Aller au contenu

reconquête foirée?

Messages recommandés

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Perso j'ai eu besoin de faire comme toi.

Pas pour lui mais pour moi. j'ai quelqu'un qui me fait du bien mais dont je ne suis pas (encore?) amoureuse(relation à distance , on se voit un we sur 4).

Lundi dernier , mon ex m'a envoyé un sms pr prendre de mes nouvelles , et à chaque fois ça me perturbe alors je lui ai demandé si il avait qq'1 , pour soit proposer soit pour renoncer;il m'a dit que oui , depuis un mois , et projets de vacances ensemble.Il m'a demandé si moi aussi mais je n'ai pas répondu.

Alors j'ai eu besoin de lui écrire une lettre avec tout ce que j'avais envie de lui dire.

Une lettre type JRME , pas larmoyante , pas needy.

J'ai fait le point sur notre relation , pourquoi ça n'avait pas marché , ce que cela aurait pu être , je dis aussi que je vais bien et qu'il m'arrive aussi de belles choses (c'est vrai , mais je ne m'étale pas sur le sujet) , enfin que je vais laisser de l'espace par respect pour lui et sa next.

Et que peut-être un jour , par chance ou par malchance , on se retrouvera sur un site de rencontre (on s'est rencontrés comme ça , et sa next aussi) , et que ce jour-là j'espère qu'il aura envie de me faire un coucou;

Et que je lui souhaite sincèrement plein de bonnes choses.

Je sais que ça va le toucher de par notre relation passée , mais aussi que cela ne changera rien à court terme.Il est dans sa période rose avec sa next et ça personne n'y peut rien;Il répondra un truc bateau ou ne répondra pas.

Mais je vise plus loin.

Je ne le recontacterai plus , c'est clair , mais je sais que je vais lui laisser une belle image de moi qui lui donnera peut-être envie de me recontacter un jour...et là je serai libre, ou pas.....

Merci de m'avoir répondu Dignité,

Je ne lui ai finalement pas envoyé l'email que j'avais écrit et dans lequel je la remerciais pour notre histoire et je lui souhaitais le meilleur pour la suite. Je ne sais pas s'il y a un next (même si je doute, elle m'a toujours dit avec insistance qu'elle n'en voulait pas car d'autres priorités) et donc si elle est dans une phase d'euphorie mais de toute façon, je crois que tu as raison. Cet email répond davantage à mon besoin et elle est tellement en colère contre moi que ça risque d'être encore mal compris (comme la lettre que je lui ai envoyée il y a quelques mois). Je vais essayer de prendre de la distance et vivre ma vie.. Adviendra ce qu'il adviendra...

Encore merci pour ta réponse et bon courage ;-)

Aujourd'hui, je vais revisiter un appartement que je vais probablement acheter. C'était un projet que l'on avait ensemble et même après la rupture elle m'envoyait des sms pour me renseigner des appartements à vendre. Je sais que c'est probablement une très mauvaise idée mais j'ai très envie d'appeler mon ex pour lui en parler.

Vous en pensez quoi?

Aujourd'hui, je vais revisiter un appartement que je vais probablement acheter. C'était un projet que l'on avait ensemble et même après la rupture elle m'envoyait des sms pour me renseigner des appartements à vendre. Je sais que c'est probablement une très mauvaise idée mais j'ai très envie d'appeler mon ex pour lui en parler.

Vous en pensez quoi?

Tu cherches juste n'importe quel prétexte pour la contacter, et même si on te dit de pas le faire, tu vas le faire quand même. Donc….

bonjour Elizea,

J'avoue que j'ai très très envie de le faire. Je me suis imaginé que ça pourrait lui faire plaisir de l'impliquer dans mes "affaires" puisqu'elle s'en plaignait avant la rupture. En plus c'est un projet qu'on avait ensemble (elle est déjà propriétaire et j'achetais un appartement pour nos vieux jours). J'ai d'autant plus envie de l'appeler parce que j'hésite après avoir réalisé la visite mais je sais que ce n'est pas une bonne idée. Je ne l'appellerai pas mais j'avais besoin d'en parler avec d'autres personnes que mes proches qui ne sont pas toujours de bon conseil ou qui sont saoulé par mes histoires.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre pour me remettre dans le droit chemin...

Le problème, c'est qu'elle t'a quitté, c'est pas comme si elle t'avait dit "ok, essayons encore pour voir si tu arrives a m'inclure dans tes affaires maintenant".

Donc c'est pas maintenant que tu dois faire tes preuves.

Par contre, avancer, comme un homme, et mener a bien TES propres projets, ça je t'assure que c'est séduisant.

Je sais que tu as raison. Mes hésitations concernant le SR viennent du fait que je pense, après "analyse" des dernières conversations avec mon ex et plus particulièrement d'un appel d'il y a un peu plus d'une semaine pour me faire une crise de "jalousie", que celle-ci a cru que je tentais dernièrement de me rapprocher d'une autre ex (qui est aussi une collègue) qui a souvent été l'objet de disputes entre nous. Je me dis souvent qu'elle pense peut-être que je veux la remplacer et donc, comme elle ne souhaite pas revivre cette situation avec cette autre ex, je risque de la conforter dans sa volonté de tourner la page.

Plus concrètement, je pense maintenant que ma reconquête s'est enrayée parce qu'elle pense que je veux me remettre avec l'autre ex et je me demande si elle n'as pas plutôt "besoin" que je lui montre que je tiens énormément à elle surtout que je ne lui ai pas assez prouvé auparavant.

Je sais que ce n'est peut-être pas très rationnel, ni très JRME comme réflexion mais c'est ce qu'il m'arrive de penser...

Je ne sais pas si j'ai été clair

Non, je comprends bien.

Mais sa jalousie est déplacée, puisque en te quittant elle t'a rendu ta liberté.

Si tu la rassures comme tu dis, tu risques surtout de la maintenir dans cet état super confortable ou elle n'a pas de choix a faire (revenir ou rester sur ses positions), puisqu'elle sait que tu es a sa disposition….

Tout cela n'est que de la merde en barre!....Tu te lances dans des interprétions cosmiques qui feraient bien marrer Mr Spok. Tiens t'en à la réalité. Vous êtes libres de l'un et de l'autre, donc libre de titiller les vertus charnelles de qui vous voulez. Concentre toi sur ton avenir au lieu de te masturber sur le passé....

Bonjour Ask,

@Elizea78 Je sais que tu es dans le vrai et c'est pour cette raison que je ne l'ai pas contactée et que je ne le ferai pas. J'avais juste besoin de m'exprimer un peu sur le sujet et je te remercie pour ton écoute et ta compréhension :-)

@ask the axis J'apprécie ta grande finesse qui a certainement pour but de m'éveiller à une non-interprétation cosmique (intéressant pour quelqu'un qui a choisi le pseudo Lostinspace) des événements qui se sont passés dernièrement dans ma vie. Personnellement, je ne connais pas M. Spok donc je ne saurai te dire si je le ferai bien marrer (en même temps, ne le dis à personne mais, apparemment, il n'existerait pas vraiment ;-) ). Je sais également que nous sommes libres de titiller les vertus charnelles de qui on veut mais je n'ai pas encore trouvé le bouton On/Off, mais je ne désespère pas, qui me permettrai d'éteindre mon cerveau qui apparemment apprécie grandement la masturbation sur le passé. Cela dit, je te remercie car je n'ose imaginer que ton intervention puisse avoir d'autre but que mon bien-être ;-)

J'ai une petite question. Je viens de recevoir un invitation de ce que je crois être un faux compte facebook et je soupçonne mon ex (même si aucune certitude). pensez-vous que ce soit une bonne idée d'envoyer un message à cette fille en lui demandant si on se connaît? est-ce que ça aurait un impact sur le sr?

Merci d'avance ;-)

Hier, j'ai reçu un série d'appels en numéro masqué auxquels je n'ai pas répondu... je n'ai aucune certitude mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est mon ex. Si c'était bien elle, qu'est-ce qu'elle cherche à faire? comment dois-je me comporter vis-à-vis de ces appels? j'avoue que ça me chamboule pas mal...

Pour info, l'invitation du faux compte facebook a été retirée peu après la série d'appels.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...