Aller au contenu

La question existentielle : pourquoi ?

Messages recommandés

Ah oui effectivement tombé sur un sucre avec un MSG écrit par lui c'est vraiment un mauvais tour du destin >< tu as écrit avec humour et c'est une bonne chose ça évite de passer pour la fille désespéré ! Restes forte je sais que c'est difficile mais nous n'avons pas d'autre option pour le moment

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je fais tout pour rester forte, je m'amuse et je rigole. Je pensais vraiment que je l'oublierais plus facilement. Mais y a pas à tortiller, je l'aime vraiment sincèrement cette andouille là !

Quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse, l'amour a parfois tort...

Aimer, c'est donner à quelqu'un la possibilité de vous détruire en espérant qu'il n'en fasse rien

Oui moi aussi et je m'en rend compte maintenant ... Je l'ai quitté lundi il est venu chercher ses affaires samedi et depuis je suis pas bien je suis en déprime totale ... J'aurai jamais cru que ça aurait été aussi difficile pourtant ça pouvait plus duré comme ça c'était la meilleure solution mais que c'est dur bordel !!

J'aimerais qu'il sache tout ce que j'ai sur le cœur à l'heure actuelle. Qu'il sache comment je me suis remise en question grâce au SR, que j'ai remarqué ce qui n'allait pas chez moi, et que j'ai réellement comprit ce qu'il avait à me reprocher. Que je change par rapport à tout ça...

Aimer, c'est donner à quelqu'un la possibilité de vous détruire en espérant qu'il n'en fasse rien

Moi aussi j'aimerai lui dire tellement de chose mais je me retiens il était tellement froid samedi ... On a plaisanter sur fb hier soir mais j'ai mal au ventre ce matin je supporte pas d'être sans lui et je ne sais même pas si pour lui c'est pareil ... Courage ma belle je sais combien c'est difficile

Les hommes sont simples. Pourtant nous les femmes, nous nous accrochons à n'importe quoi. Nous voyons des signes partout, et je crois que ça ne fait qu'accentuer notre douleur :

- Le fait qu'il m'ait dit qu'il n'avait pas eu le temps de repenser à toute notre discussion : ça veut dire qu'il compte y réfléchir, sinon il aurait dit "il n'y a rien à réfléchir"

- Le fait qu'il m'ait dit "C'est dommage oui mais pour le moment les choses sont comme elles sont" : il a dit POUR LE MOMENT. Il aurait pu dire "les choses sont comme elles sont" et point. Non, il a dit "pour le moment". Et ça ça marque une hésitation

- Lorsque je l'ai croisé vendredi et qu'il m'a dit "A plus tard !" : il aurait pu dire juste "salut". A plus tard, ça invite au fait qu'on va se reparler/revoir !

Allez, on se rassure comme on peut...

J'ai eu bon nombre de relation, je m'attache vite, et me détache vite. Mais là...

J'ai vraiment un goût d'inachevé, et je suis persuadée d'avoir trouvé le bon, et j'ai cet espoir...

Je suis une fille qui ne supporte pas rester seul, et un cœur d’artichaut. Même après une relation de plus de 4 ans, j'étais retombée amoureuse en moins d'un mois.

& là avec J, tout était différent, pas un amour passionnel, mais un amour raisonnable. Et aucun autre ne m'intéresse... Personne... Tout le monde est fade à côté de lui.

Même avec du recul maintenant, je ne parle pas par amour, mais il est vraiment parfait pour moi et je n'ai vraiment rien à lui reprocher (ou presque).

Oui on se rassure comme on peut c'est vrai ;) enfin il faut aussi essayer d'être raisonnable et de ne pas accorder trop d'importance aux petits signes. On se fait mal plutôt qu'autre chose ... Moi aussi je sais que c'est lui mais il a trop de souci Perso pour être prêt a faire des efforts pour nous. Il est dans le flou pour tout et tant qu'il n'aura pas les idées claires je crois que je saurais pas vraiment ce qu'il veut ! Alors j'attend ...

Oui j'ai tout effacé ... C'est compliqué on s'est déjà séparé en janvier. Depuis le mois de mai il a recommencer a déconné et je ne savais plus ce que je voulais mais des que je suis sans lui je deviens dingue. On est fiancé depuis 4 ans on a vécu bcp de choses difficile c'est un ancien militaire donc souvent séparé au début de notre relation et depuis qu'il est civil il n'a pas chercher de travail et ne s'investissait plus dans notre couple ni avec ma fille. Il est parti chez son meilleur ami fin mai et qd il est rentré il est resté chez sa gd mère 2 semaines sans venir a la maison et j'ai craqué je lui ai dis que c'était fini que j'en pouvais plus que je pouvais plus supporter ses absences ! Mais depuis samedi de l'avoir vu si froid et déterminé ça m'a détruite on s'est embrassé et il m'a pris plusieurs fois dans ses bras mais il a dit bcp de choses blessantes et depuis je suis pas bien. Voilà un petit résumé

Vous avez sûrement besoin d'un peu de recul tous les deux qu'en pense-tu ?

Dis-moi, je viens d'écrire un mail. Une sorte de lettre, mais je ne sais pas si je dois lui envoyer... :/

Il n'a pas peur de la confrontation, je ne pense pas, sinon il ne serait pas venu me parler quand on s'est croisés.

& les explications il me les a déjà fournies !

Je t'écris parce que j'ai besoin de tout mettre à plat, pas nécessairement pour toi, mais pour moi. C'est pourquoi je n'attends pas spécialement de réponse de ta part.

Notre relation m'a énormément fait grandir et malgré moi, notre rupture encore plus.

J'ai pu comprendre ce que tu avais essayé de me dire en me remettant en question de mon côté. Je sais que dans une histoire on est deux, et donc même si tu m'as quitté, je comprends que tu n'es pas le seul responsable de notre rupture. J'ai conscience maintenant que je t'ai certainement prit pour acquis, car tu me rassurais sans cesse et j'ai pensé que jamais tu ne partirais. Je comprends ce que tu ressentais à présent, et moi-même je ne me rendais pas compte de mon comportement.

Prendre du recul m'a fait énormément de bien et m'a surtout fait réfléchir. Je me suis aussi rendu compte que je t'ai pas mal fait payé les erreurs de mes exs, voir les erreurs de toutes les personnes confondues qui m'ont fait du mal alors que tu t'efforçais d'être là pour moi et de me rassurer.

J'ai eu quelques fois certaines attitudes, qui en y repensant, me mettent mal à l'aise, voir me choquent, et je sais que je n'ai pas envie d'être cette personne là.

On a voulu marcher ensemble, malheureusement ça n'a pas marché. Mais ce petit bout de chemin m'a bien servi et je t'en remercie.