Aller au contenu

Rupture juste après fiancailles

Messages recommandés

Bonsoir, compagnie des coeurs brisés

Si vous voulez un exemple d'une histoire pas banale se finissant en queue de poisson vous êtes au bon endroit =s

j'ai aujourd'hui 26 ans, mon ex en a 21, nous sortions ensembles depuis 7ans 1/2 calculez, oui elle avait 14 ans a l'époque et moi 19 O_o
Tout à commencé banalement, j'étais perdu après la perte de ma grand-mère, elle etait amie avec une de mes ex qui avait 17ans, elle m'a menti sur son age et à bien voulu me soutenir à ce moment difficile ( elle avait un physique mature ce qui m'a trompé xD ). De fil en aiguille elle m'a déclaré son amour, qui était reciproque =$
Après 3 mois nous etions fatalement accro l'un a l'autre, et apprendre son age a ce moment ne changait forcement plus rien a mes yeux, notre relation était fusionnelle, et pendant 3 ans ce ne fut que papouilles, declaration enflammées et attentions de tous les instants, entre temps je devins son premier homme =$
1ere crise, notre relation n'etait plus que sexuelle, nous n'echangions finalement que peu quand nous etions ensembles. Elle a eu une relation ( apparement non sexuelle ) avec un autre garçon, que je decouvris. Larmes, elle revint vers moi en courant. Pour finalement faire un break 2 semaine plus tard =/ break de 4 mois ou nous nous parlions bcp. Finalement elle est revenue vers moi et notre relation a pris un autre tournant, plus tourné vers la comprehention l'un de l'autre, le dialogue, l'echange. La perfection.
Le temps a passé, elle son bac, puis son BTS, moi trouvant du travail et un appartement ds une ville a 30 kms de chez ses parents. La perfection, elle passa d'abord quelques week-end, puis des vacances chez moi. Nos gouts, notre vision du monde etaient communs, nous sortions beaucoup en couple, j'etais aux petits soins pour elle, et elle me le rendait bien *soupir* periode bénie...
Finalement elle arrive dans sa derniere année d'etudes chez ses parents, beaucoup de pression et de travail. Personnellement apres avoir été licencié de mon emploi j'en retrouve un autre ou je m'épanouis, je touche le bonheur parfait. je suis meme pret a faire des effort pour devenir un homme meilleur : j'arrete de fumer, je fais du sport, je bois moins avec mes amis xD j'enmene ma chérie en thalasso, je lui fais des cadeaux, des soirées en amoureux,je me consacre enormement a son bonheur. Ma chérie devient végétarienne à ce moment.
Je la demande en mariage, elle dit oui =D
Après cela, une euphorie qui dure 3 semaines, puis une charge de travail pour son mémoire s'abat sur ma fiancée, je la vois beaucoup moins le week end suivant, 1 semaine 3heure, celle d'apres 1h...puis je la voie pas le week-end d'apres. nous nous disputons par sms sur le fait qu'elle me manque et que j'ai besoin d'elle, mais nous reconcilions par sms toujours ( nous avions l'habitude passer beaucoup de temps au telephone, mais pour lui laisser le temps de travailler nous ne nous appelions plus, seulement des sms ). Tout repart normalement, puis....
"je peux passer chez toi ? je dois te parler"
elle me quitte.
pourquoi ? "je suis perdue, nous sommes trop différents, nous n'avons pas les meme gouts, je suis végétarienne mais toi tu mange encore de la viande, j'ai besoin de temps pour moi, je n'ai que toi dans ma vie"
( je n'en mangeais que lors des repas de famille ou des repas entre amis, mais après la rupture ça m'a dégouté d'en manger tout cours )
Il est vrai que ma cherie à un caractere un peu spécial, elle a beaucoup de mal a se faire des amies, elle ne fait confiance a personne à y reflechir, meme pas moi =s
C'etait il y a deux semaines, j'ai sombré dans un gouffre que vous imaginez, surtout que je tombais de haut, et de manière brutale...Il y a 1 semaine je l'ai convaincue de revenir me parler et de m'expliquer pourquoi elle faisait ça, et de changer la rupture en break. Le RDV s'est super bien passé, elle avait un air tres amoureux en me regardant, mais ça s'est mal finis car je suis tombé en larmes en lui demandant de revenir et elle a fuit en larmes elle aussi.
Elle dit toujours m'aimer, et que de me parler lui fais du bien, car nous reparlons un peu via les reseaux sociaux, j'essaye de ne pas etre sur son dos, ses amis lui conseillent de ne plus me parler... Mais je crois qu'elle ne se rend pas compte de ce que je vie =s ou plutot elle s'en rend compte mais reagit juste en disant qu'elle à pris sa décision et doit s'y tenir. J'ai un peu peur qu'elle se fasse influencer négativement et qu'elle devienne la proie des "beaux parleurs"...
D'après ce que je lis le mieux est de laisser passer le temps, mais j'ai peur que l'eloignement nous sépare définitivement. J'ai du mal a me dire que je vais pouvoir me remettre d'un tel choc
Modifié par coolantivirus

Salut coolantivirus!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,
[quote] je suis végétarienne mais toi tu mange encore de la viande [/quote] Excuse bidon. Je suis végétarienne aussi, mais je m'en fous un peu de sortir avec un type qui ne l'est pas du moment qu'il respecte cela et ne me force pas à changer. Par contre, on a toujours un petit côté intégriste quand on le devient au début, et c'est surtout un prétexte tout trouvé pour rompre quand on ne veut pas trop se fatiguer à expliquer.
Le vrai problème, selon moi, est là : [quote] nous nous disputons par sms sur le fait qu'elle me manque et que j'ai besoin d'elle, mais nous reconcilions par sms toujours ( nous avions l'habitude passer beaucoup de temps au telephone, mais pour lui laisser le temps de travailler nous ne nous appelions plus, seulement des sms )[/quote] Tu aurais dû t'effacer pour la laisser bosser, ne pas faire de crises. Votre relation était trop fusionnelle, ce qui n'est jamais bon. Tes amis ont raison, prends un peu de distance avec elle, laisse-lui de l'air, autant qu'elle en veut, et même plus qu'elle n'en veut. Profites-en pour respirer un peu toi aussi, ton bonheur ne dépend pas d'elle.

Merci. Je vais donc me mettre en SR, ce sera très pénible, mais tous vos témoignages me donnent de la force. Pour le moment je ne pense qu'à l'appeler, lui parler, lui dire que j'existe =/ l'horreur >_< je sais que si je lui parle ça va lui mettre encore plus la pression. Par contre est-ce que je dois la suprimer de FB ? Au cas ou elle veux me parler =$ ...

Fais ce qui est le mieux pour toi, pour ton humeur. L'avoir encore dans tes contacts facebook risque de te faire du mal à chaque fois qu'elle publiera quelque chose. Si tu arrives à ne pas aller sans cesse sur son profil, masque juste ses actualités. Sinon, supprime-la, oui. Plus tu vas avoir d'infos sur ce qu'elle fait, plus tu risques d'avoir mal.

Je reviens aux nouvelles =)
J'ai respecté un SR strict depuis jeudi dernier jusqu'a ce soir.
Pendant que je cherchais des tablatures pour jouer de la basse ( je me suis mis a la basse il y a une semaine ) je me suis connecté à FB pour parler avec un amis dont le grand-père est à l'hopital, et la Elle m'a reparlé.
Elle a "crevé l'abcès" si on peux dire, et m'a écrit plusieurs choses qu'elle avait sur le coeur et dont la plupart dataient du début de notre relation. Elle dit etre consciente du bonheur qu'on avait tous les deux, mais elle semble encore penser qu'on a pas assez de gouts en commun et qu'on est pas assez compatibles O_o je suis resté calme et à l'écoute, c'est difficile de donner un ressenti mais j'ai eu l'impression qu'elle n'envisageait pas de se remettre avec moi =/ même si elle dis être désolée d'avoir mis fin à notre relation.
Par contre la conversation s'est bien terminée, sur un ton "jovial", elle dis que son mémoire avance bien et qu'elle a été félicitée par sa tutrice, elle m'a demandé ce que je devenais.
A la fin je lui ai proposé qu'on se revoie pour un moment détente, un week-end ou on serait dispos tous les deux : un ciné, un concert, ou une soirée chez moi, elle m'a répondu "oui ok ;-)"

Je reprend mon SR, on vera comment tout ça évolue, mais en tous cas je sors beaucoup pour me changer les idées, c'est dans ces moments là qu'on reconnait les vrais amis.
Modifié par coolantivirus

Et forcement j'ai rompu le SR... je lui ai écrit un pavé en mode psychologue où j'analyse la rupture en me mettant a sa place. Et ma conclusion etait qu'elle m'aime mais que la relation de couple la stresse trop en ce moment et qu'elle ne peux pas gerer cette pression.
Elle m'a répondu :
"c'est peut être ça je ne sais pas
à vrai dire j'évite de trop me prendre la tête en ce moment
et je me concentre sur mes études, mon boulot"
c'etait hier midi, le soir elle m'envoie un sms pr me parler de son boulot, j'ai répondu ce midi seulement par un sms neutre.
Mais ce soir je m'aperçoit qu'elle m'a supprimé de FB ( ainsi que tous mes amis ), je lui demande pourquoi, elle me repond que ça la stresse trop et qu'elle a l'impression que je me sers de Fb pr l'espionner , mais qu'on peut continuer a se donner des nouvelles Oo
A vrai dire je ne me connectais que tous les 6 mois avant qu'elle ne me quitte, et tous les 2 ou 3 jours depuis la rupture pour discuter des amis et m'occuper...et regarder ce qu'elle faisait oui bon j'avoue xD

Est-ce que je dois lui repondre si elle m'envoie des sms ? Ou l'ignorer totalement ?

Le pavé en mode psychologue c'était vraiment une mauvaise idée... Elle a bien fait de t'avoir supprimé de facebook, ça t'évitera de perdre du temps là-dessus comme ça. Elle t'a sûrement supprimé à cause de ton pavé justement, car elle a vu que tu te prenais beaucoup trop la tête avec ça.
Il semble qu'elle ait besoin de temps et de tranquilité pour son mémoire, donc n'engage plus la conversation avec elle et continue à lui répondre de manière neutre.

Merci Papillon Psyché, je pense a m'occuper depuis Jeudi, j'arrive a me changer les idées. De plus des anciennes amies ont repris contact avec moi après la rupture et me proposent de sortir donc je ne suis quasi-jamais seul. Mais il va sans dire que c'est avec elle et non pas avec d'autres filles que j'aimerais etre =/ mais ça rebooste mon ego d'etre en bonne compagnie

• 2 semaines après...
Je reviens aux nouvelles... le 2 juillet elle m'a envoyé des sms pour prendre de mes nouvelle et me parler de son boulot d'été qu'elle vient de débuter, j'ai repondu de maniere neutre.

Le 3 juillet a 22h34 elle m'envoi "tu me manques =/" ça m'a fait replonger alors que j'arrivais enfin a respirer, j'ai repondu le 4 a 12h29 " :-$ "

Plus de nouvelles, le dimanche 6 j'ai essayé d'engager la conversation pour parler alimentation ( je sais je n'aurais pas du etc vu que c'est un sujet qu'on a en commun, du coup c'est elle qui m'a repondu de maniere neutre

Et hier elle m'envoi un autre sms pour demander si elle peut venir chercher ses affaires aujourd'hui...
Du coup je panique, et du fait d'avoir replongé je me sens a nouveau completement perdu et obnubilé par elle ='(

Paniqué j'ai repondu que j'etait occupé, elle m'a proposé mardi, et j'ai repondu que je peux me liberer mais que sa depend dans quel etat d'esprit elle vient me voir et que je ne veux plus souffrir...
j'attend sa reponse, mais je souffre enormement, j'ai peur de la revoir et que ce soit la derniere fois ='(
Surtout qu'elle sait pas ce qu'elle veut, au debut elle voulait qu'on puisse se voir de temps en temps, puis elle dit que ça la ferai souffrir de me revoir...Au secours ='(

Elle a répondu qu'elle ne viens pas que pour récuperer ses affaires. Elle esquive mes questions sur son etat d'esprit, et dis qu'elle est occupée et veut les récuperer mardi dans tous les cas

Je suis terrorisé ='(

• 1 mois après...
hum...beaucoup de temps a passé, et beaucoup d'evenements...
Mon ex est venue récuperer ses affaires en mon absence ( et en a oublié la moitié ).
J'ai eu une relation pansement de du 27 Juillet au 10 aout avec une fille ( qui m'a quitté aussi car elle était encore amoureuse de son ex xD ), mon ex l'a appris le 14 aout et m'a engueulé...avant d'avouer qu'elle avait elle-même une relation....j'ai appris ça alors que j'etais en dépression, j'ai finis en hopital psy pour tentative de suicide 1 semaine plus tard...
Donc mon ex a trouvé un nouveau copain depuis debut aout apparement, un mec completement différent de moi au niveau caractere. Elle a deja des projets avec lui, comme enmenager avec lui dans un coin paumé, meme si elle ne sais pas si ça va marcher ( elle le dit autoritaire et rancunier, "exactement l'inverse de toi c'est bisarre" ) et sans avoir de travail avant.
Et pourtant...elle dit pleurer en pensant a moi...avant de me rembarrer violament le lendemain.

Je suis en arret de travail aujourd'hui...j'ai touché le fond du gouffre. Vivre un tel cauchemard c'est incomprehensible, je ne la reconnais plus du tout.