Aller au contenu

journal d'une déprimée, seule et débile

Messages recommandés

Salut,

Désolée pour ce post, qui n'a rien de gai.

J'ai juste besoin d'écrire ce que je ressens. Je suis à bout, l'impression que le monde s'ecroule pour de bon.

Ce soir ma fille a une chorale, et son pere sera la. tout bêtement, j'angoisse a l'idée qu'il sera la.

Je n'ai aucune envie de l'apercevoir.

Je suis au bureau au moment même au j'écris ces ligne, et je pleure, depuis près de deux heures.

Un an de séparation que je n'encaisse toujours pas. Je n'ai pas d'amis ni famille à qui me confier.

J'écris dans un cahier quotidiennement depuis un an. Ca m'aide par moment mais ca me rappelle surtout ma solitude.

Je suis en colère parce que j'ai besoin de couper les ponts net avec cet homme qui me fait tant souffrir, mais je ne peux pas ayant une fille en commun agée de 5 ans. Ca me rend malade.

"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas..."

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Liliana28!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Prends soin de toi fais du sport, inscrit toi a une salle ou un sport collectif, ca te fera rencontrer des gens et ca te videra l'esprit.

Peut etre que des amitiés vont naitre de ca et que tu vas pouvoir entrevoir des debuts de relation aussi.

Penses a toi

Merci,

je fais du sport, en salle, dès que je peux. Ca vide un peu la tete et l'esprit c'est vrai.

Je suis en colère apres moi, d'être encore follement amoureuse de cet homme, qui est (sans méchanceté), égoïste, egocentrique, radin, et j'en passe. Je vois toujours mon psy mais j'ai la sensation d'être arriver a la fin avec lui. Je n'avance pas ou plus. Mais je ne lui montre pas mon mal être, a quoi bon. Depuis le mois d'octobre dernier j'ai réussi a prendre sur moi et a "lâcher" mon ex. Ne plus l'appeler ni envoyer de texto. rien. Ce qui m'énerve par dessus tout c'est qu'il a sa fille un week end sur deux et n'est pas fichu de me foutre la paix. Il appel selon moi souvent pour des bêtises. ou encore pour me dire qu'il ne peut pas prendre sa fille dans deux semaines car il a un mariage .. Sa fille est un obstacle a cette fete ? connard, elle s'y amuserais bien pourtant ! Mais non il ne veut pas la prendre. Il me rends dingue avec ses excuses bidons quand il m'appel. Comme si il n'arrivais pas a se gerer tout seul, bordel je suis pas sa mere !!

Quand ma fille est avec lui, je ne l'appel pas, trop dure pour moi, chaque fois je tombe en pleurs.. Elle doit aller avec son pere 3 semaines en Juillet, je suis angoissée d'avance. je ne pourrais pas appeler ma fille, au risque de m'effondrer et de la faire pleurer.

Ce soir ma fille a un spectacle, je n'ai aucune envie de le voir alors je vais l'éviter.

j'ai l'impression d'être folle.

Tous les jours se suivent et se ressemblent. Je me lève, prépare le petit dej, reveille ma fille. On mange, on s'habille, je l'amene a l'ecole, je vais au travail, je retourne la chercher, douche, on mange, (jusque la comme tout le monde) et ? ben je me couche en meme temps qu'elle. je ne regarde pas le TV. Je m'endors sur mes pleurs.

Le sweek end ou elle n'est pas la; je reste enfermée chez moi à déprimée.

J'ai tenter de sortir, et rencontrer des gens mais je panique et je fais demi tour. Sans doute trop habitué a cette solitude qui' m'accompagne.

J'ai honte de mon état, je me sens mauvaise mère. Je me sens moche, je me deteste, je me trouve inintéressante.

J'ai perdu toute confiance en moi. Quoi que je fasse, ca ne va jamais.

Je suis a fleur de peau, je m'effondre pour un rien, alors que j'ai un caractère à la base impassible.

Je comprends que mon ex ne veuille pas revenir et qu'il ne m'aime plus. Il a raison,vaut mieux pour lui rester loin de moi.

J'en suis réduite à écrire dans un journal depuis un an et me voila sur le net maintenant à raconter les états d'ames, qui seront lu par des gens que je ne connais pas.

C'est comme si étais dans un monde a part. Le votre je n'y ai pas accès.

voila je m'arrete la, et pour tout vous dire, en me relisant, je me fais peur toute seule comme a chaque fois que j'écris. je me dis : "pauvre fille, un petit tour chez les fous ne te ferais pas de mal"

Je lis beaucoup de post, certains, certaines ne sont pas au top, mais vous avez du courage, que je n'ai plus.

Prends sur toi, reprends ta vie en main tu es la seule a pouvoir prendre soin de toi tout au long de ta vie.

A mon avis tu devrais accepter de sortir et faire l'effort de t'integrer et peut etre meme t'amuser, au depart ca ne sera pas simple mais tu vas decouvrir que finalement tu peux rire sans lui, et c'est deja une premiere etape de la reconstruction.

Emene ta fille dans un parc d'attraction, un truc qui lui plait et rigole souris et amuse toi avec elle, invite des collegues de bureau avec leurs enfants aussi, recreer toi un cercle d'amis et profite en.

Ils sauront t'aider en te bousculant un peu, te trouveront des mots pour te reconforter et te feront rire aussi donc reprendre gouts a la vie

Courage à toi. Il va falloir t'armer de courage pour sortir de cet état. Mais saches que tu n'es pas la seule à souffrir autant, moi je t'epargne les détails de ma vie.

Il faut trouver un moyen pour t'aerer. Les ex, de vraies plaies!

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4.23).

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/attaque-mon-4ieme-mois-rupture-toujours-aussi-mal-t45810.html#p916764

Merci pour vos encouragements, ca fait beaucoup de bien.

Je pensais l'avoir récupéré (voir post), mais encore une désillusion. Ca fait mal d'avoir encore été manipulée juste pour du sexe. Il m'a fait croire.. C'est comme si, il n'avait plus un minimum de respect à mon égard.

Qu'est ce que je peux être naïve sur ce coup.. Et pourtant je le redoutais. Pourtant il y a pleins de nanas sur terre avec qui il pourrait s'amuser. Mais non, avec moi c'était sans doute plus "facile".

Mon psy pense que je ne vois que le verre d'eau a moitié vide. Il pense que j'interprète peut être mal les intentions de mon ex. Oui bien sur. Et comment interpréter vous un homme qui vous fait croire qu'il veut revenir puis une fois qu'il a coucher avec vous, plus aucune nouvelle ? Un homme amoureux ? foutaise.

C'est de ma faute, je me suis laisser croire à une reconquête. Je le croyais encore amoureux. Ce n'est plus le cas. Il s'amuse, les conséquences, il s'en fou. Et moi je souffre sans rien dire? Il s'en tire bien.

Depuis des mois je ne l'appel plus du tout malgré la petite en commun. Si j'ai un soucis avec la petite je me débrouille sans rien lui demander.

Lui des qu'il m'appelle, je décroche une fois sur 3. Et ensuite je pleurs. Je sais c'est très con.

Salut Liliana28. A te lire on dirait que tu n'existes qu'à travers lui, et que tu cesses de vivre depuis qu'il n'est plus là. Or tu es une personne à part entière, qui n'a pas besoin de lui pour être heureuse et pour être tout simplement d'ailleurs. C'est une période très difficile à surmonter mais sache qu'elle a une fin ; petit à petit tu iras mieux. Prends ton temps, fais des efforts à ta portée pour chaque jour aller un peu mieux. Fixe-toi des objectifs par exemple (lundi soir, piscine ; mardi je me cuisine un truc sympatoche ; credi j'apprends une nouvelle langue, etc.). Un pas après l'autre, évite de regarder la montagne à surmonter mais concentre-toi sur le jour présent, c'est comme ça qu'on progresse.

Et puis ton psy n'a pas tord, essaie de voir les choses du bon côté : tu es célib...tu es libre ! Sorties, copines, sport, baise (non mais tu te rends compte, tu vas pouvoir connaître d'autres hommes que ta raclure de mari qui trouve des excuses pour ne pas voir sa propre fille !), bouquins, tout est à ta portée. Plus personne pour te faire chier, aucun compte à rendre bref les avantages de la vie solo. Et quand tu te seras ré-équilibrée un peu (ou avant d'ailleurs), tu rencontreras quelqu'un d'autre. Parce que oui c'est possible. Vis ta vie, elle est courte ! Ce que tu ressens actuellement est normal, donc étreins bien ta tristesse et fais-en une force (putain que c'est con à dire comme phrase, mais pas que). Et quand tu vois une éclaircie dans ton ciel tout gris, fonce et bouge-toi le cul pour avancer ! Courage !!

Qui vole un œuf, n'amasse pas mousse.

Je pensais l'avoir récupéré (voir post), mais encore une désillusion. Ca fait mal d'avoir encore été manipulée juste pour du sexe. Il m'a fait croire.. C'est comme si, il n'avait plus un minimum de respect à mon égard.

A toi de t'affirmer et de dire non. Ne te trouve pas d'excuse et ne rejette pas la faute sur les autres, tu tiens les rennes.

Mon psy pense que je ne vois que le verre d'eau a moitié vide. Il pense que j'interprète peut être mal les intentions de mon ex. Oui bien sur. Et comment interpréter vous un homme qui vous fait croire qu'il veut revenir puis une fois qu'il a coucher avec vous, plus aucune nouvelle ? Un homme amoureux ? foutaise.

Tu t'en fous, arrête de te griller les neurones là-dessus. Vis pour toi.

Qui vole un œuf, n'amasse pas mousse.

Spectacle de ma fille termine.

Son père a oser venir s'assoir a côté de moi. Il a commencer a me raconter que la petite lui avait fait un cadeau pr la fête es père. Il me parlait détendu.

Je me suis levée et je suis partie m'assoire ailleurs. Oui je sais c'est bête.

Il avait l'air d'aller tellement bien.

Tant mieux pour lui.

A la fin du spectacle j ai pris sur moi devant la petite quand il est venu lui dire au revoir.

Moi je ne peux pas, je ne peux pas ni l'entendre au téléphone, encore moins le voir.

Je viens de coucher ma fille et ça y est je craque, je pleurs toutes les larmes de mon corps.

Je suis terrifiée de voir a quelle point je suis malheureuse sans lui, de me rendre compte combien il me manque.

Je n'arrive plus a penser calmement. J'ai peur de péter les plombs.

Je ne le reverrai plus jusque fin juillet (il me ramènera la petite). En attendant j'ai renvoyer tous ses appels vers mon répondeur. Je ne veux plus voir son nom apparaître sur mon téléphone. Il me laissera un message si c est important, mais comme je l'ai dit il l'appel toujours pour des bêtises. Quand a sa fille il continuera a l appeler a la maison.

Je suis épuisée, je ne comprends pas, car je me bats contre moi même.

C'est la première fois de ma vie que je souffre d'une séparation et pourtant ce n'est pas la première.

Moi qui avait un caractère fort, je suis devenir tellement faible. Sans plus aucune carapace pour me protéger.

Il est loin de se douter du calvaire que je vis. Et je ferais tout pour qu'il ne s'en aperçoive pas. Sinon il ne fera qu une bouchée de moi.

Je vous envie tellement tous, vous avez du courage, gardez le tant que vous pouvez. Une fois perdu, on ne contrôle plus rien.

Il est 3 heures du matin et grosse angoisse, je tremble, je pleurs, j'ai peur.

J'ai la sensation d être gravement malade.. Hypocondrie peut être je ne sais pas

Je n arrive pas a me calmer. Au moment même ou j écris, j'ai un besoin énorme d être rassurer et surtout d être prise dans les bras. Je suis très angoissée. Personne a mes côtés pour m'aider a passer ce moment difficile.

Je crois qu'il va falloir que j'ailles voir mon médecin et que je demande a me faire hospitaliser quelques jours. Mon corps n'en peut plus.

Je ne sais plus quoi faire pour calmer cette crise.

Non prends sur toi, tu peux gerer la chose.

Prends de l'euphyrhose ou autre petit medicament leger pour gerer l'anxiete passagere et prends le temps de te calmer, prends un bon bain chaud en ecoutant de la musique relaxante.

Mets toi dans ton lit avec la TV sur une chaine de musique (ou le canapé) ca t'occupera l'esprit pour t'endormir.

Ne touche pas aux medicaments tu risquerais de perdre tout controle et de mettre encore plus de temps a redevenir toi même, ne te rends pas malade pour quelqu'un qui est parti, toi seule peut prendre soin de toi

Un an de séparation et tu sembles affectée comme au premier jour.

Alors on ne touche pas aux médocs et on ne fait pas de bêtises. Tu as une filles, tu es forte. Aux besoin, tu changes de psy. Se faire aider n'est pas une honte !

Je suis attristé quand je vois que tu préfères ne pas avoir de nouvelles de ta fille par peur d'entendre et de rentrer en contact avec ton ex. Ta priorité aujourd'hui, c'est toi et ta fille. Cet homme qui n'a plus voulu de toi, tu le mets de côté. Il restera toujours le père de ta fille et elle a été conçue dans l'amour. N'oublie jamais ça.

Maintenant, il est par contre grand temps que tu penses à toi. En continuant a accepter cet homme dans ton lit, tu te fais du mal à toi et rien qu'à toi. Et tu le sais. Tu te rattaches à lui car tu penses ne rien avoir d'autre (que lui) mais accroche-toi et ouvre-toi aux autres. Ta vie n'est pas terminée. Tu as une belle fille et encore plein de belles choses à vivre. Occupe-toi et prends-soin de toi quand ta fille n'est pas là. Tu seras plus aptes à l'accueillir et elle sera plus heureuse aussi de voir sa maman qui fait de super bonds en avant.

Courage :)

Cette histoire me touche je dois dire.

Voir à quel point le manque de quelqu'un peut être terrible et invivable.

Je vais aller à contre courant des autres concernant les médocs.

L'euphytose, ce sont des plantes, ça ne fait pas grand chose. Ta dépendance affective à cet homme devient incapacitante pour toi, va voir un médecin, il va surement te prescrire un anxiolytique léger.

Il n'y a pas de honte à avoir à se faire aider quand on arrive plus à gérer ses émotions.

Je suis actuellement sous anxiolytiques, mais uniquement quand je sens que ça ne va pas bien. La dose est la plus faible possible, mais ça calme toute la machine à émotions, celle qui te fatigue autant et t'empêche d'avoir ces petits moment d'éclaircie passagers qui te permettent de te dire que si, tu vas en sortir un jour, de détacher émotionnellement de cet homme et refaire ta vie.

Alors oui, le pouvoir de la volonté, c'est bien beau, mais tout le monde n'est pas capable de les gérer de la même façon.

Il y a plusieurs type d'anxiolytiques, ce sont des médicaments qui agissent très vite, et on y est très peu dépendant à faible dose, aucun sevrage nécessaire dans la plupart des cas. Rien à voir avec des anti-dépresseurs, qui agissent au bout de quelques semaines et sont un traitement de fond, donc le sevrage peut être long.

Va voir ton médecin, parle lui ouvertement de ce que tu ressens (s'il est consciencieux, il va de toute façon te questionner pour savoir si la prescription est indiquée ou non).

Articles du blog en lien avec ce sujet