Aller au contenu

Il m'a presque quitté


Messages recommandés

Bonjour à tous,


Nouvelle sur le forum, je me présente: j'ai 25 ans et cela faisait 6 mois que j'étais en couple avec mon ex ( 27 ans ). Seulement cet ex n'est pas n'importe qui: c'est aussi mon meilleur ami,mon confident, que je connais depuis 7 ans. Il y avait déjà eu des antécédents entre nous il y a quelques années. Mais c'est l'année dernière que nous nous sommes rendus compte qu'il y avait plus que de l'amitié entre nous. Il a quitté son ex avec qui il sortait depuis deux ans puis nous sommes sortis ensemble. Il venait me voir tous les weekends, car nous n'étions pas dans la même ville. C'était passionné, parfois il était même trop présent ! Puis je suis partie en stage à Paris, et c'est moi qui venait le voir tous les weekends. Nous avions prévu de partir en vacances au mois de septembre, tout était parfait... enfin c'est ce que je pensais.

Dimanche je le remarque distant et froid. J'ai mis ça sur le coup de la fatigue. Puis il a commencé a refuser mes avances (grande première !!!). 12 000 questions sont sorties de ma bouche spontanément: "t'as pas envie de moi ?; tu m'aimes plus ? tu vas me quitter ? ". Ce à quoi il a répondu un "je ne sais pas". Choc. J'ai évidemment cherché à comprendre la raison d'un soudain retournement de situation. Selon lui je serais trop présente, j'ai trop besoin d'être rassurée tout le temps, et du coup ça le gonfle et ça se répercute sur son envie. Effectivement, comme (je pense) beaucoup de filles j'avais besoin d'entendre qu'il m'aimait, qu'il me trouvait belle et que ma nouvelle robe était jolie, et je lui reprochais de ne pas assez me le dire, parfois trop certes. Mais je ne pensais pas que c'était si grave, je pensais que notre relation était plus forte que ça. Il m'a demandé si je pouvais changer, je lui ai dis que oui bien sûr je le peux. Lui ne sait pas ce qu'il veut, on se laisse deux semaines avant de se revoir, pour le moment c'est silence radio et c'est dur. Il dit qu'il "ne sait pas si ça va revenir", à partir de ce moment j'en déduit que quelque chose est parti et je pense que c'est cuit entre nous. Voilà c'est dur car je perds à la fois mon meilleur ami et la personne que j'aime le plus au monde, en plus de cela je n'ai pas de réponse définitive. Bref je ne sais pas quoi penser, et même si je me doute que c'est la fin, je ne peux pas m'empêcher de continuer à espérer.

J'espère ne pas avoir été trop longue, et attends avec impatience vos conseils et vos témoignages. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut July!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello July,


le miens a dit exactement pareil... j'ai dit "oui je peux changer", mais je l'ai fait qu'à moitié... on a boîté et on s'est cassé la gueule propre en ordre.


Mon conseil pour pas qu'il t'arrive la même chose qu'à moi (parce que là je ne sais pas si je vais réussir mon coup) : tu fais exactement ce qu'il t'a demandé : tu n'es plus dispo, tu ne peux plus le voir tout le temps ou dès que c'est possible pour lui, tu ne lui demandes plus de te réconforter (je t'aime, t'es belle, t'es la seule et l'unique), tu lui fous la paix et tu DISPARAIS.


Il est en train de te dire que tu dois lui laisser la place pour qu'il puisse t'aimer et conduire la danse. Donne lui plus de place qu'il ne t'en demande.


Je suppose que t'es du style à arranger ton planing pour pouvoir le voir, à voir moins tes amis, à l'accompagner à droite à gauche... tout ça : on zappe!


Soit déjà contente, au moins tu n'as pas de réponse définitive... le miens dit aussi "je ne peux rien promettre" "je ne sais pas si ça va revenir"... sérieux!

Youhouhouuuu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zinette pour ces précieux conseils. Je sais que je suis capable de changer et de faire tous les efforts possibles. Seulement, j'espère qu'il me laissera la chance d'essayer. J'ai peur qu'il se rende compte pendant ces deux semaines de "pause" qui n'en a pas le nom, que je ne lui manque pas ou qu'il n'est plus amoureux de moi. Pour l'instant je n'ai rien d'autre à faire qu'attendre que ces deux semaines, qui seront sûrement interminables, passent. J'hésitais à lui écrire mais je ne le ferais pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses !


Jour n° 3 et toujours pas de nouvelles, mais moins de larmes en tout cas. J'essaye de voir du monde et de penser à autre chose même si c'est pas évident.


En réfléchissant, je vois deux possibilités:

1° Il me teste et voit si je suis capable de tenir 2 semaines sans lui écrire, ou lui donner de nouvelles.

2° Il n'est vraiment plus amoureux, le sait déjà et n'ose pas me le dire.


Évidemment, je préférerais que la solution 1° soit la bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELP !!!


Besoin de conseils ! Ce soir en rentrant il m'a envoyé un message sur Facebook (je n'ai plus de téléphone): "Dis moi si t'es là".

Je n'ai pas répondu pour l'instant et je pense que je ne répondrai pas ce soir. Qu'est ce que vous en pensez ?


Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, désolé d'envoyer tant de questions dont les réponses semblent évidentes, mais ça me permet de ne pas craquer ! C'est difficile car ce weekend il part à un festival donc je sais qu'il n'y aura pas moyen de se contacter à ce moment là. J'ai peur qu'il ait cherché à me joindre pour m'annoncer que c'était fini, qu'il puisse se faire son festival avec ses potes sans trop culpabiliser et s'éclater... J'espère tellement me tromper. Et puis si c'est fini, j'ai franchement pas envie de l'apprendre via skype ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut July,


Ah, il va au Hellfest, le chanceux ?

Bon le mieux je pense c'est de ne pas répondre du tout et de passer ton week-end à t'occuper de toi. Comme ça, pas de risque d'apprendre une mauvaise nouvelle par internet.

Je t'avoue que je suis un peu pessimiste pour ton histoire, surtout par rapport à l'été qui arrive et à vos sept ans où les problèmes ont largement eu le temps de s'accumuler.

Il te faut agir vite, reprendre confiance en toi rapidement en faisant des activités gratifiantes, te trouver une passion qui t'occupera, et le laisser venir tranquilement, sans t'en occuper plus que ça. C'est uniquement sur toi que tu peux agir, redeviens attirante à ses yeux et surtout aux tiens.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu sais quoi July? Prends ton courage à deux mains... si tu veux l'avoir en face, et bien attends jusque là. Essaie de ne pas réfléchir à ce qu'il est en train de faire en faisant autre chose... (pas facile de ne pas réfléchir).


Essaie aussi de ne pas répondre pour le moment... ce ne sera pas grave. N'oublie pas qu'il part faire la fête........ et toi tu fais quoi ce weekend alors?

Youhouhouuuu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Papillon Psyché :)

Oui il y va. On est ami depuis 7 ans mais ça ne fait "que" 6 mois qu'on sort ensemble même si on s'est longtemps tourné autour. Donc il n'y avait pas vraiment de problèmes accumulés en 7 ans, juste des reproches que je lui ai fait ces dernières semaines qui l'ont saoulés. Ce que j'ai toujours du mal à comprendre c'est comment on peut dire à quelqu'un qu'on l'aime, se montrer tendre et affectueux, parler de vacances ensemble, avoir l'air amoureux et le lendemain tout remettre en question pour une broutille (même si des broutilles accumulées ça peut-être pénible je le sais). Enfin l'amour ne se commande pas et je vais prendre mon mal en patience.


Zinette, merci pour ton message ! Et bien ce weekend j'ai décidé de partir en weekend chez un ami à Lille (pas super exotique, mais ils ont de la bonne bière et je pense que ça va pas me faire de mal). Parce que même si ça fait du bien de se confier sur un forum c'est pas mal non plus de se confier à un pote présent physiquement. Essayer de faire la fête aussi et de ne pas trop y penser !


En tout cas pas une seule larme depuis mardi, et je retrouve un peu l'appétit !


Merci encore pour vos réponses, je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 350 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...