Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis.

J'étais en couple depuis 10 mois. Nous nous étions rencontrés en juin dernier à une soirée d'amis communs. Elle prenait l'avion pour aller en vacances le lendemain. Rien ne s'est passé ce soir la, mais ca avait tout l'air d'un coup de foudre, ce sont ses mots.

La relation a commencé un mois après, et sur des chapeaux de roues. Nous étions très amoureux, nous nous sentions complices, nous avions les memes avis sur tout, les memes envies, la meme facon de penser. Nous en discutions souvent d'à quel point la relation etait exceptionnelle.

Malheureusement nous étions a distance, mais cela faisait quelques mois qu'elle postulait pour me rejoindre. Cette fille etait super attentionnée avec moi, des messages au reveil, plein d'autre messages en journée, et telephone/skype tous les soirs.

Le probleme vient du fait qu'à partir d'un moment, elle a voulu faire un tatouage, qui ne me rendait pas super heureux. Je ne comptais pas lui interdire loin de la, mais j'aurais bien aimé qu'elle me prenne en consideration etant donné que ca me soulait fortement.

A partir de la je me suis senti en position de faiblesse, en manque de confiance, j'avais l'impression de lui courir après, car elle prenait des décisions, elle organisait des we sans me concerter, elle avait une capacité à garder une vie privée qui me dépassait.

Cela a generé des enguelades, car je suis devenu intransigeant, chaque petit faux pas, bien que mineur, me minant ma confiance en elle.

Nous passions des moments géniaux, ou nous etions tres complices, nous sommes partis en vacances ensemble, qui se sont bien passées, mais toutes les 3 semaines, nous avions une crise.

A chacune de ces crises, je reussissais à la recuperer, et tout se passait bien par la suite.

Ce WE, je la rejoignais chez elle. Le WE s'annoncait parfaitement bien. Elle n'arretait pas de me repeter qu'elle etait heureuse que je sois venu. Elle avait prevu un restau pour le samedi soir, elle etait allée chercher le petit dej au reveil le samedi matin, tout allait bien.

Sauf que je suis tombé sur un dossier de photos du jour du tatouage en voulant nettoyer son ordi a sa demande. Engueulade, et à midi nous etions separés.

Dans les textos qu'on s'est envoyés samedi soir, elle me dit qu'elle ne veut pas rééssayer, qu'elle n'en peut plus des engueulades, que je suis trop intransigeant, trop exigeant, bref c'est fini..

Je me sens vide comme pas possible, nous nous étions projetés très loin dans l'avenir. Nous savions ou nous voulions habiter, elle comptait me rejoindre de facon imminente. Tout était parfait.

Ce matin j'aurais du recevoir un texto à mon reveil, avec un coeur ou tout autre truc, comme elle l'avait l'habitude de faire. Mais rien...

J'ai l'impression que tout le futur que nous avions construit ensemble me passe sous le nez, c'est une sensation horrible.

Samedi soir elle m'a encore dit qu'elle était très amoureuse, mais qu'elle ne croyait pas que ca pouvait marcher à cause des engueulades. On s'est separés vraiment brutalement, à un petit dej, je n'ai rien vu venir...

J'ai besoin de vos avis. Y a t il de l'espoir?

Modifié par althis

• Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut althis!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bizarre : tu sembles vouloir tout contrôler dans une relation, mais tu la laisses organiser tous vos week-ends - pourquoi ?

L'histoire de tatouage, à mon sens, est exagérée. Elle n'avait pas à te consulter, surtout après uniquement quelques mois de relation. Elle n'est pas ta fille et tu n'es pas son père. Vous êtes deux personnes adultes, si elle veut se raser la tête, se perser le nombrile, s'épiler les sourcils, changer son style véstimentaire etc... elle n'a pas à demander ton autorisation !

Je sais bien, croyez bien que j'en paye les pots casses tout de même...

Je ne cherche pas a tout contrôler, c'est juste un problème de confiance que j'ai.

J'en ai vraiment conscience et j'ai tout fait merder. J'ai gâché un truc qui aurait pu être parfait

Bon ok, j'ai compris, j'ai été vraiment con. J'ai jamais eu aucune méchanceté et je ne suis pas un psychopathe hein, parcequ'a vos réponses on dirait que c'est l'impression que je donne.

Elle ne reviendra pas je l'ai compris, ou si elle revient j'ai de la chance.

Mais je vais lui écrire pour m'excuser, sans aucune arrière pensée, elle mérite au moins ça

Merci pour vos réponses, ça me remet les idées en place

On ne te juge pas, avant de te confondre en excuses, qui ne serviront à rien, dis nous pourquoi cette histoire de tatouage t'a autant perturbé ? Le fait qu'elle n'écoute pas ton avis ? Le fait que tu sentes que tu n'avais pas emprise sur elle sur tous les points ? C'est vraiment de là et seulement de là que ça part ? C'est quoi comme tatouage ? Un petit truc sympa ? Ou quelque chose d'abusé ^^

Je sais pas si c'est vraiment que ça, fais des concessions si ça lui plait, offre lui non ? C'est mieux que des excuses..

Oui c'est exactement ça. A partir du moment ou elle m'a dit "je ne le fais pas par rapport a toi, donc accepte le" je me suis senti perdre pied dans la relation. J'ai eu l'impression que ce tatouage était plus important que moi, même si comparer les deux est absurde.

Le dessin en lui même, je ne crois pas que c'était le problème...

Je me suis dit que lui présenter des excuses pouvait permettre d'apaiser les rancœurs qu'elle a pu accumuler contre moi. Peut être qu'effectivement c'est une mauvaise idée?

Si tu t'excuses ça changera quoi à cette heure si, si tu t'excuses que ça recolle parce qu'elle t'aime et que tu recommences avec ça, ça sera la fin pour de bon

Tu sais tout au long de ta vie de couple, l'autre aura des choix à faire, des envies à combler... Essaye de méditer là dessus, c'est pas parce que vous n'êtes pas d'accord sur TOUT les points ne veut absolument pas dire que ça ne fonctionne pas ou plus !

Tu imagines toi un couple ou les deux disent oui à tout ? Si ça existe, ça doit pas être très fréquent ^^

J'aurais réagi comme toi si le tatouage avait occupé une grande proportion de son corps, mais un petit tatouage à la cheville, au poignet, dans le bas du dos c'est sympa.. ;) franchement pense à ça, elle en a envie, c'est son corps elle t'aime et vous vous déchirez pour ça, imagine ce que ça doit lui faire à elle ? :S

Mec si il n'y a vraiment que ça, tente, les excuses c'est moyen surtout à distance, un cadeau par contre, celui qu'elle veut... Ta marque sur elle, à vie... ;)

Non mais le tatouage est fait en fait, depuis trois mois... J'ai cru pendant un moment pouvoir passer outre mais a cause d'une fierté mal placée ou je ne sais quoi j'ai généré des disputes. La dernière a été fatale.

Donc je ne veux surtout pas la supplier, ça ne ferait que l'éloigner. Je veux lui dire que je comprends sa décision, et que j'ai fait capoter le truc avec un truc futile. Mais je ne sais pas encore si je vais le faire, pas envie de l'éloigner comme je dis.

Si elle ne revient pas tant pis pour moi, ça sera un peu ma punition.

Attends que tu es bien integré au fond de toi que tu ne peux pas tout gerer et que sa rancoeur s'appaise un peu,

SI tu lui en parle maintenant elle va croire que tu lui dis ca juste pour lui faire plaisir et de toute facon au fond de toi tu n'auras pas evolué et le prochain sujet de dispute sera le dernier.

Elle t'aime elle ne va pas se jeter dans les bras du premier venus comme ca, prends du temps pour bien integrer que tu dois changer et l'accepter.

Et seulement après tu pourras reprendre contacte pour lui proposer des echanges, des sorties, des bons moments, mais sans revenir sur ce sujet, elle doit constater par elle meme que c'est vrai toi qui a changer et non pas une facade que tu mets juste pour lui plaire

Ok, peut être vaut il mieux attendre un peu effectivement...

Mais bon, dans les messages qu'on a échange le soir de la rupture, et malgré le fait que j'ai dit tout ce que je pouvais lui dire, elle es restée catégorique: "on s'aime, mais on est arrives a un point de non retour", "je ne crois pas que les choses changer", "je n'y crois plus, je ne veux plus faire d'efforts"

Alors bon, j'ai pas beaucoup d'espoir voire aucun...

Puis je avoir de l'espoir?

Elle était très catégorique dans ses messages le soi de la rupture: elle ne veut plus essayer, elle ne croit plus que ça peut évoluer favorablement.

Alors peut être que le temps va lui faire voir les choses différemment, mais elle est très entourée, et par des gens, les connaissant, qui lui diront plutôt d'arrêter les frais que de chercher a surmonter les problème ex

J'ai peur qu'elle se conforte dans son idée le temps passant.

Articles du blog en lien avec ce sujet