Aller au contenu

Le silence radio c'est bien beau MAIS!

Messages recommandés

• Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comme peut-être dernière lettre, on peut ne pas être d'accord, mais je me livrerais, je me rendrais... Je veux dire que je laisserais tomber mon épée comme s'il n'y avait plus que le coup de grâce à me donner... Il n'y a que peux de gens qui achèvent une personne qui n'est plus un adversaire...

Dire à quelqu'un qu'on a beaucoup souffert et qu'on souffre encore, que la fin de cette histoire n'est pas ce que l'on se souhaitait, que si on avait pu on aurait fait certaines choses autrement, qu'on n'a jamais voulu faire de la peine à l'autre et qu'on s'excuse si on en a quand même fait, qu'on comprend cette personne et qu'on sait qu'elle ne voulait pas nous faire du mal, qu'on aime cette personne même si ça ne s'est pas terminé comme on le rêvait... Moi je ne vois pas le problème... Que ce soit en SR, que ce soit quand tout va bien, ce sont des choses que l'on devrait dire...

Lorsque l'on n'est plus menaçant dans les propos, il n'y a pas de raison qu'on nous agresse en retour. (Sauf bien entendu si vous étiez en couple avec un ou personne atteinte de troubles mentaux sévères...)

Youhouhouuuu!

Mon histoire avec lui est bien compliquée, il me faisait déjà du mal avant de nous séparer,

J'aurais dû le quitter il y a longtemps mais je l'aimais donc j'ai tout supporté et à la fin il me quitte sans aucun égard, je réfléchissais toujours à dire ou ne pas dire certaines choses pour ne pas lui faire du mal, j'avais des vraies raisons pour le quitter, et lui, il n'a vraiment rien à me reprocher et pourtant c'est lui qui me blesse again and again,

Je réécris la lettre mais je ne peux pas y écrire "je t'aime encore" ça je le garde en moi :(

Bonne soirée

Marieliz!

Je me demande comment tu vas! Je me demande si tu as fait ta lettre...

tu sais, quand je lis ton dernier post, je ne vois que de la souffrance... ne penses-tu pas qu'envoyer cette dernière lettre ne serait pas la meilleure chose à faire?

Youhouhouuuu!

Hola Zinette,

merci

je n'ai pas encore envoyé la lettre mais je le ferai lundi, des fois je pense que cela ne sert à rien, il est capable de la jeter sans la lire, je lui ai envoyé des mails après avoir recu son colis mais il n'y a pas répondu donc je ne sais pas si il les a lus, et oui je vais mal, et la nuit dernière j'ai rêvé de lui, je n'aime pas ca parce que le réveil est encore plus dur,

je ne veux plus souffrir pour qqn qui m'a fait tant de mal et qui s'en fou de moi et de ma douleur, mais on ne peut rien faire pour controler les sentiments, je trouve que tous ici sont plus forts et courageux que moi, je n'y arrive pas :(

comment vas-tu?

bonne nuit

Je pense pas qu'on soit tous plus fort ou plus courageux que toi, il y a le vécu de notre propre vie et comment c'est passé la relation aussi.

Moi je te trouve courageuse et tu as la volonté d'aller mieux et ça fais toute le différence.

PS: je pense que cette lettre est une bonne idée ! :)

@LuneVerte merci, ca va toi? vos messages sont vraiment un soutien pour moi, oui j'ai la volonté d'aller mieux, mais des fois je désespère et je sens que je n'avance pas et surtout que lui avec son colis m'a fait reculer, je n'ai rien fait pour qu'il soit aussi méchant,

j'ai réécrit la lettre plusieurs fois, je veux être sûre et certaine de ce que je lui y dirai car ce sera la dernière fois que j'aurai du contact avec lui.

@Zinette tu as accepté de voir ton ex? comment vas-tu?

merci encore à tous

Bon Dimanche

Hello Marieliz...

Et bien disons que je n'ai refusé aucune demande : il n'a pas vraiment demandé de me voir, il a dit "on peut se voir.".

Lorsqu'il me dira "Tu fais quoi mardi soir, on pourrait se voir?", là j'ouvrirai la porte. Pour l'instant je n'ai pas envie.

(aussi parce qu'en ce moment j'en suis à 21h de travail non stop, et que je n'aurai absolument aucune énergie pour le voir). Je développe un peu plus dans mon topic (je ne sais pas si tu l'as vu).

Je prends ça pour un bon signe qu'il aurait voulu me rencontrer ce weekend, mais ça s'arrête là.

J'ai relu encore tes posts, je suis toujours d'avis que la lettre est une bonne idée, MAIS! Mais j'ai l'impression que tu as peur qu'elle n'aie pas d'effet sur lui... Alors qu'en fait la seule chose qui devrait être importante c'est quel effet cette lettre devrait avoir sur toi, indépendamment de ce que lui en fait ou en pense?

Ce que tu peux aussi faire, c'est un petit rituel qui peut t'aider à passer à autre chose sans avoir contact avec lui. Tu écris tout ce que tu aurais aimé lui dire, TOUT, sur du papier. Tu vides tout ton coeur, absolument tout.

Lorsque tu as fini, tu le relis puis tu mets le feu au papier et lorsqu'il est totalement brûlé tu dis à haute voix "Aurevoir".

Qu'en penses-tu?

Youhouhouuuu!

Oui Zinnete je viens de lire les posts sur ton autre topic et je trouve que tu es vraiment très courageuse!

je veux y arriver aussi très bientôt

pour la lettre je n'attends vraiment qu'elle aie un effect sur lui, il m'a démontré à quel point il s'en fou de moi, je veux juste vider mon coeur et là je lui dit de me laisser en paix et cela me fait un peu de bien de penser que c'est moi qui dis le dernier mot, c'est peut-être un peu idiot de ma part non?

Ce n'est pas idiot... Moi j'appelle ça vouloir récupérer son pantalon ...

Parfois il faut faire attention à qui on a en face. Dans ton cas, une réponse méchante à ta lettre peut être possible, est-ce que tu le supporterais???? (Raison pour laquelle je te proposais un petit rituel... Sans risque de souffrir de la réaction de l'autre).

Youhouhouuuu!

Hola Zinette,

je ne pense pas qu'il va y répondre, il s'en fou vraiment de moi et de ce que je peux lui dire, il est très egoïste,

j'enverrai une lettre et l'autre sur laquelle j'exprimerai mes sentiments je la brûlerai, je viens de parler avec ma psy, et elle m'a demandée "qu'est-ce que tu penses qui pourrait vraiment t'aider ?"

et tu sais l'unique chose que je voudrais c'est de lui parler de face, la dernière fois que je l'ai vu c'était à l'aéroport en Janvier dernier et on s'a dit "on se voit en Mars" et puis tout a passé par des messages, même pas sur skype, je ne l'ai jamais plus vu. c'est ce qui me tue,

je peux faire quoi? on est si loin! et je ne peux pas venir à Paris juste pour lui en parler,

il s'est conduit comme un lâche, si tu savais

Hey! Tu es même online! :)

Tu as parlé à ta psy d'écrire et de brûler?

Essaie de ne pas anticiper sa réaction ... On peut parfois être surpris... Et parfois on peur aussi se tromper.

C'est vrai que c'est toujours très facile d'utiliser la distance pour ne pas avoir à se confronter... Je suis vraiment désolée.

Tu n'as plus eut de nouvelles depuis?

Youhouhouuuu!

non pas de nouvelles, son dernier message c'était par rapport au match du Mexique auquel je n'ai pas répondu et puis je l'ai bloqué sur whatsapp,

ma psy m'a dit que j'ai des idées et qu'on me conseille aussi des choses mais que à la fin je ne fais rien, j'ai toujours pensé que les psys ne servent pas à grand chose et là je le vérifie, à la fin c'est on même qui décide quoi faire, je trouve plus de soutien et de la compréhension ici sur le fórum

Vendredi je voulais lui écrire mais je n'y suis pas arrivée, ma psy m'a aussi dit "et pourquoi tu ne fais pas ce que tu veux?"

j'ai peur qu'il me fasse encore plus de mal donc pourquoi chercher ca moi même?

Modifié par marieliz

Agree to disagree! 8-)

Ben voui, un psy c'est super car il ne donne pas de conseils pourris!!! Il se limite à te faire te poser des questions, t'insciter à réfléchir pour que tu décides toi-même! C'est la plus saine des démarches! :)

Ce que nous faisons sur ce forum, soyons un peu honnête, c'est souvent (pas toujours) chercher des avis qui nous confortent dans notre opinion... c'est logique... parce que les seuls actes que nous prenons sont ceux que nous voulons.

Si je te dis "jète toi du pont et il t'aimera pour le reste de ses jours"... j'imagine quand même que tu ne le feras pas...

Peut-être même que ta psy devrait te demander de ne plus consulter ce site pour que tu puisses toi-même faire tes choix! :

"et pourquoi tu ne fais pas ce que tu veux?"

Mais vu qu'un psy ne donne en général pas de conseil, c'est à toi d'y réfléchir...

Est-ce que ce site t'apporte réellement des pistes concrètes pour t'en sortir ou est-ce que ce site te donne un soutien dans ce que tu vis sans te permettre de réellement avancer?

Je n'ai pas de réponse à cette question pour toi (je n'ai qu'une réponse pour moi et ce n'est certainement pas la même) ;)

:bisou:

Youhouhouuuu!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...