Aller au contenu

aidez-moi moi, help me. 5 ans de relation envolé

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, ca fait 14 mois que je lis ce forum et ca m'avait vraiment aider pendant les 12 derniers mois.
mais aujourd'hui pour la premiere fois je décide de poster mon histoire en espérant que vous allez pouvoir m'aider, car vos conseils me feront du bien.

Voici mon histoire; J'ai rencontré cette fille il y a presque 6 ans de cela, elle avait un petit garcon agé de 4 ans et demie à cet époque la, qui a maintenant 10 ans. 3 mois après notre rencontre nous sommes déménagé ensemble parce que je voulais l'aider avec son fils, en le gardant à la maison parceque travaille la nuit .

Au début comme toute relation c'était l'amour fou entre nous, je passais tout mon temps libre avec elle a un tel point
que j'ai délaissé mes amis. On fesait pleins d'activités ensemble car elle est une fille très active. On voyageais 2 a 3 fois par années dans d'autre pays. Après des années a vivre avec elle, moi et son enfant sommes devenu très proches et un jour par lui même il a commencé par m'appeler papa, car son père biologique l'a abandonné alors qu'il n'avait qu'un an. Moi et mon ex trouvait ca adorable et elle m'a dit que j'etais un bon père car je prenais soin de lui comme si c'était mon enfant. Nous avions 25 ans tous les 2 quand on s'est rencontré, on était devenue une belle famille, sa famille m'adorait pour tout ce que j'apportais dans leur vies.

Ils étaient toute ma vie, je ne pensais que pour eux et ne vivais que pour. Etant moi grandi avec une mere célibataire, je savais ce qu'elle a du traverser avant que j'arrive dans sa vie. Je l'a respectais ,je n'ai jamais haussé la voix sur elle, je la traitais comme une princesse, et l'appelait comme t' el , je l'offrais des cadeaux, j'étais attentionné à ma manière .

Comme vous le savez personne n'est parfait ; donc malgré que j'avais beaucoup de qualités , il y a des choses qu'elle commençait par me reprocher ; je passais trop de temps devant la TV, je restais de plus en plus a la maison alors pour elle, rester a la maison c'est l'enfer, elle a besoin de bouger, de faire des activité en pleins airs. Pour elle le fait de rester devant la TV c'est une journée gachée. Je commençais par me sentir mal dans la relation parce que je ne pouvais pas faire les choses que j'aimais,mais non amour pour elle était plus fort que tout donc j'ai décidé de trouver des solutions. Vue qu'elle travaillait de nuit, j'attendais qu'elle partes travailler pour regarder mes émissions que j'avais pris soin d'enregistrer. Cette frustration de ma part a cause que je ne me sentais plus libre, nous a éloigné un peu, ce qui a amené a plusieurs rupture qui ne durait qu'un mois ou deux au maximum.
Mais on finissais toujours par arranger les choses.

Après 4 ans de vie commune on a décidé d'acheter une maison ensemble, et on parlait de mariage et d'avoir un autre enfant.
On était de nouveaux heureux, on pensait au futur, la vie était belle. Comme tous les couples on avait des hauts et des bas, mais on arrivait toujours par réparer les choses entre nous. depuis son enfance elle a eu des problème psychologique , elle pensait qu'elle était grosse, donc elle faisait tout les regimes du monde. je le disais toujours combien que je l'aimais comme elle était, mais c'était dans sa tête et il n'y avait rien affaire. Par moment elle était anorexique et par moment boulimique .

Jusqu'au jour elle a décider d'aller voir une nutritionniste qui l'a appris a écouté sa faim et d'apres elle ca a fonctionné.
Quoique je ne sais pas, si ca a fonctionner parcequ'elle écoutait sa faim ou juste qu'elle mangeait pas assez. La seule chose que je sais c'est qu'elle a perdu du poids et elle me dit qu'elle était contente dans son nouveau corps. Alors j'ai continué à la soutenir en lui disant que moi aussi je mange a ma faim, quoique moi je n'ai jamais eu de problème avec mon corps.

Des mois ont passé depuis qu'elle pensait être bien dans sa peau. Donc je me dis que le bonheur entre nous va être au top.
Car les seules gros gros problèmes entre nous étaient ses complexes vis a vis de son corp. Elle m'expliquais sa vie, quand elle était plus jeune, comment qu'elle était quelqu'un d'instable, elle prenait la cocaine avec des amis, elle couchait avec n'importe qui qu'elle trouvait dans un bar. Moi tout ca ne me dérangeais pas, car c'était son passé. Je me disais qu'elle avait tout fait donc, elle sait c'est quoi la vie.

Mais malheureusement son problème de poids n'était pas la seule complexe qu'elle avait; elle était complexé par ses seins qui étaient petit et vide à cause de la grossesse . Elle était aussi complexé par son ventre qui était plissé a cause de la grossesse aussi. Mais ces choses ne l'a rendait pas moins attirante à mes yeux, tellement que je les ai seulement remarqués quand elle me parlait de ca. je voulais faire l'amour avec les lumières allumées pour lui montré que je l'adorais, dans nos voyages je voulais toujours la filmé pendant qu'elle était nue. elle a accepté une ou de fois. Je voulais l'aider comme je peux .

Presqu'un an après qu'on a acheté la maison,elle m'a appellé pour me dire après que je finis de travailler de la rejoindre au cine. parcequ,elle voulait profiter de la journée puisque notre enfant était parti chez un ami. Je me suis rendu au ciné , j'étais fatigué après une longue journée de travail et aussi de longues heures dans le traffic. En arrivant au ciné ,elle n'arrivait pas a choisir un film et la on s'est disputé . Je l'ai dit qu'elle m'énervait avec ses caprices de bébé, elle était faché, elle a pris son auto et elle est parti.
Moi je suis retourné à la maison, en pensant qu'elle allait y retourné aussi et on allait réparé les choses comme d'habitude.

Il était 19h et elle devrait se rendre a sa job pour 23h, elle a travaillais a une distance de 30 minutes de la maison.
Je suis resté à la maison pendant une heure ou deux jusqu'a ce qu'un mes amis me demande si je suis dans son coin? j'ai répondu non, et il a dit qu'il a vue l'auto de ma copine devant un bar. J'ai pris l'adresse du bar qui n'était pas loin de son travail, et j'ai conduis 30 minutes pour aller la rejoindre. Je voulais pas qu'elle fasse quelques choses de stupide car elle avait des problèmes de contrôle avec l'alcool des fois. Ce qui faisait qu'elle a failli faire des rechutes de drogues. Je ne voulais pas qu'elle fasse une bêtise. En arrivant au bar, elle parlait avec un gars, je me suis avancé vers elle. Elle me disait qu'elle allait partir travailler, ( a noter qu'elle travail dans le domaine manufacturier, pas trop responsable de boire juste avant le travail). Je l'ai accompagné jusuqu'a son auto et je me suis excusé quoique je sais que je n'avais pas complètement tord.

Vue que je n'ai pas aimé la facon qu'on s'est laissé ce soir la, j'ai continué a la texté car on se textait de temps en temps meme si elle travaillait. elle ne m'a pas répondu, donc je me suis dit qu'elle était encore faché. Mais je trouvais ca ridicule pour qu'elle soit faché juste parceque je disais que ses caprices m'énervait.

j'ai passé toute la nuit a la texté,mais elle n'a pas répondu meme pas une fois. je commençais par être angoissé, j'avais peur qu,elle agisse de façon impulsive et qu'elle fasse qu'elle chose d'irreparable pour notre couple. Je l'ai appellé sur le numéro de la job on m'a dit qu'elle n'était pas rentré travaillé . Mon coeur a arrêté de battre, je me suis mis en boulle par terre, je pleurais comme un bébé. Je sentais que la maison allait tomber sur ma moi. j'ai pleuré toute la nuit.

J'ai passé la nuit en dormant qu'une heure ou deux par intermittence , a regarder mon téléphone.
Le lendemain, elle est rentré mais est parti couché dans la chambre d'ami , je suis parti la voir , je l'ai demandé pourquoi qu'elle
ne m'a repondu ? elle m'a répondu parcequ,elle voulait prendre le temps de penser. La je lui ai dit je sais que tu n'as pas été travaillé, ou as tu passé la nuit. elle m'a dit , après m'avoir laissé, elle est parti dans un autre bar, et vue qu'elle avait trop but, elle a décidé de dormir dans son auto. cette histoire n'avait pas de sens, mais je voulais la croire.

Deux jour plus tard, elle m'annonce qu'elle ne sait plus ou elle est, elle est dans une zone grise. Elle n'aime pas sa vie.
Elle n' a jamais profité de la vie en étant toute seule, elle est passé de vie de couple en vie decouple depuis qu'elle avait 16 ans.
donc elle vue sa liberté. J'ai eu un choc, je pleurais en lui suppliant de ne pas faire ca. Que je l'aimais de tout mon coeur, de ne pas briser notre famille. Dans sa tête c'était décidé, on doit se séparé . Je me suis ressaisie en me disant , moi et elle on s'est séparé au moins une dizaine de fois comme ca en 5 ans. des fois juste une semaine, ou maximum deux mois. Et que je devrait juste être patient qu'elle allait revenir sur sa décision

Elle a commencé par me parlé des modalité pour les choses qu'on avait en commun, et elle a commencé par cherché une gardienne. Moi de mon coté je cherchais un appartement. Quelques jours après la rupture, je l'ai confronté sur cette fameuse soirée qu' elle avait dormi d'ans l'auto, car beaucoup de choses n'avait pas de sens. La elle m'a avoué qu'elle a rencontré un gars dans le bar, et elle est parti chez lui, puis ils ont couché ensemble. Elle m'a aussi avoué qu'ils ont couché ensemble encore après qu'elle m'a annoncé la rupture .

Encore, une fois je sentais qu'elle venait de me poignardé, je me disais, elle vient de foutre 5 ans de relation en l'air.
Malgré je soufrais, je lui posais pleins des questions,je lui ai demandé si elle l'aimait, elle m'a dit que c'est un inconnu , il lui parlait
toute la nuit dans le bar ,et vue qu'il habitait a coté du bar, ils sont parti labas boire après la fermeture, et que c'est comme ca que c,est arrivé.

Je n'arrivait pas a croire qu'elle a foutu 5 ans de relation en l'air, qu'elle a brisé notre famille, pour un gars qu'elle
ne connaissait meme pas. J'etais malade, je pouvais a peine respirer .

On vivait dans la maison, le temps que je déménage mais a chaque fois, qu'elle partait travaillé , je me disais qu'elle allait passer chez lui. Car il habite qu'a 5 minutes de son travail. la cohabitation devenait dure, je faisais l'amour avec elle
juste parceque je voulais qu'elle soit comblé sur ce point le temps que je déménage. Puis par la suite je l'ai dit que je l'aimais encore, que je lui pardonne. que Meme si ca allait être difficile d'oublier qu,elle m,a trompé que je voulais revenir avec elle. Que je voulais sauver notre famille, et que cette histoire va rendre notre couple plus solide .

je l,ai invité dans un resto quand je l'ai annoncé que j,ai trouvé un appartement et que mon déménagement était imminent.

On est revenu ensemble pendant 5 minutes, elle m'a dit que oui on devrait se donner une chance. mais qu'elle n'accepterais pas qu'on revienne dans notre ancienne vie de couple monotone, genre que je devrais pas passer beaucoup de temps devant la TV.

Vue qu'on avait pas beaucoup d'amis je l'ai dit qu,on va sortir faire de nouveaux amis, faire des activité ensemble,prendre des cours de danse, et on va invité du monde plus souvent pour venir chez nous. Car on avait tout pour recevoir des amis à la maison, table de billard, jacuzi, un bar maison. mais comme je l'ai dit les retrouvailles n'a duré que 5 minutes et elle s'est rétracté en disant que les gens ne changent pas , que j'allais faire des éfforts au début mais qu'on allait retourné à la case de départ . Elle m'a dit qu'elle est déterminé a vivre célibataire pour une fois dans sa vie.

Finalement au mois de juin 2013, un mois après ce cauchemar j'ai déménagé .

J'ai pris un appartement proche de chez elle a une a une vingtaine pour continuer avoir mon garcon, car pour moi c'est mon fils quoi qu'il arrive avec sa mère.
Et pour lui je suis son père, donc une fin de semaine sur deux je partais prendre mon fils chez elle.

Comme les enfants n'ont pas de filtre, il me parlait des amis qu'elle invite à la maison, pour venir dans le jacuzi, venir jouer au billard à la maison. Elle avait la belle vie quoi, moi j'étais dans mon coin a déprimer. Je me sentais seul dans mon coin perdu car j'avais honte de recontacter mes amis que j'avais abandonné pendant que j'étais en couple. Je me suis inscrit sur un site de rencontre et bizarrement elle y était aussi. Ca m'a fait mal , je l'ai appellé pour lui demander si j'étais aussi mauvais que ca pour qu,elle me quitte pour aller rencontrer des gars sur les sites de rencontres. Elle m'a répondu qu'on fait chacun ce qu'on peut de notre coté pour passer à travers la rupture. Et que c'est sa vie, elle en fait ce qu'elle veut.

Ce jour J'ai décidé de prendre ma vie en main, j'ai changé de site de rencontre et j'ai rencontré quelque filles pour au moins
combler le vide sexuel. Mais a chaque fois que je me réveillais a coté de ses filles, elle me manquait encore plus. Je les saoulais en leurs parlant continuellement d'elle, des activités que je faisais avec elle, des voyages. Mais petit a petit je commençais a aller mieux, je ne pleurais plus, je commençais a manger comme d'habitude, j'ai repris les 20lb que j'avais perdu, je ne ressemblais plus a une zombie. Je ne l'envoyais plus de texto, je ne m'occupais plus de sa vie et surtout je lisais continuellement JRME, pour savoir si elle va regretter son geste un jour. Car la seule reproche qu'elle m'a fait c'est que j'aimais rester trop devant la TV et qu'on ne faisait pas assez d'activité extérieur de façon journalier, ou que je faisais pas assez dans la maison par moi meme . Mais des qu'elle me demandait de faire quelques choses je le faisais, mais elle aurait voulu que je plis le linge sans qu'elle ait a me le demander. Bref, je me disait toujours que je ne devrait pas être le pire des copains si c'était juste ses seules reproches envers moi. L'idée qu'elle allait le regretter un jour m'avait permis d'avancer, je ne pensais plus a revenir avec elle, mais je voulais qu'elle m'appelle un jour pour me dire qu'elle a regretté de m'avoir quitté.

Tout mon progrès est tomber à l'eau , je suis retourné à la case de départ comme lors de la rupture.
Vue que je ne la textais pas, je l'envoyais seulement des courriels qui avait rapport a notre enfant.

Mais 4 a 5 mois après notre rupture, elle m'a envoyé un texto pendant la nuit qu'elle était au travail.
C'était un texto apropos de notre enfant, je l'ai répondu, et elle me demandait des choses sur ma vie, si j'allais bien etc...

Elle me disait combien que je suis bon père et un bon gars etc...
Et la conversation a changé on parlait de notre passé, elle m'a dit qu'elle avait changé ,qu,elle ne buvait plus d'alcool comme avant. qu,elle a réaliser qu'elle était un extrémiste quand il s'agissait des activité extérieurs. Moi je lui expliqué pourquoi j'avais perdu le gout de faire des activité extérieurs.on a parlé pendant des heures, et moi je lui demandé si elle pensait a moi sexuellement des fois ( honnêtement je ne sais pas pourquoi j'ai posé la question), elle m'a dit oui, et qu'a plusieurs reprises elle a failli m'appellé pour ca , parcequ'on connaissait bien nos corps,et je l'avais aidé a enlever des barrières . Mais elle se disait toujours que c'est insensé. Ca a commencé comme ca, le contact, on se textait de temps en temps.

Elle m'appelait quand elle était déprimé,ou quand ca n'allait pas bien à la maison avec notre fils qui est vraiment tannant ( un petit monstre lol) .
Elle m'appelait pour me demander des conseils technique pour la maison, bref on se communiquait raisonnablement .
Moi je fréquentais une fille qui habitait à deux heures de route, mon ex savait car des fois elle m'appelait pour mon gars et je le disais que j'étais dans tel ville, elle savait que c'était a cause d'une fille. puis un jour je lui parlé de la fille pour la rendre un peu jalouse mais elle n'avait pas l,air si jalouse que ca, elle me disait qu'elle était contente pour moi, que je méritais le bonheur qui m'arrivait , car je venais d'avoir une promotion aussi a ma job.

Un jour en textant , elle m'a dit que ca lui arrivait des fois de se demander si on ne pouvait pas arranger les choses entre nous et revenir ensemble, mais qu'elle se dit que trop a été fait et que nous somme rendu ailleurs.

Suite a ce text , j'ai décidé de l'écrire un courriel pour parler de mes sentiments, mais tout suite après que j'ai envoyé le courriel, j'ai regretté de l'avoir écrit. Vue qu'elle n'avait jamais changer son mot de passe , je suis rentré dans sa boite mail et éffacer mon courriel, mais je ne pouvais pas m'empêcher de voir le titre d'un courriel qui me sautait aux yeux.

Quoique je savais que c'était mal, je ne pouvais pas m'empêcher de lire le courriel, elle échangeait des courriels avec un collègue de travail, de façon très explicite combien qu'elle l'aime lui faire des féllations, combien elle l'aime sa. *****
Elle le disait combien qu'il lui manque, qu'elle avait hate de le voir .sur le coup ca m'a fait vraiment mal, mais je me disais que c'est sa vie , que j'avais aucun droit . Et je me suis promis que jamais je retournerai dans son courriel .

Je n'ai jamais laissé rien transparaitre comme quoi je l'ai lu son courriel, car je sais que c'est mal ce que j'ai fait.
On continuait par parler moi et elle de temps en temps, mais l'image de ce qu'elle disait au gars restent imprimer dans ma tête, en plus qu'elle a utilisé des termes que j'utilisais avec elle.

Quand je lui parlais ,elle me disait combien qu'elle était heureuse dans sa nouvelle vie, sortie entre filles, qu'elle était bien dans son corp maintenant, qu'elle sortait dans les clubs très souvent. elle ne m'a jamais parlé de sa vie amoureuse avec un gars, quoi je
lui parlais de ma vie amoureuse avec une fille que je fréquentait . A chaque fois que je lui posait des questions, elle me dit qu'elle a des amis mais qu'elle ne trouve pas encore quelqu'un qu'elle serait prêt a prendre comme copain. Qu'elle aimait sa vie seule, profiter avec des amis, meme si des fois la solitude était pesante, mais qu' elle n'allait pas se mettre en couple juste a cause de la solitude.

Elle me dit souvent, qu'elle a l'impression d'avoir 16 ans, elle a l'impression de vivre sa vie de jeunesse qu'elle avait perdue parcequ'elle était tombé enceinte trop jeune.

je suis resté un genre de support morale pour elle, car des que ca n'allait pas bien dans sa vie, elle m'appelait et moi
à chaque moment je la conseillais, en lui disant que ca va bien aller. qu,elle est forte. Elle me disait toujours que je savais comment l'apaiser, et que j'avais toujours les bons mots. Elle ne m'a jamais parlé des gars dans sa vie lors de nos conversations quoique je savais qu'il y en avait a cause que j'avais lu son courriel et le fait qu'elle était sur un site de rencontre.

Environ 10 mois après la rupture alors que tout allait bien ,je commencais a devenir dépendant de ses message textes ou courriels qu'elle m'envoyait de façon hebdomadaire, toujours avec un petit sourire a la fin ex; :)
Je n'aimais pas cette sensation de dépendance, donc je me dis que j'allais retournée en SR.

Je l'ai écrit un courriel en disant que je pensais n'avoir plus de sentiments pour elle,mais que je realise que j'en ai encore. je l'ai précisé que ces sentiments sont de la nostalgie et l'affection.
Je l'ai dit que ca me faisait mal, et qu'on doit se communiquez rien pour notre enfant.

Elle m'a répondu qu'elle me comprenais , mais que ca l'a rendait triste que je ne voulais plus parler avec elle rien que pour notre gars. Elle m'a aussi dit qu'elle avait de la nostalgie des fois qu,elle pensait aux trucs qu'on a partagé
cette phrase m'a ramené en arrière en me disant que je devrais tenter une reconquête . Mais je me suis souvenu des paroles qu'elle me disait a savoir qu'elle ne veut pas de vie couple, donc je me suis qu'elle est peut être entrain de vivre une crise de trentaine,et que je veux la laisser profiter encore quelques temps et qu'un jour elle va réaliser que je suis l'homme de sa vie.

Elle voulait que je prend mon garcon pendant une semaine , donc elle m'a demandé si c'était correct pour la fille que je fréquente, je l'ai dit qu'on ne se fréquentais plus, qu'on avait pris un break pour savoir ce qu'on voulait vraiment. vue que je partais en voyage d'affaire elle attendait mon retour pour qu'on parle si on voudrais toujours continuer a se fréquenter.

A mon retour de voyage, une minute après que je sois déscendu de l'avion, elle me texte, un bon retour. Elle m'a dit qu'on devrait aller prendre un verre pour que je l'explique mon voyage. J' ai ignoré l'invitation, elle me l'a rappellé une semaine qu'on de se voir en ami un de ses jours la. Vue que moi je ne voulais pas tomber dans le friendzone je l'ai dit que je ne pourrais jamais être son ami parque je l'ai trop aimé dans le passé pour devenir un simple ami. Elle m'a écrit qu'elle voulais qu'on se voit en ami mais qui sait ou ca pouvait nous amener. Elle a rajouté; qu'après reflexion qu'elle se dit que ce n'est pas une bonne idée, parce qu' elle savait que même si on venait par se rapprocher , que j'allais pas avoir confiance en elle, et elle ne pouvait pas accepter qu'on se doute d'elle. Je l'ai écrit un courriel pour lui dire que si on venait que par rapprocher que j'allait avoir confiance en elle, parceque je m'aurais dit que si on est revenu ensemble après tout ce temps c'est qu'on est fait l'un pour l'autre. Et que je suis sure les gens font des erreurs qu'ils ne referont jamais .

Elle m'a répondu qu'elle aimait ma reflexion , qu'elle a fait quelques choses de très poche une fois mais qu'elle n'est pas une mauvaise personne . après cette conversation on a recommencé par se texter encore. je l'envoyais quelques videos de nous deux, elle trouvait qu'on était bien ensemble, et surtout qu'on était amoureux. Je restais toujours sur mes gardes a cause qu'elle me disait toujours qu'elle vit dans une zone grise, elle ne s'est pas vraiment ce qu'elle veut.

Elle m'appelle un jour pour me parler de notre gars,puis a changer la conversation en disant qu'elle pense faire une augmentation mammaire et un addominoplasty . Parcqu'elle déteste son corp, et qu'elle ne peut pas se regarder dans miroir.

Je le disais combien que je la trouvais séduisante,qu'il faut qu'elle se regarde avec yeux, comme ca elle allait voir combien qu'elle est belle. J'ai tout éssayé pour la dissuader, je l'ai envoyé des photos des femmes célèbres avec des seins comme elle et un ventre comme elle. Elle me disait qu,elle ne se sentait pas feminin dans son corp actuel. Une semaine plus tard je lui envoyé un long courriel en l'expliquant les effets négatifs, avec des liens des photos de chirurgies ratés. Elle m'a écrit que sa décision était prise, de m'abstenir avec mes commentaires si je ne peux pas la soutenir. Vue moi je suis contre la chirurgie esthétique , je me suis excusé en disant que c'est sa vie , elle a le droit de faire ce qu'elle en veut. Mais qu'elle ne devrait pas m'en parler quand elle va faire cette operation . Elle m'a dit qu'elle espérait avoir mon aide pour l'amener a l'hôpital et aussi pour revenir la prendre, car je suis la
seule personne fiable dans son entourage. Et qu,elle a confiance en moi. J'ai réfléchi puis je l'ai écrit en disant que meme si je suis contre son operation que j'allais la soutenir comme je l'avais toujours fait. Donc je l'ai soutenu , je l'ai amené à l'hôpital , l'a ramené chez elle le lendemain et j'ai pris mon gars pendant sa convalescence, pour qu,elle puisse se reposer.

Elle me textait chaque jours, pendant plusieurs fois dans la journée, et c'est la que j'ai rechuté.On se parlait tellement que j'oubliais qu'elle n'était plus ma copine. Elle me disait combien j'étais un homme merveilleux, un bon père. Elle me disait que ca a toujours été mon point fort, que je la soutenait toujours meme si je n'étais pas d'accord avec ses choix.

Apres ca convalescence je l'ai invité à sortir, elle m'a preciser que c'est une sortie en ami, et m'a demandé si c'était clair pour moi. Je l'ai répondu oui que c'était clair. On s'est amusé comme des fous, on a rit, elle me regardait toute la nuit. mais en marchant dans la rue , elle évitait que je prenne sa main. Au retour on parlait de son amie et du copain de celle ci qui . Puis le nom de son collègue de travail, ( sexfriend) est venu dans la conversation, parceque son amie a rencontré son copain a une fête chez ce sexfriend. Je l'ai demandé si le sexfriend était son copain, elle m'a répondu que si c'était le cas il serait au spectacle avec elle. Je voyais que ca ne lui tentais pas de parler du gars, chose que j'étais content. Sur le chemin du retour on a parlé de tout et de rien. Puis moi je voulais voir ce qu'elle pense des relations de couples. Elle me dit qu'elle veut profiter de la vie, rire , s'amusait parcequ'elle sort dans les club a chaque fin de semaine maintenant.Elle me dit qu'elle ne voulait pas être en couple. tout le temps qu'on parlait, je n'ai jamais parlé de l'éventualité que moi et elle se remettre en couple.

La semaine d'après , elle m'invite dans un spectacle, je ne voulais pas être trop disponible selon JRME, j'ai décliné poliment
en disant que j'avais déjà prévu faire quelques chose d'autres mais que c'était partie remise.

La semaine d'apres je l'ai invité au resto, en lui laissant a peine 4 heures pour trouver une gardienne,je voulais la montré que je suis devenu spontané,et que je prenais des initiative ( chose qu'elle me reprochait ) .

elle a accepté on est parti parti au resto, on s'est encore amusé comme des fous. Mais semblait éviter que je lui prend la main. je n'ai pas forcé mais je me disais que je ne voudrais jamais tomber dans le friendszone, car je perderais mon amour propre.

J'ai commencé par pensé qu'elle passe du bon temps avec moi, a cause de notre complicité car on s,amuse toujours bien ensemble comme quand on était en couple . Et par la suite, elle par rejoindre l'autre gars pour le sex. Mon égo masculin ne pourra pas supporté ca bienque je l'aime a mourir.

Alors en rentrant a la maison, je l'ai écrit un courriel,pour lui dire que malgré que notre rupture a été douloureuse, ca m'a permis de grandir. de comprendre la différence dans les besoins d'une femme et celle des filles. que la prochaine femme que j'aurai dans ma vie , je la traiterai comme une fleur qui a besoin qu'on prenne soin d'elle de façon journalière. Et J'ai ajouté; qui sait peut être cette femme serait toi, si tu realise un jour que je suis l'homme qu'il te faut dans ta vie. J'ai aussi ajouté ; vue que c'est toi qui est parti, si on devrait se trouver , ce serait a toi de faire les premiers pas, car tu as eu le courage de partir, tu devrais utiliser ce meme courage pour y revenir, en étant clair sur tes intentions.

Elle n'a rien répondu a ce courriel, j'ai paniqué; alors je l'ai écrit un autre courriel lelendemain car d'habitude elle me répond très rapide.

dans mon autre courriel je l'ai dit : quand on était au resto j'avais le gout de l'embrasser,de la toucher de lui faire l'amour. et que je sais entre nous il va toujours avoir une tension sexuele, du moins de ma part. et que je ne pourrais jamais être un simple ami pour elle. Par contre si elle veut qu'on a une amitié spéciale, qu'on profite la vie ensemble, sans restrictions , qu'on comme un ami-mant, que j'était partant pour une tel relation . sinon qu'on devrait juste garder une relation père et mère pour notre enfant.

Elle n'a pas répondu a ce courriel aussi, hier fesait 48h qu'elle n'avait répondu a mon courriel alors que j'avais clairement indiqué ,prend ton temps mais répond moi et je ne serai pas faché quelques soit ta réponse. elle m'a texté apropos de sa dispute avec notre enfant.Qu'elle était en peine. lelendemain elle m'a texté son bulletin scolaire. Elle n'a pas dit un mot a propos des deux courriels que je l'avais envoyés

Je voulais femer cette page de ma vie, et l'attente était lourde. Donc j'ai décidé de le texté les choses suivantes hier soir ;

Vue que tu n'as pas répondu je pense que c'est non pour ma proposition ami-amant . j'ai ajouté ; même si tu aurais dit oui ca allait être un turn off pour moi , le fait que tu aurait attendu 3 jours pour me répondre . puis je l'ai souhaité bonne nuit.

Elle m'a texté la phrase suivante; je trouve ca fucker désolée. bonne nuit

Si je devais traduire la phrase, je dirais qu'elle trouve ca bizarre .

Je suis perdu, je me sens comme quand je venais de déménager, tout le progrès que j'ai fait pendant les 14 mois sont jeter a la poubelle. Depuis hier je suis tombé en SR, je ne l'ai pas texté suite a son text . et je compte plus répondre a aucun de ses messages , meme les messages quand elle se dispute avec notre enfant. ou quand elle est déprimée .

Dis moi s'il vous plait ce que vous en penser? je suis vraiment perdu, je n'ai personne pour en parler car mes amis gars ne comprendront pas que je sois encore amoureux d'elle.

Je suis désolé pour le long message, c'est le plus court que j'ai pu faire pour résumer près de 6 ans de relation.

J'attend vos conseils, témoignages .

Salut jean0090!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonsoir.

Elle sait pas ce qu'elle veut. Elle t'apprécie mais à peur de retomber dans la meme situation qu'avant et les mauvais souvenirs refont un peu surface. Elle se rappelle à quel point ça a été dur de se séparer et ne veut plus prendre le risque d'en arriver là. Donc clairement c'est franchement la merde l'ami. Tu sais je pense que lorsque "l'amour de la première fois" est passé, y a plus rien à faire ...
Après j'espère me tromper.
Bon courage et fait ta vie pour toi !!!!!!!!!

oh mon dieu si mon ex était comme toi que je ferais tout pour lui! bon, j'ai tout fait pour lui quand même et cela n'a à rien servi :(

je pense qu'un gros problème ici c'est que l'on offre tout d'un coup et des fois on pardonne même des choses qui sont vraiment impardonnables comme une infidelité (on dit que si on le fait une fois il/elle continuera à le faire) tu as tout fait pour elle, et ton erreur c'est d'être toujours là pour elle, elle te sent acquis et en profite, c'est elle qui ne sait pas être heureuse tu peux faire n'importe quoi et tu ne le rendras jamais heureuse, il semble qu'elle aime la vie libertine et c'est pour ca qu'elle préfère ne pas avoir quelque chose de serieux, et ce prétexte là de que tu passes bcp de temps devant la télé c'est aussi absurde!
tu dis que tu l'aimes encore mais tu lui proposes d'être ami-amant? c'est comme si tu n'acceptais que ses miettes, tu penses que tu supporteras ca dans le cas qu'elle dice "oui"? je pense que tu dois garder un peu de dignité, c'est dur je sais, on est capable de tout faire pour cette personne là que l'on aime, mais il faut aussi savoir dire BASTA! même si cela fait du mal, même si on se sent mourir, on ne peut pas changer les choses, des fois on n'a pas de choix,

tu fais bien de te mettre en sr, c'est pas simple, mais comme ca elle pourra aussi réagir et savoir que tu ne seras plus son inconditionnel pour toujours.

Un des prétextes de mon ex pour me quitter c'était que je lavais les fruits qui ont de la peau

la vérité c'est qu'ils n'ont rien à nous reprocher et ils disent n'importe quoi, que de bêtises!

Bon courage jean

Merci pour les réponses les amis JRME, c'est dommage que je viens seulement de lire vos messages.

Ce soir j'étais parti prendre mon garçon chez elle, j'ai été distant, calme. Mais elle a remarqué un changement dans mon comportement. 4 heures plus tard alors que jouais dans le park avec mon gars. elle m'a texté la phrase suivante ; je ne veux pas me disputer avec toi, mais on dirait que le fais que je n'ai pas accepter ta proposition, alors on va avoir une relation de merdre ! . Je ne pensais pas répondre mais j'ai craqué quelques minutes plus tard, en l"écrivant le text qui suit ; ton refus ne me dérangeais pas, mais le mépris de mon courriel je ne l'ai pas pris. J'ai ajouté qu'il n y aucune personne dans mon entourage qui prend 72h pour me répondre. Je l'ai dit quand quelqu'un prend le temps de nous écrire le minimum qu'on peut faire est de lui répondre . Elle m'a dit que je l'avais dit de prendre son temps dans le courriel. Et qu'elle était occupé, elle voulait prendre son temps pour m'écrire au lieu d'écrire n'importe quoi . Je l'ai demandé ce qu'elle voulait dire par je trouve ça trop fucker, car je voulais être clair. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas envie de cette relation , elle n'a pas envie de mêler les chose de retourner dans le passé . C'est elle qui m'a invité a prendre un verre en premier et la elle me dit qu'elle n'a pas envie de mêler les chose et retourner dans le passé .

Resultat j'ai passé toute une journée sans manger et je n'ai même pas faim. Je suis faché contre moi d'avoir brisé mon SR alors que je venais tout juste de commencer.

@ Oupsy, merci pour le conseil, j'éssais de toutes mes forces de passer a autre chose. mais c'est vraiment dure.
elle ne sait pas ce qu,elle veut réellement ,des fois je pensait qu'elle était bipolaire.
je pense qu'elle a voulu me garder sous le coude en profitant dehors tout en sachant si ça va mal , il y a un bon gars qui l'attend. c'est dure de faire un SR strict quand un enfant est dans l'équation.

@ marieliz , c'est vrai que j'étais prêt a tout lui pardonner tellement que je l'aime. Je crois aussi que le fait que je suis toujours la pour elle, l'a sécurisé, et a continuer avec les sexfriend tout ayant une personne de fiable sur qui compté quand ça va mal. Elle a comme une relation à la carte. Je me disais qu'elle faisait une crise de la trentaine que c'est pour ça elle est devenue si libertine . Le fait qu'elle me dit qu'elle ressens comme si elle avait 16 ans me dit qu'elle traverse une crise.
Pour ce qui est de sexfriend j'espérais qu'elle me dit non, mais avec pour explication que je compte beaucoup a ses yeux et qu'elle ne pourra être un ami-amant pour moi. Mais la je pense qu'elle est clair dans ses propos en disant qu'elle ne veut pas retourner dans le passé.

Mais une question se pose , pourquoi elle me disait qu'on allait se voir en ami et qui sait ça pourrait nous mener ? si elle savait déjà qu'elle ne voudrais plus revenir avec moi.Pourquoi elle laissé ce sous entendu? et ça qui me tue.

Je vais éssayer de dormir car je dois être fort pour mon garcon demain matin. J'espere que l'appetit reviendra .
Je ne veux plus me retrouver comme j'étais avant lors de la rupture.

Derniere question; pensez-vous qu'un jour qu'elle va le regretter?

je ne sais pas si ils regretteront un jour ce qu'ils ont fait à la personne qui les aimait plus que tout, je pense qu'ils sont aussi insensibles et egoïstes et que ce genre de personnes ne regrettent rien, et pour la crise des 30 ans, qui a dit ca? alors on a des crises tous les 10 ans ou quoi?! parce qu'on dit ca aussi pour les 40 chez les hommes, je ne sais plus

ou peut-être qu'ils en regretteront ce jour là où ils iront mal et souffriront et quil n'y aie personne pour les soutenir , et tu vois c'est le problème, on les aime tellement que l'on est prêt à tout pardonner et c'est là où ils en profitent!
des fois c'est vraiment notre faute d'être traités comme des mer... car on se met à leurs pieds, moi je regrette d'avoir tout pardonné

tu dois te forcer à manger, sinon après tu seras épuisé pas seulement moralement mais aussi physiquement,c'est ce qui m'est arrivé
ici on t'entend très bien et j'espère que nos mots puissent te soulager un petit peu
Modifié par marieliz

Je vais recommencer mon SR, je l'ai clairement dit dans mon courriel cet apres midi , que je vais seulement lui contacter que pour les choses qui ont rapport a notre enfant. Je vais faire mon possible pour tenir bon. Je pense que le plus dure ce sont toutes ces choses qui me rappellent des choses que j'ai partagé avec elle. Pour la crise de la trentaine j''ai lu les commentaire de quelques femmes qui disaient avoir tout laissé , leur comjoint , leur famille pour vivre une vie libertine mais réalise plus tard qu'elles avaient tord . Je pense que le plus dure pour moi c'est la solitude. J'habite à la campagne et j'ai mon bureau a la maison. Je n'ai pas d'ami la ou j habite. Des fois je peux passer une semaine à l'interieur sans sortir dehors. Je parcours les sites de rencontre pour rencontrer des filles, mais c'est juste physique. Ca me manque de dire a quelqu'un que je l''aime . Ca me mamque de faire l'amour avec une femme, et ne plus vouloir me decoller d''elle meme apres l'acte. Mais j'espere qu'un jour viendra, je trouverai une femme qui m'apprecie avec mes défaut a qui ca ferait plaisir de coller sur moi en écoutant la tv. Autant que ca lui fasse plaisir qu'on parte en voyage ou faire d'autres activité.

Merci encore pour votre soutien.

pour ce que tu racontes on peut voir que tu es un bon mec donc sois certain que tu trouveras cette fille là, c'est vraiment dur d'être quitté lorsque l'on n'a fait qu'aimer la personne que maintenant nous détruit sans aucun égard,

pour les crises ce ne sont que des commentaires sans un fondement, j'y crois, je vais demander à ma psy si c'est vrai,
moi je n'ai pas eu telle crise et j'ai des amies de cet âge qui se conduisent toujours sagement cela dépend plutôt de chacun, toi même tu l'as dit, elle faisait déjà des choses comme ca avant que tu la connaisses, et les spécialistes disent que les personnes avec ces comportements là ne changent pas,

moi je n'ai même pas envie de faire l'amour si cela n'est pas avec lui, et sûrement lui il le fait avec n'importe qui,

essaie de profiter ton WE avec ton fils,
même ca, elle ne l'a pas su valoriser ce que tu fais pour son fils, elle ne sais pas ce qu'elle est en train de perdre et bien sûr que le regrettera un jour.

Ánimo!!!

Il faut que tu t'occupe et que tu ne reste pas seul. Inscrit toi dans un club de sport ! Le sport c'est la base de tout pour se reconstruire !!!!!!!!!!!
Maigrir et se musclé est très agréable puis au sport on fait des rencontres qui engendrent des rencontres etc etc.
J'imagine à quel point c'est dur de rester seul dans ses moments là ! (j'y suis passé aussi)

Cherche à sortir !

Courage.

Bonjour Jean,

Tu ne dois pas être à sa disposition, tu ne dois pas la soutenir (outre affaires liées à votre enfant); ce rôle c'est soit celui d'un conjoint (que tu n'es plus), soit celui d'un ami (que tu n'es pas). Elle ne peut pas regretter son choix tant qu'elle peut bénéficier de tes "bons côtés". Tu t'en es rendu compte puisque tu es reparti en SR, il n'y a pas de solution magique, tu dois le tenir sans te laisser tenter par elle. Elle ne reviendra pas si tu es là pour elle, tout le temps.
Bon courage

Salut les amis (e) , je vous remercie sincèrement pour votre soutien. Hier j'ai a peine dormi. Je me sens comme si on venait tout juste de separer alors que ca fait 14 mois. Je pense que son psuedo raprochement des derniers mois m'ont brisé . Je commencais à prendre espoir le fait qu elle me disait qu''elle nostalgique des fois de notre ancienne vie. Elle me disait des fois qu'elle me trouvait génial maintenant que nous sommes séparés. Par la suite m'invite a sortir en me disant on ne sait jamais ou ca peut nous amener . Tous ces mots m'avaient redonnés espoir, mais aujourd'hui je ne sais plus quoi pensé d'elle, pourquoi elle ne m'avait pas laissé en paix? . Mais je suis convaincu que vous avez raison, je suis trop disponible pour elle, je suis trop à l écoute pour elle, a part qu'on ne paie plus les fatures ensemble, faire plus l'amour ensemble , elle avait réussi par tout avoir avec moi meme en étant séparés. Et la elle voulait le sundae sur le gateau, moi qui l'amene dans des soirées. Je prend conscience aujourd'hui que mon silence est le seul facon pour moi d'y aller mieux, et qui sait quand elle reviendrais un jour peut etre je ne voudrais plus d'elle . Histoire ; je suis sortie avec une fille avant ma recente ex, . Je la traitais tres bien, je l"aimais, on étais comme des meilleurs amis . Un jour elle a décidé de me laisser . Je l'ai supplié, pendant quelques temps ca n"a pas marché, je l''ai proposé de rester son sexfriend , elle a aussi refusé. Elle s'est marié environ un an plus tard, et moi je commencais a fréquenté ma recente ex. Depuis 3 mois maintenant moi et elle on se parle de facon journalière par texto, on a couché ensemble deux fois . On a pas couché plus parceque mon libido est au minimum. Aujourd'hui elle est divorcé , pas un jour passe sans qu elle me dises qu'elle l aime l homme que je suis devenu, qu'elle m'aime , qu'elle m'a toujours aimé et qu'elle m'aimera tjrs. Mais je suis clair avec elle, je le dis de ne pas esperer une relation amoureuse avec moi, car primo je suis encore amoureux de mon ex, et parceque je ne ressens plus la meme chose pour elle. En y pensant c'est quand même bizarre que ca lui appris presque 6 ans pour réaliser qu'elle m aime autant :) .ca prouve qu'il y a une justice la haut . Aujourd'hui c'est moi qui ne veux plus d'elle et c'est elle qui se resigne a avoir juste quelques séances de sex quand je le désire .

@marieeliz , je pense quand on a été une bonne personne et les exs pensent l'herbe était plus verte et découvre que ce n'est pas le cas. Ils le regrettes amèrement

J'ai hate de pouvoir dire un mois de SR sans craquer :) . Je sais que ce jour arrivera.

Elle fait la fête aujourd'hui , elle a des nouveau seins et refait son ventre ca boost sa confiance. Avec ses seins ca va attiré des gars supperficiel qui va se tanner vite de ses défauts. Et ce jour elle pensera a moi, et mon désire le plus cher est d'etre aussi indiférent comme je suis maintenant avec l'ancienne ex .

@akarash , tu as raison a 100/100 je vais arreter de la soutenir.

@oupsy , je vais prendre ton conseil, je vais m'inscrire dans un gym, pour mettre un peu de muscle mais surtout pour faire de nouveaux amis car j'en ai presque plus. Il y a plein de personne qui me disent que je gaspille ma taille de 6'4 (190cm) . Et que je devrais mettre un peu de muscle. Je vais chercher la motivation et foncer.

Le devoir parental m''appelle je dois aller à la pêche avec mon garcon .

Merci a vous tous de prendre le temps de lire mes longs messages, je vais faire mon mieux pour les rendre plus court.

Premiere journée de SR complété. La tentation était la, mais je dois rester crédible car je l'avais dit que je la contacterai que pour les choses qui concerne notre enfamt. J'avoue que ca m'aide un peu le fait que je dois garder mon mot pour ne pas perdre ma crédibilité devant elle.

Salut jean,
tous ici nous voulons savoir pourquoi? pourquoi? pourquoi? mais malheureusement on n'aura pas de réponses, comme je t'ai dit parce qu'ils n'ont vraiment rien à nous reprocher
je te trouve un peu plus tranquille, et plus conscient de ce que tu veux et ce que tu peux attendre d'elle,
oui les premiers jours de sr sont très durs,
pour ce que tu racontes de ton ancienne ex, on penserait que c'est vrai ce que bcp de personnes disent même ici sur le fórum et ce que tu as aussi écrit "qu'il y a une justice là haut"
pour le sr sois sûr que petit à petit tu y arriveras, moi je pensais aussi que je n'y arriverais jamais et je l'ai déjà tenu durant 4 semaines et j'y continuerais si il n'avait pas envoyé un colis en me rendant des cadeaux, quelque chose de très méchant de sa part donc je suis explosée en colère et je lui ai écrit, mais je l'ai recommencé, le sr, et cette fois il sera définitif,

bonne nuit et bon Dimanche

Salut marieliz

Merci pour ton message et ton support.

Oui je suis un peu plus tranquille, j'ai mangé un peu mieux aujourd'hui. Avec mon gars on a été visité un gym car je veux me mettre a faire du sport. C'est sure que je pense encore a elle de temps en temps. Mais a chaque fois que je commencais a imaginer ce qu elle était entrain de faire je me disais stop.specialememt quand j'imaginais qu elle etait peut etre avec son son sexfriend ou l'un des sexfriend. Je sais qu elle est une personne qui a peur de la solitude. Elle ne peut pas rester chez elle sans quelqu un pour la conforté. Je ne peux pas compter combien de stop que j'ai dit aujourd'hui :) . Dimanche soir je dois ramener mon garcon chez elle donc je vais possiblement la voir, mais je compte rester très détacher .juste laisser les affaires et repartie. Je vais éssayer de parler qu'au minimum et repartir très vite.

Merci encore et bon dimanche .

tu es vraiment un bon mec, après tout ce qu'elle t'a fait et tu t'interesses encore à son enfant et tu passes par la dificile situation de la voir à cause de ca,
oui, on imagine toujours avec qui ils sont, ce qu'ils font, c'est dur, très dur
tu devrais simplement le ramener devant la porte, dire au revoir au petit et bonne nuit à elle et puis partir,

bon courage

Salut marieliz.

Merci pour ton message, je ne pense pas que c'est de la bonté parceque je considère cet enfant comme le mien.
Je sais ce que s'est vivre sans un père qui s'est barré. Son père biologique c'est barré alors qu'il était bébé moi je ne compte pas faire pareil car je connais la douleur.

J'ai vue mon ex aujourd'hui en amenant mon garçon, avant d'arriver chez elle mon coeur battait comme si elle allait s'exploser. Je l'ai donné les affaires puis parler de tous les arrangements pour notre garçon . Je voulais m'assurer qu'elle n'aucune raison de m'appeler ou texter . Je dois la revoir dans de 2 semaines pour reprendre mon gars. et avant ses 2 semaines si elle me texte je ne répondrai pas, a moins qu'il y a un urgence pour notre enfant.

Je ne sais pas si c'est le montagne russe qu'on décrit sur JRME, mais quoique j'ai de l'affection pour elle, et beaucoup de nostalgie de notre ancienne vie de couple. Je la regardais aujourd'hui avec beaucoup de mépris car elle est devenue une autre personne. Je la regardais exhibé ses nouveaux seins à 7000$ et je me dis que ce n'est pas les genres de femmes avec qui je voudrais passer ma vie.

J'étais dans mon auto pour le chemin du retour, j'ai conduis pendant 45mns . J'ai pris ce temps pour rêver de la femme que je voudrais avoir dans vie. Et cette femme est tout le contraire de mon ex. J'ai beaucoup de nostalgie en pensant à notre famille qu'elle a gaché. Mais je réalise qu'elle vivait une vie forcée avec moi. Moi je suis un gars de famille, peut être parceque je n'ai jamais eu une famille. Je vivais avec une tante pendant que ma mère vivait à l'étranger et mon père lui il s'était barré avec un autre femme avant ma naissance. Je n'ai pas été maltraité quand j'étais enfant mais je n'ai pas eu l'amour maternelle. Ma mère était immigré dans un autre pays et ne pouvait pas vivre avec nous avant qu'elle règle ses papiers. Des fois les gens qui ont vécu ça préfèrent ne pas avoir de famille mais moi c'est tout le contraire.

J'aimais ça rentrer les soirs dans la chambre de notre enfant pour le regarder dormir, et par la suite déscendre écouter la tv avec mon ex, en la serrant dans mes bras. J'aimais nos soupers en famille, être sur la BBQ même en hiver . J'aimais écouter les émissions pour enfants tous les 3 ensemble dans le salon. J'aimais le fait que j'ai sacrifié ma vie de jeune de 24 ans pour donner un foyer stable a notre enfant. J'aimais la complicité que j'avais avec elle, l'asperger de l'eau quand elle faisait la vaisselle :) . J'aimais quand moi et mon garcon qu'on se métaient ensemble pour lui faire des mauvais coups ( cacher pour la surprendre) . J'aimais me réveiller a 6h du matin pour enlever la neige dans notre stationnement pour faire de la place pour quand elle rentre du travail . J'aimais faire tout mon possible pour mettre un sourire sur ses lèvres parcequ'elle était toujours déprimée . J'aimais la supporté même quand je n'étais pas d'accord avec elle. J'aimais nos fin de semaines de dégustation de vin à la maison . J'aimais l'appelé princesse, J'aimais porté les 5 valises lors de nos voyages et la laisser rien qu'avec son sac à main, J'aimais tenir la porte pour elle pendant tous ces 5 années, J'aimais le fait qu'elle était la seule femme qui occupait mes pensés . J'aimais notre famille et j'aurais donné ma vie pour cette famille . Elle de son coté, la vie de famille n'est pas ce qu'elle veut vivre. Elle veut vivre la jeunesse qu'elle n'a pas eu à cause qu'elle a eu son enfant jeune. Elle a 31 ans mais veut vivre comme a 20 ans .

En écrivant ses mots je pleurs, parceque je sais qu'elle a gaché une belle relation. Je sais qu'un jour elle va le regretter.
Mais je pleur quand même, parceque je sais aujourd'hui même si elle me suppliais de revenir avec elle, je ne le ferais pas. Oui ça me ferait plaisir de l'entendre me dire clairement qu'elle s'était trompé, mais je n'arrive plus a l'imaginé à mes cotés . Elle n'est plus celle que j'ai aimé .

Aujourd'hui le plus important pour moi c'est d'aller mieux, je veux juste l'oublier.

A part de déposer mon enfant et parler logistiques pour notre garçon . Je n'ai pas rentré en communication avec elle.

Donc on va dire deuxième jour de SR réussi :)

Salut jean,

je pleure aussi en lisant ton message, bien sûr qu'elle va le regretter, des mecs comme toi on ne les trouve pas partout! elle veut quoi? coucher avec n'importe qui? c'est pour ca qu'elle s'est achetée ses nouveaux seins? pour draguer n'importe qui?
tu mérites plus que ca!!! ici sur le fórum on dit qu'ils ne sont que des mer... ces personnes là qui nous quittent sans aucun égard! et c'est vrai! même si l'on les aime encore je pense que l'on sait très bien qu' avec eux cela n'aurait jamais marché car l'amour c'est à deux, et ils ne savent pas aimer, ils ne sont que d'egoïstes!
tu as raison, elle n'est plus la femme que tu aimais,

c'est ce que je me dis de mon ex "cet homme merveilleux là que j'aimais n'existe plus"

tout ce que tu racontes d'une vie en famille c'est ce que j'aime aussi, faire tout pour l'être aimé et encore plusss!
c'est ce qu'il m'avait promis, mais maintenant il préfère faire la fête partout et avec n'importe qui

enfin, j'espère que la vie a quelque chose de bon pour nous.

a hug.

Salut marieliz

Je pense que tu as raison concernant ton ex, le fait qu'il te rendre tes cadeaux montre qu'il n'est plus l'homme merveilleux que tu as connu. Car il savait que ça allait te faire mal, mais il l'a fait pareille.

Gardons espoir, je suis sure qu'on trouveras des gens qui voudrons bien vivre une vie de famille avec nous.

Tot ou tard ça va leurs rattraper, dans le cas de mon ex, je suis sure que ses nouveaux seins vont l'amener beaucoup d'hommes.
mais beaucoup d'entre eux n'auront pas de bonnes intentions. L'estime qu'elle pense avoir gagné a cause de ses seins peut bien vite disparaitre, car si un gars t'aime pour tes seins en silicone , il partira pour une fille avec des seins aux même taille non siliconé . Et la, elle tombera de haut.

Prend soin de toi marieliz et dis toi qu'il ne te mérite pas, et qu'il y a quelqu'un qui viendrais et te chérirais comme sa princesse.

Bon courage.

merci jean, il m'appelait comme ca "ma princesse" que de mensonges et de bêtises!

et tu trouveras aussi ta princesse,

tu as raison par rapport à ton ex, penser qu'avoir de gros seins c'est le bonheur c'est idiot! oui elle va sûrement attirer bcp d'hommes, mais des hommes avec quelles intentions? que coucher avec elle! mais c'est ce qu'elle aime non?

alors, quand est-ce que tu commences à faire du sport?
Modifié par marieliz

Salut marieliz

Je commence le sport la semaine prochaine .
J'ai hate de commencer. je recommence par retrouver l'appetit, j'ai dormi un peu mieux hier soir.

Pour mon sr ca va super bien, je pense encore a elle mais ca ne pèse plus sur l estomac avec les palpitations. Je me concentre sur mon SR car je me prépare pour le jour qu'elle va m'appeller en détresse, soit parcqu'elle a une complication avec ses nouveaux seins, ou juste parcequ'elle est déprimée. Entout cas pour l'instant elle heureuse et elle est parti exhibé ses seins à la plage pour la première fois. Comme pour toutes les choses nouvelles on se sent heureux puis on le trouve bannale par la suite. Je suis content de mon SR car j'ai beaucoup de respect pour moi, donc je ne veux pas qu'on me garde sous le coude. La je peux dire fièrement 3 jour de SR complété. J'espère que tout bien de ton coté. Et encore merci d'avoir été la pour moi pendant ma periode de crise.la je suis plus rationnelle et j'ai hate au jour qu'elle ne representera rien pour moi. Moi je vais prier pour toi pour que tes rèves se concretise.

Merci encore

Salut Jean,
je suis contente de te lire et de savoir que tu vas mieux,
c'est normal de penser toujours à eux car on les aime encore malgré tout le mal qu'ils nous ont fait,
tu dois vraiment être fort pour ne pas sortir en courant chez elle pour la soutenir ou l'aider dans le cas qu'elle te recontacte, surtout parce qu'elle ne le mérite pas, et tu n'ai plus son inconditionnel,

"vivement que ce jour arrive!"
le jour où on ira enfin bien sans sentir plus de douleur et d'angoisse et ce sera comme tu dis le jour où ils ne representeront plus rien pour nous, mais aussi le jour où ils paieront pour tout le mal qu'ils font.

je ne souhaite rien de mal pour lui, mais je pense que l'on ne peut pas aller par la vie en faisant autant de mal aux autres sans jamais avoir une punition,

merci à toi aussi, tu m'a donné un peu d'espoir car je pensais que tous les hommes étaient méchants et lâches comme lui, mais il y a encore des hommes honnêtes et qui savent tenir sa parole comme toi, je t'admire vraiment pour ce que tu es, et ce que tu fais avec son enfant, qu'elle est bête d'avoir tout gaché!

Bonne journée, a hug.