Loupye Posté(e) le 19 juin 2014 Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Bonjour, Voici mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/est-il-normal-que-je-l-aime-encore-t44956.html J'ai attaqué le mode SR depuis lundi 9 Juin bien que nous ayons été obligés de nous recroiser ou de nous parler pour régler de gros problèmes. Depuis notre dernière discussion lundi, où il m'a dit qu'il savait plus où il en était et qu'au vue des conséquences qu'il y avait eu il préférait choisir la facilité en se fermant sans se poser de questions, qu'il ne voulait pas refaire sa vie avec quelqu'un juste être seul. Je lui ai dit que je préférais couper les ponts et qu'on ne se parle plus. Ce à quoi il a répondu "tant que ça ?..." et je lui ai fait signe de partir. Les jours suivant ont a été amené à se croiser pour un soucis dans l'appartement et pour qu'il signe un papier. J'ai été froide, lui il essayait de faire la discussion mais sans réponse de ma part ou réponse brève. Je pense que mon véritable SR commencera lorsque j'aurais trouvé un appartement. Ce qui j'espère se produira bientôt car pour moi le compteur tourne. Vu qu'il pense que je cherche à le pourrir et que je ne veux pas partir, je compte déménager en laissant la lettre à mon proprio sans rien dire. Je pense même demander à mon proprio de lui annoncer que l'appartement est libre. Je ne sais pas si le SR est approprié pour le genre de personne qui se bloque au point d'avoir une "pierre" à la place du cœur comme il me l'a dit. Surtout qu'il fait preuve d'immaturité pour le moment et n'es pas prêt à se remettre en question. Et le fait que je sois toujours à l'appartement n'aide pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 19 juin 2014 Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Salut Loupye! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 19 juin 2014 Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Relis ton post et redemande qui est une pierre et qui ne veut pas parler ? Calme toi et prends du recul, je pense que tu pars bille en tete mais dans un couple c'est 50/50 et t'as forcement des parts de responsabilité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupye Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Je sais que j'en suis une, je ne l'ai jamais caché même à lui. Je sais où j'ai fauté, je lui ai déjà fait part de mes excuses. La véritable question c'était pourquoi j'avais fauté mais ça... au vue des circonstances comme je le dis dans mon histoire.. je ne sais pas quand le lui dire.. Si tu penses que je lui rejettes tout les tords, tu te trompes c'est loin d'être le cas. Je sais que je suis la première responsable et je lui ai déjà dit mais je ne lui ai pas dit pourquoi car pour le moment tout ce qu'il fait/dit ou que je fais/dis est su par sa mère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 19 juin 2014 Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Il a essayé d'engager la conversation, et tu l'a refusée, comment veux tu echanger qu'il comprenne tes excuses, tes attentes si tu le laisse fasse à un mur. Et est ce que ca va lui redonner envie de vouloir tester la discussion ou est ce qu'il va s'enfermer dans une rancoeur que tu ne pourras plus effacer. Faut dialoguer et de facon ouverte et calme, le but c'est pas de reprocher mais de trouver des solutions si c'est possible pour relancer la chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupye Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Oui mais lundi quand j'ai essayé d'ouvrir le dialogue, il m'a écouté et il a fini par je préfère choisir la facilité plutôt que de revenir avec toi. Je préfère ne pas revenir à l'appartement pour pas que ce qu'il s'est passé se reproduise... certes je n'utilise pas les bonnes méthodes, certes je fais totalement fausse route mais je sais plus comment agir, me conduire ce que je dois dire ou pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupye Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2014 J'ai expliqué les raisons plus en détail et les soucis qu'on avait sur mon autre post, si tu veux y jeter un oeil et me dire par rapport à tout ça comment je dois me comporter. Je suis pas fermée aux conseils loin de là... je suis la première à reconnaître que je sais pas ce que je dois ou ne dois pas faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupye Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Mes excuses je les lui ai déjà présenté en revenant de chez mes parents, je lui ai envoyé un sms pour tout lui déballer et il m'a dit que pour lui c'était trop tard qu'il avait une pierre à la place du coeur etc s'en est suivi 3-4 jours de cohabitation où lorsqu'il a vu que j'allais mieux, il est revenu vers moi je sais plus quoi penser ni quoi faire parce que suite à ça il y a eu l'avocat, les accusations.... etc aujourd'hui malgré que lundi je lui ai dit que je ne cherchais pas à me venger, que je l'aimais et que je ne lui voulais pas de mal, il est sur la défensive pour un rien.. ex tout bête aujourd'hui je l'ai appelé pour lui demander le numéro allocataire pour que je puisse accéder au dossier CAF, il voulait pas me le donner parce qu'il avait peur que je fasse une connerie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 19 juin 2014 Partager Posté(e) le 19 juin 2014 si il te voit dans ton etat normal et qu'il se rapproche c'est qu'il veut dialoguer et un sms d'excuse ce n'est pas un dialogue, et surtout c'est facile de regretter comme ca apres quand on voit le resultat, je pense qu'il veut voir que tu as compris que tu vas changer et ne pas monter dans les tours sans lui laisser une chance de discuter. Apres la pierre a la place du coeur, il se referme tu lui a fait mal et faudra du temps pour corriger tes erreurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupye Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2014 Je ne lui ai pas envoyé de sms d'excuses... si tu ne lis pas mon post histoire tu ne peux pas comprendre clairement la situation.. je l'ai invité en rentrant de chez mes parents à ce qu'on sorte de l'appartement pour discuter.. je lui ai clairement dit que je m'en voulais la discussion a durer 2h... et lui m'a raconté tout ce qu'il avait fait la semaine où j'étais pas bien et que j'étais en arrêt chez mes parents, soit la semaine juste après la rupture.. il m'a dit qu'il était sortit, qu'il s'était bien amusé, qu'il avait des projets de vacances en aout, vacances qu'on avait galéré à prendre ensemble et où on devait partir ensemble.. et c'est tout. Il m'a consolé dans le fait que c'était ma faute point. On a cohabité ensemble, et j'étais pas bien... parce que la situation n'était pas facile vu qu'il avait fait le changement de nom de bail sans mon consentement, que je me retrouvais avec un toit sur la tête pour 28 jours et que ma famille et mes amis se trouvaient à 300 bornes de là où j'étais. Mais j'ai pris sur moi malgré ses réflexions quand je craquais, j'ai pris de la distance et un jour je suis rentrée sourire au lèvre et il m'a engueulé d'être joyeuse... il m'a dit que je préparais un sale coup... je lui ai dit que non j'étais joyeuse parce que ça allait mieux et que je commençais à tourner la page et les 3 prochains jours qui ont suivi, il a pas arrêté de revenir vers moi, de renouer le dialogue, de me taquiner jusqu'à recoucher avec moi en me disant que c'était juste physique mais qu'il voulait pas que je le prenne mal alors que derrière il balançait à ses collègues de boulot que c'était l'horreur. Oui je lui ai fait du mal, en lui cachant que sa famille était la cause de mon mal être mais lui m'en a fait parce que lorsque je lui ai demandé de nombreuse fois si il était heureux même la veille de la rupture il m'a regardé dans les yeux et il m'a dit oui. Que suis-je sensée faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 19 juin 2014 Partager Posté(e) le 19 juin 2014 il est blessé, le mieux je pense est de partir quelques temps, le laisser faire retomber sa rancoeur et reprendre contact plus tard car les esprits seront plus calme. Je suis un homme, je peux te dire que sans etre rancunier, je ne pardonne pas si vite surtout apres une telle douleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupye Posté(e) le 19 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2014 C'est aussi ce que je pense, mais par rapport au fait de lui avouer pourquoi j'ai pris mes distances par rapport à lui lorsqu'on était ensemble, les soucis avec sa famille etc... avec l'entente que j'ai avec sa mère actuellement tu penses que je dois le lui dire quand ? On vit plus ensemble, il est chez sa mère mais du coup pour lui je l'empêche d'être dans son appart tant que j'y suis c'est à dire jusqu'à ce que je trouve un appart et que je puisse déménager.. et avec toutes les histoires d'avocat... les gueulantes qu'il y a eu.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forsure Posté(e) le 20 juin 2014 Partager Posté(e) le 20 juin 2014 (modifié) . Modifié le 1 janvier 2020 par Forsure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forsure Posté(e) le 20 juin 2014 Partager Posté(e) le 20 juin 2014 A ta place, j'attendrais d'avoir mon chez moi avant de lancer l'ultime conversation où tu lui expliqueras ce que tu as à lui expliquer, suivit d'un SR. En attendant, faut jouer les distantes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 20 juin 2014 Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Non du tout ce n'est pas elle la fautive. Je dis seulement que même si les comportements sont compliqués, s'avouer que ca n'a pas marché et de ne pas pouvoir gerer la situation est aussi blessant pour lui, je pense. Sa famille dans ce cas est un boulet et il doit presque choisir entre les deux, ce qui le blesse plus. Laissez vous du temps pour redéfinir vos priorités, lui par rapport a ce qu'il veut, la place de sa famille dans sa vie, et toi sur le fait de savoir si tu veux tenter de reconstruire avec ce genre de personnage ou si tu reves d'autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupye Posté(e) le 20 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Oula... au moins tu es direct.. Alors j'ai souffert oui mais je comprends également ce que Dams veut dire. On a tous les deux nos tords et j'ai fait autant d'erreurs que lui.. sur notre relation je parle. Après ce qui a suivi après la rupture, c'est pour moi une autre affaire et un soucis plus particulier avec sa mère qui en fait une histoire personnel, en insinuant que j'ai insulté sa famille. Lui, je ne l'exclue pas de tout ça mais vu que tout s'est passé entre sa mère et moi.. et la connaissant elle.. je sais le contrôle qu'elle a sur lui. Et il la craint énormément.. au point de faire des grosses crises d'angoisses quand on vient à parler de son passé avec elle. Je ne sais pas ce qu'elle lui a fait subir en détail, mais si lui est aussi mal dans sa peau et a aussi peu confiance en lui aujourd'hui, je l'en tiens elle pour responsable. Quand bien même il est majeur et vacciné, il a vécu avec elle jusqu'à ce qu'on emménage ensemble et je peux vous certifier que cette femme n'est pas un cadeau. Je voulais qu'il aille consulter parce que je pense qu'il en a besoin, mais elle lui a mis dans la tête que les gens qui vont consulter sont faibles, débiles profonds, que ce sont des malades mentaux a gros problème et qu'elle en veut pas de ça dans sa famille. Elle serait limite prête à le renier plutôt que d'accepter qu'il fasse défaut à son nom quoi.. elle est juste toxique pour elle et pour ses enfants. J'espère vraiment qu'il va y arriver à sortir de ça et qu'il se posera les questions.. mais j'avoue que son vécu me fait peur quand je vois l'impacte que ça a sur lui. Moi de mon côté je sais qu'il faut que je reprenne ma fierté et mon assurance car c'est ce qu'il appréciait chez moi et c'est aussi celle que je suis vraiment. On aurait emménagé vers chez moi... ça aurait été différent, il m'aurait vu tel que je suis accompagnée, dévorant la vie à pleine dents, et j'aurais pu lui proposer plein de choses et lui je pense que ça l'aurait aidé à prendre confiance en lui.. dans un sens c'est ce qu'il espérait parce qu'il me l'avait demandé plusieurs fois "quand est-ce qu'on déménage vers chez toi ? que je change ce boulot de merde" Et je ne peux pas certifier que ce qu'il pense de moi quand il dit que je cherche à me venger ou falsifier les papiers vient vraiment de lui où si ce n'est pas encore des dires de sa mère. C'est pour ça que tant qu'il ne sera pas loin d'eux, j'aurais du mal à me fier à ce qu'il dit ou fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Forsure Posté(e) le 20 juin 2014 Partager Posté(e) le 20 juin 2014 (modifié) . Modifié le 1 janvier 2020 par Forsure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupye Posté(e) le 20 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2014 Je ne peux pas.. malheureusement je dois me compliquée la situation.. parce qu'ici je travaille pour une collectivité qui me stagiairise début Juillet et qui me titularise en tant que fonctionnaire dans 1 an et je peux par la suite si j'en ai l'envie demander une mutation dans ma région quelques mois après. Si j'abandonne ça aujourd'hui je repars sans rien et ce n'est pas la meilleure solution vu les avantages que je gagne à être fonctionnaire. Sa mère ne l'accepte déjà pas lui comme il est alors moi.. c'est bien pour ça qu'elle préfère se dire et lui dire qu'il ne changera pas et qu'il restera fermé comme ça toute sa vie. Parce qu'elle sait aussi que le jour où il sera capable de dire les choses, elle va en prendre pour son grade et lui sera enfin libéré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupye Posté(e) le 20 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2014 D'accord ! Une fois que toutes les choses administratives auront été réglé et que je n'aurais plus à revenir ça sera plus évident. Oui je vais faire ça, et je vais surtout essayé de bouger, sortir, faire des activités parce que rester toute seule... ça fou le cafard. Quand j'ai pu partir chez ma famille c'était facile de pas lui parler vu que j'étais bien entourée et que je m'occupais mais là... j'ai mon boulot et c'est tout. Dur.. je m'y tiens mais c'est dur ! En plus demain fête de la musique... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loupye Posté(e) le 20 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2014 C'est pas que je veux pas mais l'aller-retour me coûte 140€ et j'y suis déjà descendu 2 fois le mois dernier. Là je dois économiser pour prendre mon appart ^^' D'accord je me ferais un plaisir de venir te taper la discute :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés