LuneVerte Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Je pense pour ma part qu'il le prendrait mal si je lui rendrais. Avant qu'on se sépare pour mon anniversaire il m'a offert un carré de soie sauf qu'il l'avait gardé. Je lui avais dis que ca servait a rien qu'il me le donne vu qu'on était plus ensemble, il m'a dit que c'était mon cadeau qu'i était pour moi alors je pouvais en faire ce que je voulais. Du coup quand on s'est vu Jeudi soir il me l'a donné, ca m'a fait vraiment bizarre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Evidement Zinette il n'y a aucune regle completement etablie, on reste dans la relation humaine.Perso mon ex veut me rendre ses cadeaux, je trouve ca deplacé, elle veut vraiment effacé ce qu'on a vecu, les sourires liés aux cadeaux...Et surtout qu'est ce que j'en ferais? les offrir a une autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuneVerte Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Je trouve ça dur comme geste aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Evidement Zinette il n'y a aucune regle completement etablie, on reste dans la relation humaine.Perso mon ex veut me rendre ses cadeaux, je trouve ca deplacé, elle veut vraiment effacé ce qu'on a vecu, les sourires liés aux cadeaux...Et surtout qu'est ce que j'en ferais? les offrir a une autre? Ben tu sais ce que moi je ferais? Je la reverrais tout calme dans un cadre différent (pas chez l'un ou l'autre), je lui dirais simplement ce que cela me fait de devoir reprendre les cadeaux et je lui demanderais pourquoi, au fond, elle ne peut pas les garder...Lorsque quelqu'un te dit p.ex. : oui, c'est une très belle montre et je l'adore, mais j'adorais secouer mon poignet pour sentir la montre et penser à toi durant la journée. Maintenant si je fais ça, je ne pense qu'au temps où je ne suis pas avec toi. Je ne pense pas que tu peux mal le prendre.Quelqu'un qui te plaque et n'en n'a rien à foutre/veut te supprimer, ne s'amuse pas à rendre les cadeaux : il les vend ou les jète... au mieux il les abandonne au fond d'une boite poussiéreuse de la cave. Youhouhouuuu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Personnellement lorsqu'il m'a dit comprendre pour le collier même s'il aurait préféré que je le garde, il m'a demandé d'au moins reconsidérer la montre... c'est certainement ce que je vais faire. Je vais y penser.Après ça je dois dire que dans une relation, même à la rupture, on est deux. Si en face il y a quelqu'un qui ne sait pas/ne veut pas/ne peut pas communiquer, c'est difficile. Youhouhouuuu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ask the axis Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Comment peut-on imaginer qu'un silence radio va servir de vecteur positif à une reprise de relation. Cela me semble être une théorie fumeuse qui ne sert qu'à rassurer ceux qui ne veulent pas chercher en eux les réelles causes (et conséquences) de leur rupture. Les gens se remettent ensembles...ou pas, et le silence instauré n'y est pour rien. On peut se bercer dans l'illusion qu'il aura été le déclencheur parce qu'on s'accroche à cette idée saugrenue et rassurante qu'il constitue une méthode toute faite et formatée, une martingale, à la réunification tant désirée. Il évite de réfléchir. Du moins de réfléchir avec discernement et objectivité. Du coup il s'inscrit comme une manipulation maladroite et inefficace. Il y a quand même une sacrée différence entre se taire parce qu'on rentre en introspection et se taire dans l'espoir que l'autre va se questionner sur la vacuité du nouvel être que nous sommes soi-disant devenu. Finalement le silence radio n'est que l'expression formelle de la rupture...certains l'accepte, d'autres préfèrent penser qu'ils en ont le contrôle. Mais cela ne change rien au vacarme du silence...Quant a aborder ce mutisme comme moyen de (re)prise de pouvoir sur l'autre, me laisse dubitatif. Il est déjà bien difficile d'avoir de l'autorité, de l'influence sur sois-même...alors sur l'autre. C'est un vœu pieu...et stupide. Rien que d'envisager le pouvoir dans une relation me laisse penser que les bases posées d'une telle relation, en seront les armes qui la détruiront... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dams61 Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 @ask the axis, tu n'as pas du tout compris le principe, le SR c'est pour toi, la relation est terminée comment veux tu avoir un vecteur positif, ca te permet juste de te concentrer sur toi redevenir celui que tu etais ou quelqu'un de meilleur.La reprise de contact si on veut en faire une c'est pour un contact amical au depart et plus SI affinité.Le SR n'est pas une methode de retour de ton ex.Ca t'aide toi, et ca peut l'aider a sentir un manqueTout est hypothetique, si tu penses trouver une methode miracle, faut savoir qu'on ne manipule pas les gens et qu'on n'a pas de filtre d'amour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ask the axis Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 (modifié) @Dams61, La forme n'est pas la même...mais le fond l'est. Je dénonce justement cette tendance à se pourfendre dans une facilité de réflexion qui arrange bien ceux qui ne veulent pas se prendre en charge. Une rupture est, de fait, une destruction de communication. Au pire. Au mieux, une altération. Mais quoi qu'il en soit, ce silence n'est pas intenté...il est là. Il ne faut alors pas lui octroyer les vertus qu'il n'a pas...Quant à sa propre reconstruction, elle dépend à mon sens, bien plus de notre force de caractère à prendre conscience de ce nouveau contexte, qu'à un silence qu'on voudrait salvateur... Modifié le 17 juin 2014 par ask the axis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2014 C'est un vœu pieu...et stupide. Rien que d'envisager le pouvoir dans une relation me laisse penser que les bases posées d'une telle relation, en seront les armes qui la détruiront... :roll: :roll: :roll: Ask the axis... je t'ai bien évité sur les posts parce que tes propos sont tranchants, secs et laissent peu de place à d'autres optiques. Ils ferment la discussion. C'est difficile de partager des points de vue de cette manière sans être conflictuel et c'est pourquoi je n'ai jamais rebondi.--> Maintenant il y a des limites qu'on ne franchi pas. Personne ici n'est stupide et si les pensées des uns ne te plaisent pas, il n'est pas nécessaire de les qualifier de la sorte.Merci Dams d'être si constructif, ça te ressemble. :D La seule chose que je commenterais, c'est que je trouve intéressant que l'on refuse encore d'accepter un état de fait comme le pouvoir et les hiérarchies...Directement lié à la vie, il n'existe aucun organisme qui ne se soumet pas à cet état de fait.Ne pas accepter que les enjeux de la recherche du plaisir sont directement liés aux jeux de pouvoirs, c'est ne pas vouloir comprendre les dynamiques relationnelles entre les êtres vivants. C'est ta liberté, je ne sais pas si elle t'aide dans ta vie professionnelle, familliale ou sentimentale... cependant je serais vraiment contente si tu modères un peu ta formulation... Merci d'avance. :) Youhouhouuuu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perlie Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 ask the axis, désolée de te dire que je ne suis pas d'accord avec toi. Me concernant, mon SR me permet de me poser les questions suivantes : Quelles ont été les problématiques au sein du couple ?Quelles sont MES erreurs ? Et pourquoi ai-je fait ces erreurs ?Et le recul me permet de répondre à cette question : Suis je capable d'apporter des solutions durables à ces erreurs ? Donc non mon SR ne me conforte pas dans l'attente d'un retour. Il m'aide à faire le point sur mon passé, sur moi, mes sentiments. Après chacun le ressent différemment. Peut être que certains attendent impatiemment derrière leur téléphone ? je leur souhaite bon courage !!! Mon histoire http://www.jerecuperemonex.com/forum/ma-love-story-t44862.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ask the axis Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 (modifié) @Zinette,Si, ici personne n'est stupide, ces mêmes personnes auront compris que ce ne sont pas eux qui le sont, mais l'idée générale que vouloir influencer, reprendre le pouvoir, par le biais d'un silence, fut-il contrôlé, est totalement vain à long terme. Après, s'ils veulent se bercer de cette illusion, libre à eux...Le pouvoir trouve ses limites dans la réalité, non? Si l'on base sa relation dans ces termes, il est clair que lors de la rupture, lors de cette confrontation au réel, on va axer nos réflexions, nos actes sur cette puissance qui nous fait nous sentir exister par rapport à l'autre et cruellement défaut. En d'autre termes, reconquérir le pouvoir pour reconquérir les sentiments perdus. Cela me semble être une fausse cible/piste. L'amour, à mon sens, n'est pas un combat...même de pouvoir. Ne serait-il pas plus intéressant de nous sentir exister...déjà...par/pour nous-même?Quant aux jeux de pouvoirs qui génèrent une excitation du plaisir, ils sont, de mon avis, tout autres... Modifié le 17 juin 2014 par ask the axis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ask the axis Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 @Perlie,Ce que je veux dire, c'est que ce qui te permet de te questionner, de te remettre en question, ce n'est pas ce fameux Sr...mais la rupture elle-même...juste la rupture. La rupture et ta façon de l'appréhender. La vie quoi... Le sr n'est qu'un terme...un peu "marketing". Et, certains (pas tous), s'y réfugient dans l'espoir du retour de l’être chéri...Et je pense que c'est une erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zinette Posté(e) le 17 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Mais alors tu fais quoi sur ce site en fait??? Youhouhouuuu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marieliz Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Salut Zinette et tout le monde,par rapport aux cadeaux qu'il m'en a rendu, pour moi c'est le pur désire de me faire encore du mal, et il y a une heure il vient de m'envoyer un message "je regarde le match entre le Mexique et le Brezil, bisous"je ne comprends plus rien! il me rend me cadeaux parce qu'il ne veut plus rien de moi non?alors ce message là veut dire quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuneVerte Posté(e) le 17 juin 2014 Partager Posté(e) le 17 juin 2014 Il t'envoie ça comme ça sans raison ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés