Aller au contenu

Le silence radio c'est bien beau MAIS!


Messages recommandés

Un petit topic à l'arrache : je consulte le forum depuis quelques jours et un truc me frappe : certes tout le monde comprend qu'il faut à un moment ou un autre un SR plus ou moins long, mais pas tous percutent le sens de la démarche.

Si Geckette l'explique super bien dans son topic et à grands coups de machette, j'ai pas l'impression que ça passe toujours.

Beaucoup se lancent dans un SR sans réflexion, sans reconstruction, bref, le SR devient une mascarade qui vous pète à la gueule dès que le plaqueur ou la plaqueuse revient au contact! Non, vous n'avez pas changé d'un pet et s'il ou elle vous a plaqué, c'est justement pour ce que vous étiez ou plutôt : de quelle manière vous lui avez laissé avoir le pouvoir sur vous.

Le SR n'est qu'un outil qui sert à entamer le processus de renversement du pouvoir. Si vous ne prenez pas et ne gardez pas le pouvoir et bien vous le reperdez illico : effet du pétard mouillé ou mieux : théorie de la balançoire!

C.-à-d. : votre ex a enroulé la balançoire dans son sens, vous utilisez le SR pour le faire lâcher dans le but d'enrouler la balançoire dans votre sens. Une fois que c'est fait, si vous ne maintenez pas le pouvoir et lâchez la balançoire à nouveau, vous la prenez dans les dents et elle s'enroule à nouveau dans le sens de votre ex. Qui vous plaque lamentablement, encore une fois.

A lire le post de geckette, c'est flagrant, madame est devenue la patronne et c'est seulement pour cette raison que ça a marché.

Si on commence à poster "je veux faire un SR mais c'est quand même pas sympa de ne pas lui donner des nouvelles en plus elle va m'oublier", c'est mal barre...

Le débat est ouvert!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Zinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'avais réussi à faire un sr de 4 semaines, mais aujour'hui j'ai recu un colis de lui et dedans il y avait une bague et un demie coeur que je lui avais offert, vous imaginez le coup aussi dur? je n'ai plus résisté et je lui ai écrit, je lui ai demandé "pourquoi tu me fais autant de mal? si je t'avais déjà laissé tranquille? tu aurais bien pu jetter ces choses là"

je pense que pour moi il n'y a aucun éspoir qu'il revienne, qu'en pensez vous? ce qu'il a fait veut dire que tout est perdu? :( je suis retombée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince marieliz :( mais quel con aussi de faire des piqures de rapel comme ca tout le temps, je suis sur qu´il fait exprés, il aurai pu les garder ou les jetter mais non il te les redonne par colis, c´est nimporte quoi je trouve! Deja redonner des cadeau deja je trouve que ca ne se fait pas, donné c´est donné donc pourquoi les rendre , je ne comprend pas cette démarche mais bon! On dirait de la provocation un peu, peut etre exprés pour te faire reagir aprés ce mois de sr ... et comme tu vois ca a marché ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bizzma, il l'a fait exprès pour me faire du mal, je ne pense pas que c'était pour me faire réagir après ces 4 semaines de silence de ma part, il s'en fou de moi, il a réussi à détruire à nouveau le petit que j'avais relevé de moi.
Je ne sais pas si je ferai pareil de lui rendre ses cadeaux. Il a écrit sur l'enveloppe "bonne continuation"
Ça veut dire adieu pour toujours n'est-ce pas?

Je vais vraiment très mal :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALERTE! Halte, à couvert!

On se calme, on range les fusils et les grenades!!!!!

Marieliz, quand je serai devant mon Pc, je prendrai le temps de la réponse correcte.

En gros : bravo pour le SR, recommence immédiatement ... Dommage pour le message que tu as envoyé malgré tout.

Pourquoi? Parce qu'il t'a envoyé une grenade sur ta gueule pour te faire sortir de ta tranchée et ça a marché... Je développe tout à l'heure...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
En fait il n'y a pas de vrai débat sur le sujet.... dans 95% des cas le SR est quelque chose d'obligatoire pour prendre du recul.
Les quelques cas où il peut être considéré comme l'atout maître pour que l'ex revienne est vraiment à la marge et ne concerne pas vraiment les ruptures réelles...
Toutefois, c'est vrai que la plupart des personnes (moi le premier) ont eu à l'esprit que la conséquence directe d'un SR serait le retour de "l'autre'.... mais ça, c'est quand on est encore sous le coup de la souffrance et de l'émotion. Lorsqu'on a pris un peu de recul sur les choses on s'aperçoit bien vite qu'il est vital de s'éloigner si on veut préserver notre intégrité psychologique.
Tant que l'on aura pas compris ça (et Miss Geckette l'explique très bien) c'est foutu...surtout que tout le monde sait que pour une éventuelle nouvelle relation il faut enterrer l'ancienne...CQFD

@Marieliz, effectivement, rendre des cadeaux ne se fait pas lorsqu'on a un QI supérieur à celui d'une moule... surtout si l'on sait que la personne en face est affectée douloureusement par la rupture.S'il n'a pas été capable de comprendre cela, c'est que finalement il n'en valait pas la peine et de toutes façons, il t'aurait rendue malheureuse à terme.
Que tu ais répondu, c'est fait désormais, mais cela ne sert pas à grand chose sinon à le conforter dans son attitude.
Bon courage à toi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) On ne tue pas un topic comme ça... :)

Le débat ne tourne pas autour de l'utilité (qui n'est plus à prouver), mais autour du sens, qui n'est pas forcément l'intégrité psychologique, mais sert au plaqué à voir qu'il était à la merci de l'autre et à retourner la situation (s'il veut toujours récupérer son ex, ce qui n'est pas sûr).

Le débat tourne autour de : "le SR pour récupérer l'ex et point barre" en soi, c'est une affirmation fausse... c'est pas si simple (j'aimerais bien pourtant) et pourtant beaucoup d'émotifs en pleine perturbation le pensent.
Le débat c'est aussi : est-ce qu'un plaqué est prêt à changer de rôle dans la relation pour le restant de sa vie? :shock:

Une nouvelle relation, CQFD... ah ouais... c'est à la cuiller à café qu'on se dépotte le bulbe des souvenirs? Ou on appuie sur reset pour rebooter le PC?
--> Prendre les mêmes et commencer autre chose, ça ne reste que recommencer. Il s'agit d'avoir bien conscience que jamais plus nous n'aurons le droit de tomber dans nos mêmes travers.

@ Marieliz, c'est pas faux que c'est une réaction nulle... et qu'il faut bien te demander si tu veux de ce type, si tu n'oublies pas par hasard pas tout les mauvais côtés de cette relation et si la grenade qu'il t'a envoyé sur la poire ne serait pas en fait salvateur pour toi pour passer à autre chose.

Si après cette réflexion, tu es toujours partante, je dirais ceci : cette grenade n'est pas la manifestation de son QI de moule... c'est une réaction épidermique = c'est un ressenti qui fait mal auquel il réagit agressif, mais ressenti quand même, c'est une émotion.

--> Monsieur QI-de-moule ne te renvoie pas ton demi coeur et ta bague, il le jète même pas à la poubelle, ça reste dans un de ses tiroirs et c'est sa next qui s'énervera dessus.

--> Monsieur je-suis-vexé-qu'elle-me-soumette-au-mur-du-silence-tiens-ta-bague-dans-ta-gueule est fâché et c'est pas plus pathétique que s'il venait pleurer sous ta fenêtre........

Perso je n'aime pas l'agressivité et je réagirais à sa réaction à ton SR par un zappage définitif de mon esprit.
Mais je ne suis pas toi...

En métaphore, le SR dans ton cas c'est la guerre des tranchées... tu t'es terrée, il t'envoie une grenade sur la tronche pour te faire sortir, ce que tu fais et tu prends un pruneau du sniper.
Si t'es pas morte et que tu veux encore te battre, tu te remets dans ta tranchée et t'appelle le SAN pour te soigner.

Et surtout : est-ce que c'est vraiment ça que tu attends de l'amour de ta vie????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca ne creer rien a part un sentiment de puerilité de la part du largué qui crache sur la relation qui a un moment etait bien belle.

Cette relation fait partie de toi, tu ne peux effacer cette partie de toi, juste la ranger dans un coin de ta tête, ses cadeaux tu peux les regrouper dans un carton et les ranger dans un endroit peu accessible et le moment venu les jeter si tu reconstruit ta vie avec quelqu'un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendre les cadeaux... ça dépend du contexte.

Perso, lorsque j'ai revu mon ex, j'avais pris mon collier en coeur dans ma poche et ma montre parmi quelques affaires à lui. On a parlé de ce qui nous est arrivé, comment on voit les choses, ce que l'on ressent, combien c'est dur pour chacun de nous.

Bref, une discussion ultra affectueuse et respectueuse... j'ai sorti mon collier, je lui ai dit que malheureusement je ne pourrai plus le porter, que je ne me vois absolument pas le jeter et que je préfèrais lui redonner et qu'on ne sait jamais. Il a fondu en larmes du souvenir et est allé le déposer dans ma table de nuit.

Pour la montre, il aimerait que je la garde. Certes, elle me plait, mais à chaque fois que je secouais le poignet pour la sentir, je pensais au temps qui passe et nous sépare. Il veut que je la garde, j'ai promis y réfléchir. Lui veut absolument récupérer nos photos souvenir (il mes les a même volées dans mon appareil photo laissé chez lui).

Rendre un cadeau, ce n'est pas forcément puéril, mais ça dépend vraiment de comment ça se passe...

Ca ne l'a pas empêché de demander à me voir, ce qu'on a fait... de me prendre dans ses bras toutes les 2 secondes, de caresser mes cheveux, de s'endormir sur le canap contre moi.

Ca ne change rien que je suis en silence radio...

En gros comme pour tout : ça dépend...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ma part qu'il le prendrait mal si je lui rendrais.
Avant qu'on se sépare pour mon anniversaire il m'a offert un carré de soie sauf qu'il l'avait gardé. Je lui avais dis que ca servait a rien qu'il me le donne vu qu'on était plus ensemble, il m'a dit que c'était mon cadeau qu'i était pour moi alors je pouvais en faire ce que je voulais. Du coup quand on s'est vu Jeudi soir il me l'a donné, ca m'a fait vraiment bizarre ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidement Zinette il n'y a aucune regle completement etablie, on reste dans la relation humaine.

Perso mon ex veut me rendre ses cadeaux, je trouve ca deplacé, elle veut vraiment effacé ce qu'on a vecu, les sourires liés aux cadeaux...

Et surtout qu'est ce que j'en ferais? les offrir a une autre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="dams61"]Evidement Zinette il n'y a aucune regle completement etablie, on reste dans la relation humaine.

Perso mon ex veut me rendre ses cadeaux, je trouve ca deplacé, elle veut vraiment effacé ce qu'on a vecu, les sourires liés aux cadeaux...

Et surtout qu'est ce que j'en ferais? les offrir a une autre?[/quote]

Ben tu sais ce que moi je ferais? Je la reverrais tout calme dans un cadre différent (pas chez l'un ou l'autre), je lui dirais simplement ce que cela me fait de devoir reprendre les cadeaux et je lui demanderais pourquoi, au fond, elle ne peut pas les garder...

Lorsque quelqu'un te dit p.ex. : oui, c'est une très belle montre et je l'adore, mais j'adorais secouer mon poignet pour sentir la montre et penser à toi durant la journée. Maintenant si je fais ça, je ne pense qu'au temps où je ne suis pas avec toi. Je ne pense pas que tu peux mal le prendre.

Quelqu'un qui te plaque et n'en n'a rien à foutre/veut te supprimer, ne s'amuse pas à rendre les cadeaux : il les vend ou les jète... au mieux il les abandonne au fond d'une boite poussiéreuse de la cave.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement lorsqu'il m'a dit comprendre pour le collier même s'il aurait préféré que je le garde, il m'a demandé d'au moins reconsidérer la montre... c'est certainement ce que je vais faire. Je vais y penser.

Après ça je dois dire que dans une relation, même à la rupture, on est deux. Si en face il y a quelqu'un qui ne sait pas/ne veut pas/ne peut pas communiquer, c'est difficile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on imaginer qu'un silence radio va servir de vecteur positif à une reprise de relation. Cela me semble être une théorie fumeuse qui ne sert qu'à rassurer ceux qui ne veulent pas chercher en eux les réelles causes (et conséquences) de leur rupture. Les gens se remettent ensembles...ou pas, et le silence instauré n'y est pour rien. On peut se bercer dans l'illusion qu'il aura été le déclencheur parce qu'on s'accroche à cette idée saugrenue et rassurante qu'il constitue une méthode toute faite et formatée, une martingale, à la réunification tant désirée. Il évite de réfléchir. Du moins de réfléchir avec discernement et objectivité. Du coup il s'inscrit comme une manipulation maladroite et inefficace. Il y a quand même une sacrée différence entre se taire parce qu'on rentre en introspection et se taire dans l'espoir que l'autre va se questionner sur la vacuité du nouvel être que nous sommes soi-disant devenu. Finalement le silence radio n'est que l'expression formelle de la rupture...certains l'accepte, d'autres préfèrent penser qu'ils en ont le contrôle. Mais cela ne change rien au vacarme du silence...

Quant a aborder ce mutisme comme moyen de (re)prise de pouvoir sur l'autre, me laisse dubitatif. Il est déjà bien difficile d'avoir de l'autorité, de l'influence sur sois-même...alors sur l'autre. C'est un vœu pieu...et stupide. Rien que d'envisager le pouvoir dans une relation me laisse penser que les bases posées d'une telle relation, en seront les armes qui la détruiront...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ask the axis, tu n'as pas du tout compris le principe, le SR c'est pour toi, la relation est terminée comment veux tu avoir un vecteur positif, ca te permet juste de te concentrer sur toi redevenir celui que tu etais ou quelqu'un de meilleur.

La reprise de contact si on veut en faire une c'est pour un contact amical au depart et plus SI affinité.

Le SR n'est pas une methode de retour de ton ex.

Ca t'aide toi, et ca peut l'aider a sentir un manque

Tout est hypothetique, si tu penses trouver une methode miracle, faut savoir qu'on ne manipule pas les gens et qu'on n'a pas de filtre d'amour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dams61, La forme n'est pas la même...mais le fond l'est. Je dénonce justement cette tendance à se pourfendre dans une facilité de réflexion qui arrange bien ceux qui ne veulent pas se prendre en charge. Une rupture est, de fait, une destruction de communication. Au pire. Au mieux, une altération. Mais quoi qu'il en soit, ce silence n'est pas intenté...il est là. Il ne faut alors pas lui octroyer les vertus qu'il n'a pas...Quant à sa propre reconstruction, elle dépend à mon sens, bien plus de notre force de caractère à prendre conscience de ce nouveau contexte, qu'à un silence qu'on voudrait salvateur... Modifié par ask the axis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Ask the axis"]C'est un vœu pieu...et stupide. Rien que d'envisager le pouvoir dans une relation me laisse penser que les bases posées d'une telle relation, en seront les armes qui la détruiront...[/quote] :roll: :roll: :roll: Ask the axis... je t'ai bien évité sur les posts parce que tes propos sont tranchants, secs et laissent peu de place à d'autres optiques. Ils ferment la discussion. C'est difficile de partager des points de vue de cette manière sans être conflictuel et c'est pourquoi je n'ai jamais rebondi.

--> Maintenant il y a des limites qu'on ne franchi pas. Personne ici n'est stupide et si les pensées des uns ne te plaisent pas, il n'est pas nécessaire de les qualifier de la sorte.

Merci Dams d'être si constructif, ça te ressemble. :D

La seule chose que je commenterais, c'est que je trouve intéressant que l'on refuse encore d'accepter un état de fait comme le pouvoir et les hiérarchies...

Directement lié à la vie, il n'existe aucun organisme qui ne se soumet pas à cet état de fait.

Ne pas accepter que les enjeux de la recherche du plaisir sont directement liés aux jeux de pouvoirs, c'est ne pas vouloir comprendre les dynamiques relationnelles entre les êtres vivants. C'est ta liberté, je ne sais pas si elle t'aide dans ta vie professionnelle, familliale ou sentimentale... cependant je serais vraiment contente si tu modères un peu ta formulation... Merci d'avance. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ask the axis, désolée de te dire que je ne suis pas d'accord avec toi.
Me concernant, mon SR me permet de me poser les questions suivantes :
Quelles ont été les problématiques au sein du couple ?
Quelles sont MES erreurs ? Et pourquoi ai-je fait ces erreurs ?
Et le recul me permet de répondre à cette question : Suis je capable d'apporter des solutions durables à ces erreurs ?

Donc non mon SR ne me conforte pas dans l'attente d'un retour. Il m'aide à faire le point sur mon passé, sur moi, mes sentiments.

Après chacun le ressent différemment. Peut être que certains attendent impatiemment derrière leur téléphone ? je leur souhaite bon courage !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zinette,

Si, ici personne n'est stupide, ces mêmes personnes auront compris que ce ne sont pas eux qui le sont, mais l'idée générale que vouloir influencer, reprendre le pouvoir, par le biais d'un silence, fut-il contrôlé, est totalement vain à long terme. Après, s'ils veulent se bercer de cette illusion, libre à eux...

Le pouvoir trouve ses limites dans la réalité, non? Si l'on base sa relation dans ces termes, il est clair que lors de la rupture, lors de cette confrontation au réel, on va axer nos réflexions, nos actes sur cette puissance qui nous fait nous sentir exister par rapport à l'autre et cruellement défaut. En d'autre termes, reconquérir le pouvoir pour reconquérir les sentiments perdus. Cela me semble être une fausse cible/piste. L'amour, à mon sens, n'est pas un combat...même de pouvoir. Ne serait-il pas plus intéressant de nous sentir exister...déjà...par/pour nous-même?

Quant aux jeux de pouvoirs qui génèrent une excitation du plaisir, ils sont, de mon avis, tout autres...
Modifié par ask the axis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Perlie,

Ce que je veux dire, c'est que ce qui te permet de te questionner, de te remettre en question, ce n'est pas ce fameux Sr...mais la rupture elle-même...juste la rupture. La rupture et ta façon de l'appréhender. La vie quoi... Le sr n'est qu'un terme...un peu "marketing". Et, certains (pas tous), s'y réfugient dans l'espoir du retour de l’être chéri...Et je pense que c'est une erreur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zinette et tout le monde,

par rapport aux cadeaux qu'il m'en a rendu, pour moi c'est le pur désire de me faire encore du mal, et il y a une heure il vient de m'envoyer un message "je regarde le match entre le Mexique et le Brezil, bisous"
je ne comprends plus rien! il me rend me cadeaux parce qu'il ne veut plus rien de moi non?
alors ce message là veut dire quoi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je me suis mise en sr pas en attendant qu'il revienne mais pour me proteger de lui, et de moi même, car à chaque fois que je lui écrivais il ne faisait qu'y répondre mais très froidement et cela me tuais, je regrette de lui avoir écrit hier, il doit penser comme vous dites que il a le pouvoir et qu'il me fait agir comme il veut et que je saute à la moindre provocation de lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci LuneVerte, moi même qui le connais un petit peu (presque 5 ans de relation) je n'entends pas tout ce qu'il fait,

ce qu'il a fait a été un coup trop dur mais je pense que cela me donne le courage de dire BASTA!!!
qqn qui me fait tant de mal ne mérite ni mon amour ni ma souffrance, j'espère tenir car des fois je m'effonds et je sens que sans lui je n'irai jamais plus bien.

Merci à tous pour vos conseils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'y ai pas répondu, j'arrête tout contact avec lui, bon, je vais lui envoyer une dernière lettre avec ses lettres d'amour où il disait de jamais me laisser tomber et d'aimer pour toujours, je lui rends ses mensonges, et après ça je l'enterrerai pour toujours,
Il a surpassé la limite de tout il y a longtemps, c'est moi qui aurais dû le quitter mais je l'aimais et j'en ai jamais eu le courage.
Je l'aime encore, mais il vaut mieux seule.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles! :)

Je suis séparée sur le comportement de ton ex, Mareliz... je ne suis pas à bonne école, moi comme je l'ai dit, j'ai rendu collier, montre, cartes... mais le contexte était tout différent, c'était un contexte très affectueux et respectueux...

Je te le dis en clair : il est fâché et c'est un énorme signe de faiblesse qu'il t'aie écrit "je regarde le match x y, bisous"... et quand on voit une faiblesse? On s'engouffre dedans! SR!!!!!!

Pourquoi SR?
1 parce que tu dois d'abord réfléchir si tu dis BASTA ou si tu le veux encore (ça c'est le plus important)
2 si tu dis BASTA, tu n'envoies pas tes lettres en retour, tu les brûles!
3 si tu le veux quand même, tu le fait courir par ton silence, par ton indifférence, tout ça tant qu'il ne se ramollit pas.
4 S'il se ramollit pas : on va voir si l'herbe est plus verte ailleurs!!!

Qu'il aie des sentiments, c'est clair... mais tu as envie de coudre avec un homme dans cet état d'esprit là? Laisse le... c'est la meilleure chose à faire.

Lorsque tu recevras un truc [u]vraiment [/u]gentil, tu pourras répondre ultra brièvement. Lorsque tu reçois un truc qui te plait pas vraiment, tu ne réponds pas. (il va comprendre que tu ne le récompense que lorsqu'il est gentil... .facile).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Merci bcp Zinnete, oui j'ai bcp réfléchi et cela ne sert à rien de le rendre et de lui écrire des lettres,
Comme tu dit je me remettrai en sr à partir d'aujourd'hui parce que hier j'ai fait la bêtise de lui envoyer un mail :( et cette fois il sera pour toujours. Tant de méchancetés de sa part je ne peux plus le permettre.
Merci encore une fois à tous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il ne sert à rien de rentrer dans son jeu marieliz.
Je pense que ces cadeaux et lettres, soit tu les jettes où tu les mets quelque part loin de tes yeux.
Me concernant, lorsque j'ai quitté notre appartement commun, je n'ai pris que ce que j'ai estimé important, j'ai laissé volontairement tout ce qui me semblait encombrant dont certains cadeaux. Il y'a deux semaines de cela, j'ai reçu un courrier hyper important à son adresse. Il n'a pas souhaité me le remettre en main propre et m'a demandé d'envoyer quelqu'un le récupérer. Il en a profité pour lui dire qu'il allait également lui donner des objets importants à moi.
Je lui ai dit qu'il pouvait mettre à la poubelle tout ce qui m'appartenait. Il ne valait pas la peine d'encombrer cette amie qui nous rend service.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zinette,

je suis là,
ce qu'il a fait m'a fait retomber, j'angoisse et pleure des fois, tout me fait me souvenir de lui, de ces bons moments que l'on a passés et que maintenant font du mal, je l'aime encore, c'est le pire!

tous me disent que je ne devrais pas envoyer la lettre mais j'en ai besoin,
il est très loin de moi donc je veux sortir ma rage de quelque facon, je ne crois par qu'il va y répondre car il est une espèce de monstre sans sentiments et si il me rend des choses à nouveau je jeterai tout dans la poubelle même sans l'ouvrir,

comment allez-vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bcp d'être là pour me lire,

comment est-il possible que des personnes que nous ne connaissons pas s'interessent à nous? lorsque la personne que l'on a aimé s'en fou de ce qui nous arrive?
vraiment que je n'ai rien fait pour mériter ce qu'il me fait

merci Zinette, comment vas-tu?

bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Marieliz!

Tu sais, envoie lui cette lettre... Si tu as besoin de ça pour laisser sortir ta peine, fais le. Si ça peut t'aider à avancer, fais le. Est-il possible que tu soies au point où tu as décidé que tu veux te débarrasser de ce qui fait mal, de tout ce poids, lui inclu? Alors fais le!

Ne regrette rien! Fonce, droit devant! Tu as fait tout ce que tu as pu... C'est certain que quelque chose t'attend, il faut tendre la main assez pour que quelqu'un te la prenne sans te la tordre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ici on s'intéresse? Mais parce que l'on comprend les peines de l'autre... Il y a là dehors plein de gens bien! :)

Bah c'est peut-être ce qui te manque... Quelqu'un qui te comprenne. Au moins ici tu peux en trouver qquns! :)

Là, si tu veux savoir, je suis dans le jardin, il fait nuit et frais. J'ai ma chaise longue et ma couverture touffue (comme les bisounours) et je t'écris entre 2 clopes et une gorgée de coca (tout de suite moins poétique).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Zinette je le ferai surtout parce que c'est lui qui est revenu lorsque je l'avais déjà laissé tranquille donc maintenant je peux lui demander de me laisser tranquille pour la vie! et comme ca je sentirai un peu comme si c'était moi qui a eu le dernier mot dans cette histoire, et je disais à ma psy qu'après ca je vais l'enterrer pour toujours, il ne mérite rien de bon!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de ma leçon de saxo... Je suis épuisée de ma journée, et malgré tout j'ai encore l'énergie de penser à lui... Je me dis que j'ai bien de la chance qu'on soit encore si gentils l'un envers l'autre et j'ai de la peine pour tout ceux qui sont dans des situations merdiques avec des gens rudes...

La vie est trop courte ... Tu sais que je me suis rendue compte que j'ai déjà largement dépassé le tiers de ma vie?

Bah, j'espère que le type là haut (non dams61, pas le Père Noël! ;)) a de bon plans pour les gentils... A la fin! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois tu ne penses plus qu'a lui mais a moi aussi :D

C'est la reflexion que je me suis faite aujourd'hui l'histoire du tiers de ma vie, du coups j'ai relancé mes projets interdits, et oui etre en couple c'est faire des compromis, maintenant je peux les resortir du chapeau et ca ca fait plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...