Aller au contenu

nouveau SR, pour de bon...

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est plus difficile, je pense que toutes les ruptures le sont, mais je sais juste que je l'aimerais toujours et je ne comprends pas que pour lui ce ne soit pas aussi évident... Je suis vraiment trop triste en ce moment Tarot, je te jure que j'écris des mails et je ne les envoie pas juste pour "céder" à moitié à mes pulsions.

Mon dernier mail était franchement méchant. Je ne lui laissais pas trop d'espoirs. Du coup j'ai envie juste de lui dire qu'il me manque et que si un jour il veut revenir je serais là (ou pas). MAIS NON après je me dis que c'est une erreur parce que je ne suis pas une serpillière. Je me dis que si vraiment je dois lui dire qu'il me manque ce sera dans quelques mois (avec toujours le risque qu'il m'oublie...) :roll: Je deviens folle !

Il est beaucoup plus posé que moi dans la vie il réfléchit plus et est beaucoup moins impulsif, il sait ce qui est bien pour lui et probablement qu'il sait que je ne suis pas bien pour lui... :(

La question serait plutôt qu'est-ce que je ne regrette pas !!! D'abord son caractère qui m'apaisait toujours, sa tendresse, son hyperactivité qui m'entraînait, ses aspects de lui qui me faisaient fondre, sa famille aussi. Je regrette aussi de mettre un point final à une histoire qui me semble totalement inachevée... J'ai l'impression qu'on me force à subir un truc insupportable. Tu vois ce qui me fais ch... c'est qu'on aurait pu vivre un truc de folie lui et moi. J'arrive pas à croire qu'il ne m'aime plus je sais qu'il reste quelque chose au fond, qu'il est juste perdu et qu'il veut vivre sa vie en célibataire... Mais comment il peut me zapper sans avoir envie de me parler ou quoi ? Comment ? Put....!!!!!!!!!!!!

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Alors dis moi si j'ai bien compris ou pas.

En gros vous etes restes ensemble 4 ans, au debut il n'etait pas un garcon qui avait enormement confiance en lui et puis sur la derniere annee il a commence a prendre bien confiance en lui et dans le meme temps a s'eloigner de toi c'est ca?

Au final il a rompu parce-qu'il a cesse d'etre amoureux de toi et qu'il a eu envie de "profiter de sa jeunesse" c'est ca?

Et au final il ne semble pas du tout regretter pour l'instant meme si au tout debut il avait quelques etats d'ame, il est a fond dans sa nouvelle vie et semble t'avoir completement releguee au rang des souvenirs, right?

Donc encore un mec, qui, une fois qu'il s'est senti pousser des ailes a perdu tout interet pour toi ...

Je pense que tu ne devrais pas lui dire qu'il te manque. Par contre dans un mois, avec ta nouvelle aura, tu peux faire en sorte de le revoir pour une raison ou une autre et face a ton nouveau dynamisme et ta nouvelle beaute, il peut recraquer...

En fait, il veut experimenter sa liberte. Ca fera deja quelques mois qu'il l'aura experimente. S'il te revoit et qu'il a l'impression que le nouveau toi n'inclut pas une perte de liberte mais au contraire AJOUTE cette joie qu'il recherche dans sa vie, ben c'est "gagne".

Se mettre dans une relation de couple engagee pour nos exs qui sont en quete de liberte et d'absence de contraintes, ca represente un emprisonnement. Il faut donc que le tien ait l'impression en te revoyant, que tu ne seras pas du tout un emprisonnement mais au contraire a la fois un socle et un bol d'air frais !

(Merci Tarot pour tes retours!)

Il avait confiance en lui mais "sortir avec moi" lui a fait prendre plus confiance en lui pour une raison purement EGOTIQUE :lol: ou autre chose que j'ignore.

Pour lui il a 24 ans, il part s'expatrier dans un pays qu'il considère être le paradis (la chute va être rude) dans un an avec son meilleur ami (celui qui ne l'a jamais rejoint pendant qu'on y était avec toujours un prétexte à la con). Depuis ce moment, il passait tout son temps avec son meilleur ami et moi je n'avais plus le droit à grand chose (à part les problèmes évidemment).

Il a le culot de ne pas me contacter et quand je lui dis que justement il me contacte par intérêt (sujet administratif) il me répond "je me suis fait discret quand tu en avais besoin". COME ON ! On se connaît ou bien ???

J'ai eu une vie compliquée ce qui fait que j'ai un caractère assez compliqué (je le reconnais) et j'ai peur de l'abandon du coup je me raccrochais à lui et maintenant que tout pourrait aller mieux il me plaque.

J'ai relu le mail que je lui ai écrit plusieurs fois (celui auquel il n'a jamais répondu) et à moins d'être aveugle ça crève les yeux que ce mail est écrit par une fille amoureuse qui souffre (mais c'est un mec alors la subtilité...). Donc en fait je n'ai plus envie de lui écrire qu'il me manque parce que s'il ne répond pas à ça, ça veut dire qu'il a tourné la page et qu'il ne veut plus se prendre la tête, tu ne crois pas ? Je lui dis même quelque chose comme "tu te trompes quand tu dis que je me fiche de ce que tu ressens, c'est toi qui ne me dis rien", ça typiquement c'est altruiste bordel de...!! :lol:

Franchement Tarot, je me sentirais comme une merde (pardon) de devoir lui dire moi-même "on peut se voir" pour la 10000ème fois... A des moments j'ai juste envie de lui envoyer qu'il me manque et que je crève d'amour pour lui mais je me doute bien qu'il doit s'en douter. Il me connaît quand même un minimum. J'ai envie que ce soit lui qui me contacte. Il n'a même pas daigné me remercier d'avoir fait suivre un mail pour lui alors que c'est une opportunité et que voilà quoi quel genre de personne passe de l'amour à rien puis à la l'ignorance...

Il faut que j'arrive à me défouler ici (comme je le fais déjà) et que j'attende le moment où j'irai mieux et où je remonterais la pente pour enfin regarder en arrière et me dire "il ne mérite pas 5% de l'amour que je lui porte".

Avec un regard extérieur, honnêtement, tu ne te dis pas que je me raccroche à des branches déjà à moitié brisées ? J'essaye de sauver des miettes...!

Bin franchement, la premiere fois que j'ai lu ton histoire, je me suis dit ca :

"Mon Dieu, quelle tristesse, il a l'air a mille annees lumiere d'elle, et evidemment, elle souffre et ne parvient pas a renoncer".

C'est clair qu'il a mis un ENORME gouffre entre vous a priori. Qu'actuellement il est sur une autre planete, avec juste le doux souvenir de toi en arriere-plan.

Donc oui, il faut que tu abdiques...en sachant que la vie est tres ironique et que je suis sure a 80% qu'il reviendra quand tu te seras sevree de lui :D

Je sais pas comment tu peux faire pour abdiquer, car tu as deja l'air de te donner les moyens pour aller mieux mais je crois que seul le temps sera ton allie...Ou un garcon pansement de qualite mais bon pas sympa pour le garcon et puis faut le trouver !

Continuer de te donner les moyens d'avoir des moments de joie sans lui et a force... :|

Je pense que ça fait du bien aussi quand on te dit "c'est mort abdique!" Mais parfois le cerveau nous joue des tours on y croit dur comme fer même si on est tout seul à le croire :lol:

L'homme pansement j'y ai pensé avec exactement le même cheminement que toi haha... si je me remets en couple de toute façon je serais honnête avec la personne parce que je suis quelqu'un d'entier en couple je dis tout. Mais pour tout te dire je suis tellement difficile que pour me remettre en couple il me faudra sûrement quelques années. Je veux de la stabilité, pas de l'amusement en couple parce que je considère que quand on trouve la bonne personne on peut s'amuser sans lui et avec lui et profiter de sa vie tout autant.

Je me donne les moyens pour aller mieux, et pour devenir une meilleure personne et puis on verra bien ce que me réserve la vie. De toute façon pour le moment mon histoire est plus morte que la mort elle-meme! Merci pour tes conseils !

Mon voisin lorsque nous vivions à l'étranger vient en France. On devait lui faire visiter Paris mais bon maintenant c'est plutôt mal parti... Surtout que même après avoir rompu mon ex m'avait dit "on pourrait peut-être lui faire visiter ensemble" puis quand je lui en avais reparlé pas de réponse et après j'ai appris par mon voisin qu'il lui avait parlé de lui faire visiter la Tour Eiffel...

Tout ça c'est au mois d'août. On verra d'ici là. Mais qu'est-ce que je peux lui faire visiter ? Je suis tellement mauvais guide.. :lol:

C'est marrant quand j'avais quitte mon ex, je me disais aussi qu'il me faudrait plusieurs annees avant de me remettre dans une histoire serieuse. D'ailleurs je n'en avais meme plus envie, je ne voulais plus que vivre des aventures passionnelles mais temporelles...Et puis finalement, maintenant c'est tout l'inverse, face a ce que j'ai ressenti recemment pour mon ex, j'ai de nouveau l'envie de partager des choses profondes et je veux donc vivre une vraie histoire, une vraie relation constructive et profonde. C'est paradoxal ^^

Ton histoire est plus morte que la mort elle-meme :lol:. Malheureusement c'est vrai qu'actuellement tu ne peux rien faire parce-qu'il n'y a rien a faire que de vous laisser tous les 2 evoluer...

Je suis d'accord avec toi : Avec la bonne personne, on est sense continuer de s'eclater avec et sans lui. La bonne personne est sensee AJOUTER a notre vie, pas soustraire!

Pour votre pote en commun, pourquoi ne pas laisser ton ex lui faire visiter les trucs culturels et toi l'emmener manger dans des restos sympas, se faire une expo temporaire, et flaner dans les quartiers sympas de Paris, genre plus la vie Parisienne ordinaire que "touristique" ;)

Et puis tout simplement tu lui demanderas a votre pote ce qu'il a envie de faire/voir !!

J'ai relu des conversations qu'on a eu en 2012 quand on travaillait tous les 2. Comment on peut être quelqu'un et ton son contraire en même temps ! Il a tellement changé :roll:

Moi je n'ai pas assez confiance en moi pour me mettre avec quelqu'un que je connais très peu. J'aime bien être en confiance et je donne ma confiance très rarement... (bon courage ma vieille) et puis qu'on se le dise, je ne veux que lui pour le moment, soyons honnêtes.

Il vient de me répondre que mon ex ne lui a pas répondu et ils comptent apparemment se voir le soir du coup moi je pense que je vais l'amener visiter le Jardin des plantes et du Luxembourg, je n'y suis jamais allée je ne sais même pas si c'est bien. :lol:

J'ai envie de m'arracher la tête tellement je m'énerve à penser à lui tout le temps.

Oui les 2 jardins sont sympas :)

Je te comprends pour l'arrachage de tete. C'est pareil pour moi, j'ai beau avoir conscience que je me monte le bourrichon sur un mec qui n'en vaut pas/plus la peine, c'est comme s'il avait pirate mon cerveau.

En effet, les changements chez les gens peuvent etre vraiment troublants...

On evolue tous bien sur...mais certains semblent changer au point de renier leurs valeurs, et la le choc est terrible, la on a du mal a savoir "ou on habite".

Je me repete mais nous nous accrochons a des etres qui n'existent plus et qui pourtant ne sont pas au fond d'une tombe ! C'est vraiment difficile a gerer pour notre pauvre petit cerveau et notre pauvre petit coeur !

Je te fais confiance pour les jardins ;) !

Oui franchement même pour ton ex, je ne comprends même pas comment tu n'es pas choquée par son attitude ! Comment une personne peut changer à ce point ?? Aussi rapidement et aussi radicalement... !! Pour mon cas encore mon ex ne devait plus vraiment avoir de sentiments pour moi et le fait d'avoir rompu aussi brutalement avec lui l'a blessé dans son ego d'homme du coup il m'a rejetée par la suite et maintenant il essaye clairement de vivre sa vie sans moi. Même si au fond il lui reste de l'attachement, j'ai l'espoir que dans quelques mois il ne se souvienne que du meilleur et que je commence à lui manquer (l'espoir fait vivre). Franchement c'est une belle personne, il me manque pour ses qualités :/

Ce qui est dur en fait c'est qu'il ne m'a jamais dit comment il se sentait, il ne partage plus rien avec moi... :(

Articles du blog en lien avec ce sujet