Aller au contenu

SR mutuel je crois que je vais craquer !

Messages recommandés

BARB3980

Merci pour ces précieux conseils (je te l'assure, plein de bons sens). C'est certain que l'on tombe TOUS dans le panneau à savoir interpréter leurs mots, leurs écrits ou leurs gestuelles ..... Cependant elle m'a écrit aussi qu'elle ne savait pas comment se comporter avec moi du fait que parfois j'étais noir, parfois j'étais blanc .... Ca devrait être simple pour elle pourtant : elle n'a pas à se ''caler'' en fonction de mes comportements ??? Là je ne pige pas.

Mais j'ai une peur, une crainte : 8 ans ensemble et elle a toujours été persuadée qu'elle ne me plaisat pas, qu'elle n'était pas mon style de femme etc ..... J'ai peur qu'elle passe à autre chose à cause de ces saloperies d'idées qu'elle a dans sa tête, à savoir qu'elle finisse par conclure "De toute façon, je n'étais pas une femme pour lui". C'est ma plus grande crainte .....

• Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour le compliment au sujet des conseils, bien que je n'arrive pas moi même à les mettre en pratique :)

Par rapport à ce que tu me dis, elle s'imaginait ne pas te plaire mais vous avez eu une histoire de 8 ans et une fille ensemble, ce n'est pas rien.

Elle n'a pas à se caler en fonction de toi, c'est ton point de vue, elle ne parait pas sure d'elle et donc ne sait pas trop comment appréhender vos rencontres, pour moi ce n'est pas le comportement de quelqu'un dénué de sentiments (mais je peux me tromper).

Il faut que tu passe outre cette peur de la perdre car même si tu ne lui manifeste pas avec des mots, ton comportement te trahit et je pense que c'est pour ça qu'en réponse elle est assez ambiguë dans ses propos.

Après avoir partagé autant de choses, on ne passe pas à autre chose aussi facilement. Donne lui du temps et met le à profit pour essayer de te reconstruire, toi.

Au jour d'aujourd'hui, moi je n'attend plus rien et ça fait du bien mais ne crois pas que je ne suis pas passée par cette phase ou la peur de perdre l'autre prend le dessus sur tout le reste. Ca nous empêche d’être objectifs et ainsi nous empêche de sortir la tête de l'eau.

Depuis quand n'a pas eu de contact avec elle et quand est prévu votre prochaine rencontre ?

Parce que là pour le moment tu ne fais pas vraiment un SR strict.

BARB3980

Compliment mérité ! Hé non je ne suis pas en SR strict. Je dois aller chercher ma petite demain midi pour toute la journée mais j'ai envoyé un SMS à la maman pour lui dire de laisser Anna rejoindre seule ma voiture sur le parking. De ce fait, nous évitons un maximum de nous voir. Et je lui avais expliqué le pourquoi du comment (moi besoin de prendre du recul et que pour nous 2, éviter de nous voir un moment nous serait profitable). Par contre, avant hier soir, je ramène Anna chez la maman, la voilà qui sort chercher la petite à la voiture alors que je devais la faire passer par l'arrière de la maison (rassure-toi, notre enfant se porte très bien, elle est suffisament préservée).

La maman savait très bien que je ne souhaitais pas la voir car je le lui avais dit cela a téléphone 2 heures auparavant mais non, elle s'est ''radinée''. Juste un bonsoir et elle a sorti la petite de la voiture.

Pas facile comme situation ...

Continue sur ta lancée je pense que tu lui fait suffisamment comprendre que tu as besoin de prendre du recul et du temps et si elle continue à essayer de te voir et de prendre contact avec toi, il va falloir que vous ayez une conversation entre adultes parce que là elle joue plutôt à "suis moi je te fuis, fuis moi je te suis".

En ce qui concerne ta fille, je me doute que vous la préservez au mieux, l'essentiel étant de ne pas vous la "déchirer".

Peut être teste t-elle aussi sa capacité à te côtoyer ? enfin ne recommençons pas à spéculer.

Oui deux seules issues et malheureusement on est pas devins et ne peut pas savoir par avance ce qu'il en sera ...

Désolée de ne pas pouvoir répondre à toutes tes interrogations !

Moi personnellement j'ai vraiment arrêté de vouloir savoir, ça me rongeait de l'intérieur et je t'avoue que ça va beaucoup mieux depuis.

Comme me l'a dit une amie très chère : "Dans tous les cas, les choses s'arrangeront" !

Que ce soit avec eux ou avec quelqu'un d'autre, la roue finira par tourner tôt ou tard (je préfèrerai plus tôt que tard !) alors reconstruisons nous tranquillement, gardons courage et nous aussi on trouvera notre bonheur.

Petit coup de blues du dimanche soir !

Je vais pas craquer, j'ai plus du tout envie de l'appeler, ça ne rime à rien de parler à un mur !

Mais j'en ai un peu marre d'être en boucle !

Voilà, je vais laisser le temps faire son œuvre et on verra bien de quoi demain sera fait !

Oui si tu veux Jean-Pierre !

Je t'en prie pour le mail, c'est la moindre des choses que de te répondre.

J'imagine que tu n'as pas eu trop de temps pour toi avec tout ça, t'inquiètes pour mon histoire en plus c'est un roman !

Par écrit j'ai tendance à m'étaler un peu on va dire.

Pas trop car depuis j'ai recu 2 SMS de sa part comme quoi je lui ai fait honte devant son ami et les voisins à coté et que ce soir, elle a vu dans ma splendeur tout ce qui l'a poussé à me quitter ... Tu parles Barbara, c'était juste ''un p'tit coup de sang'' je t'assure, un emportement qui a juste débordé un peu. Pas de quoi effrayé tout son monde. Je crois que madame a été vexé aussi.

Oui forcément, l'énervement peut nous conduire à certaines réactions extrêmes !

Ca m'étonne tout de même qu'elle ai déjà eu besoin de te contacter !

Moi aussi je suis un peu sanguine, je pars au quart de tour et ce qui m'a perdu avec mon ex ! Ca et une incompréhension d'après ce que j'ai compris ...

Si elle a été véxée c'est toujours ça ! Ca la fait réagir et ne la laisse pas si insensible que ça quant au fait qu'elle te dise que c'est ce genre de comportement qui l'a poussée à te quitter, j'estime que c'est une réaction normale.

Ne t'inquiètes pas, elle retrouvera son calme tout comme toi et les choses s'aplaniront ne serait-ce que pour ta fille.

En ce qui concerne une éventuelle et possible reconquête après tout ce qui s'est passé, n'y compte plus pour le moment.

Concentre toi sur toi et sur tes objectifs professionnels et en évoluant tu lui prouvera qu'elle a eu tort de te laisser tomber !

Si c'est pas indiscret, t'as quel age ?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...