Aller au contenu

De l'amitié intense au SR

Messages recommandés

Salut Forsure!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hello, j'espere que ton SR tient tjs :-)

Sinon, ton bonhomme à l'air perdu...je pense qu'il ne le fait pas expres... il refoule le besoin de faire un choix... il a peur de ses conséquences (il manque probablement de confiance en soi).

Par contre, tu as pris la bonne décision, le SR, car meme si tu as des sentiments, rien de lu donne le droit de jouer comme ca avec toi.... et ne pense pas que tu pourra faire abstraction du fait qu'il ai une autre copine, c'est impossible.
Tu as des sentiments trop fort pour lui, tu n'arrivera jamais a supporter qu'il soit partagé...

Merci pour ta réponse Angeloucious. Je tiens toujours mon SR, j'entame le 3ème jour aujourd'hui et j'ai l'impression que ça fait une éternité, le truc c'est que lui non plus ne reviendra très probablement plus vers moi étant donné qu'il a compris qu'il m'avait fait du mal, et donc il attendra le temps qu'il faudra pour que MOI je revienne, il est comme ça... de toute façon c'est pas une excuse pour briser mon SR :)

SI il se rend compte qu'il a fait une erreur et qu'il veut etre avec toi et ton bonheur, il reviendra vers toi, te soulager de la peine qu'il t'a fait et tout faire pour te montrer qu'il sait maintenant ce qu'il veut.

Pour le moment reste discrete, qu'il comprenne qu'il te perd et que sa reflexion doit se faire

Je pense que c'est celui qui se sent le plus en defaut qui se mure, mon ex (femme) lors de nos discussions ne disait jamais rien, elle ne sait pas quoi dire alors que de mon coté j'essayais de lui faire comprendre calmement point de vue et solution de sortie de crise.

Je trouve qu'elle est super compliqué et surtout qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut :p

Juste histoire de remettre la balle au centre

Bah c'est surtout que lorsqu'on se sent le plus en défaut, le retour est d'autant plus compliqué car il faut assumer tout ce qu'on a fait.
Moi je vois mon ex, il pourrait m'envoyer chier si vraiment il était certains qu'il ne veut pas revenir en plus je lui ai demandé de le faire si c'était vraiment ce qu'il souhaitait, mais c'est le voir si hésitant j'crois le pire, et qu'il accepte qu'on parle de notre rupture et de tous les problèmes comme si on était en train de se réconcilier ou de trouver des solutions pour au final me dire qu'il n'est pas prêt à revenir maintenant.

Chat pique ! bon... 1 - 1 on va dire que filles comme mecs.. des fois ils nous compliquent la vie !

Je fais une généralité, c'est vrai, c'est pour m'auto rassurer.
Je suis un peu comme ton ex femme, je ne dis jamais rien, je parle peu (je préfère écouter), je suis souvent perdue et j'ai du mal à faire des choix, généralement mes actes s'apparentent à un gros brouillon sans signification aucune... Mais au bout d'une année entière d'attachement pour quelqu'un sans rien de concret, on peut que commencer à exprimer ce qu'on ressent pour pouvoir avancer, même si on est réservé et pudique comme moi.

Cela dit, si vous avez lu ma petite histoire, ce mec dont je vous parle, m'a fait espérer pendant 12 mois, et me disait de manière CLAIRE qu'il m'aimait plus que bien, il m'a dit à bon nombre de reprise qu'il aurait aimé tout quitter pour moi, il me disait des jolis mots, on était très complices et attachés l'un à l'autre, lui même disait que notre relation était particulière. Sa copine en était jalouse, et au lieu de "sauver" son couple et couper les ponts avec moi définitivement, il a préféré garder les deux, sa copine, et le contact avec moi, en cachette. Avant mon SR il m'avait même invitée en vacances chez lui... Alors pourquoi avoir choisi de rester avec sa copine et préféré me perdre alors qu'il disait que j'étais la personne avec qui il s'entendait le mieux, qui le comprenait le +, qu'il avait juste à penser à nos moments passés ensemble pour avoir le sourire...? On est d'accords qu'il est plus que compliqué ce mec là ? Du moins dans ma tête c'est le boxon total, quelqu'un a un flingue? :D

Haha merci Loupye ! Je me suis dis la même chose "il choisit la facilité", mais c'est signe de lâcheté à mes yeux. C'est pas très intelligent de refouler ses désirs pour faire place à la facilité. Faut savoir faire face aux difficultés de la vie parfois ! Ralala...

Pouah là je suis en plein coup de blues. Je ressasse ses messages "je suis bien avec elle", "je suis allée un peu trop loin avec toi, j'aurais peut-être pas dû", sa copine est 3x plus présente sur son mur Facebook (ok fb c'est pas trop une référence). Je me dis que ces derniers mois de contact avec lui c'était juste parce qu'il s'était rendu compte qu'il aimait sa copine et qu'il voulait pas me faire de peine en coupant les ponts, qu'il se forçait quoi... Il a l'air d'aller bien, ça a pas l'air de lui changer la vie ce SR...pffff

Oui je sais.. j'me dis plus ou moins la même chose que toi. Puis ce mec est vraiment... mon big coup d'coeur moi qui adore les casses têtes, lui c'est the casse tête quoi... j'adore ça et c'est limite un peu maso.

Après reconstruis toi, espérer n'est un pas un mal mais il faut le faire dans le bon sens. Reprends toi en mains je sais que c'est facile à dire, mais la facilité à côté de l'amour... ça ne dure pas. Si il t'aime plus que sa copine, l'amour prendra le dessus tôt ou tard. Mais toi il faut que tu restes celle pour qui il est tombé amoureux, pas que tu te morfondes au contraire, il faut que tu sois celle qui l'a fait craqué au début. Parce que c'est cette fille qu'il aime.

Mais oui ça ressemble trait pour trait à du masochisme ! On est dingues parfois...

De mon coté j'essaye de pas y penser et de vivre ma vie malgré ça car je suis quelqu'un qui a une très grosse fierté à la base, je me sens minable d'arriver si facilement à me morfondre pour un type qui n'en a rien à faire. Et ça me fait chier qu'il soit le gagnant de l'histoire...fin bon. Demain j'entame le 5ème jour de SR, pour l'instant ça va, mais une fois que je serai en vacances ça va piquer !