Aller au contenu

Après 3 ans, me revoilà parmi vous.

Messages recommandés

Arf, prends courage. J'ai passé une nuit horrible aussi. C'est infernal comme situation... Se tourner dans tous les sens, ça n'aide pas.

Qu'est ce qui pourrait te faire plaisir ?

( Mets de côté être dans ses bras bien sûr)

Prends courage, je sais à quel point ça peut être dur.

• Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Me faire plaisir... Franchement je sais pas, j'en suis à un point où j'ai envie de rien, je sais que ma vie ne se définit pas qu'à lui mais quand on a que la personne à l'esprit c'est pas évident.

Et toi qu'est ce qui pourrait te faire plaisir ? :)

Je viens de partir chez mes parents pour respirer quelques jours, je lui ai laissé une lettre. Je me doute que ca ne fera rien mais au moins ca m'a soulagé.

It's gonna be legen... wait for it... dary !!

Tattoos of memories and dead skin on trial

For what it's worth... it was worth all the while.

PS: Je suis une fiiiille.

Booon...

des petites news, je suis rentrée ce matin de chez mes parents, aucune nouvelle d'Ex durant cette absence, hormis un sms à la con pour dire qu'on avait reçu mon salaire sur le compte, et aucune réaction par rapport à ma lettre.

Du coup quand je l'ai vu j'étais déjà sur les nerfs. Je lui ai dit que pour envoyer un sms sans intérêt ça ça allait mais que la lettre y'avait rien à dire. Il m'a dit qu'il l'avait lue, plusieurs fois, que ça l'avait fait pleurer si c'est ce que je voulais savoir, mais qu'il savait pas quoi répondre.

Je lui ai dit que je lui avais jamais plu comme j'étais en fait, qu'il avait toujours voulu me changer, qu'il avait jamais voulu s'engager avec moi, que la maison c'était son maximum (petit intermède : j'avais un jour demandé ce qu'on ferait si je tombais enceinte là, réponse : bah t'avorterais non ? c'est pas le moment.. / et un autre jour j'avais demandé ce qu'il dirait si je lui demandais de m'épouser, réponse : c'est quoi cette question ?), de là il m'a redit que ça servait à rien d'en reparler, qu'il était catégorique, qu'on avançait pas à deux alors qu'il avancerait sans moi. Je lui ai dit de se mettre à ma place, que c'est pas facile de reprendre une relation après 9 mois de silence, de refaire confiance etc. Il m'a dit que si lui avait pas été sûr de savoir gérer il serait pas revenu.

De là j'ai légèrement pété un cable, je l'ai insulté de tous les noms (enculé, va te faire foutre, je te déteste et autres joyeusetés.), et je suis descendue déchirer la dite-lettre. Il a essayé de m'empêcher mais trop tard. J'étais partie pour déchirer mes autres (anciennes) lettres mais il m'en a empêché.

Il m'a demandé pourquoi j'étais méchante comme ça, que c'était pas moi. J'ai dit que j'étais malheureuse. Il a dit qu'il savait, qu'il était pas bien non plus mais qu'il pouvait plus continuer, qu'il pouvait pas mentir. Je lui ai dit que j'étais allée voir mon ex et que je m'étais inscrite sur adopteunmec, il m'a demandé si c'était une vengeance. J'ai dit non, je voulais savoir si ça te faisait quelque chose, il a dit je sais pas, si ça te fait aller mieux alors tant mieux..

Il m'a redemandé pourquoi j'avais été comme ça, pourquoi j'avais pas réagi alors même qu'il me disait qu'il allait pas bien, et puis que de toute façon c'était trop tard.

On s'est pris dans les bras, plusieurs fois, lui me serrant contre lui, il m'a dit que c'est ce qui lui faisait le plus mal, de me voir comme ça. Je lui ai demandé de me dire qu'il m'aimait plus, il a dit qu'il savait pas, plus comme avant...

Je lui ai dit que c'était avec lui que je voulais faire ma vie, il m'a dit "moi aussi..", j'ai demandé si je lui manquais, il a dit évidemment, mais je le dis pas parce que ça servirait à rien.

Au dernier câlin il m'a demandé si je le croyais quand il disait qu'il n'avait jamais voulu me faire de mal...

Voilà voilà, désolée c'est long et c'est chiant avec tous les "je lui ai dit que.." et "il m'a répondu" je sais :/

Bon pas trop d'avis, mais je suppose que je dois abdiquer non ? Il est assez clair... Rien que le fait qu'il s'en fiche que je sois allée voir mon ex :( Qu'est ce que je m'en veux d'avoir gâché tout ca, pourquoi on s'en rend compte toujours trop tard :'(

Desolee si je commente pas trop d'autres sujets que le mien, j'en lis mais je me sens pas en état de donner des conseils avisés...

Coucou bolly2club, merci pour ton message :)

Oui la rupture date d'un peu plus d'un mois et on est encore en pleine cohabitation mais je voulais tout tenter avant qu'il ait entrepris les démarches administratives mais bon tant pis il semble bien que je vais perdre ma maison... :( c'est pas le plus important pour moi hein attention mais bon je pense que c'est humain...

Oui il tient à moi j'en doute pas (meme vu son manque de réaction par rapport à mon ex ??) mais le pire c'est que je le comprendrais s'il ne revenait jamais vu le comportement que j'ai eu avec lui...

Hola Barney!

J'ai lu tout ton récit avec attention, je suis moi aussi dans la situation ou j'ai "récupéré" mon ex après 7 mois de séparation, ça fait déjà un an et demi que nous avons repris notre relation, et je tenais a modérer un peu ton auto flagellation.

Ne sois pas non plus trop dure avec toi.

Tu as certainement des torts, mais je connais la difficulté de "refaire confiance", du dialogue sur des sujets un peu "sensibles", alors accordes toi un peu de bienveillance dans cette période difficile et mouvementée. "Reconstruire" une relation est certainement une des choses les plus difficiles a faire en amour, et parfois, même plein de bonne volonté et de dialogue ne suffisent pas.

Je ne sais pas de quoi est fait l'avenir, mais je suis certaine que tu arriveras a rebondir.

Courage, en tous cas!

Merci bcp Elieza pour ton message qui me fait bcp de bien.

En effet tous mes proches me disent de ne pas rejeter toute la faute sur moi, que dans un couple les deux ont toujours des torts.. Meme mon ex me dit qu'il s'en veut aussi et que tout n'est pas ma faute, mais le fait qu'il ne comprenne pas que j'ai eu du mal à passer par dessus mes doutes et ma peur de l'abandon me donne juste l'impression d'avoir été méchante avec lui sans raison aucune... Et ca c'est dur.

Dans chaque relation, il y a cette "peur de l'abandon", consciemment ou pas. Quand tu as déjà été quittée par la personne, dur de maitriser cette angoisse, et a juste titre, j'ai envie de dire.

On est juste des humains, et c'est normal que parfois tu ressasses et que des choses ressortent, même si a priori ça n'a rien a voir avec la situation (les fameux "dossiers"…..).

VOUS avez eu le courage de vous donner une deuxième chance, qui a duré 3 longues années. Ce n'est vraiment pas donné a tout le monde…..

Je sais que c'est loin d'être facile, mais essaye de ne pas te laisser submerger. J'ai du mal a trouver les mots qui pourraient te réconforter la tout de suite, mais je te promets juste que ça va aller.

Un peu de douceur avec toi même, un soupçon d'indulgence, et une bonne dose d'amour-propre.

Go girl.

Et une bise.

On a eu le courage de se donner une autre chance oui... J'aime bien cette formulation. J'aurais voulu que ca dure de nombreuses années, et lui aussi l'aurait voulu, beaucoup de regrets des deux côtés. C'est dur de devoir renoncer.

J'espère en tout cas que ta relation à toi durera longtemps :)

Merci beaucoup..

Tu sais, renoncer, c'est un choix.

Je m'explique: vous (enfin, surtout lui), vous êtes en train de faire un choix a contrecoeur. Il y a encore énormément d'amour et de complicité entre vous, ça se sent a te lire. Je ne suis pas en train de te dire de garder espoir, mais au moins, vous ne vous séparez pas en vous écharpant comme des malpropres.

Ma question tombe peut être comme un cheveux sur la soupe, mais avez vous (pouvez vous) envisagé d'aller voir quelqu'un, ensemble?

Ben.. Moi je l'ai insulté hier :( il sait que je le pensais pas mais j'en ai eu besoin, j'ai vu qu'il était malheureux que je fasse ca... Je sais qu'il s'en veut terriblement de me faire du mal.

Je lui avais proposé d'aller voir quelqu'un quelques jours après la rupture il m'avait dit 'tu réagis une fois au pied du mur hein !" Il s'était mis en colère, puis avait refusé.. Dans ma dernière lettre je lui ai de nouveau proposé, mais je sais que c'est en vain. Moi je vais voir quelqu'un, toute seule du coup..

Pour les insultes, ne t'en fais pas trop, c'est vraiment pas grave.

Mais tu vois, par exemple, ça me choque sa réaction "TU réagis au pied du mur"…peut être aurait il pu AUSSI proposer? Non?

Encore une fois, quand un couple va mal, c'est un peu facile d'attendre que l'autre réagisse….ceci dit, encore une fois, je sais la difficulté de dialoguer dans certaines situations. Par exemple, (mais j'ai toujours été comme ça), quand j'évoque une situation qui ne me convient pas, j'ai tendance a TOUT évoquer d'un coup, ce qui est pas très malin, puisque comme on dit "une chose a la fois, a chaque jour suffit sa peine", et du coup on a l'impression que je suis un ramassis de reproches…(c'est valable avec Homme, mais aussi avec mes amis….) Pas glop, et je travaille pas mal la dessus.

Tout ça pour dire, si je parle d'un truc et qu'Homme me dit "oui tu as raison", j'ai envie de lui dire "et heu…tu comptais m'en parler quand?"…je sais pas si je suis très claire, mais voila, c'est aussi facile de rejeter la faute sur l'autre quoi.

Pour ce qui est d'aller voir quelqu'un seule, oui, sans réserve.

Oui c'est sur qu'il aurait pu y penser aussi surtout que moi je ne pensais pas qu'il n'était pas bien à ce point là... Lui voulait toujours discuter directement pendant la dispute, or moi dans l'émotion je suis incapable d'aligner 2 mots... Du coup ca restait en suspens et voilà on en reparlait pas une fois la dispute plus ou moins (plutot moins) réglée...

Oui je vois pour ton comportement, au moins tu ne laisses rien de latent je pense que c'est deja plus sain ! Même si effectivement ca doit pas forcément être agréable à encaisser quand on est en face... :)

C'est aussi pour ça que je ne me permets pas de te donner des conseils…les conseilleurs sont pas les payeurs, et on a tous nos casseroles je crois. Et non, c'est pas agréable pour les autres, pas plus que pour moi, qui garde tout et explose comme une cocotte minute.

Tout ça pour te dire que je suis impressionnée par ton recul, je pense que tu es vraiment sur la bonne voie.

J'espère que ton ex saura réagir a temps.

Tu as bien fait de prendre le large quelques temps (et puis quoi de mieux que de se faire chouchouter par sa maman ;) ?)

Je te dirais de ne pas tirer de conclusions définitives a tout ça, d'essayer de te reposer au mieux, d'avoir les idées claires, et surtout, surtout, de te sortir du crane que la situation actuelles uniquement de ton fait. C'est tout sauf vrai.

Personne n'est parfait de toute façon c'est bateau je sais mais ô combien vrai. On réagit tous de manière différente, c'est comme ca, faut juste essayer de composer avec le caractère de chacun (nous on a pas réussi)

Il a pas l'air de vouloir reagir il est convaincu d'avoir pris la bonne décision . Mais merci en tout cas pour le compliment, les rendez vous chez la psy doivent commencer à faire un peu de bien :)

Voui j'essaie de prendre un peu soin de moi mais sachant que : 1) je ne dors pas, 2) je viens de repasser sous la barre des 50 kgs ce qui ne m'était pas arrivé depuis le lycée et 3) je reprends le travail lundi, je sens que les prochaines semaines vont être compliquées, ennnfin.

Merci vraiment de me consacrer un peu de ton temps ca fait vraiment du bien :)

Articles du blog en lien avec ce sujet