Aller au contenu

Après 3 ans, me revoilà parmi vous.

Messages recommandés

C'est vraiment pas facile à vivre votre situation... Je crois que ton ex ne supporte pas de voir que tu vas mal. Beaucoup d'hommes sont comme ça... Ils ne supportent pas de voir qu'on va mal, ils ne savent pas quoi faire avec ça. Ça fait des mois que j'essaie d'expliquer au mien qu'on ne peut pas avoir la pêche 24h par jour 365 jours par année et que, parfois, oui on est malheureux, oui on a de la peine... et que ce n'est pas la fin du monde...

Ton ex espère probablement que tu lui dises que oui, tu vas très très bien, tu n'as jamais été aussi heureuse. Ou encore que tu es malheureuse mais ce n'est absolument pas sa faute et qu'il n'a rien à voir là-dedans ( :-) )

Tu pourrais lui dire clairement "écoute, non, ça ne va pas. Oui, je suis malheureuse ces jours-ci, oui, notre rupture me fait énormément souffrir. Je vais m'en remettre mais pour l'instant, accepte-le et cesse de me demander si ça va"

Ou encore, est-ce que tu aurais la possibilité de partir quelques jours hors de la maison? Chez de la famille, des amis? Changer d'air te ferait le plus grand bien.

• Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est exactement àa Loupye.. tu penses qu'on ne devrait plus se parler du tout ???

J'hésite, je sais que ce serait dur aussi...

là je suis allée le voir, j'ai fait "écoute désolée, je sais que j'ai dit que j'étais d'accord pour continuer à parler mais t'as pas le droit de me demander si ça va, et surtout t'as pas le droit de m'en vouloir si je fais la gueule..."

il a dit qu'il savait, qu'il avait été maladroit... il m'a redemandé si je préférais qu'on s'évite, vu que je lui avais "reproché" de pas être venu me voir lundi soir (ma reprise du taf depuis la rupture) (je lui ai juste dit que ça m'avait fait de la peine qu'il descende pas). J'ai dit que je savais pas, si lui préférait ça.. Et lui me fait "bah non c'est pour toi", genre lui n'en a rien à foutre qu'on se parle ou pas.. je supporte pas

It's gonna be legen... wait for it... dary !!

Tattoos of memories and dead skin on trial

For what it's worth... it was worth all the while.

PS: Je suis une fiiiille.

Moi je pense que le mieux après c'est à toi de voir et à lui de voir si vous vous sentez prêt à faire abstraction de la situation et de ce qu'il se passe.. sortir de cette appartement et aller boire un verre, comme je l'ai dit juste pour détendre l'atmosphère sans fausses idées.

Avec un mon ex quand on cohabitait ensemble, tant qu'on était dans l'appartement c'était l'horreur.. fallait limite qu'on se bourre la gueule au début pour pas se prendre la tête. Et on l'a fait plus d'une fois.. après je dis pas que c'est la solution mais bon.. c'était la seule façon qu'on avait trouvé pour arrêter de se considérer comme des ex et arrêter de se prendre la tête..

Il a une patate chaude dans les mains et ne sait pas quoi en faire, il sait que c'est dur pour toi que ca te fait du mal mais il est mal a l'aise voudrait t'aider mais au final fait plus de mal que de bien.

Oui le fait de vire separer ne pourrait vous faire que du bien comme dit Loupye, sinon faut bien faire attention a pas vous jeter des pics au nez a chaque mot

t'as très bien analysé MlleBulle, il ne supporte pas de voir que je vais mal mais c'est de sa faute c'est tout faut arrêter quoi, il m'a laissé tomber, bah pas de bol il doit encore me voir tous les jours pour l'instant donc faut assumer sa décision...

Non comme je l'avais dit j'ai pas trop de possibilité pour partir ailleurs, en plus j'ai un boulot de merde qui fait que je peux bosser we et jours fériés donc je peux rarement rentrer chez mes parents qui habitent (assez) loin. Je cherche un appartement, mais en attendant... :(

Loupye : je pense pas qu'il acceptera de partager une "activité" avec moi... même si effectivement ça peut être une bonne idée pour respirer un peu. Mais il voudra pas, j'en suis sûre.

dams61 : ben voui c'est ça ! Mais il peut pas m'aider, c'est comme ça, à part en revenant sur sa décision, et il ne veut pas donc c'est tout..

Oui comme dit dams, la meilleure solution c'est que vous ayez chacun votre chez vous.. rien que ça, ça changerait tout. Maintenant d'ici là, je vous conseille fortement de faire une trêve et de mettre vos sentiments de côté.. à un moment faut savoir se conduire comme des adultes !

C'est pas que dans ton intérêt, c'est aussi dans le sien. Qu'il comprenne bien qu'il y a 0 sous entendu derrière juste que là, si vous faites pas une trêve ça va finir mal et je pense pas que c'est ce que vous souhaitiez. Alors soit il fait une trêve avec toi et vous laissez vos histoires de côté, soit vous continuez dans cette situation jusqu'à ce que vous ayez chacun un toit. Après à un moment faut pas hésiter à prendre le taureau par les cornes.

Oui il est responsable de ta souffrance mais je comprends qu'il n'accepte pas de te voir comme ça tous les jours. C'est normal. C'est pourquoi encore une fois j'insiste, la trêve doit être faite le temps que vous vous sépariez chacun de votre côté.

Bon, donc je lui dis "je veux bien qu'on parle, un peu, pour que ce soit vivable, mais ne me demande pas si ça va, et ne m'en veux pas si des fois ça va pas" ?

Oui et que plus il va faire style que ca va de son coté plus tu te sentira un peu liberé et plus oppressée et ca sera moins lourd comme atmosphère et donc plus simple pour tous les deux

Vous avez vos sentiments qui vous en empeche mais faites comme si vous etiez colloc avec une personne que vous connaissez peu

On se partage les taches, on se passe le sel, on enleve les poils de la cuvette des chiottes mais chacun mange a son heure, on discute quand on est ensemble de banalités et JAMAIS du couple, vous n'en etes plus un pour le moment

C'est le plus dur, car il ne faut pas vouloir interpreter. Ne pas s'enerver pour des conneries, si t'as des questions des doutes des choses a evacuer vient nous en faire part ;)

Bon voilà je lui ai dit. Oui oui je comprends Loupye le truc c'est que forcément une fois qu'on commence à parler je crois que naturellement on a envie de parler longtemps, or ça fait ressurgir toute notre relation en mémoire et c'est trop dur.

Oui Dams, un coloc que je connais peu, bien. On va essayer ça ! Oh je viendrai encore vous confier mes états d'âme c'est sûr :D

controle toi avant de parler, reflechit a ce que tu veux dire et voit avant de le dire si ca part dans le mauvais sens ;)

Si ca fonctionne vous allez detendre rapidement l'atmosphere, on evite dans les premiers jours de se faire des reproches sur une chaise pas rangée ou autre, on reapprend a trouver ses marques dans un modele de communication bizarre ET temporaire

Courage miss, si tu te gere il va se detendre ce qui te detendra aussi

Ben je pense quand même que je vais essayer d'abréger les conversations si je vois qu'on commence à trop parler... ça m'apporte rien de bon, ça me refait cogiter et regretter alors c'est pas la peine.

Boh des reproches on s'en fait plus, ça on a saisi que ca servait plus à rien lol.

Merci pour tous vos conseils !

Et lui? Il n'a pas la possibilité de partir quelques jours?

Sinon, c'est bien ce que tu lui as dit... Ce que je remarque, c'est que tous les deux, vous essayez de contrôler l'autre (par exemple: Ne m'en veux pas si c'est comme ça, Tu n'es pas obligée de bouder...) On n'a pas de contrôle sur ce que l'autre pense ou ressent.

Tu souffres de la rupture, il doit le savoir et l'accepter. Mais il a aussi le droit de trouver ça difficile à vivre. Tu comprends? Tu ne peux pas demander à l'autre de ne pas t'en vouloir ou de ne pas souffrir...

Respectez chacun ce que l'autre vit et comment il le vit.

Non lui non plus n'a pas trop cette possibilité, pas en semaine en tout cas...

Oui bien sûr je comprends qu'il trouve ça difficile à vivre, mais quand même la différence c'est que c'est lui qui l'a voulue et créée cette situation :/ Moi je subis juste...

Vraiment j'essaie de me contrôler, sinon je chialerais tout le temps, mais il peut pas me demander de faire face H24 quand même :(

Articles du blog en lien avec ce sujet