Aller au contenu

Après 3 ans, me revoilà parmi vous.


Messages recommandés

Dams plus ca va plus je me dis qu'il m'aime plus vraiment.. Je sais pas mais rien que le fait qu'il ait pas trop réagi au fait que j'aille voir mon ex- ex... Alors que c'est quelqu'un de jaloux.. Enfin il m'avait envoyé plusieurs sms à la con pendant cette soirée mais c'est tout.

On s'est tellement fait de mal, retrouvés/séparés, que je sais plus trop... Peut être que j'y crois plus non plus au final :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

il sait que tu l'aime toujours et que tu lui cours apres et pour le moment il a besoin de detachement et te croire avec ton ex ex peut l'aider ainsi, il a peut etre besoin de se convaincre.

Ne cherche pas a analyser ca ne t'aidera pas a avancer pour TOI, tu cherches a avancer pour lui et vous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Il rentre du taf, il me pose des questions à la con, alors qu'il voit que j'écoute de la musique (ça me semble clair que ça veut dire "j'ai pas envie de parler"), au bout d'un moment il me fait "Ca va ?" (ça fait environ 15 fois qu'il me pose cette question depuis la cohabitation), moi "pfouuu oui ca va.. Mais franchement, faut arrêter de me poser cette question quoi, c'est pas la peine enfin..." "Mais t'es pas obligée de faire la gueule.." "Mais mets toi à ma place un peu quand même !" "Tu veux que je t'ignore ?" "Fais ce que tu veux !"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que vous vous éloignez... c'est con parce que la situation vous fait partir en sucette, monte la pression pour un rien..
Vous êtes comme 2 aimants mais avec des polarités similaires et ce juste parce qu'actuellement la situation est pas vivable pour l'un comme pour l'autre et vous ne savez pas comment la gérer.
Pour vous rendre service, je dirais qu'il faut que vous vous évitiez le plus possible.. ou alors offrez vous disons.. une trêve et sortez boire un verre juste pour détendre l'atmosphère sans idées derrière la tête, juste pour calmer les choses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas facile à vivre votre situation... Je crois que ton ex ne supporte pas de voir que tu vas mal. Beaucoup d'hommes sont comme ça... Ils ne supportent pas de voir qu'on va mal, ils ne savent pas quoi faire avec ça. Ça fait des mois que j'essaie d'expliquer au mien qu'on ne peut pas avoir la pêche 24h par jour 365 jours par année et que, parfois, oui on est malheureux, oui on a de la peine... et que ce n'est pas la fin du monde...

Ton ex espère probablement que tu lui dises que oui, tu vas très très bien, tu n'as jamais été aussi heureuse. Ou encore que tu es malheureuse mais ce n'est absolument pas sa faute et qu'il n'a rien à voir là-dedans ( :-) )

Tu pourrais lui dire clairement "écoute, non, ça ne va pas. Oui, je suis malheureuse ces jours-ci, oui, notre rupture me fait énormément souffrir. Je vais m'en remettre mais pour l'instant, accepte-le et cesse de me demander si ça va"

Ou encore, est-ce que tu aurais la possibilité de partir quelques jours hors de la maison? Chez de la famille, des amis? Changer d'air te ferait le plus grand bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement àa Loupye.. tu penses qu'on ne devrait plus se parler du tout ???
J'hésite, je sais que ce serait dur aussi...

là je suis allée le voir, j'ai fait "écoute désolée, je sais que j'ai dit que j'étais d'accord pour continuer à parler mais t'as pas le droit de me demander si ça va, et surtout t'as pas le droit de m'en vouloir si je fais la gueule..."

il a dit qu'il savait, qu'il avait été maladroit... il m'a redemandé si je préférais qu'on s'évite, vu que je lui avais "reproché" de pas être venu me voir lundi soir (ma reprise du taf depuis la rupture) (je lui ai juste dit que ça m'avait fait de la peine qu'il descende pas). J'ai dit que je savais pas, si lui préférait ça.. Et lui me fait "bah non c'est pour toi", genre lui n'en a rien à foutre qu'on se parle ou pas.. je supporte pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le mieux après c'est à toi de voir et à lui de voir si vous vous sentez prêt à faire abstraction de la situation et de ce qu'il se passe.. sortir de cette appartement et aller boire un verre, comme je l'ai dit juste pour détendre l'atmosphère sans fausses idées.

Avec un mon ex quand on cohabitait ensemble, tant qu'on était dans l'appartement c'était l'horreur.. fallait limite qu'on se bourre la gueule au début pour pas se prendre la tête. Et on l'a fait plus d'une fois.. après je dis pas que c'est la solution mais bon.. c'était la seule façon qu'on avait trouvé pour arrêter de se considérer comme des ex et arrêter de se prendre la tête..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une patate chaude dans les mains et ne sait pas quoi en faire, il sait que c'est dur pour toi que ca te fait du mal mais il est mal a l'aise voudrait t'aider mais au final fait plus de mal que de bien.

Oui le fait de vire separer ne pourrait vous faire que du bien comme dit Loupye, sinon faut bien faire attention a pas vous jeter des pics au nez a chaque mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as très bien analysé MlleBulle, il ne supporte pas de voir que je vais mal mais c'est de sa faute c'est tout faut arrêter quoi, il m'a laissé tomber, bah pas de bol il doit encore me voir tous les jours pour l'instant donc faut assumer sa décision...

Non comme je l'avais dit j'ai pas trop de possibilité pour partir ailleurs, en plus j'ai un boulot de merde qui fait que je peux bosser we et jours fériés donc je peux rarement rentrer chez mes parents qui habitent (assez) loin. Je cherche un appartement, mais en attendant... :(

Loupye : je pense pas qu'il acceptera de partager une "activité" avec moi... même si effectivement ça peut être une bonne idée pour respirer un peu. Mais il voudra pas, j'en suis sûre.

dams61 : ben voui c'est ça ! Mais il peut pas m'aider, c'est comme ça, à part en revenant sur sa décision, et il ne veut pas donc c'est tout..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme dit dams, la meilleure solution c'est que vous ayez chacun votre chez vous.. rien que ça, ça changerait tout. Maintenant d'ici là, je vous conseille fortement de faire une trêve et de mettre vos sentiments de côté.. à un moment faut savoir se conduire comme des adultes !

C'est pas que dans ton intérêt, c'est aussi dans le sien. Qu'il comprenne bien qu'il y a 0 sous entendu derrière juste que là, si vous faites pas une trêve ça va finir mal et je pense pas que c'est ce que vous souhaitiez. Alors soit il fait une trêve avec toi et vous laissez vos histoires de côté, soit vous continuez dans cette situation jusqu'à ce que vous ayez chacun un toit. Après à un moment faut pas hésiter à prendre le taureau par les cornes.

Oui il est responsable de ta souffrance mais je comprends qu'il n'accepte pas de te voir comme ça tous les jours. C'est normal. C'est pourquoi encore une fois j'insiste, la trêve doit être faite le temps que vous vous sépariez chacun de votre côté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et que plus il va faire style que ca va de son coté plus tu te sentira un peu liberé et plus oppressée et ca sera moins lourd comme atmosphère et donc plus simple pour tous les deux

Vous avez vos sentiments qui vous en empeche mais faites comme si vous etiez colloc avec une personne que vous connaissez peu

On se partage les taches, on se passe le sel, on enleve les poils de la cuvette des chiottes mais chacun mange a son heure, on discute quand on est ensemble de banalités et JAMAIS du couple, vous n'en etes plus un pour le moment

C'est le plus dur, car il ne faut pas vouloir interpreter. Ne pas s'enerver pour des conneries, si t'as des questions des doutes des choses a evacuer vient nous en faire part ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà je lui ai dit. Oui oui je comprends Loupye le truc c'est que forcément une fois qu'on commence à parler je crois que naturellement on a envie de parler longtemps, or ça fait ressurgir toute notre relation en mémoire et c'est trop dur.

Oui Dams, un coloc que je connais peu, bien. On va essayer ça ! Oh je viendrai encore vous confier mes états d'âme c'est sûr :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

controle toi avant de parler, reflechit a ce que tu veux dire et voit avant de le dire si ca part dans le mauvais sens ;)

Si ca fonctionne vous allez detendre rapidement l'atmosphere, on evite dans les premiers jours de se faire des reproches sur une chaise pas rangée ou autre, on reapprend a trouver ses marques dans un modele de communication bizarre ET temporaire

Courage miss, si tu te gere il va se detendre ce qui te detendra aussi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense quand même que je vais essayer d'abréger les conversations si je vois qu'on commence à trop parler... ça m'apporte rien de bon, ça me refait cogiter et regretter alors c'est pas la peine.

Boh des reproches on s'en fait plus, ça on a saisi que ca servait plus à rien lol.

Merci pour tous vos conseils !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lui? Il n'a pas la possibilité de partir quelques jours?

Sinon, c'est bien ce que tu lui as dit... Ce que je remarque, c'est que tous les deux, vous essayez de contrôler l'autre (par exemple: Ne m'en veux pas si c'est comme ça, Tu n'es pas obligée de bouder...) On n'a pas de contrôle sur ce que l'autre pense ou ressent.

Tu souffres de la rupture, il doit le savoir et l'accepter. Mais il a aussi le droit de trouver ça difficile à vivre. Tu comprends? Tu ne peux pas demander à l'autre de ne pas t'en vouloir ou de ne pas souffrir...

Respectez chacun ce que l'autre vit et comment il le vit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non lui non plus n'a pas trop cette possibilité, pas en semaine en tout cas...

Oui bien sûr je comprends qu'il trouve ça difficile à vivre, mais quand même la différence c'est que c'est lui qui l'a voulue et créée cette situation :/ Moi je subis juste...

Vraiment j'essaie de me contrôler, sinon je chialerais tout le temps, mais il peut pas me demander de faire face H24 quand même :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="BarneyStinson"]Oui bien sûr je comprends qu'il trouve ça difficile à vivre, mais quand même la différence c'est que c'est lui qui l'a voulue et créée cette situation :/ Moi je subis juste...[/quote] Non justement, il ne l'a pas voulu.. Il ne peut pas s'obliger à vivre avec toi si ça le rend malheureux. Il était dans l'obligation de faire un choix.. On ne peut pas en vouloir à une personne de subir une mauvaise passe ou de ne pas être sûr de ses sentiments. C'est humain, il n'a pas à subir votre relation mais il ne veut pas te faire souffrir pour autant. Il aimerait que tu comprennes même si c'est délicat. Son choix impliquait qu'un des 2 souffre... mais que représente la souffrance de perdre l'être aimé à côté de celle de vivre avec une personne avec laquelle pour le moment on arrive pas à être heureux ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je comprends bien qu'il aurait voulu rester avec moi si tout s'était passé idéalement entre nous (enfin, idéalement..), que c'est des petites choses accumulées qui ont fait qu'il y croit plus mais bon, je crois qu'on a tous des périodes de doutes et pour autant on laisse pas tomber notre couple à chaque fois.. Ca fait quand meme 3 fois qu'il me fait le meme coup...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur a accepter c'est sur, surtout dans ton cas ou il y a eu trois tentatives et tu dois t'en vouloir de ne pas avoir su faire attention a ne pas commettre les meme erreurs, mais cette fois tu vas en tirer une bonne lecon pour la suite

Courage miss, on ne sait pas ce que l'avenir nous reserve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut te dire une chose.. les sentiments que tu éprouves à son égard.. ils sont pas réels. Ces sentiments c'est ceux que tu as envers la personne qu'il était, quand il était heureux avec toi. Aujourd'hui ce n'est plus le cas. Tu n'en as pas conscience, mais je peux t'assurer que même si vous étiez ensemble là, tu ne ressentirais pas la même chose et ça te mettrais certainement mal à l'aise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez peut-être raison. Mais cela dit pour l'instant je ne peux pas me dire ça, c'est trop douloureux pour moi, parce que l'espoir c'est tout ce qui me tient là.
Alors tant que je n'ai pas déménagé, et tant que quelques mois sans aucun contact de sa part ne sont pas passés... je préfère ne pas y penser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pourtant falloir aller de l'avant miss, tu as eu tes chances, la coupe est pleine pour lui et le temps pour te pardonner pourra etre long et il est fort probable qu'avec toutes ces deceptions malgré ses sentiments il ne voudra QUE se preserver et donc ne plus ecouter ses sentiments comme il l'a deja fait 3 fois.

Ne vis pas dans le passé, ca ne sert qu'a te faire du mal, c'est douloureux mais tu vas te relever et regarde plutot devant cette petite lumiere qui va apparaitre et qui te proposera le bonheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être c** et un peu cash de balancer ça mais il y a des gens qui ne sont tout bonnement pas fait pour être ensemble. D'où le je suis certaine encore une fois qu'en tant qu'amis vous seriez beaucoup plus complices qu'en couple. Pas maintenant c'est certains mais quand vous aurez tous les deux fait table rase du passé, vous pourriez y songer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste quelques nouvelles.
Je déménage samedi.
En cherchant un justificatif de domicile dans les papiers de mon ex, j'ai retrouvé une des lettres que je lui ai écrite dernièrement, j'en avais déchiré un morceau quelques jours plus tard pour le prévenir que je serai absente, il a récupéré le morceau déchiré (la lettre etait tt à fait lisible sans ce morceau qui plus est) et l'a recollé soigneusement..
Hier soir, nous avons parlé un peu, et pleuré tous les deux. A un moment il a caressé un des chats et m'a fait "ils vont tout le temps te coller si je suis pas là..." Et il s'est remis à pleurer.
Je compte lui laisser un carton avec quasiment tous les cadeaux qu'il m'a fait. Ce n'est évidemment pas de la méchanceté ou je ne sais quoi mais c'est impensable et trop douloureux d'emporter tt ca loin de notre maison et je ne veux rien jeter. Alors voilà..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'est dur de te lire ! Vous vous aimez c'est évident ... Moi aussi j'ai du mal il a laisser toute des affaires et la je viens de rentrer et voir tout ça ici c'est difficile. Je déménage bientôt aussi ce sera le moment de tourner la page et pour toi aussi c'est une bonne chose de partir loin de tout ce qui te rappelle votre histoire. J'espère que l'éloignement vous rapprochera dans le futur. C'est d'autant plus complexe quand les sentiments sont la des deux côtés mais que les caractères s'affrontent au quotidien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'ai tout les bijoux, les livres, les parfum ect ... J'ai rangé la bague de fiançailles dans une boîte trop dur de la porter même si je l'adore ... Le reste c'est ses vêtements des DVD sa guitare j'ai même encore sa voiture je ne sais même pas quand il reviendra les chercher ! Le pire c'est que c'est moi qui lui ai dit de partir mais ça n'empêche que c'est dur quand même !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine mais ca faisait 6 semaines que je ne l'avais pas vu alors pour moi dans ma tête ça fait plus longtemps ! Oui quand vous ne serez plus sous le même toit ce sera une vraie séparation mais ça peut être aussi positif dans le sens ou vous aurez l'occasion de vraiment faire le point chacun de votre côté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me dis aussi mais je ne pense pas ... Je suppose qu'ils passent par les mêmes phases que nous, ils peuvent donner le change mais une fois seul ils vont cogiter à moins que le mec n'est pas de cervelle je ne vois pas comment on peut passer rapidement à autre chose quand on a vécu des années avec quelqu'un et qu'il n'y a pas eu de faute grave (tromperie, mensonge)

La séparation ça peut aussi permettre de tasser les rancoeurs, de mesurer l'amour qu'on porte à l'autre et l'importance qu'il a dans notre vie. C'est vrai que c'est a double tranchant, ça peut nous éloigner comme nous rapprocher.

Pour mon cas je suis pessimiste on s'est déjà séparé une fois et il n'avait pas changé du tout de comportement alors que de mon côté j'avais pris en compte ses remarques et fait pas mal de concessions. Je n'en pouvais plus de vivre avec un fantôme et de me sentir comme la dernière roue du carrosse malgré qu'il disait le contraire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas... Là je continue mes cartons. C'est notre dernière journée "ensemble" à la maison. Vu le boucan que je fais c'est impossible qu'il soit pas reveillé mais je crois que c'est difficile pour lui aussi, alors pour l'instant il reste enfermé.

Tu sais nous aussi on s'est déjà séparé 3 fois, enfin on va dire deux parce que la première c'était particulier. Moi je pense que rien n'est figé, rien n'est joué d'avance...

Et puis rien à voir mais ca me fait beaucoup relativiser : je suis infirmiere en maladies du sang. Je m'occupe de patients atteints de leucémie. Et je vois tous les jours des petits jeunes de 18ans, qui sont condamnés avant meme d'avoir commencé à vivre, qui eux ne connaîtront jamais cet amour qu'on a perdu certes, mais qu'au moins on a vécu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que tu relativises, moi aussi je me dis qu'il y a pire que ça, que nous avons la santé et un toit sur la tête mais la douleur est quand même présente.
C'est difficile de passer à autre chose mais il faut quand même avancer coute que coute et essayer de relever la tête.

J'espère que tu tiens le coup moi j'ai eu du mal à emballer ses affaires mais maintenant que c'est fait je suis soulagé il ne reste plus qu'a le voir venir les prendre et là je sais que ça va être très dur ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin tu sais j'essaie de relativiser mais comme tu dis ca n'empêche pas la douleur, comme disait Balavoine "toute la misère du monde n'est rien à coté d'un adieu..."

Ca y est il est levé, il a l'air franchement déprimé. Séparation dans 30min à peu pres, je partirai ensuite travailler et il sera absent jusque mon déménagement demain...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà. Avant de partir je suis allée le voir. Je lui dis que je viens lui dire au revoir. Tout de suite il a les larmes aux yeux. Il me dit qu'on va se revoir, je fais "ouais chez le notaire, tu parles.." Lui "ha bah je croyais que tu voulais pas venir ?" Moi "ha bah si je peux éviter oui.. Donc on se reverra pas."
Je lui dis qu'il va me manquer, il me fait "toi aussi.."
Je lui fais "je t'aime. De tout mon coeur et plus que ma vie. Jsuis desolee que ca ait pas suffi."
Lui "je sais bien... Jsuis desole aussi."
Moi "t'en veux pas. Si tes plus heureux comme ca alors tant mieux t'as bien fait"
Il répond pas.
Puis il me fait "tu prendras soins des chats hein"
Moi "vi.. Prends soin de toi."
"Toi aussi."

Puis je lui ai apporté le carton avec ses cadeaux, je l'ai laissé regarder tout seul moi je suis partie tt de suite apres l'avoir déposé.

Que c'est dur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend que ce soit dur, pour lui aussi c'est dur car un homme c'est rare de le voir avec les larmes aux yeux ... T'as réussit a ne pas pleurer ? Je crois que j'aurais même pas pu décrocher un mot, je suis une vraie chialeuse.

Il vient de m'écrire, il passe demain après midi prendre ses affaires j'ai déjà mal au ventre rien que d'y penser. Pourquoi c'est si compliqué alors que ça aurait pu être simple, je suis au bureau et j'ai une putain de boule dans la gorge, il faut pas que je pleure mais mon dieu que c'est dur ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...