Aller au contenu

Messages recommandés

on craque quasiment tous quand ce genre de chose nous tombe dessus sans signe avant coureur, t'as pas a t'en vouloir.
Si c'etait que avec detachement depuis le depart elle aurait pu se demander si tu l'aimais. Maintenant tu as compris et tu accepte sa decision et tu avances seul.

C'est ta capacité a reagir et te prendre en main qui montre que tu es confiant en toi, pas le fait de lui dire c'est pas grave j'en ai 15 qui attendent derriere toi

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour a tous.

Bon, le thème du jour c'est sa soirée de samedi prochain. Un anniversaire a qqes dizaines de km a Paris, auquel elle m'avait proposé de l'accompagner.

Il y aura plein d'anciens camarades de promo de son ecole, ca risque d'etre alcoolisé. Je commence a avoir très peur que quelque chose se passe. Peut être que la rupture lui donne des ailes, peut être qu'elle a besoin de séduire, j'en sais rien.

Et je n'en saurai rien mais c'est bien ça qui m'embête... Je sens que je vais passer un samedi soir pas terrible...

Et voilà. Elle me recontacte par texto.

Juste une photo de chaussettes sur un rayon dans un magasin avec un dessin en rapport avec le surnom qu'elle me donnait.
Je veux envoyer un message fort que je suis pas a sa disposition et qu'elle ne peut plus avoir notre complicite, donc je ne compte pas lui répondre. Ça me fait chier de l'ignorer mais bon...

[quote="althis"]Ouais. Ben je lui repondrai pas, ca c'est sur!

J'en avais l'envie, mais vos commentaires m'aident à resister à la tentation.

Et si elle me relance, je lui dirai simplement que j'avais autre chose à faire.[/quote]
Non, tu ne lui répondras pas.
Sauf si elle "revient" avec des messages constructifs et qui montrent une envie de reconstruire quelque chose. A moins que tu souhaites être son pote?

Non clairement pas! Mais j'ai peur de me griller. Je sais que c'est pas maintenant que ca se joue et que je dois redevenir serein, mais il y a toujours cette crainte que l'ignorer l'eloigne de moi...

C'est quand meme super paradoxal d'ignorer son ex pour esperer que dans un futur plus ou moins lointain quelque chose se reforme...

Exactement ! Je viens de revoir mon ex (nous avons même mangé ensemble) et je t'assure que même si c'était plaisant sur le coup, une fois partie, le merdier recommence. Alors, si ton ex te nargue avec ce genre de SMS, ignore-la sinon tu risques d'en chier encore plus... Là pour l'instant, tu as la grippe mais fais en sorte de ne pas attraper le choléra.

Bon ca va pas du tout.

Je viens d'apprendre par mon cousin qu'elle a postulé à un post à Brive la Gaillarde alors qu'elle devait me rejoindre à Paris.

Elle avait deja fait ca, un coup de tete une fois quand on s'etait disputé. Elle avait postulé à Marseille, par "rebellion" selon ses mots. Je ne peux m'empecher de voir un lien entre son message hier midi et le fait qu'elle decide de postuler ailleurs juste hier soir avant de se coucher.

Ouais... Mais c'est pou cela que tu souhaitais la revoir non? Pour retrouver cette nostalgie? A moins que c'est juste parceque tu as envie d'être ami avec.

En ce qui me concerne, je ne sais pas ce que cette candidature signifie... Est ce a nouveau un coup de tête? Une décision réfléchie? Si oui, cela veut il dire qu'elle ne tient plus a moi? A t elle a ce point des facilites a tirer un trait que notre histoire?

Si la elle se barre c'est sur que je ne la reverrai plus jamais. Mais moi c'est pas ce que je veux... J'avais en tête de me remettre tranquillement et qu'on se revoit une fois les mauvais souvenirs passes...

[quote="althis"]Ouais... Mais c'est pou cela que tu souhaitais la revoir non? Pour retrouver cette nostalgie? A moins que c'est juste parceque tu as envie d'être ami avec.

En ce qui me concerne, je ne sais pas ce que cette candidature signifie... Est ce a nouveau un coup de tête? Une décision réfléchie? Si oui, cela veut il dire qu'elle ne tient plus a moi? A t elle a ce point des facilites a tirer un trait que notre histoire?

Si la elle se barre c'est sur que je ne la reverrai plus jamais. Mais moi c'est pas ce que je veux... J'avais en tête de me remettre tranquillement et qu'on se revoit une fois les mauvais souvenirs passes...[/quote]
Je ne veux certainement pas être son ami et elle non plus... C'est un peu comme si j'avais essayé d'arrêter de fumer et qu'en plein sevrage, j'avais repris. Je savais que ce n'était pas une bonne chose de la revoir mais je l'ai quand même fait. Je concède qu'il s'agit d'une "erreur" qu'à présent j'éviterai de réitérer. Elle semble vouloir autre chose mais n'a pas pris suffisamment de recul. Nous verrons bien.

Entre ce que tu veux toi et ce qu'elle veut elle, il y a probablement l'Oural entre. Je crois que tu "sous-estimes" ta rupture ; tu sembles croire que l'on peut gommer d'un coup de baguette magique un ensemble de choses qui ont conduit à une séparation. Maintenant, si elle décide de se barrer, que cela soit pour refaire sa vie ailleurs ou pour fuir, tu ne pourras pas l'en empêcher. De ce fait, en dehors des sentiments qui t'animent, essaie de raisonner ; en réagissant de la sorte, elle t'a montré qu'elle n'était pas capable de construire quoi que ce soit.

Effectivement, plus le temps passe plus je revois a la hausse l'aspect définitif de la rupture. Je me suis pris une claque quand on s'est séparés, je me suis pris une claque quand on a rediscuté ce week end, et je me prends une claque aujourd'hui. A chaque fois je me dis que j'ai compris, et pourtant... Alors j'attends la prochaine...

Je ne pense pas pouvoir effacer d'un coup de baguette magique cette rupture, et c'est pourquoi je suis bien conscient que du temps a besoin de passer. Mais je me disais qu'au moins j'aurais l'occasion de la revoir dans quelques semaines, dans quelque mois, et qu'on aurait cette possibilité d'aviser. Mais la si elle se barre, je me rends compte que je n'aurais plus l'occasion de la voir, que la dernière fois était il y a presque deux semaines. Deux heures avant elle allait chercher le petit dej au lit et elle me disait a quel poin elle était contente que je sois venu. Je n'arrive pas a encaisser ce passage du tout ou rien.

Je n'arrive pas a croire que de son côté elle ne m'aime plus, elle ne pense plus a moi. Je veux croire que sa candidature est une fuite comme tu le dis et rien d'autre. Elle prend une décision rationnelle alors quelle est amoureuse Et dans ces conditions je ne peux que croire qu'un jour elle reviendra.

Or je m'aperçois qu'on a deux comportements différents vis a vis de la rupture. Elle avance et je stagne. Je m'attendais pas du tout a ca

Putain! Jsuis pas bien.

Pour reprendre la metaphore du paquet de clopes: je suis un paquet de clope. Elle prend la decision d'arreter de fumer, elle y met une volonté impressionante. Mais si elle a autant de facilité à abandonner la clope, c'est que finalement elle y tenait pas tant que ca.

Ben voila. Je me suis fait avoir. J'ai l'impression d'avoir été pris pour un con. Parceque pour qu'elle reussisse à rebondir et avancer aussi facilement, c'est que finalement elle ne m'aimait pas tant que ca.

Et pourtant je suis un mec un minimum intelligent. Comment j'ai pas pu voir ca????

Bon. La nuit porte conseil. Je pense qu'elle est dans une phase ou elle se sent invincible et ou je ne represente que des mauvais souvenirs. C'est pourquoi elle veut aller de l'avant à tout prix quitte à postuler n'importe ou.

Je m'attends à ce que le manque et les bons souvenirs reviennent au galop, et je m'attends à ce qu'elle me recontacte prochainement.

Mais à ce moment la je ne serai pas disponible, parceque je ne suis pas un pion. Je commence à vraiment être en colère contre elle, pour la facon dont je suis traité.

[quote="althis"]
Je n'arrive pas a croire que de son côté elle ne m'aime plus, elle ne pense plus a moi. Je veux croire que sa candidature est une fuite comme tu le dis et rien d'autre. Elle prend une décision rationnelle alors quelle est amoureuse Et dans ces conditions je ne peux que croire qu'un jour elle reviendra.

[b]Tant que tu crois qu'elle est encore amoureuse, tu garderas l'espoir et rameras pour la récupérer ou suspendrsa ta vie à attendre qu'elle revient. Pourquoi refuses-tu cette idée qu'elle ne t'aime plus ? Quels sentiments cette idée reveillent chez toi ? [/b]

Or je m'aperçois qu'on a deux comportements différents vis a vis de la rupture. Elle avance et je stagne. Je m'attendais pas du tout a ca

[b]Voilà l'explication lucide pourquoi elle passe à autre chosen plus rapidement que toi. Et ça n'a pas forcement de rapport avec la force de ses sentiments, mais avec sa motivation, son esprit, sa force de caractère.[/b] [/quote]

[quote="Roudoudouce"]
[b]Tant que tu crois qu'elle est encore amoureuse, tu garderas l'espoir et rameras pour la récupérer ou suspendrsa ta vie à attendre qu'elle revient. Pourquoi refuses-tu cette idée qu'elle ne t'aime plus ? Quels sentiments cette idée reveillent chez toi ? [/b] [/quote]
Pour tout un tas de raison. Pour le fait qu'elle reconnaissait avoir eu un coup de foudre, pour le fait que deux heures avant de se séparer elle me disait qu'elle était amoureuse, pour le fait qu'elle cherchait un travail sur Paris pour me rejoindre... La rupture n'a que deux semaines, donc j'y crois pas quoi

Je persiste à penser que cet histoire de tatouage (et tu ne m'as pas répondu), est un prétexte mais aussi la clé de ton problème.
Je suis dans la situation de ta copine. J'ai subi une encontre à ma liberté - c'est ce qu'elle a du ressentir - et je l'ai quitté alors que nous nous aimions. Il me l'a encore dit récemment.
Parfois on se sépare par la force des choses.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore. Et inversement, on est doué de raison quand le coeur souffre.

Oui excuse moi de ne pas t'avoir répondu.

Et bien elle s'est fait un tatouage sur le côté, a côté du sein. C'est un animal qui correspond a son nom de famille.
Il est vrai que j'ai pas su lui laisser autant de liberté que j'aurais du.

Et tu as raison, visiblement il est possible de prendre des décisions rationnelles quand le cœur souffre, mais c'est quelquechose pour moi qui est incompréhensible, parceque je ne fonctionne pas comme ça.

Son nom de famille. Et bien voilà.
Elle porte son histoire.
Et forcément, toi en tant qu'amoureux, promis, etc. C'est ton nom de famille qui compte qq part.
A coté du sein, ça a du te perturber (rire). Je comprends ta réaction si elle a mis ces photos en ligne. Un tatouage oui, mais bon on voit ses seins.... c'est comme ces filles qui font du yoga en petite culotte, mais c'est du yoga. Il y a quelque chose d'un peu biaisé à montrer son corps sous prétexte que c'est pour le sport ou l'art des tatouages.
Et je ne crois pas que rendre l'autre jaloux soit une bonne manière de le rendre heureux, par contre les gens font ça souvent et c'est une vraie erreur.
Dis-toi que rien, rien, n'est jamais définitif.
Laisse passer du temps. Occupe-toi l'esprit. Maintenant!
L'amour reviendra, mais il faut prendre du recul. Et profiter de la vie.

LE SR commence à faire son effet... Les mauvais souvenirs se dissipent et elle commence à me manquer tres serieusement. Deux semaines de rupture aujourdhui.

Hier j'etais aux Solidays, j'ai essayé d'aller m'amuser un peu. Ca allait, j'ai plus ou moins réussi, bu quelques bieres. Mais j'aurais vraiment voulu qu'elle soit la à mes cotés. Et puis à un moment FAUVE est monté sur scene. Elle écoutait ca quand on s'est rencontrés. Ca m'a blasé je suis rentré chez moi...

Bien. Y'a du nouveau.
Cela faisait une semaine que j'avais pas de nouvelles. Ce week end elle a passé sa soirée durant laquelle ses exs étaient présents, je suis convaincu que quelque chose a pu se passer, ca me bouffe. Je suis sur qu'elle fait sa vie et qu'elle est heureuse, elle est bien entourée et elle n'a pas le temps de penser a moi.

Et la je reçois un message d'elle:

"Je peux t'appeler pour te demander ton avis sur un poste?"

J'ai attendu 2h avant de répondre, en même temps facile j'étais en réunion, voici ce qui suit:
"Ok mais je ne suis pas dispo ce soir. C'est a quel sujet?"
"Un poste de [le même poste quelle a actuellement] a Paris".
Je réponds pas.
"Tu me dis quand je peux t'appeler"
"Pas avant demain du coup. Mais pourquoi tu me demandes conseil a moi?"
"Parceque j'aimerais savoir c que tu me conseillerais. Ça te parait bizarre?"

J'ai pas encore répondu. Je ne sais pas quoi en penser, je trouve ça bizarre. Je ne veux pas être utilisé, je ne veux pas être a sa disposition, donc je me dis que c'est peut être l'occasion de faire passer un message.

Quoi faire please? :)

Dis lui qu'elle a choisi sa vie sans toi que t'es plus la pour la conseiller, elle se sent plus heureuse sans toi, donc tu n'intervient pas, tu ne veux pas porter le chapeau si ca se passe mal après.

Ca n'a rien de personnel, mais maintenant elle fait ses choix pour elle et tu fais les tiens pour toi et basta, la rupture ca veut dire chacun sa vie

Temps que tu auras ca, tu ne seras pas pret a avancer et encore moins a tenter une reconquete.

SI t'es toujours la pour l'aider, elle aura que les avantages de t'avoir aupres d'elle, et toi tu souffres

Et si sa prochaine question c'est de savoir comment elle doit s'y prendre au lit avec son nouveau mec tu vas lui expliquer?

Je valide la réponse de dams!

Tu es blessé et anéanti, de certaines histoires d'amour peuvent parfois débouché des petits amitiés ou on peut demander des conseils comme a n'importe quel ami. Cependant, pour l'instant tu dois penser a toi!

Elle doit avoir conscience que rompre avec toi veut dire qu'elle ne peut plus d'avoir près d'elle. Tu ne lui rends pas service en l'aident et surtout tu ne te rends pas service!

Elle a fait un choix elle l'assume. Elle a encore besoin de toi elle se débrouille sans.

Si tu avais eu besoin d'elle pour une chose et une autre, elle n'aurait peut être même pas pris la peine de répondre puisqu'elle était partie!

On nourrit tous des espoirs quand l'autre part mais on doit aussi se laisser du temps!

Salut à tous,

Ce petit message pour vous dire qu'elle me manque, que je pense à elle et que je ne sais pas si c'est reciproque. Je sais qu'elle a organisé tous ses we à venir chez différents potes à elle, elle part 10 jours au liban en aout, elle a pas du tout le temps de penser à moi... Enfin bon de toute facon j'ai aucun moyen de savoir...

Typiquement là elle est chez un pote dans le Lot ou c'est sortie à moto tout le week end... pendant que ce temps la je pense à elle...

Sinon j'ai su par mon cousin qu'elle va probablement monter sur Paris, ce qui va la rapprocher de moi. Quand j'en ai parlé à des amis, ils m'ont dit que peut-etre j'y étais pour quelque chose dans sa decision. Apres tout cela faisait 8 mois qu'on avait ce projet d'emmenager ensemble à Paris...
Mais ce serait trop beau que j'y sois pour quelque chose, je veux pas y croire...

Fait comme elle occupe toi l'esprit

Tu ne peux pas savoir si elle pense a toi, mais son attitude montre qu'elle ne veut pas se retrouver seule et donc penser a vous. Elle a besoin de temps.

Pour Paris tu as peut etre aider a jouer dans la balance comme beaucoup de ses proches mais la décision vient seulement d'elle.

Occupe toi change toi les idées, elle ne semble pas prete a vouloir reflechir, elle veut profiter.

Je me dis que plus tu reponse la reflexion c'est que tu es encore loin d'etre au clair dans ta tete et que ton choix peut te paraitre douteux mais que tu ne veux pas y penser et te dire que t'as fait une erreur, donc tu profite pour te convaincre que c'est mieux et que tu as fait le bon choix

Ou alors la rupture est purement une liberation et elle n'en a plus rien a faire de toi car elle n'etait pas heureuse et l'es devenue.

Bref passe a autre chose tu le saura en temps voulu

C'est quand meme vachement dur de savoir que l'ex fait tout pour s'occuper l'esprit, et qu'inexorablement petit à petit elle ne va plus penser à moi.

Dans sa tete c'est elle qui a pris la décision, donc meme si actuellement elle pense encore à moi, elle n'est pas dans l'expectative, dans l'espoir qu'on se remette ensemble. Pour elle je suis juste une relation qu'elle a eu à un moment donné, qu'elle racontera à son prochain copain. Juste un point dans le temps.

J'arrive pas à lacher prise, je voudrais qu'elle pense continuellement à moi, et qu'un jour elle me recontacte en disant que je lui manque, etc, et qu'elle aimerait bien voir si on peut reconstruire quelquechose. Mais faut pas se leurrer, ca ne risque pas du tout d'arriver...

C'est dur de se dire que si reconquete il doit y avoir, il faudra repartir de zero, parcequ'a ce moment la tout sentiment amoureux aura été effacé de son coté. L'été aura fait son oeuvre, elle se sera bien amusé, et aura remplacé les souvenirs qu'elle a eu avec moi par d'autres...

t'es completement a cote de la plaque a analyser ce qui ne doit pas l'etre

Elle est partie, ton histoire est finie, elle ne reviendra pas ou il y a peu de chance, vis pour toi ta vie.

Laisse la faire son bonhomme de chemin, si jamais elle doit revenir elle reviendra, si elle t'aime toujours, le fait qu'elle repousse la reflexion ne joue pas dans le fait de moins penser a toi, temps que c'est pas resolu dans sa tete elle se le cache mais ca prend de plus en plus de place.

Quand elle y reflechira (peut etre dans 10ans ca depend des personnes) elle prendra des mesures, oui en fait ca me plaisait pas j'ai eu raison de partir, ou oh merde j'aurais peut etre du.

T'es pas dans sa tete et temps que tu agira comme ca si elle te contacte pour un eventuel retour tu ne sera qu'une larve et elle fera marche arriere.

Aller on ramasse ses couilles par terre et on les remet dans son froc, on avance, d'autres nenettes en profiteront, faut juste ouvrir les yeux

Non mais c'est clair. Si ca peut te rassurer ca me fait pas plaisir de me voir comme ca, en train de vivre pour quelqu'un qui ne veut plus de moi.

De temps en temps je me fous une claque , je me dis "putain, arrete de faire ta baltringue", et ca va mieux pour quelques temps. Mais bon...

Ce forum s'appelle je recupere mon ex, donc je n'arrive pas a lacher cet espoir, et ce malgré vos reponses qui me disent d'arreter d'esperer...

Contre son gré c'est impossible.

Mais la manipulation expliqué sur ce site c'est:
-Aller mieux
-Etre rayonnant
-Etre passé à autre chose, ou du moins faire mine d'etre passé à autre chose. Montrer qu'on avance quoi

Tout ceci permettant de reséduire l'ex. Donc au final si l'ex revient, c'est pas vraiment contre son gré, si?

Plutot que de manipulation, je parlerais juste de bon sens, etant donné que ne pas etre une larve est la seule et unique facon de faire revenir l'ex.