Aller au contenu

Dois-je le récupérer ou l'oublier ?

Messages recommandés

Quant au moment, c'est toi qui doit le sentir. Alors, moi a ta place, je lui aurai parlé maintenant.

Et ensuite, je me serai mise en SR .

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4.23).

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/attaque-mon-4ieme-mois-rupture-toujours-aussi-mal-t45810.html#p916764

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quand je lui ai présenté mes excuses il y a 2 semaines et qu'on en a discuté lundi dernier il m'a dit que sur le coup... il pensait que j'étais fausse, que c'est du blabla

Oui mais la preuve de changement quand je la fais, il le prend mal et dis que je fais tout pour le forcer à revenir et que du coup c'est faux...

Lundi il m'a dit que je cherchais pas d'appartement, il pense que je veux rester avec lui que pour ça... il comprend pas que je l'aime et lorsque je le mets en face du fait, que je lui rappelle la complicité qu'on arrive à avoir après la rupture et malgré tout ce qui arrive, il dit qu'il est comme ça parce qu'il ne veut pas non plus me faire la gueule... mais entre faire la gueule et être tactile avec son ex il y a une différence mais il refuse de la voir... il me dit que si il a dit tout ça à ses collègues c'est parce qu'il est pas bien, qu'il a la boule au ventre à l'idée d'être dans l'appart avec moi et je sais pas pourquoi vu qu'on s'entend très bien mais il ne sait pas pourquoi non plus..

je ne crois pas a un changement profond en si peu de temps et je pense que lui c'est pareil.

Reste en phase avec ton changement et continue d'echanger avec lui, si il voit que tu n'es pas sincere il va repartir, mais il vous faudra du temps, si il a encore envie de vous en donner

En sachant que quand lui vient me parler depuis la rupture c'est parce qu'il le doit. Sinon il m'évite autant que possible, sauf bien sûr lorsqu'on était obligé de cohabiter.

C'est la raison pour laquelle ne fais plus rien. Plus rien. Sa mère lui a monté le bourrichon vu ce que tu relates. Il serait bien que pendant ce temps, il sache un peu ce que lui il veut : laisser sa mère continuer à régenter sa vie ou alors assumer ce qu'il veut ?

Ne cherche plus à prouver quoique ce soit. Tu es en train de faire tout ce que tu peux.

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4.23).

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/attaque-mon-4ieme-mois-rupture-toujours-aussi-mal-t45810.html#p916764

Donc pour résumer la chose, je ne force rien, je n'engage pas la discussion inutilement mais je ne la refuse pas si il vient. J'attends d'être partie de l'appartement, pour lui montrer que c'est pas la chose qui me plaisais chez lui, comme ça il récupère le sien et sera de meilleur humeur et il commencera a arrêté de me suspecter de vouloir le détruire. Je fais ma vie de mon côté, je lui prouve que ma vie ce n'est pas seulement lui, que je peux sortir de ce mal aise et de ce quotidien dans lequel on s'était mis en reprenant mes activités..

Et pour aborder le sujet qui fâche c'est à dire la raison pour laquelle je m'en suis prise à lui et j'ai pris mes distances (= sa famille)... je lui annonce quand ? maintenant ça me semble pas du tout une bonne idée parce qu'il va pas le prendre avec le recul vu les récents évènements.... je lui laisse une lettre écrite en partant de l'appartement ou alors lorsque je quitte l'appartement je lui en fais part en face à face ?

Ou lala, mais c'est quoi cette famille !! C'est un enfer pour toi ma pauvre !

Je pense que tu dois impérativement te mettre en SR Strict pendant un bon moment. Te reconstruire et prendre beaucoup de recul. Tu pourras a mon avis lui dire ce que tu as a lui dire après ce travail. La patience est toujours récompensée.

Laisse le dans son coin, il va forcément aussi prendre du recul. Et les tensions s'apaiseront.

Sous tension=dialogue impossible. Alors prend le large... Et surtout fais ce SR pour toi. Peut être même que tu n'aura aucune envie de revenir vers lui... Le temps de la réflexion réserve parfois des surprises..

Bon courage !!!!!

"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..."

C'est pas normale que sa famille s'en mèle comme ca, pour ma part nos familles respectivent reste en retrait,

et la ca famille n'arrange pas les choses pour ta part et l'influence mais tu sais quand tu sera parti à mon avis de se retrouver seul la il va cogiter moi j'ai un amis au debut il arreté pas de pleurer de supplier et il à change de tatique c'est à dire vivre pour lui et s'amuser sans pour autant être méchant mais distant au bout d'un moment elle à changé de comportement et la c'est elle qui à attendu 1 an avant qu'il se remettre ensemble.

Mais les femmes viennent de venus et les hommes de mars. donc?

Apres une fin il y a toujours un début.

Courage vie est belle.Même si parfois on prend des claques.

On arrive à parler après ce n'est pas un vrai dialogue dans le sens où c'est toujours moi qui parle et lui qui écoute, il a du mal à savoir ce qu'il me reproche, quand je lui pose la question il me répond "c'est un tout, j'y arrive plus, ça veut plus, je sais pas."

Je pense en effet qu'il est encore trop tôt pour lui, pour qu'il arrive à se poser la question, il est encore sur la défensive bien qu'il préférerait qu'on reste en contact. Je ne sais pas si je peux vraiment parler de tensions entre lui et moi, car quand on est tous les deux même après ce qu'il s'est passé, on arrive encore à rigoler ensemble. Mais il a raison, ce n'est plus pareil.

Mais comme il interprète mal les choses, je pense que lorsque je partirais je lui dirais ce que j'ai sur le cœur puis je referais ma vie, comme ça il aura tous les éléments de son côté pour l'aider à mieux comprendre les choses et pour qu'il arrête de se monter la tête contre moi.

Il est clair que je n'accepterais pas aujourd'hui de me remettre avec lui si c'est pour que tout ça se reproduise.. sa famille est un gros freins pour moi. Je n'ai pas envie d'être contrainte à devoir vivre avec eux, ce n'est pas que je ne les aime pas, c'est que ça va beaucoup trop vite pour moi.. à peine j'emménage avec lui que je dois participer à tous les repas de famille.. plus de liberté et surtout plus de chez moi. je lui avais déjà dit avant qu'on emménage que je pense qu'il était mieux pour nous de prendre chacun notre appartement pour commencer, il avait refusé. Un jour, je lui ai même dit que j'avais l'impression que cet appart n'était pas le miens mais je pense qu'il ne l'a pas pris au sérieux.

Je vais changer et toute seule, pour moi avant de changer pour lui, parce que c'est ce que je tire de cette relation et les erreurs je ne veux pas les reproduire avec un autre.

Mais les reproches, il ne me les a jamais vraiment fait.. c'est moi qui me suis rendu compte de mes tords avec le recul, mon manque d'implication à l'appartement, le fait que ma vie se limite à lui etc... et ça comment va t-il se rendre compte de ces changements une fois que je serais partie vu qu'on a aucun contact en commun ? Qu'il n'aura aucun moyen de se renseigner sur moi ou ma vie si ce n'est en passant par moi ?

Dans sa tête l'image qu'il a de moi c'est celle de nos 2 derniers mois et j'aimerais qu'il se l'enlève de la tête parce qu'au fond il sait que je ne suis pas comme ça... sur 2 ans de relations, garder que les 2 mois où ça n'allait pas... c'est pas la solution.

Bonsoir bonsoir,

Je viens rapporter des nouvelles fraîches et dans l'ensemble plutôt bonnes.

J'ai envoyé un sms à mon ex pour qu'on ait une discussion (je suis restée vague), il a accepté.

Il est venu, on est partit se balader et je lui ai parler des soucis d'être à 2 dans l'appart, que depuis le début c'était une mauvaise idée, que j'étais pas bien dedans et qu'on aurait été chacun dans un appart ça aurait été mieux pour nous deux. Nous donner le temps de nous connaître de pas faire les choses trop rapidement. Que je pensais que la rupture était une bonne chose au final car il fallait que ça éclate pour qu'on arrive à faire le point tous les deux sur ce qu'on voulait et que là le fait de savoir que j'allais avoir mon appart et tout je me sentais déjà beaucoup mieux, j'allais pouvoir reprendre mes activités etc...

Il m'a exprimé son mécontentement du fait que je ne lui ai pas parlé du soucis avant la rupture, je lui ai fait comprendre que j'avais peur de sa réaction vu qu'il réagissait plutôt mal quand j'abordais le sujet. Il m'a dit qu'il comprenait, que c'est vrai que j'étais différente lorsqu'on sortait de l'appartement, qu'il l'avait remarqué. Au final il a fait le lien avec un couple de potes à nous qui avait le même soucis et qui ont pris un appart séparément.

Après je lui ai dit que j'avais trouvé un appart mais qu'il était libre que mi juillet du coup ça impliquait que je reste plus longtemps et là il m'a dit que lui pouvait pas rester chez sa mère, du coup je lui ai dit que ça me posais pas de soucis qu'il revienne du moment que ça se passait bien et il a dit que lui voulait revenir.

Au final on a pas mal rigolé, je lui ai fait comprendre gentiment qu'on se connaissait pas assez et qu'il savait pas ce qu'il perdait à ne pas me connaître, on en est arrivé à se vanter l'un l'autre puis au final il m'a dit qu'il viendrait voir mon appart, on a pas arrêté de se taquiner et lorsqu'on est rentré il est resté à l'appart avec moi plutôt que de retourner chez sa mère directement. Il a même amené le sujet des vacs d'été en me disant qu'il ne faisait rien, pour voir si je faisais quelque chose (vu que nos dates concordent).

Donc cette fois je ne compte pas faire de bêtises et je vais laisser les choses se faire naturellement, tant qu'on ne parle pas de se remettre ensemble il ne prend pas la mouche, il ne se sent pas forcé et les choses se passent très bien donc... continuons ainsi !

Ps : Depuis qu'il est partit il arrête pas de me textoter... o/

Articles du blog en lien avec ce sujet