Aller au contenu

SR mutuel je crois que je vais craquer !

Messages recommandés

Dans ton cas, c'est normal de penser que tu ne veux que lui, parce que tu n'es pas prête à rencontrer un autre homme parce que ton coeur est bien trop encore attaché à lui.Je sais ce que c'est après 6 mois de séparation, j'ai toujours du mal à aller voir ailleurs...On aime tout de lui et on a pas envie de retombé sur quelque chose de différent parce que ça nous convient vraiment.

Tu es persuadé que c'est lui parce que tu n'as pas encore pris assez de recul sur ton histoire pour voir ton histoire de loin et en pesé le pour et le contre. Il te faudra encore du temps et pas mal apaiser ton coeur pour arrivé à ne plus souffrir de tout ça. J'ai réussis à ne plus en souffrir de ça, au bout de 6 mois...

Tu es encore dans cette relation c'est normal que tu vois les choses sous cet angle.Le SR va t'aider à reprendre de la force et arrivé à t'en foutre un peu plus et arrivé à prendre tes distances avec lui et votre vécu.

• Réponses 300
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Deedo pour tes conseils !

Ce qui me perturbe sincèrement c'est que c'est la première fois que je m'accroche comme ça depuis très longtemps même lorsque un de mes ex m'a quitté au bout de 7ans (et qui est revenu 3 ans après pour me dire au bout de 6 mois qu'on était pas sur la même longueur d'ondes !!!) je n'était pas dans cet état affectif.

Je n'ai jamais été dépendante de qui que ce soit donc je me pose encore plus de questions !

D'autant que nous ne sommes restés que 2 mois ensemble et que ça fait maintenant 1 mois que je ne l'ai pas vu (mon chien avec).

Enfin faut que j'arrête de vouloir avoir des réponses à tout prix ! Mais c'est compliqué, un vrai chemin de croix !

C'est à mon tour d'avoir envie de craquer et d'avoir de ces nouvelles, surement que lui aussi en à très envie mais par respect de mon choix, il ne tente rien tout les soir j'écoute ses messages qu'il m'a laisser au début de mon SR! mais bon dieu que c'est dur!!!! Ya des fois faire un SR, je me demande si c'est vraiment utile, une question retenti dans ma tête j'aurais surement du accepter sa demande de me voir! je ne sais pas trop quoi penser, je suis un peu perdu et il me manque!! Ce matin je repensais en me disant quand est-ce que son ex va-t-elle faire le tri de ses vieilles fringues qu'elle laisse chez lui parce qu'elle n'a pas de place et lui gentillement lui rend ce service de les stocker dans son immenses pendrie. Mais pourquoi il les mets pas dans un carton et les lui renvoi pas!! je l'ai quitté pour ça parce que je pensais qu'il n'arrivait pas à l'oublier et que c'était mort entre nous à cause de ça!! Et 6 mois aprés c'est toujours ça pas été viré!! Et il n'a rien fait pour que ça parte!! Il dit être pas prêt....

Jt la à me prendre la tête dés le réveil...

Quand on s'est séparé je passais beaucoup de temps à repensé à ça et la ça revient, les même pensées les mêmes incompréhensions...

Quel supplice d'être amoureuse d'un homme compliqué qui sait pas ce qu'il veut!!! j'en ai marre de ces relation qui mènne jamais à rien!!!

C'est à mon tour d'avoir envie de craquer et d'avoir de ces nouvelles, surement que lui aussi en à très envie mais par respect de mon choix, il ne tente rien tout les soir j'écoute ses messages qu'il m'a laisser au début de mon SR! mais bon dieu que c'est dur!!!! Ya des fois faire un SR, je me demande si c'est vraiment utile, une question retenti dans ma tête j'aurais surement du accepter sa demande de me voir! je ne sais pas trop quoi penser, je suis un peu perdu et il me manque!! Ce matin je repensais en me disant quand est-ce que son ex va-t-elle faire le tri de ses vieilles fringues qu'elle laisse chez lui parce qu'elle n'a pas de place et lui gentillement lui rend ce service de les stocker dans son immenses pendrie. Mais pourquoi il les mets pas dans un carton et les lui renvoi pas!! je l'ai quitté pour ça parce que je pensais qu'il n'arrivait pas à l'oublier et que c'était mort entre nous à cause de ça!! Et 6 mois aprés c'est toujours ça pas été viré!! Et il n'a rien fait pour que ça parte!! Il dit être pas prêt....

Jt la à me prendre la tête dés le réveil...

Quand on s'est séparé je passais beaucoup de temps à repensé à ça et la ça revient, les même pensées les mêmes incompréhensions...

Quel supplice d'être amoureuse d'un homme compliqué qui sait pas ce qu'il veut!!! j'en ai marre de ces relation qui mènne jamais à rien!!!

il respecte ton choix´comme moi tu l´as prévenu?

Le sr .. si ca sert beaucoup mais pour soit meme ... tu en es a combien de temps?

Non je ne l'ai pas prévenu, il voulait qu'on se voit, ces questions était : "ça ne doit pas aller fort si tu ne donne plus de news... tu veux plus me voir? tu as rencontré quelqu'un, pourquoi tu ne donnes plus de news, ça m'inquiète?"

Ça c'était Jeudi.

Le Lundi d'avant le derniers msg, j'ai eu le droit à 5 appels auquel je n'ai pas répondu.

J'ai coupé contact du jour au lendemain, la semaine dernière j'ai reçu:" je crois avoir compris pourquoi tu ne donne plus de news...et j'espère que tu vas bien!!" il voulait me voir avant tout ces msg mais j'ai rien répondu pour respecté mon SR. J'en suis à 2 semaines pile et lui 1 semaine.

C'est dur de plus avoir de ses nouvelles...

Il n'a pas fait de relances depuis 1 semaines, je le tiens parce que je veux qu'il comprenne que je suis pas toujours dispo pour lui, pas à ces pieds, pas manipulable et surtout que je ne veux pas d'une relation qui n'a pas de nom parce qu'on se voit malgrès le fait qu'il n'est toujours pas prêt. Et que j'en ai marre des relations ou je sais pas à quoi m'attendre, si je vais le revoir et quand? parce que lui est dans une phrase d'un après 10 ans de vie de couple à tout donné à une égoiste, après 1ans résultat il lui a tout donné à elle et moi j'ai plus le droit à rien. C'est tout juste si il me propose de faire des trucs tout bête ensemble alors marre! je suis quoi un jouet?

Salut Deedo,

Evidemment que non tu n'es pas un jouet !

Je pense que là où veut en venir Macbeth c'est que lors d'un SR on s'attend à ce que l'autre réflechisse et nous recontacte bien que ce ne soit pas la finalité.

Et toi tu ne dois pas suite à ses relances !

Il faut juste lire ton histoire pour mieux comprendre.

Sinon Deedo, ça va mieux depuis tout à l'heure ? tu tiens toujours ?

Parce que moi je t'avoue que c'est pas une super journée que je viens de passer !!!

Il n'a pas fait de relances depuis 1 semaines, je le tiens parce que je veux qu'il comprenne que je suis pas toujours dispo pour lui, pas à ces pieds, pas manipulable et surtout que je ne veux pas d'une relation qui n'a pas de nom parce qu'on se voit malgrès le fait qu'il n'est toujours pas prêt. Et que j'en ai marre des relations ou je sais pas à quoi m'attendre, si je vais le revoir et quand? parce que lui est dans une phrase d'un après 10 ans de vie de couple à tout donné à une égoiste, après 1ans résultat il lui a tout donné à elle et moi j'ai plus le droit à rien. C'est tout juste si il me propose de faire des trucs tout bête ensemble alors marre! je suis quoi un jouet?

OK. Je n'ai pas lu toute ton histoire mais espères-tu encore certaines choses ?

J'essaie de comprendre. Je suis en train de commencer un SR (bien qu'il y a encore quelques paramètres comme le déménagement, l'état des lieux à régler et que l'on devra se revoir pour finaliser tout ça). Je me dis que lorsqu'on dit à l'ex qu'on veut passer à autre chose et que l'on commence un SR, à quoi peut nous mener le fameux SR vis-à-vis de lui ou elle ?

Il t'a relancé ou plus rien? Tu as craqué comment tu as passé cette journée?

Je sais pas quoi faire alors je fais plus rien! mais je dois faire quoi attendre qu'il craque ou parlé avec lui? à quoi bon! il va me ressortir le même discours face à mes même attentes!!

Quand je sais plus quoi faire ben je fais plus rien.

Je comprends pas de quoi il s'inquiète!? que j'aille bien! bah oui ça va...pas encore et encore avec le même mec encore et encore ça tourne ça me rend folle....

Le SR permet de prendre de la distance et du recul sur son histoire et d'arrivé à vivre sa vie sans avoir besoin de l'autre, c'est le cruel exercice du j'ai pas besoin de toi alors que tu me manque cruellement.

Oui en lisant mon histoire tu comprendras mieux, ce par quoi je traverse ce soir...

Le SR permet de prendre de la distance et du recul sur son histoire et d'arrivé à vivre sa vie sans avoir besoin de l'autre, c'est le cruel exercice du j'ai pas besoin de toi alors que tu me manque cruellement.

Oui en lisant mon histoire tu comprendras mieux, ce par quoi je traverse ce soir...

Je la lirai demain. Le SR est un "procédé" somme toute assez mensonger. :D

Car si en plus on ne répond pas aux messages "anodins"/de relance (ce que je comprends tout à fait), quand peut-on estimer que le couple est à nouveau possible ?

Coucou Deedo, le problème c'est que j'ai été tellement perturbée hier que j'ai pas dormi cette nuit donc journée de m.... aujourd'hui car crevée. Et quand je suis fatiguée je fais des bétises !!! Je lui ai envoyé un message en fin de matinée pour lui dire qu'il fallait qu'on parle ou qu'on se voit comme il voudra !

Je sais "super méga interdit" !!!! Pas bien !!!

Mais en même temps je tiens plus en place ça me saoule, si tu savais !!!

Donc bien évidemment pas comme hier il a pris son temps pour répondre (il bosse aussi!) et comme je ne voyais rien arrivé je lui écrit un truc (mais pas envoyé !) qui m'a fait du bien : j'ai vidé mon sac sans méchanceté aucune puisqu'il ne m'a jamais rien fait de mal, pas d'engueulades, pas de prises de tête juste un silence injustifié et même pas de rupture.

En gros un message ou je le remercie de tous nos moments passés ... blablabla et figure toi que ça m'a soulagée ces pseudos adieu !!! lol

Du coup ce soit j'arrive à manger un bout et là mon portable me bipe 2 sms ! C'était lui ! Fin du repas plus d'appétit ! Il me répond tout simplement "Pas de soucis quand j'aurais le temps" et "Bonne soirée" !

Donc réponse de ma part "Tient moi au courant bonne soirée".

Voilà où j'en suis ! Pas du tout fière de moi !

petite précision:

La relation sexuel que j'ai vécu avec l'homme que je voyais de temps en temps pendant 4 ans avant mon histoire avec l'actuel mec, c'était il passait une soirée avec moi et plus rien pendant des jours, je me suffisais de ça parce que je n'avais personne et cherchais un peu d'affection de cette manière, je me suis vite rendu compte que c'était pas ça que je voulais.

Quand il s'en allait j'étais très mal pendant 3 jours, avec cette relation j'ai développé des réflexes, du style non ne commence pas à t'emporté soit forte, ça va passé, remet ta carapace...

Et la quand l'actuel mec est partit la dernière fois, j'ai ressentis la même tristesse et je me suis dis, non pas 2 fois, pas avec lui surtout pas avec lui, je veux pas!

Il a du se culpabilisé parce qu'il m'a envoyé des msg toute la journée et le lendemain plus rien (preuve comme quoi)...

Quand j'ai revu l'actuel mec (mon ex) j'ai dis à "mon pc" que je voulais plus de tout ça.Et la j'ai eu l'impression de remplacer mon ancier pc par mon actuel pour qui j'ai de réel sentiment fort

Je te comprend Macbeth, mais c'est en fait une période où tu dois faire une introspection et te recentrer sur toi en arrêtant de penser à l'autre pour mieux te reconstruire et comme tu as pû le comprendre, j'ai pas tenu le coup et au bout de 17 jours j'ai eu besoin de savoir !

Sinon au niveau personnel ça fonctionne si tu penses avant tout à toi et à ta vie. A te remettre sur pieds, à te reconstruire, à te remettre en question par rapport à ta relation.

Dans ton cas (je suis allée lire ton histoire), les débuts vont être difficiles parce que vous allez forcés de vous voir.

Mais sinon je me reconnait un peu dans ton ex avec une de mes histoire précédente. Elle me donne l'impression de regretter déjà sa décision. Ce qui est fort possible, 1 semaine ça peut être long si on se penche sur la réflexion !

Moi à ta place, je continuerai à garder de la distance et du détachement dans tes rapports avec elle mais je ne suis pas sure qu'un SR soit indispensable. Essaie tout de même de te poser et de bien te remettre en question afin de corriger tes petits "défauts".

Articles du blog en lien avec ce sujet