Aller au contenu

Il m'a presque quitté

Messages recommandés

JOUR 7, toujours pas de nouvelles. En même temps il faisait la fête ce weekend, je n'en attendais pas.

En tout cas je n'ai toujours pas craqué, je suis partie faire la fête de mon côté, ça fait du bien.

Je lui ai écrit une lettre dans laquelle je lui dis que je sais qu'il a pris sa décision. Et je que je pense savoir quelle décision il a pris et pourquoi, et que je l'accepte. Je lui écrit que j'avais tellement confiance en lui et en notre relation que même s'il voulait finalement revenir avec moi, cette confiance je pense qu'elle ne reviendrait pas. Je lui explique que je reconnais mes torts mais que contrairement à lui, ses défauts je les acceptais parce que je l'aime entièrement. Bien sûr je suis capable de changer, de faire des efforts mais je ne pense pas que le problème soit vraiment là. S'il était vraiment amoureux de moi il n'aurait pas changé du jour au lendemain et il n'aurait pas répondu "je ne sais pas". Puis je lui dis qu'il me manquera énormément en tant qu'amoureux et en tant qu'ami.

Je ne sais pas si je vais lui envoyer ou pas mais si je le fais, je veux couper complétement les ponts avec lui, supprimer FB etc...

C'est un peu les montagnes russes en ce moment au niveau des émotions, un jour je pense ça et le lendemain je pense à autre chose.

Qu'en pensez vous ?

• Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je pense qu'écrire cette lettre t'a fait du bien, mais je pense personnellement que ce n'est pas une bonne idée de lui envoyer. Considère cette lettre comme quelque chose qui t'a permit de mettre les choses à plat.

Le problème dans nos situations, c'est que nos hommes ont l'air perdu, ce qui nous rend également paumées, alors qu'à la base, nous on sait ce qu'on veut, on sait pourquoi on donne tout, et ça nous coûte rien, alors que pour eux faire des efforts c'est super dur !

Quoi qu'on dise et quoi qu'on fasse, l'amour a parfois tort...

Aimer, c'est donner à quelqu'un la possibilité de vous détruire en espérant qu'il n'en fasse rien

Merci pour ta réponse :)

Effectivement ça m'a fait du bien.

D'ailleurs j'écris beaucoup depuis, alors que je n'ai jamais de journal intime de ma vie ! En tout cas je relis : je passe du regret, à la colère, à l'espoir. C'est "marrant" de voir l'évolution de nos émotions d'un jour à l'autre. Je ne pense pas lui envoyer la lettre, en tout cas pas maintenant.

Au début je m'en voulais de lui avoir fait des reproches comme quoi il ne me disait pas assez ceci ou cela. Maintenant je me dis que c'était peut-être justifié, et je devais surement sentir que quelque chose n'était pas clair, d'où ce besoin de me sentir rassurée. Je pense qu'on ne peut pas quitter quelqu'un juste pour ça. Il doit y avoir une autre raison, peut-être qu'il veut être seul, s'éclater, vivre de nouvelles expériences (il n'a eu qu'une relation sérieuse avant moi et pas vraiment de copine avant).

C'est horrible, c'est comme si je regardais un film dont je connaissais déjà la fin. Mais cette fin j'ai pas envie de la voir. Alors je retourne le scénario dans tous les sens, pour essayer de trouver le truc qui fera basculer l'histoire. Mais à chaque fois ça ne colle pas, et ça sonne faux ... Et le dénouement -ses explications- je ne suis même pas sûre de vouloir le connaître puisque la fin reste la même.

C'est dingue on ressent vraiment la même chose... ! :oops:

Tu as raison, par moment je culpabilise car ce qu'il me reproche c'est ma suceptibilité "ça me saoule de devoir peser mes mots chaque fois que je dois te dire quelque chose" Mais je fais un réel travail là-dessus.

Mais tu vois pendant mes vacances on s'est prit la tête parce que je lui disais "je te manque pas" parce que je sentais quelque chose. Je me fais engueulée, et au final je rentre de Malte et il veut me quitter !!! :evil:

& comme toi pour le film... Je sais que quand je vais le voir c'est fini. Mais l'amour rend parfois crédule... :oops:

Aimer, c'est donner à quelqu'un la possibilité de vous détruire en espérant qu'il n'en fasse rien

JOUR 9 de SR strict.

Toujours pas craqué, aucun message, aucune nouvelle de son côté ni du mien. Je sais qu'il est sûr que je vais venir ce weekend, il doit se dire qu'il m'annoncera sa décision à ce moment là.

En fait je sais pas si j'ai envie de payer un billet de train pour me faire larguer ...

D'un côté j'ai envie d'entendre ses raisons, de l'autre ça me fait peur car ça marquera vraiment la fin de notre relation.

Il paraît qu'il est plus facile de faire le deuil de quelqu'un quand on a vu le corps. Est ce que vous pensez que c'est un peu pareil pour une rupture ? C'est plus facile de passer à autre chose quand on entend la personne dire que c'est fini ? Désolée pour la comparaison un peu morbide ...

Non non non s'il veut te quitter qu'il se bouge !

Moi je lui ai dis "je ne viendrais pas !" il m'a demandé pourquoi et je lui ai répondu très énervée "Parce que tu crois en plus que je vais me taper 1h30 de train pour me faire larguer ?! Mais t'es un grand malade toi !"

Nouveau message de mon "futur-ex" sur skype: "tu es là ?". Je n'étais pas là, je n'ai pas répondu.

Ça fait deux fois qu'il m'envoie ce message et que je ne réponds pas. Qu'est-ce qu'il veut me dire ? Qu'il regrette ou qu'il me quitte définitivement ?

J'ai tellement envie de savoir mais j'ai peur !!! En tout cas il a vraiment l'air de vouloir m'avoir en direct pour me parler.

S'il m'aimait vraiment est-ce qu'il me ferait autant poireauter ? Et en même temps s'il voulait vraiment me quitter est-ce qu'il attendrait autant de temps pour me le dire ?

Bon je lui ai répondu ça ce matin: "Hello, j'ai vu ton message hier mais trop tard"

Ce à quoi il a répondu : "Oui je me suis douté que tu étais sortie, On retentera ce soir"

J'ai peur ... Il ne me dit rien mais j'essaye d'interpréter le moindre mot mais ça ne sert à rien...

Je sais bien. Moi ça fait 4 jours que je me torture l'esprit, j'interprete tout.

Je l'ai vu hier soir et pouvoir lui parler plutot que de m'imaginer, c'est un sacré soulagement je t'assure

Articles du blog en lien avec ce sujet