconquête ou de nier. Je n'ai jamais nié une personne aussi cruelle qu'elle soit; mais ça c'est mon problème, peut être que ça me perdre, peut être pas, mais j'suis une personne d'une gentillesse incalculable.

@yasaleva, c'est beau l'amour et les "sentiments" mais c'est d'abord et avant tout envers soi qu'on doit les éprouver. Et lorsque l'autre ne nous aime plus, ou qu'il nous fait du mal, il faut s'aimer suffisamment pour se dire "stop, je refuse de continuer à souffrir"...

@realsan, ma question s'adressait à maf, nos messages se sont croisés je pense ;-). Mais tu sais, choisir de tourner le dos à une relation qui ne nous apporte rien de positif, ce n'est pas nier l'autre, c'est refuser de se nier soi-même. C'est reconnaître que l'on a des besoins, des désirs, des envies, et que l'autre ne les comble plus.

@maf, tu les as, les réponses, les clés pour te permettre d'avancer. Aime-toi et donne-toi le droit d'être heureuse en te donnant la chance de rencontrer un homme qui te rendra heureuse.

Salut Maf,

Je viens de lire ton post.
Tu n'aimera surement pas mon avis. Mais s'il à une copine il faut le laisser vivre son histoire et toi te concentrer sur toi, penser un peu à toi et l'oublier. Ce n'est pas sain d'essayer de le voir alors qu'il est avec quelqu'un. Si vous devez etre un jour ensembles il devra te mériter et pas jouer sur plusieurs tableaux.

alors pensez à moi je le fais tout le temps: je sors, je me fais coquette, j'ai des passions. Je suis heureuse dans ma vie. Et pour moi un homme c'est la cerise sur le gâteau. Je pense qu'il a une copine, il ne me l'a jamais dit. Là je lui ai tendu une perche pour qu'enfin il me le dise vraiment mais il ne me l'a pas saisi.
Je m'attend à effectivement un "oui en effet, maintenant que j'ai une copine... blablabla" plutôt qu'un silence. Pour moi c'est pire d'être face à un silence.

bon ben toujours pas de nouvelles. Il m'a baladé une fois de plus. Il ne m'a pas dit clairement qu'il avait une copine et qu'il ne voulait plus me voir. J'ai décidé de lui envoyer un sms la semaine prochaine si j'ai pas de news avant d'effacer son numéro en lui disant: " qu'il n'a qu'à m'ignorer, ça m'est égal." Je crois qu'après la colère de début de semaine, j'ai lâché prise.
je n'ai pas envie de couper le contact alors que lui il aura pensé m'avoir baladé. J'ai envie d'avoir le dernier mot. Il ne m'a pas laissé m'exprimer lors de notre rupture.
Je crois que le lâcher prise me permettra de passer à autre chose et de toute façon les exs sentent quand on est toujours accros. Ca ne veut pas dire que je l'aime plus mais que je laisse la chance au destin.
Le feriez-vous?