Aller au contenu

Messages recommandés

Je viens de penser à quelque chose : certaines personnes qui seront là au pique-nique savaient que nous étions ensemble et ne sont probablement pas au courant de la rupture. Comment réagir si quelqu'un s'adresse à nous comme si nous étions toujours en couple ?

• Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

- c'est fini entre nous en fait

- oh désolé !

- bah c'est la vie. C'est pas toujours facile. Et toi, la vie, ça roule ??? ( change de discu si tu veux pas poursuivre)

Tu comptais faire autrement ? ;)

Vraiment pour rien xD en fait ce qui m'inquiètes surtout c'est le comportement de l'autre et ma capacité à garder ma contenance et mon naturel face à un comportement qui va peut être m'être hostile. D'où les questions que je me pose sur des réactions pourtant anodines.

Il y a plusieurs articles qui sont sortis sur le sujet, on croyait connaître au moins un minimum une personne mais lors de la rupture un autre visage s'offre à nous, une froideur et un mutisme assez difficile à comprendre, et c'est comme si on ne la reconnaissait plus d'autant qu'elle ne dit souvent pas toute la vérité. A partir de ce constat je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre de sa part, peut être même faut il s'attendre au pire en matière de cruauté, et je ne sais pas si je suis capable de l'encaisser.

Bon hé bien ma foi cette soirée ne s'est pas trop mal passée. Quand je suis arrivée mon ex était seul avec une autre personne. Nos regards se sont croisés j'ai bien vu le "flash" qui est passé dans ses yeux à ce moment là XD En tout cas, je ne l'ai pas joué fourbe puisqu' il était au courant que je venais, je m'étais inscrite sur l’événement facebook. Je les ai salué et leur ai fait la bise. J'ai échangé quelques mots avec lui mais dans l'ensemble de la soirée j'ai surtout parlé à d'autres personnes et je ne l'ai pas trop regardé, j'étais bien et joyeuse. Bon... quand il est parti il n'a pas fait la bise à tout le monde sûrement pour éviter de me la faire à moi aussi, au moment des au revoir j'avais vraiment l'impression qu'il faisait mine de ne pas me regarder.

C'est con mais ça me fait de la peine d'avoir l'impression d'être brouillée avec quelqu'un que j'appréciais vraiment alors que la rupture n'a pas forcément à avoir avec ce qu'il y avait entre nous. Mais bon même si je n'agis pas parfaitement, je pense avoir fait ce qui était en mon pouvoir : je ne l'ai harcelé à aucun moment, et j'ai agi de façon détendue quand je l'ai revu. Maintenant je suppose que je ne peux rien faire de plus à part continuer ma vie.

Oui, ta vie continue. C'est humain d'avoir encore un peu mal. Mais tu viens de faire un pas extraordinaire là... ;)

Oui =)

Cependant notre relation a duré 2 mois, il a rompu car il n'a toujours pas digéré une ancienne relation destructrice. Donc je sais qu'il ne reviendra pas par amour, nous sommes resté trop peu de temps ensemble et de toute façon tant qu'il ne sait pas se montrer plus fort je ne me vois rien construire avec cette personne.

Mais comme je l'ai dit je trouve étrange de devoir "être en froid", de devoir jouer la personne qui n'en a rien à foutre alors que non, ce n'est pas vrai. Je ne suis pas dépendante mais je n'ai pas "rien à foutre" d'une personne que j'appréciais. Serait il envisageable de lui envoyer un SMS pour cette fin d'année universitaire, non pas pour quémander mais simplement lui souhaiter de bonnes vacances ?

Aucune utilité dans le cadre d'une reconquête mais plutôt enfin un mot de fin serein, sans rancoeur, ni supplication ?

Articles du blog en lien avec ce sujet