movingon Posté(e) le 3 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 J'ai lu ton histoire. Ce n'est pas facile hein :/ Tu sais d'un côté plus je parcours ce forum plus je me rends compte que nous sommes tellement à souffrir de nos ruptures... au fond ça prouve qu'on est vivants et qu'on se donne à fond et qu'on aime sans peurs. Ton ex à toi je trouve qu'il a été complètement honnête tu peux lui reconnaître ça. J'ai jamais eu droit à 3h de discussion moi. Quand on s'est vu il s'est contenté de me dire à quel point il etait content maintenant et qu'il vivait bien notre séparation il sortait s'amusait... sympa hein ? La deuxième fois je l'ai quand même fait pleuré mais ça n'a pas empêché qu'il ne veut plus de moi. Je pense que tu as besoin de te retrouver car oui tu as un problème de jalousie. Je passerais sur ton post quand j'aurai plus de temps ! Quand tu te seras retrouvé tu pourras envisager le futur avec lui ou quelqu'un d'autre. Parce que plus on est jaloux plus on pousse notre partenaire à l'infidélité... et puis je trouve qu'il a eu raison dans le sens où si tous les 6 mois il doit changer de stage ça ne va pas être évident pour vous 2. Tu le sais toi aussi n'est-ce pas ? Courage !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
realpat Posté(e) le 3 juillet 2014 Partager Posté(e) le 3 juillet 2014 On le savait depuis le début tu sais, et l'an prochain je vivrais la meme chose que lui, et ça sera ça pendant 5 ans moi et lui encore pendant au moins un an voir plus. Oui il a été honnete. Pour la jalouse j'étais mal, j'ai pas été cool je le reconnais sans mal. Maintenant je n'ai pas été que jaloux dans cette relation dieu merci. Je me flagelles pas mal aussi. Mais bon, à 26 ans, il ne l'a toujours pas dit à ses parents, et presenté personne, donc je pense qu'il a aussi ses soucis. Pour ce qui est d'envisager le futur avec lui ... il a déjà un next 3 semaines apres... Ca refroidit pas mal, surtout que je suis le premier à qui il a dit je t'aime ( et il a quand meme eu pas mal de relation entre 3 et 8 mois), je pense donc que j'ai eu une place particuliere, mais pour être remplacé aussi vite, ça devait pas être autant que ce que je pensais. Non ce n'est pas facile. Surtout que moi j'y croyais pas, j'ai failli le lacher plusieurs fois, mais j'étais bien avec donc je n'ai jamais franchi ce pas ( meme si je l'aif ait flipper plusieurs fois la dessus pour le faire réagir... oui attitude de gamin complet j'avoue, c'était ma premiere vraie relation aussi, on apprend de ses erreurs.), et dans ma vision du couple, on lache pas au premier coup de mou, on discute, on construit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
movingon Posté(e) le 4 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 Je suis tout à fait d'accord sur ta vision du couple, on construit on essaye de faire marcher on s'écoute, on n'abandonne pas facilement... Pour le next tu sais des fois on prend quelqu'un pour oublier quelqu'un d'autre... Je n'explique pas ce genre de choses mais ça veut certainement dire qu'il a envie de passer à autre chose pour le moment, donc toi aussi tu dois essayer de faire ce cheminement. Je sais que ce n'est pas facile, je pense à mon ex tous les jours, j'ai envie qu'il me dise qu'il m'aime toujours et qu'il veut réessayer... On ne sait pas ce qui se passe dans leurs têtes il faut juste être patient et apprendre à vivre comme ça avec ce manque au fond de nous, la boule au ventre, la pensée de trop quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
realpat Posté(e) le 4 juillet 2014 Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 Disons qu'apres moi j'étais dans un tel état de dépendance que je crois que j'écoutais plus grand chose aussi... Alors que je l'avais tjrs fait le reste de notre relation et que j'en étais très content. Je pense aussi que pour aussi vite ressortir et faire des rencontres, y a qu'il voulait combler le manque que je laissais pour pas revenir vers moi. Ca n'empeche que ça fait mal. Surtout que le next, physiquement il a un faux air de moi, mais il fait plus vieux ... Or c'est un peu toujours ce qui m'a géné dans notre relation, on est pas au meme point, il a deux ans de plus que moi, mais ces 2 années qui nous changent totalement dans nos études puisqu'en gros, c'est celle ou on a des responsabilités qui apparaissent, un concours très difficiles etc.. Et puis un vrai salaire par la suite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
movingon Posté(e) le 4 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 Oui je connais bien le milieu des études de médecine donc je vois très bien ce que tu veux dire. C'est pour ça que c'est compliqué... C'est bien de se rendre compte de nos erreurs pour ne pas les reproduire par la suite, pour apprendre un peu sur nous-même aussi. Puisque tu sais ce qui a péché, tu peux tenter d'y remédier et d'avancer de te concentrer sur ton concours parce qu'il va t'orienter dans ta vie future, tu dois penser à toi en ce moment !! Courage!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
realpat Posté(e) le 4 juillet 2014 Partager Posté(e) le 4 juillet 2014 Très compliqué. Honnêtement je me suis tjrs senti sur un pied d'égalité, enfin que j'étais un peu " le prix" aussi comme ils disent. Mais bon à force de voir la différence de salaire, de mode de vie ( bah ouais faut reviser et j'ai pas un salaire par mois ...), ses potes qui te disent que t'as trop de de la chance, qu'ile st bien foutu, trop sympa etc... Bah tu finis par fouttre l'autre sur un piédestal et la terminé, vive la dépendance. Et oui c'est sur que y a ca... C'est pour ça que depuis le début je croyais pas des masses à la relation aussi, ce qui a du jouer dans mon état je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
movingon Posté(e) le 5 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2014 Oui c'est clair et puis je trouve ça un peu normal aussi de fantasmer la personne avec qui on est, je ne sais pas si ça fait partie d'une relation saine et équilibrée (sûrement pas) mais ça m'aide à vivre de belles choses par exemple. Quand tu redescends de ton nuage par contre ça fait très mal... Tu n'y croyais pas mais tu t'es quand même investi... Donc on ne peut pas dire que tu as fait tant d'erreurs. Il faut que tu vois le côté positif, qu'est-ce que tu retires de cette relation ? Pour toi, pour le futur ? Moi aujourd'hui j'ai un peu le blues aussi, c'est pas facile d'oublier une personne dont on a l'impression qu'elle fait partie intégrante de notre vie de tous les jours. Surtout qu'en voyant les témoignages ici je me dis que j'ai fait une belle erreur en le quittant car maintenant il ne veut plus de moi alors qu'au final notre relation était quand même équilibrée :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
realpat Posté(e) le 5 juillet 2014 Partager Posté(e) le 5 juillet 2014 Non moi je l'ai pas idéalisé pendant 6 mois ;) Au contraire, j'aimais ces défauts ( et comme moi il en a pas mal monsieur le casse bonbon xD), je les acceptait. Je me suis investi parce qu'il s'est bcp donné et qu'il a fait pour moi plus que ce qu'aucun autre mec avait fait avant! Ce que je retire de cette relation? Ce que j'ai à corrigé de moi même pour mes prochaines relations, que je l'ai rencontré je pense trop tot pour moi, et pour lui aussi. Mais qu'il reste un des hommes de ma vie. Moi je suis sortie hier avec des amis, j'ai rencontrer des gens, parler juste comme ça, me suis fait draguer ( par des filles xD), bah ça fait plaisir. Pour ce qui est des erreurs, on en fait tous, on est humain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
movingon Posté(e) le 5 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2014 Je pense que tu as l'air sur la bonne voie pour aller mieux, il faut juste encore un peu de temps ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
realpat Posté(e) le 5 juillet 2014 Partager Posté(e) le 5 juillet 2014 Je suis du genre a avoir des regrets. J'en ai bcp pour lui. On a tous nos erreurs. Mais on a gaché notre complicité et ça c'est tellement con ... Pour ce qui est d'aller mieux, je fais que faire les montagnes russes lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
movingon Posté(e) le 6 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2014 Bienvenue au club des montagnes russes... Ce n'est pas simple du tout et j'en subit aussi les conséquences :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
realpat Posté(e) le 6 juillet 2014 Partager Posté(e) le 6 juillet 2014 pourtant c'est pas les oppurtinités, et les jolis garcons qui manquent avec qui ça pourrait le faire ... Mais je crois que je suis pas prêt en fait. Socialement lui et moi on en était pas au même point et ça m'a vraiment géné. Et moi je suis très bête, mais même sans faire de projets, j'ai besoin de visibilité, de pouvoir me dire que si je veux être avec cette personne dans 1/2/3 ans, et bien je pourrais. OR la c'est pas possible, et encore moins avec mon ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
movingon Posté(e) le 13 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2014 3 semaines sans nouvelles, ça paraît court et c'est en même temps tellement long. J'ai le blues ce soir comme beaucoup de soirs ces derniers temps. Il faut laisser partir les gens qu'on aime quand ça nous fait souffrir, pas vrai ? Oui il faut être "prêt" à se remettre en couple, sans en faire baver à la nouvelle personne qu'on choisit. Parce que se remettre avec quelqu'un quand on souffre toujours, c'est juste une manière d'oublier et de ne pas se forcer à se retrouver et se reconstruire tout seul. C'est pas la solution pour moi puisque j'étais dépendante de lui je dois me trouver une nouvelle façon de vivre ma vie. Il me manque terriblement, j'oscille entre aller bien et aller mal mais j'y crois un peu quand même, je vais m'en sortir. La vie continue... malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés