Aller au contenu

La question existentielle : pourquoi ?

Messages recommandés

S'il a des doutes, des interrogations qu'il n'arrive pas à affronter, c'est qu'il n'est pas prêt. Pret tout court, ou prêt avec toi, on s'en fout. C'est aussi simple que cela. Et tu dois l'accepter. C'est juste comme ça. Dur, ok...Mais forcer la main de quelqu'un avec des déclarations pathétiques ne fait qu'accentuer le rejet. Un retour, si cela a réellement un sens, ne peut s'effectuer que dans un consentement éclairé de celui qui s'est fait la malle. Et c'est à lui de trouver la route, pas à toi de lui montrer. Lorsque la situation est compliquée, c'est chiant. Sclérosant. Alors il faut simplifier tout le maelstrom...Épurer...

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci de ta réponse, c'est pour ça que je n'ai rien fait depuis qu'il m'a dit ça. Un interdit le soir même mais c'est tout.

Je ne lui ai pas fait de déclaration pathétique ou quoi ?

Le truc c'est que ce mec m'a limite mit la pression avant même qu'on sorte ensemble en me disant "je te préviens moi les histoires sans lendemain ça ne m'intéresse pas. Je veux contruire ma vie. Si on se met ensemble on marche ensemble. J'ai 25 ans je veux quelque chose de sérieux, je compte acheter un appartement cette année, j'ai pas envie de m'amuser. J'ai pas de belles paroles pour t'apater, tu verras avec le temps que tu peux me faire confiance"

Quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse, l'amour a parfois tort...

Aimer, c'est donner à quelqu'un la possibilité de vous détruire en espérant qu'il n'en fasse rien

Je pense que je vais essayer de calmement lui dire que moi je l'aime que je pense avoir fait mon maximum pour que ça marche, mais que s'il a des doutes je ne peux rien y faire et que je laisse partir. Me montrer compréhensive c'est bien ?

Aimer, c'est donner à quelqu'un la possibilité de vous détruire en espérant qu'il n'en fasse rien

Je ne lui ai pas fait de déclaration pathétique ou quoi ?

Je parlais "empiriquement"....

Le truc c'est que ce mec m'a limite mit la pression avant même qu'on sorte ensemble en me disant "je te préviens moi les histoires sans lendemain ça ne m'intéresse pas. Je veux contruire ma vie. Si on se met ensemble on marche ensemble. J'ai 25 ans je veux quelque chose de sérieux, je compte acheter un appartement cette année, j'ai pas envie de m'amuser. J'ai pas de belles paroles pour t'apater, tu verras avec le temps que tu peux me faire confiance"

Cela ressemble plus à de l'auto-persuasion qu'à une menace. Et quoi qu'il en soit, une chose peut s'avérer vraie à un moment et ne pas l’être à un autre. Ce ne sont que des mots...donc bien peu de chose en rapport aux actes.

Me montrer compréhensive c'est bien ?

Sois intègre avec toi-même. Si tu ne comprends pas, pourquoi dire que tu comprends?

Hey prissbql,

Elle me rend triste ton histoire. Moi aussi j'avais échoué sur ce forum à cause d'un mec qui m'avait vaguement larguée pour les mêmes raisons. Il n'est jamais revenu mais n'a jamais réussi à me voir en face non plus, donc bon.

En ce qui te concerne, on dirait que c'est tout simplement qu'il s'est senti étouffé... Du coup il a pris confiance, et il s'est permis de se demander si oui ou non il t'aimait. Ca paraît débile et une généralité, mais moi c'est un peu la leçon que j'ai retenue pour la prochaine fois: démonstrative en amour, ok, mais pas trop, sinon ils s'octroient le luxe de penser qu'ils nous aiment moins qu'on ne les aime.

la seule chose qui me fait tiquer dans ton histoire et que je ne comprends pas: à un moment, tu dis qu'il raconte que tu ressembles trop à son ex, et pas que pour les côtés positifs et que du coup il ne veut pas s'accrocher car "il sait comment ces trucs là finissent". Mais justement, sauf erreur de ma part, tu ne nous as pas dit comment s'était finie son histoire avec son ex ? Elle l'avait quittée ? Parce que dans ce cas là, il y a un truc bizarre.

Bon en tout cas, c'est à lui de venir vers toi.

Quant au pote qui t'a dit qu'il en avait rien à foutre de toi, laisse le parler, mais ne va plus lui demander de conseils. Peut-être qu'il dit vrai, mais quand bien même, il n'a aucune diplomatie, et en cas de ruptures, il est préférable (en tout cas au début) de parler à des gens qui nous ménagent un peu, ou en tout cas qui font un vague effort pour y mettre les formes. Pas besoin de parler à des gens qui nous mettent encore plus au fond du trou.

This too, shall pass.

Merci pour vos réponses !

C'est vrai Maggie que j'avais pas réfléchis à ça et c'est vrai que j'y aurais pas penser, le fait qu'il s'octroie le luxe de se demander s'il m'aime plus ou pas.

Bah le truc c'est que son ex, c'était y a quelques années, c'était la seule fille qu'il a jamais aimé avant moi, et il l'avait quitté car il se trouvait jeune et il a eu peur de ne connaitre que ça.

Il l'a regretté et cette histoire l'a beaucoup fait souffrir.

Bah le truc c'est que son ex, c'était y a quelques années, c'était la seule fille qu'il a jamais aimé avant moi, et il l'avait quitté car il se trouvait jeune et il a eu peur de ne connaitre que ça.

Il l'a regretté et cette histoire l'a beaucoup fait souffrir.

Hum... alors dans ce cas je ne comprends vraiment pas son comportement. S'il sait comment ça finit (mal pour lui) et qu'il a regretté, je ne comprends pas le parallèle qu'il fait avec son ex. Il en arrive à la conclusion qu'il devrait te quitter, mais ce n'est pas du tout intuitif étant donné son passif...

C'est possible aussi qu'il ait l'impression que la relation que vous avez ait un aspect "définitif" (du fait de ton amour inconditionnel, entre autres) qui le fait flipper et penser qu'il veut encore "profiter de sa jeunesse" ?

This too, shall pass.

Nan parce que c'est pas son délire de coucher à droite à gauche comme je l'ai dis lui il voulait se poser

Oui... mais ça, va comprendre aussi, ils veulent se poser jusqu'au moment où ils veulent plus.

Sans vouloir ramener tout à moi, mon ex à l'époque c'était un peu le même délire: début de relation, limite il me faisait flipper, il parlait du fait que lui il était toujours en couple avec des filles avec lesquelles il se voyait éventuellement se marier... sauf que deux ans plus tard, ben justement il m'a quittée parce qu'il ne se sentait pas prêt pour le mariage.

Je ne dis pas que ton ex a envie de coucher à droite à gauche. Le mien n'avait pas cette envie là non plus (à ma connaissance, hein... Je n'ai aucune news de lui mais je sais que plus de huit mois après la rupture il ne m'avait pas remplacée). En revanche, il n'avait pas non plus envie d'avoir 27 ans ( à l'époque) et l'impression que dans le domaine sentimental, il était dans une situation "définitive" (je te resors ce qu'il m'avait courageusement écrit par mail).

This too, shall pass.

Comme je le savais, il n'est pas venu hier soir à cause de son travail.

Je lui en veux. Je lui en veux d'avoir tout gâché. De m'avoir laissée sans explications, car pour moi ce ne sont pas explications.

Je lui en veux d'avoir été lâche, de m'avoir larguée par texto pour lui qui prône le respect, il veut me voir juste pour sa bonne conscience.

J'ai tout fait pour lui et je ne mérite pas d'être jetée comme une merde sans explications comme ça.

Je lui en veux presque autant que je l'aime...

Oh... je suis désolée.

Ce que je vais te dire va te sembler complètement idiot, mais ne prend pas ça personnellement. Il est juste lâche, c'est un défaut qui est assez communément partagé par les largueurs... Laisse un peu de temps passer, il aura peut-être un sursaut de courage et il te donnera plus d'explications.

This too, shall pass.

Il me les donnera dès qu'on se verra mais moi personnellement je trouve ces explications... A CHIER !

Me dire "j'ai l'impression que tu m'aimes plus que moi", "j'ai moins envie de faire d'efforts que toi", "t'as les mêmes défauts que mon ex"...

En toute honnêteté, pensez-vous (je m'adresse à tous ceux qui passeront par là), qu'un SR après notre discussion pourra marcher, étant donné que c'est propos sont confus. Est-il utile ?

Je suis d'accord. Moi qui étais incapable de faire un SR auparavant, ne serait-ce que celui que j'ai fais ce week-end m'a fait du bien.

D'ailleurs au niveau des textos d'hier soir sur sa venue ( ou plutôt sa non-venue ) je lui ai dis de ne pas arriver trop tard tout de même car on a des choses à se dire.

Ce à quoi il m'a répondu "Je n'ai rien à te dire de plus... Apparemment tu crois que j'aurais trouver quelqu'un d'autre ce qui n'est pas vrai du tout"

On a parler pendant une heure et demi et il est parti de chez moi à l'heure où il commençait le taf. On est restés en bas car il est venu avec son camion. J'ai récupéré mes affaires mais je ne lui ai pas donné les siennes (faute de temps) il m'a dit qu'il repasserait les chercher plus tard.

J'ai vu le Julien que je connais, celui qui est respectueux. Tout s'est passé dans le respect. On a parlé très calmement sans une seule fois s'emporter. Je lui ai dis ce que j'avais sur le coeur, du moins ce que je pense. Je n'ai pas parler de ma tristesse. Je n'ai pas pleurer. J'ai parler avec détermination et sourire même.

En fait, il avait pas mal de truc à me reprocher, pensait me les avoir fait comprendre parce que ça le bouffait, mais lui n'ayant pas été cash, je ne l'avais pas compris. Et cette accumulation de choses l'a poussé à remettre notre relation en question. Et il s'est rendu compte que je lui manquais pas tant que ça pendant Malte, meme si c'est surement dû à son taf debordant selon lui.

Il m'a dit que plein de choses autre que nous le travaillait en ce moment.

Il en a parler a son pote et à sa mère encore ce week end pour savoir s'il prenait la bonne décision. Car il est attaché à moi.

Il m'a dit aussi qu'il y avait un truc qui lui manquait mais il sait pas quoi.

Il m'a dit qu'il etait pas pres à faire des efforts parce qu'il sait où ça mène et aussi psk actuellement avec ses soucis il avait pas la tête à ça.

Il n'a aucunement l'impression d'avoir perdu son temps avec moi.

Il a aussi dit que jamais avec elodie il aurait pu parler comme ca calmement avec elle psk elle avait des oeilleres.

Je lui ai envoyé un msg en lui disant que ca nous avait fait du bien de crever labces mais que cest precisement ce qu'on aurair du faire avant den arriver la.

vos avis ?? :(

Articles du blog en lien avec ce sujet