Aller au contenu

SR mutuel je crois que je vais craquer !

Messages recommandés

Je suis d'accord la vie est trop courte pour s'arrêter sur des gens qui eux n'ont pas pris la peine de nous considérer.

En ce qui concerne les regrets je sais que moi je n'en ai qu'un qu'il soit parti mais pas de regrets d'avoir fait ou pas fait quoi que ce soit.

Même si au départ j'ai commis quelques interdits, comme tu le dis très bien, il sait que j'ai toujours des sentiments pour lui.

Pour montrer patte blanche c'est clair qu'il va falloir s'accrocher.

Et si la vie met un autre homme sur ma route et bien soit. Tant pis pour lui de ne pas avoir su voir la valeur que je pouvais avoir lorsque nous étions ensemble.

Par contre, Dams tu dis faudra pas le faire trop tard mais la encore je pense que c'est le jeu qu'ils ont choisi de jouer. Si toutefois ils reviennent...

• Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est pas qu'ils ne nous ont pas considerer, c'est plutot qu'au final ils sont consideraient qu'ils seraient mieux sans nous.

D'accord pour leur jeu, ce que je veux dire c'est que plus le temps avance, plus tu te remets, plus tu t'ouvre aux autres et plus pour eux, le risque de se faire remplacer est grand

Barb3980 : Oui il faut dire les choses, mais quand s'arrêter. Moi ca fait 2 mois qu'elle m'a quitté et j'en ai balancé des vérités par textos (rien d'agresif vraiment et sans harcèlement). Pour moi, il fallait qu'elle entende certaines choses comme le fait qu'on pourrait faire différement plutôt que de se bousiller et par la même occasion faire voler en éclat toute la cellule familiale (je parle des enfants). Oui je pense que dans beaucoup de cas on pourrait sauver le couple mais nous préférons baisser les bras. Ensuite, si l'on veut se battre, comment ne pas se faire passer pour un harceleur reloud qui ne veut rien entendre ????

IL y a des tonnes d'incompréhensions et de malentendus lors d'une rupture et ensuite. Pensez-vous que le fait de faire un SILENCE RADIO va le ou la faire revenir ? Ca y est, je m'absente 4/5 semaines et magie, elle retombe dans mes bras ??

Romano : Oui Romano, d'accord avec toi mais la plupart des gens pensent (à tort ou à raison) que leur absence sera signe d'une possible reconquête .... Moi je ne sais pas. Concernant mon cas, il y a notre petite fille entre nous et de toute façon, si je devais manquer à mon ex, silence radio ou pas silence radio, si elle me voulait elle me ferait signe non ?

Qu'en penses-tu ? Ensuite, j'aurais une question à te soumettre si tu veux bien. Bon c'est vrai nous ne nous connaissons pas mais nous avons tous le même point commun (malheureusement).

Avant de te faire signe il faut qu'elle soit au clair avec elle même qu'elle se rende compte que tu lui manque et a quel point elle a pu faire une betise car elle est malheureuse sans toi.

Le SR sert donc a te reconstruire et a faire prendre conscience a l'autre (dans la mesure ou il a encore des sentiments profonds mais cachés derriere un amat de details) que tu es la personne avec qui elle veut faire sa vie. Si tu reste trop dans les parages, elle aura la liberté et toi aussi.

Le SR peut l'aider a comprendre les consequences de ses choix, apres est ce que ca va lui plaire la vie sans toi ou pas, il n'y a qu'elle pour le savoir et encore pas tout de suite, quand elle sera en phase avec ses sentiments

Dam61 : je l'ai souvent ''irrité'' par mes SMS mais vois-tu JAMAIS elle ne m'a écrit une seule fois du genre "Ecoute Jean-Pierre, comprend qu'entre toi et moi c'est bel et bien fini'' par exemple. Jamais elle ne m'a dit ce genre de chose pour me ''calmer''. Cependant (on en est qu'à seulement 2 mois de séparation), elle ne laisse rien paraitre.

Romano : Oui Romano, d'accord avec toi mais la plupart des gens pensent (à tort ou à raison) que leur absence sera signe d'une possible reconquête .... Moi je ne sais pas. Concernant mon cas, il y a notre petite fille entre nous et de toute façon, si je devais manquer à mon ex, silence radio ou pas silence radio, si elle me voulait elle me ferait signe non ?

Qu'en penses-tu ? Ensuite, j'aurais une question à te soumettre si tu veux bien. Bon c'est vrai nous ne nous connaissons pas mais nous avons tous le même point commun (malheureusement).

si c est a moi la question oui va y

Romano : je l'ai souvent ''irrité'' par mes SMS mais vois-tu JAMAIS elle ne m'a écrit une seule fois du genre "Ecoute Jean-Pierre, comprend qu'entre toi et moi c'est bel et bien fini'' par exemple. Jamais elle ne m'a dit ce genre de chose pour me ''calmer''. Cependant (on en est qu'à seulement 2 mois de séparation), elle ne laisse rien paraitre.

C'est pas qu'ils ne nous ont pas considerer, c'est plutot qu'au final ils sont consideraient qu'ils seraient mieux sans nous.

Oui c'est plutôt ça effectivement.

D'accord pour leur jeu, ce que je veux dire c'est que plus le temps avance, plus tu te remets, plus tu t'ouvre aux autres et plus pour eux, le risque de se faire remplacer est grand

Ben c'est un risque que mon ex a pas peur de prendre apparemment !!! lol

Barb3980 : Oui il faut dire les choses, mais quand s'arrêter. Moi ca fait 2 mois qu'elle m'a quitté et j'en ai balancé des vérités par textos (rien d'agresif vraiment et sans harcèlement). Pour moi, il fallait qu'elle entende certaines choses comme le fait qu'on pourrait faire différement plutôt que de se bousiller et par la même occasion faire voler en éclat toute la cellule familiale (je parle des enfants). Oui je pense que dans beaucoup de cas on pourrait sauver le couple mais nous préférons baisser les bras. Ensuite, si l'on veut se battre, comment ne pas se faire passer pour un harceleur reloud qui ne veut rien entendre ????

IL y a des tonnes d'incompréhensions et de malentendus lors d'une rupture et ensuite. Pensez-vous que le fait de faire un SILENCE RADIO va le ou la faire revenir ? Ca y est, je m'absente 4/5 semaines et magie, elle retombe dans mes bras ??

Le but est comme tout le monde te le dit de se reconstruire soi même, de faire un point sur soi, sur sa vie personnelle, on est des êtres individuels avant d'être une entité comme un couple. Je ne peux pas te dire quand il faut s'arrêter avant de se faire traiter de relou, tu la connais mieux que quiconque et donc plus à même d'en juger.

Je ne pense pas que le SR soit magique, juste une période de transition, qui permets aux esprits échauffés de s'apaiser un peu et si les sentiments s'avèrent être les plus forts et bien la personne revient.

En ce qui concerne ton histoire, vous avez un enfant en commun c'est délicat donc le silence radio va être difficile à tenir mais laisse tout d'abord du temps.

je l'ai souvent ''irrité'' par mes SMS mais vois-tu JAMAIS elle ne m'a écrit une seule fois du genre "Ecoute Jean-Pierre, comprend qu'entre toi et moi c'est bel et bien fini'' par exemple. Jamais elle ne m'a dit ce genre de chose pour me ''calmer''. Cependant (on en est qu'à seulement 2 mois de séparation), elle ne laisse rien paraitre.

Pour ma part, je ne peux pas t'aider beaucoup Jean-Pierre parce que moi, mon ex ne jamais dit que c'était fini et lorsque je lui pose la question par SMS pas de réponse ...

Comment ça elle ne laisse rien paraitre ? L'as tu déjà revu depuis votre séparation ?

BARB3980

Oui on s'est vu en 2 mois mais pas énormément. Rencontres toujours très tendues, chacun de nous étions mal à l'aise.

Dans l'un de ses derniers SMS, elle me reproche de souffler le chaud et le froid, me reproche que je tente de la toucher par mes mots et qu'ensuite je la rejette. Dis-moi si tu le peux, ne trouves tu pas étrange ce genre de propos alors que c'est elle qui m'a quitté. Pourquoi me reproche t elle ceci alors que dans son ''logiciel'', elle n'a plus de sentiments et que c'est une rupture définitive. Si elle me fait ce reproche sans que je l'y invite à en parler, POURQUOI ?????

Je ne sais pas, je ne la connais pas mais si elle est mal à l'aise, elle n'est pas dénuée de sentiments à mon avis (sans vouloir te donner espoir).

Oui c'est effectivement étrange et moi aussi je vis une séparation étrange ...

Tu sais quand il y a rupture, on dit souvent des choses qu'on ne pense pas et elle a peut être dit des choses qu'elle regrette aujourd'hui. Elle a peut être besoin de te faire souffrir aussi pour se sentir avoir le pouvoir sur toi et comme tu lui "souffle le chaud et le froid" comme tu dis, peut être qu'elle pense que tu arrive très bien à continuer sans elle et elle a peur.

On peut imaginer des tas de choses différentes et le mieux c'est encore de ne pas essayer de rentrer dans sa tête.

Je me suis rendue compte que ça ne nous apporte rien de plus que de la souffrance que d'essayer de les comprendre !

Moi je baisse les bras, je le laisse partir, peut être qu'un jour il se rendra compte de ce qu'il a perdu mais n'y compte même plus.

Laisse la venir et protège toi le mieux possible de ses attaques et elle arrivera peut être un jour à te dire que c'est fini ou peut être reviendra t'elle, toujours est-il qu'il faut que tu lui laisse du temps.

Si à l'avenir, tu dois la cotoyer par rapport avec ta fille, n'essaie pas d'engager un quelconque dialogue mais la faire et tu verra bien.

Articles du blog en lien avec ce sujet