Aller au contenu

journal d'une déprimée, seule et débile

Messages recommandés

Je te conseilles d'agir naturellement sans calculer les conséquences de tel ou tel acte, tu l'a seduit comme ca la premiere fois car il n'y avait pas vraiment d'enjeu, la tu y mets un enjeu considerable et tu calcules tellement les choses que c'est pas naturel.

Il faut de la spontanéité a un homme pour qu'il voit et comprenne la vraie nature de la femme derriere ce beau visage, qu'il arrive a entrevoir l'ame de cette belle demoiselle et non pas un masque qu'elle veut bien lui montrer.

Un homme bléssé est certainement bien plus prudent que d'ordinaire alors pour ouvrir la carapace, faut qu'il voit qu'en fasse c'est pas une optique de bataille mais bien d'ouverture, de discussion...

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si il n'aime pas le dialogue alors ne le force pas... à savoir que le dialogue est important dans tous les couples et qu'à un moment il y sera contraint donc si il veut que ça remarche malheureusement pour lui il va devoir dialoguer, vous pouvez pas régler vos problèmes sans communication.

Je suis comme toi, ce mec est spécial pour moi. Et je sais que je l'étais pour lui et que c'est pour ça qu'il en souffre autant et qu'aujourd'hui sa carapace c'est du béton.

Sois toi même, pour être sincère, je ne vois pas d'autres conseils à te donner. Sois franche lorsqu'il te pose une question, si tu lui as dit ce que tu ressentais alors maintenant il faut que tu attendes que les questions viennent de lui... tu ne peux pas disons prouver ta sincérité comme ça si ce n'est qu'en laissant le temps faire les choses.. moi j'ai voulu lui prouver que je pouvais changer mais de manière trop radical apparemment car il a pensé que c'était du faux. Je pense comme tu le dis que le temps est la seule solution, la plus dur pour nous mais la seule..

Lorsque je dis faire les choses en douceur c'est à dire.. lui faire comprendre que si tu refuses de coucher avec lui ou d'aller vers lui c'est parce que tu penses que lui comme toi pour le moment vous ne savez pas trop où vous en êtes et que ce n'est pas une solution de continuer comme ça. Que tu tiens à lui mais que pour bien faire les choses, vu qu'il n'est pas prêt à dialoguer, tu as besoin de temps et lui aussi. Tu ne peux pas jouer au yoyo, un jour je couche avec l'autre jour non etc... un jour je vais vers lui, le lendemain je l'envois chier.. il faut que vous preniez du temps chacun de votre côté pour qu'il ressente le besoin de venir vers toi mais pour de bon cette fois.

Pour résumé, que si tu prends tes distances vis à vis de lui ce n'est pas contre lui mais pour vous.

Je n'ai plus grand chose a perdre. Je ne pourrais pas tomber plus bas :s
Alors je vais laisser les choses se faire si elles doivent de faire.

Je le laisserais venir de lui même, si il est sincère, il devrait prendre des news, discuter et passer me voir en dehors de la nuit ?!? Pour le moment je n'ai pas eu de nouvelles depuis avant hier :s

Je ne m'emballe pas, au contraire je suis plutôt pessimiste.

Si jamais il m'a encore manipulée, c'est qu'il ne m'aime plus, et j'abdiquerai.

Je saisirai le tribunal pour faire établir la garde actuelle de notre fille. Et je me laisserai le temps qu'il faudra pour passer a autre chose.

Bonne résolution !
Aller il faut se dire que tu n'es pas seule, si ça peut te rassurer. Les nuits sont longues aussi de mon côté bien que j'me fasse une résolution, j'ai vraiment hâte de rencontrer des gens pour sortir et me changer les idées.

Pour le tribunal attends encore un peu, t'engages pas dans des procédures, fais les même bêtises que moi. Prends ton temps.

Non je ne saisirais pas de suite le tribunal.. Mais je le ferais a un moment donner, pour le bien de tout le monde si jamais il s'est encore fichu de moi.

Pas de nouvelles depuis avant hier, rien de dramatique mais bon, je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois.. Je sais qu il doit bosser cette nuit et tout le week end jusque Lundi. (Il ne bosse que la nuit).

Mon moral n'est pas au top parce que je me rends compte a quel point moi aussi j'ai des craintes. Parce qu'il m a fait le coup de vouloir revenir 3 fois et finalement rien... J'ai la sensation que ça recommence sauf que la il doit de dire : tiens je couche avec elle et elle ne me soûle pas après ?!?! Ben cool, je n'ai que des avantages alors je continue!" Jusque au jour où... Je vais être patiente, je n'ai pas d autre choix, j'espère que le temps fera son œuvre dans le bon sens cette fois.

C'est vrai qu'arriver le soir, la nuit tombée, les angoisses refont surface, sa place a mes côtés dans notre lit est vide jours après jours...

Oui je vois exactement ce que tu veux dire.. Moi il y a encore toutes ses affaires, vu que c'est son appart également. C'est vraiment bizarre.

Moi c'est tôt le matin qu'elles refont surface, vers 06h00 en général ou un peu avant. Je fais un cauchemar qui me réveille et là je cogite.

Il faut vraiment qu'on maitrise nos angoisses..

la nuit pour moi c'est dure car tout le monde dort :s

Du coup j'angoisse le soir par peur d'angoisser dans la nuit !

En plus il faut assurer la journée au boulot le lendemain et m'occuper de ma fille qui a encore besoin d'attention.

Dire qu'elle va partir 3 semaines avec son pere aux canaries en Juillet ..

Premiere fois que je vais me retrouver seule aussi longtemps ... :(

C'est clair... Il faut s'occuper l'esprit même si le cœur n'y est pas.

En plus je suis quelqu'un d'impulsivité et direct.. Complètement l'opposé de mon ex t'imagine les dégâts si je craque.

Si seulement il était moins renfermé.. Je ne supporte pas la politique de l'autruche.

Il va appeler sa fille ce soir. Je parie qu'il ne lui demandera pas a me passer le téléphone histoire de me dire bonjour .. (Et oui ma fille décroche toute seule le téléphone, et c'est pas plus mal).

Pourtant c'est lui qui m'a reprocher de ne pas lui donner de news. Il n'en donne pas non plus. Il sait qu'il a un peu le pouvoir sur moi vis a vis de mes sentiments. Je ne peux pas tout lui apporter sur un plateau non plus. Alors que lui ne donne même pas de nouvelles. Mais il ose me contacter a 3 h du matin et finir dans mon lit... Rrrrr ça m'énerve.

Cette histoire me fatigue énormément.
Même si je sais qu'il ne montre jamais rien, j'ai l'impression que lui va très bien, ne se pose aucune questions.
N'est en aucun cas malheureux...
Il prends ce que la vie lui apporte sur un plateau.

C'est fou, je n'aurais jamais cru me retrouver aussi mal un jour. Je n ai jamais souffert de mes anciennes séparations.

Je crois que pour la première fois de ma vie, je suis tomber amoureuse..

Je suis exactement comme toi, impulsive et direct.
Et je déteste aussi sa façon de faire l'autruche.. passer du "Je t'aime, on va finir heureux toute notre vie, t'es ma doudou d'amour" au "C'est fini, j'te laisse X temps pour trouver un appart et tu te casses mais je veux plus vivre avec toi" en moins de 24h... Aoutch !!

Mais je pense que comme le miens, il est malheureux et que la souffrance qu'il éprouve est tellement douloureuse qu'ils ne peuvent l'accepter et se ferment.

Je suis également tombée de très haut après cette rupture, pour en avoir parler à un de mes ex... même lui qui me connais était surpris que j'arrive pas à remonter la pente quoi. Il me dit ironiquement "en plus physiquement, c'est pas une merveille, avec ce qu'il t'a fait subir pourquoi tu veux retourner avec lui ?? là j'te reconnais plus".

C'est bien ça le pire, c'est que même moi je ne me suis pas reconnue comme toi, dans mes réactions, dans ma façon d'être là.. c'est nouveau... complètement nouveau. Je sais pas si je pourrais dire que c'est la première fois de ma vie que je tombe amoureuse mais c'est certainement la première fois de ma vie que j'en viens à vouloir retourner avec une personne avec laquelle j'ai eu autant de problèmes.

Rien du tout... je bosse d'habitude le week-end sauf bien sûr ce week-end ce qui ne m'arrange pas mais bon.. et puis je suis toute seule et je ne connais vraiment personne avec qui je pourrais sortir ou autre donc gros gros "?" pour moi encore.
En plus demain c'est la fête de la musique, l'appart est juste à côté de la salle des fêtes... pour peu qu'il y soit je vais péter un plomb. Donc je vais devoir m'occuper et bouger de l'appart pour pas qu'il pense que je glande encore alors que c'est la fête de la musique, "pas de vie etc..." blablabla

Je suis au dessus de Lyon, Zinette dans un p'tit village perdu

Ah d'accord, et bien... tu as également des sites pour faire des sorties entre copines ou trouver des copines pas très loin de chez toi. Après tout dépend de où tu habites, moi c'est trop paumé malheureusement

mieux que " je ne craquerai pas "

Pause toi la question : " Pour gagner quoi je craquerai " ?

c'est tourner différent, ça te remet en question, et tu verras que de se faire du mal, c'est pas la solution.

On est trop influencer par nos sentiments, nos questions. essayes de voir les choses un peu différemment.

bisou

Tu as raison siddharta. Qu'est ce que ça va m'apporter ? Rien part me faire du mal toute seule comme tu dis. Engendrer encore des crises d'angoisses etc... Mais bon pas facile d'avoir la sensation de se faire avoir et finalement de n'être devenu après 6 ans passer en couple, plus qu'un jouet sexuel. Ça calme....

Quand tu fais des crises comme ça le mieux reste encore de te lever et de regarder un truc drôle. C'est ce que je faisais. Pour te dire je suis malade depuis.... bientôt une semaine à cause de l'angoisse. C'est normal, c'est psychologique vu que tu ne vas pas bien ton corps non plus.

C'est une question de temps malheureusement et ça... c'est difficile à déterminer, ça dépend des personnes

Coucou

Et bien écoutes... ça va, j'essaye tout comme toi d'être forte. Je n'ai malheureusement pas de remède miracle pour toi, je sais que ça vient par vague. Hier je me suis mise à pleurer alors que ça faisait un moment que je n'pleurais plus. J'ai refais un cauchemar alors que j'en avais pas fait depuis 3 semaines. Du coup j'ai repris contact avec une amie qui le connaissait lui, j'lui ai parlé de la situation et le fait qu'elle ait été à l'écoute m'a fait du bien.

Moi non plus je n'ai pas de nouvelles et je ne penses pas en avoir tant que je ne lui aurais pas parlé et que je n'aurais pas bougé de "son" appart. Donc pour moi, on va dire que le plus dur c'est maintenant. Je sais qu'après, quand j'aurais l'appart et que je lui aurais parlé mon cœur se sentira déjà beaucoup mieux.

Voilà je viens d avoir mon ex au téléphone, il avait besoin de savoir un truc important.

On a discuter 5 min puis il a terminer la conversation avec un "bisous".
D'habitude c'était un "a plus tard".

Je sais que ce détail n'est rien mais ça m'a fait drôle d'entendre ce mot de sa part.

C'est bête je sais..,

Oui, de toute façon, je reste dans l'idée qu'il a juste voulu s'amuser.

J'essai de ne pas me faire de films pour ne pas encore souffrir encore plus.

Mais j'ai peur de prendre trop mes distances, car si il est sincère, il va le prendre comme un rejet.

Et il n'est pas du genre a prendre le taureau par les cornes, au contraire, il faut tjrs tout faire a sa place...

Oui mais la tu lui a tendu pas mal de perche faut qu'il sache les prendres.

Faut peut etre juste discuter un peu au calme que tout le monde dise ce qu'il n'a pas envie dans la continuité de la relation et ce dont il a envie que chacun sache surtout ce que l'autre ne veux pas.

Friendzone, sexfriend...

Oui, j'aimerais bien mais comme je l'ai dit, il a air perdu, il dit avoir des sentiments mais ne sait pas ce qu'il veut. Il aimerait recommencer de ce que j'ai compris mais il a trop peur.

J'ai des peur aussi, mais elles n'évitent pas le danger.

Lui est complètement renfermé. Sa peut de souffrir encore a pris le dessus je pense.

C'est un homme qui ne s'exprime pas, ne fait rien ressentir.

C'est pour ça que je suis perdue et que je ne sais pas quoi penser de tout ça, de ses intentions etc.

De mon côté il sait déjà ce que je veux et ce que je ne veux pas.

Je ne peux que vous conseiller les petites discussions autour d'un verre dans un lieu neutre.

Fini les rappels au passé, que vivre du present et surtout plus dans ton lit pour le moment,ni chez toi

Reapprenez a vous parler vous faire confiance vous ouvrir tranquillement, un petit verre par ci, un petit resto ou un cine par la

Le cine c'est pas mal, le film est la pour meubler, mais les regards parfois en disent long et font du bien

Profite lors du ciné, si il est content de la sortie de lui glisser que si il aime ce genre de sortie, ca pourrait etre sympa qu'il propose aussi des choses en fonction de ses gouts car toi tu propose forcement en fonction des tiens

Le ciné quand tu as envie, quand tu penses que tu pourras rester 2h a coté de lui sans ceder a l'envie de lui prendre la main ou te mettre sur son epaule

Il faut savoir un truc et là je parle dans mon cas car ton mec et le miens sont apparemment des cas similaires.
Lorsque je l'ai rencontré la 1ere fois, c'est moi qui l'ai dragué.. et je lui ai fais comprendre qu'il m'intéressait. Puis c'est moi qui lui ai proposé qu'on se revoit parce que lui ne se lançait pas et ce malgré le fait que j'fasse genre m'intéresser à d'autres mecs.

Ton mec est comme le miens, il ne prend pas le taureau par les cornes. Et comme toi, j'ai peur que si je le laisse seul, il se monte la tête et pense qu'au final c'est parce que il ne m'intéresse plus. C'est le risque avec les mecs qui ont peu de confiance en eux.

Maintenant poses toi la bonne question, t'es prête à te remettre avec lui si il reste renfermé comme ça ? tu penses pas que vous allez finir par vous séparer de nouveau ? Tu penses qu'un couple peut s'épanouir dans ces conditions ?

Parfois j'me dis, j'aimerais être celle pour laquelle il arriverait à s'ouvrir.. mais je pense que le problème est plus profond, c'est des problèmes qu'eux doivent régler. Toi tu as tendu des perches, tu ne peux pas le pousser à la prendre parce que si il l'a prend avec seulement 50% de convictions, il va pas arrêté de se poser des questions constamment et au moindre hic, il va vouloir partir

La reprise d'un relation peut etre conditionnée a une therapie personnelle ou de couple

Peut etre commencer par celle de couple et si le medecin pense que chacun de son coté est bénéfique...

Mais reconnaitre qu'on a besoin d'aide c'est deja un grand pas sur le fait de reconnaitre ses defauts et de vouloir tout mettre en oeuvre pour avancer

Coucou !

Rapport de la nuit ;) peu dormie, pourtant pas d angoisse mais insomnie :s

Et ce matin surprise, mon ex a appeler sa fille puis m'a prise au tel. Et pour une fois il m'a appeler histoire de papoter quelques minutes, sans qu'il ai quelque chose a me demander. Je ne me dis que c est un signe de retour mais j'ai l'impression qu'il y a un tout petit peu de mieux. Et puis il voit que je ne suis pas a ses baskets puisque je ne le contacte jamais.

Coucou tout le monde,

Des petites news. J'ai moins d angoisses la nuit, ça fait du bien de dormir !!!

Concernant mon ex, il m'a parler au téléphone tous les jours après avoir eu sa fille.

On a parler de tout et de rien. Mais je ne l'ai pas revu depuis mercredi dernier.

Je n'ai pas demander a le revoir. Si il n'est pas revenu c'est qu'il n'en a pas envie.

Changement de sujet. Je suis quand même fâché sur le fait qu'il bosse de nuit du lundi au mercredi. Mais en aucun cas, il cherche a voir sa fille plus souvent qu un week end sur deux alors que son nouveau planning le lui permet.
Il aurait dû avoir sa fille ce week end mais il ne veut pas la prendre parce qu'il a un mariage.. Tout compte fait je pense qu'il est loin d être malheureux. Il n'a pas sa fille dans les pattes au quotidien, il couche avec la mère sans que celle ci n'attende rien de lui. Elle est belle la vie pour un homme non ?!?!?!