Aller au contenu

Après 3 ans, me revoilà parmi vous.

Messages recommandés

inconsciemment je fais les papiers aussi pour lui montrer qu'elle me perd reellement que je ne freine pas des 4 fers et que j'ai besoin d'avancer.

Et surtout ca ne sert a rien de retarder les choses pour se faire encore plus mal.

Ca reste que des papiers, ca pourra au besoin se refaire dans l'autre sens

• Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dans le meme style "tu me perds" j'ai un rendez vous avec un garçon ce soir, et mon ex m'a demandé ce que je faisais aujourd'hui, donc je lui ai dit que j'avais un rendez-vous. D'habitude il me demande avec qui je fais tel ou tel truc, là il n'a rien dit. Lui n'avait rien de prévu aujourd'hui mais il vient de partir tout seul faire un tour, je cite "si je reste enfermé toute la journée ca va me taper sur le système."

Et sinon je fais quand même mes cartons tout ca, et c'est lui qui à chaque fois me fait "tu fais deja tes cartons ?", ben oui c'est deja assez difficile, si en plus je dois tout faire en meme temps et dans l'urgence je vais péter un plomb. Mais je ne dis rien.

It's gonna be legen... wait for it... dary !!

Tattoos of memories and dead skin on trial

For what it's worth... it was worth all the while.

PS: Je suis une fiiiille.

Pff pas la patate ce soir...

On a bien discuté de tout et de rien ce soir, je suis forte, puis je lui pose quelques questions sur son rdv à la banque puis chez le notaire, il me répond, me demande où je veux chercher un appart tout ca... De là les larmes sont montées toutes seules, il me demande ce qu'il a dit, pourquoi je pleure, je dis que ce n'est rien et monte me coucher.

De là s'en est suivi un petit échange de sms :

Moi : Ne crois pas que parce que j'ai dit que j'acceptais ton choix je le partage... Mais je vois que toi tu vas bien alors c'est rien, ca finira par passer.

Lui : Je vais bien je vais bien c'est vite dit. J'essaye de bien aller, c'est pas pareil. Désolé faut bien en parler un peu. Je disais ça pour ne pas que tu dépenses plus de sous que nécessaire...

Moi : Je sais, je sais que tu fais au mieux pour moi. Mais c'est pas ca le problème pour moi c'est tout, tu t'en doutes bien...

Lui : Je sais. Tu me montrais que tu gérais pourtant. On limitera nos conversations alors, si ça fait pire que mieux c'est pas la peine. :/

Moi : Ca ne change rien pour moi. Je veux juste être plus intelligente que ces gens qui se déchirent. Mais ca ne change rien à mes sentiments, ca n'a jamais rien changé. Je voulais que tu le saches.

Lui : Je sais... Merci de faire en sorte que ça se passe bien malgré la difficulté.

Moi : C'est normal.

Lui : C'est courageux. (Les chats aimeraient bien une deuxième ration je crois.)

Moi : Donne leur ils la méritent ils me consolent, yen a 2 qui seront contents au moins :)

Quelle merde quelle merde quelle merde.

Pfouuu idem, le moral à zéro ce matin... D'habitude je fais des cauchemars où il me largue et là cette nuit j'ai fait un rêve où il revenait...

Ça me bouleverse de lire la conversation que tu as eu avec lui. Le fait d'arriver à parler aussi calmement avec une personne qu'on aime et qu'elle nous parle aussi calmement en retour... c'est horrible à dire mais il s'est fait une raison sur le fait que tu ne changerais pas, et c'est la raison qui prend le dessus..

J'en ai les larmes aux yeux... mais je pense qu'il faut que tu prennes conscience d'une chose. Si il fait ça, c'est peut être pas parce qu'il pense que tu ne changeras pas mais parce qu'il pense que si il revient lui va vivre avec le doute que tout ça ne se reproduise, l'angoisse etc... et qu'il ne veut pas d'une relation comme ça.

Merci pour ton message loupye, pour l'instant je ne fais pas trop de cauchemars mais je pense que c'est parce que je ne suis pas encore séparée véritablement de lui, ca viendra, je sais ce que c'est, courage...

On parle calmement oui parce qu'on ne s'est jamais au grand jamais détesté ou dit des choses blessantes juste pour blesser, je crois qu'on a trop de sentiments l'un pour l'autre pour ca. Oui il s'est fait une raison, j'aurais voulu qu'il n'ait pas à choisir entre la raison et le coeur pour moi en fait, j'aurais voulu être les deux choix, mais ca ne l'a sans doute jamais été... :(

Booon un petit rebondissement ce soir, personne me lit mais c'est pas grave ca me défoule au moins.

J'ai fait un petit tour sur l'ordi d'Ex, et.. Pas bien, j'ai regardé l'historique internet et j'ai vu des pages de Messages facebook avec des filles inconnues au bataillon. J'ai rien vu des messages hein je précise, juste qu'il y en avait quoi. J'ai légèrement pété un câble et je suis descendue voir Ex et lui ai fait "Tu m'as déjà remplacée en fait ?!", lui l'air un peu ahuri vient vers moi me demande pourquoi je dis ca, j'essaie de m'en aller, il me retient doucement par les mains et ne les lâche plus. "Pourquoi tu dis ca ?" Moi "je sais pas.." (J'allais pas avouer que j'avais fouiné), il me dit "non je t'ai pas remplacée, j'ai pas la tête à ca tu sais" il se met à pleurer, je le prends dans mes bras, il me tient doucement me dit "c'est pas une bonne idée ca fait pire que mieux" et me repousse doucement. "Je sais que t'es pas bien ma choupette, moi non plus, et ca me fait mal de te voir comme ca mais je peux plus.. C'est bien que tailles voir une psy meme si je sais que c'est pas ce que tu veux.." J'ai dit que je m'en voulais il a dit "je sais ma puce, moi aussi, j'aurais peut être du être plus ferme je sais pas.." J'ai dit que je comprenais, qu'il avait bien fait, il a dit "je sais pas.. Mais j'avais pas le choix." J'ai dit si. Il a fait "non j'y crois plus... Jsuis désolé désolé" en pleurant.

Et 10 mon apres je reçois un sms "Je sais que la période est difficile. Peut être une des plus difficile de nos petites vies. Je te trouve très courageuse, tu arrives à surmonter de longs moments. Tu tiens. Mais c'est normal de craquer. Je craque aussi. Mais pas devant toi. Tu dois me demander directement plutôt que de te poser des questions et te tracasser. Enfin si ça me concerne toujours, pour le reste je ne suis pas sûr d'avoir la réponse mais ça ne coûte rien d'en parler. Pas la peine de se rajouter des difficultés, on a déjà assez comme ça. Ne reste pas à la maison sans bouger ces prochains jours. Change toi les idées, même si c'est pas loin, toute seule, et que t'as l'impression que ça ne sert à rien. Prends ton livre, va le lire dans un endroit ailleurs qu'ici, passe voir ta sœur après le travail, appelle tous ceux que tu peux appeler et même d'autres pourquoi pas? Inscrit toi sur des sites pour faire des sorties. Faut pas se laisser submerger, et quand on ne fait rien, c'est ce qui arrive. Je sais que tu es forte."

Wooo

Ne pense pas que personne ne te lit ^^ En tout cas, je te lis moi :p

Il y a vraiment énormément de tendresse entre vous. C'est dingue. Ca fait presque plaisir à voir/lire.

Ca va peut-être te sembler bête, mais si dans ces prochains jours, tu essayais justement d'être de bonne humeur, de lui parler d'un nouveau livre que tu as lu, un nouveau coin, tout ça en souriant. Et en communiquant clairement et de façon agréable. Peut-être qu'il serait apaisé. Qu'en penses-tu ?

Il semble ne pas vraiment vouloir de cette situation. C'est sa raison qui lui impose. Mais on dirait que c'est un homme compréhensif, doux et prêt à communiquer. Il y a déjà une magnifique complicité entre vous on dirait,... Ca semblerait presque naturelle qu'elle s'instaure de nouveau.

Bon courage :)

Merci pour ton message Marcassite :) (jadore la marcassite d'ailleurs entre parenthèses)

Oui, beaucoup de tendresse, de la complicité et surtout un profond respect l'un pour l'autre, malgré tout ce qu'on a déjà vécu. Je ne sais pas si tu as lu toute mon histoire (elle est un peu longue jen conviens !) mais nous nous sommes déjà sépares et retrouvés plusieurs fois... Et c'est suite à tout ca qu'il n'y croit plus, on a déjà essayé, ca n'a jamais marché, il ne croit plus qu'on puisse être heureux ensemble malgré tout notre amour qui transparaît dans nos échanges je crois... Il n'a pas voulu cette situation puisqu'il a toujours espéré que ca marche, mais ca ne marche pas...

Voir une psy m'apporte beaucoup dans l'analyse de mes comportements mais je m'en veux de ne pas avoir fait la démarche avant, il me l'avait tant demandé...

Aujourd'hui j'essaie d'être comme tu le dis, de bonne humeur etc mais c'est tellement difficile que je craque parfois , je sais que l'échéance approche et la séparation définitive aussi :(

En effet il a choisi la raison, et s'il est en effet doux et compréhensif, il est aussi terriblement buté, il a pris une décision, il s'y tiendra.

Héhé moi aussi je raffole des marcassites (surtout en ce moment, pour compenser le manque d'amour :p)

Oui j'ai lu toute ton histoire, pas trop longue par rapport à la mienne ^^

Je vois bien que vous vous êtes beaucoup séparés, mais vous vous êtes aussi beaucoup retrouvés :) Ca ne marche pas, mais si, là tout de suite, vous passiez de bons moments. Sans penser à rupture, pas rupture ? (même si c'est dur) Vous avez l'air de beaucoup réfléchir tous les deux, ce qui n'est pas un défaut. Mais si au lieu de réfléchir, au pourquoi du comment, la situation et machin... et blabla. Si vous discutez bien, et communiquez bien, profitez en pour ne pas parler du négatif (la rupture) et du passé (les disputes) mais au contraire vous concentrez sur une source de plaisir. C'est facile à dire je m'en rends bien compte.

Avec mon amoureux (ex), on se disputait beaucoup avant aussi. Et une fois sous la colère j'avais rompu, mais il ne voulait plus revenir. Quand nous nous sommes revus, j'ai pensé à lui reparler de la dispute, de la situation, de pourquoi j'avais dit ça. J'ai réfléchi 36 mille fois à ce que j'allais lui expliqué. Puis finalement, je lui ai raconté une anecdote sur ma journée, et il a souri. Et j'ai continué à lui raconter des choses marrantes, et on a passé un super moment. Ensuite, il m'a avoué avoir apporté mes affaires pour me les rendre, mais finalement, il avait changé d'avis :)

Je repense souvent à ce moment, car depuis je suis beaucoup plus détendue lors des tensions (même avec les autres personnes), et j'ai vraiment changé.

Il est buté oui, mais s'il voit que toi, pendant qu'il est buté, tu changes, tu t'épanouis, ça peut le rassurer. Je pense que tu as bien fait d'entreprendre de voir une psy, ça ne peut faire que du bien.

Essaye de ne pas penser à cette échéance (facile à dire encore une fois, moi même je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose que mon ex-amoureux), et relaxe toi au maximum.

Merci vraiment pour ton avis, je désespérais un peu :)

Oui je vais essayer de faire comme tu dis, c'est deja ce que j'essayais de faire mais c'est très éprouvant pour les nerfs. Je pense que ce sera plus facile aussi une fois que j'aurai repris le travail (la semaine prochaine) je suis infirmiere et donc obligée d'être concentrée (enfin, à peu près) sur ce que je fais. Tout à l'heure je lui ai fait le résumé de mon rdv chez la psy il avait l'air très interessé. Il faut que je continue comme ca...

Ah oui le travail déjà ça fait passer le temps et tu peux te concentrer sur autre chose.

Si tu es infirmière peut-être connais-tu les fleurs de bach ? En ce moment (dans ces moments là...) ça me fait vraiment du bien. C'est peut-être psychologique, mais bon... On sait jamais :)

C'est pas évident, mais montre toi sous ton meilleur jour. Quand je craque toute seule chez moi, je vais devant le miroir, et ça s'arrête de suite quand je vois à quel point je suis moche quand je pleure. lol. Du coup ça me fait rire (au moins un peu) et ça va mieux. Ca peut t'aider également.

Petit conseil si tu reprends le travail, ne parle pas trop de ta situation, les gens donnent pas forcément des avis positifs, et honnêtement, en général ils sont de mauvais conseils...

De retour après une nuit chaotique...

Oui je connais les fleurs de Bach enfin de nom je ne me suis jamais vraiment penchée là dessus, mais ca ne coûte rien d'essayer c'est sur.

C'est vraiment dur ce matin, de le voir si déterminé, de le voir souffrir mais déterminé quand meme, il a rendez vous à la banque ce soir... J'ai le sentiment que peu importe ce que je peux faire maitenant, il est trop tard... :(

Articles du blog en lien avec ce sujet