Aller au contenu

Comment je l'ai récupérer définitivement !

Messages recommandés

Mon copain et moi, ça fait à peu près un an qu'on est ensemble. J'en ai 25, lui en a 31.

Plusieurs fois il m'a quitté, principalement à cause de sa dernière ex en date, une allumeuse manipulatrice, et menteuse de surcroit. Il m'en a fait des vertes et des pas mûres, et longtemps je me suis tapie dans l'ombre de ce forum pour essayer de décrypter ses comportements et trouver un peu d'espoir / réconfort.

Si je vous écris ce soir, c'est que j'ai réellement récupéré mon ex, et que je vous en témoigne comme j'aurai aimé trouvé un tel écrit une année auparavant, ça m'aurait évité de perdre pas mal de temps ... (mais c'est comme ça qu'on forge ses propres expériences, hein? ;) )

La clé? L'abdication et l'ignorance !

Je m'explique : J'étais folle de ce garçon. Lui a peur de l'abandon,et je lui ai tout pardonné... parce que je comprenais ses erreurs, et que "quand on aime, on pardonne". Eh ben parfois, non. En voulant être trop gentille, il m'a prise pour acquis et "baclée", car pour lui j'étais sa copine qui ne le quitterais, même s'il m'imposait ses choix et que je les acceptais les bras grand ouvert. Il m'a quitté plusieurs fois, je lui ai toujours pardonné et accepté son retour comme le retour du Messi. Et la dernière, il ne m'a pas donné de nouvelles pendant 1 semaine, avant de revenir comme une fleur. Sauf que la dernière fois, j'ai pris mon courage à deux mains, même si je l'aimais encore, et en gros, je lui ai dis "VA CHIER." Si vous aviez vu sa tête lorsque je lui ai dit de ne plus me recontacter ! ^^ C'est en lui imposant mon silence que je me suis à la fois développé personnellement (retrouvé confiance en moi) et que lui s'est rendu compte que j'étais bien une personne à part entière, et que je pouvais très bien vivre sans lui. Pendant ce temps, j'étais triste certes, et j'y pensais tout le temps, mais je sortais, je lui montrais que j'allais bien en facade. J'ai même refusé un weekend idyllique en amoureux tout payé ! ... Et devinez quoi? Il ne l'a pas supporté ! On s'est bien remis ensemble sous MES conditions cette fois : que s'il gardais le contact avec cette catin, c'est moi qui coupais les ponts avec lui. Nous avons assez de recul pour vous dire qu'il a tenu ces promesses cette fois, et de lui même (dur pour les hommes la plupart du temps!) et s'engage à 100% avec moi ! Il me cours après, et je me fais désirer ... et il adore ça :)

Mes conseils :

- Vous voulez lui écrire? NE LE FAITES PAS! Votre silence vous rend précieuse, et c'est pas en ne lui lâchant pas la grappe que vous allez faire remarquer votre absence ! Absence = Manque = Réconciliation éventuelle. Ne faites pas le premier pas. Cependant, s'il vous envoie un message, répondez lui quelque temps plus tard, car entretenir un silence si vous voulez le récupérer n'est pas très efficace. Restez très évasive, pas plus de deux lignes et on raconte pas de détails. :)

- Vous êtes belles. Vous méritez d'être traitées avec respect. S'il vous a mal traité, ce n'est pas à vous de le reconquérir, c'est lui qui perd quelquechose !

- C'est pas en restant à pleurer sous votre couette que vous allez reconquérir votre homme... qui aime les pleurnichardes? Alors HOP, on met un grand sourire sur ce visage en toute circonstance :D

Dites vous que si quelqu'un à envie d'être avec vous, peu importe les interdits, peu importe les "je te déteste dégage je ne veux plus te voir" (ce que je lui ai dit plusieurs fois avec insistance) .... cette personne fera vraiment TOUT pour être avec vous. Si elle ne le fais pas, laissez la partir, vous méritez quelqu'un qui vous traite avec le respect et tout l'amour que vous méritez.

Ceci est un simple message d'une ancienne JRMiste qui passait ses nuits à pleurer son ancien copain qui la traitait avec irrespect, et qui grâce à un peu de recul et d'huile de coude, à retrouvé son copain sous un nouveau jour, un bien meilleur, et qui la traite comme une princesse maitenant :)

Modifié par cherrybee

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut cherrybee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Pas de next, mais l'ex en tête et dans le coeur !

Dis toi que même s'il y a quelqu'un, ils ne peuvent pas nous oublier comme ça, nous avons ce que j'appelle "le pouvoir de la supériorité temporelle" (ça fait très super woman, et ça nous va très bien lol) = ils nous connaissent mieux que la next, et forcément, les sentiments sont toujours présents et ne sont pas les mêmes que ceux qu'il éprouve pour la next ...

Car après l'amour, vient toujours la nostalgie !

Qu'est ce que t'en sais qu'il nage dans le bonheur? Ce que tu vois n'est que la facade de leur couple ! Si ça se trouve, ils se disputent sans cesse à cause de toi ! (Par exemple, mon copain et moi donnions l'image d'un couple parfaitement heureux, mais il ne passait pas une journée sans qu'on se dispute à cause de son ex ...)

Bien sur qu'il compare, mais à toi de faire pencher la balance en ta faveur en prenant soin de toi et en retrouvant le sourire! Au pire, s'il ne revient pas, tu auras tout gagné quand même : un nouvel ego, pleins de nouvelles choses et peut etre même un prince charmant ! ;)

oui j'ai commencé à travailler sur moi-même... et ça me plaît bien !

ce qui me fait dire qu'il nage dans le bonheur... des suçons permanents dans le cou (depuis 8 mois, je l'ai rarement vu sans...), son attitude, son visage ouvert et gai... je sais pas comment dire, on voit qu'il est bien quoi. Et je sais qu'ils font ENORMEMENT de choses ensemble (sorties, petits voyages, vie sociale bien remplie). Connaissant mon ex, ça doit bcp lui plaire... car c'est ce qui nous manquait ces derniers temps.

Mais merci de ton petit message, je me dis que ce serait bien qu'il y ait quelques disputes aussi !!! C'est bizarre, je ne les imagine pas se disputer pourtant, on dirait que... ben que j'idéalise en fait, tellement il me dit que ça marche bien et que je le vois heureux, sur lui...

en tout cas suis bien contente pour toi que tu aies récupéré ton ex et surtout que vous soyez partis sur de nouvelles bases !!

Super témoignage cherrybee! Ça me donne de l'espoir et je me releve depuis qq semaines ça va un peu mieux ms je reste prudente ;) j'en suis a 1mois et demi de SR de sa part, j'en ch... mais bon comme tu dis on prens du recul, on s'occupe de nous et on apprend a vivre sans eux ms il m'arrive d'avoir un coup de blues...:/

Bonjour cherrybee,

Je te remercie d'avoir partagé ton expérience, j'aime beaucoup la façon dont tu parles de certaines notions telles que le respect, l'amour, le mérite. Tu me donnes une vraie belle leçon de vie.

Je suis d'accord avec toi sur tous les points, dommage que j'oublie par moments ces vérités, je flanche souvent, mais tu viens de me tirer vers le haut et je tenais à te remercier.

Je souhaite une belle continuation à votre relation!

Definitivement ... c'est pas un peu pretentieux .... sutout a 25 ans ... il est tres probable que l'un de vous deux recasse ! Et pourquoi pas toi ?

Les couples casse aussi au alentours de 40 ans.

Donc on doit prendre ton titre avec des pincettes voire de grosses pincettes.

Sinon tu a tout a fait raison pour la reconquete ! Apres avoir combien de temps cela dur ...

Je sais de quoi je parle ... j'en suis a 4 separarion avec la meme :-) mais beaucoup d'amour non-dit entre nous :-)

Definitivement ... c'est pas un peu pretentieux .... sutout a 25 ans ... il est tres probable que l'un de vous deux recasse ! Et pourquoi pas toi ?

C'est exactement ce que je me suis dit en voyant le titre…ne jamais dire jamais….

Perso j'ai "récupéré" Homme depuis maintenant un bon bout de temps, j'espère qu'on va faire un vrai bout de chemin ensemble, mais je en considère pas notre relation comme acquise…..ce que ton titre laisse entrevoir en filigrane…attention au retour de bâton Miss.

Bien sur je te souhaite plein de bonheur, mais si la vie m'a bien appris quelque chose, c'est son caractère mouvant et imprévisible.