Astartee Posté(e) le 5 août 2008 Partager Posté(e) le 5 août 2008 Coucou Twiny!Je pense que tu as bien fait d'abdiquer et de rien attendre en retour. Il faut faire comme Amso qui a lâché prise, et finalement on s'y attends moins aux bonnes surprises. Je te sens quand même un peu triste...Tu sais tu ne l'as pas encore appelé, jusqu'à maintenant quand il essayait de reprendre contact avec toi, tu appliquais à la lettre le SR. C'est tout à fait normal que cette situation a refroidi ton ex et qu'il n'ose pas te rappeler. Il te respecte également en faisant ça, il pense peut-être que si tu prends tes distances c'est pour moins souffrir...et en même temps il n'a pas tort.En tout cas c'est très honorable de ta part de mettre à point final à votre ancienne relation, la page est ainsi tournée, la rupture totale.Et comme tu dis tu ne tomberas pas de haut. Mais tu conserves tes chances de te remettre avec lui, mais l'ancienne Twiny n'existe plus ;) . La nouvelle est encore plus désirable! A toi de lui montrer maintenant la femme que tu es devenue, et je suis sûre que tu ne passeras pas inaperçue! «Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»W. Shakespeare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fleurbleue Posté(e) le 5 août 2008 Partager Posté(e) le 5 août 2008 Twiny, juste un mot: je suis très fière de toi! ;) Je comprends ton coup de blues d'hier car on parle pas beaucoup de l'abdication mais c'est la phase la plus pénible à mon sens (enfin vous me direz toutes les étapes de la méthode sont un peu contre nature pour un coeur amoureux... :mrgreen: !)... Moi j'ai vécu ça dimanche (on est presque synchro Twiny! lol) et c'est un sentiment étrange... Si t'es comme moi tu dois te sentir triste mais libérée... Disons le clairement: l'abdication est à la méthode ce que l'arcane sans nom est au tarot de marseille. Elle symbolise la fin de quelque chose, en l'espèce la mort de l'ancienne relation de laquelle nous n'arrvions que difficilement à nous détacher... La fin de quelque chose c'est toujours un peu déstabilisant sur le coup, mais point positif: c'est seulement quand tout est bien fini qu'autre chose peu enfin commencer, avec celui qu'on a aimé par le passé ou avec un autre...Courage Twiny! ;) Ta réaction est celle qu'il faut: tu n'espère plus comme ça tu ne seras pas déçu, mais tu vas quand même jusqu'au bout comme ça tu n'auras pas de regrets... Nickel :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cannelle Posté(e) le 5 août 2008 Partager Posté(e) le 5 août 2008 Astartee, Fleurbleue, je partage entièrement vos propos.J'aime beaucoup l'image de l'arcane sans nom, c'est très vrai ! La sentence parait terrible de prime abord mais c'est juste une fin (pas LA fin) qui annonce un renouveau...Courage Twiny, y'a que du bon qui t'attend. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amso2 Posté(e) le 5 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2008 Tout ce qui nous arrive a un sens...nous rend plus forts ...Et si toutes ces souffrances arrivaient pour savoir apprécier alors le bonheur (re)trouvé ?Ca vaut la peine non ? On saura mieux faire la prochaine fois et on aura plus de chance de garder celui/celle qui compte pour nous...ALors confiance en la vie... L'maour le vrai ne s'éteind jamais...Il faut accepter seulement si ce n'est pa sle cas...Mais au final tan tmieux quand ce n'est pas le cas qu'ils partent qu'ils laissent la place libre à celui/celle qu'on rendra heureux et qui nous rendra heureuses/XTout est parfait...Il y a un problème ? Voyez tout ce que ce problème vous ouvre comme opportunités et vous verrez que des solutions...Destination bonheur.... ;) "Laisser une place au changement pour découvrir au moment où l'on se sent déçu qu'en réalité une profonde transformation est sur le point de s'opérer... Pour connaitre l'autre tel qu'il est ....et pouvoir s'engager sincèrement "D. lama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astartee Posté(e) le 5 août 2008 Partager Posté(e) le 5 août 2008 Tu as totalement raison Amso!Je pense également que le temps ne peut pas être un ennemi à l'Amour, le vrai. Si dans 5 ou 10 ans on revoit nos ex, qui sait?Et comme tu dis on reste gagnant car on peut trouver l'Amour mais dans les bras d'un autre.Que tu bonheur! «Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»W. Shakespeare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 7 août 2008 Partager Posté(e) le 7 août 2008 Relire ces lignes met du baume au coeur, et fait comprendre que perdre espoir est finalement la solution pour peut-être le rerouver ! :mrgreen: Bon ça paraît crétin dit comme ça, mais c'est ce que je ressens.Amso, je penserai fort à toi samedi, j'espère que tu garderas ce bel état d'esprit quand tu le verras. Tu sais à chaque entretien d'embauche j'ai toujours eu une proposition ferme quand j'arrivais en montrant que je n'attendais rien de particulier, qu'il n'y avait pas d'enjeu. Je pense que ça marche un peu comme ça aussi dans les relations humaines. N'attendre rien de l'autre et juste profiter de sa présence pour passer un moment agréable. Sans doute que cela n'aboutira à rien de concret pour le moment. Mais tu as compris que le truc c'était de le laisser venir à toi. C'est à lui de vouloir cette reconquête, toi tu as juste à être...la nouvelle toi, celle qu'il voudra découvrir et donc il pourrait tomber amoureux.Twiny, mes pensées vont vers toi aussi. Tu es triste car tu réalises le douloureux travail de deuil qui accompagne le "lâcher prise". Mais renoncer c'est pour mieux démarrer quelque chose de nouveau, avec ou sans lui. Quant tu le recontacteras (quand tu seras forte et prête), sans doute seras-tu surprise. Mais tu ne le seras que si tu pars du principe qu'il n'y a rien à attendre de lui. La balle est dans son camp de toute façon, toi tu veux juste vivre ta vie avec tout le bonheur possible. Cela il le senira. Et si ce n'est pas après la première prise de contact, peut-être avec la suivante. De toute façon il faut du temps, beaucoup de temps.La devise du forum ? Force et Patience :mrgreen: "On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe ColombAriane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amso2 Posté(e) le 7 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2008 Merci beaucoup Ariane !C'est clair qu'il ne faut rien attendre mais c'est dur car c'est un vrai combat contre soi même parce que si on fait ça c'est parce qu'on a espoir... Et en même temps la réalité ne donne pas beaucoup d'indications...On avance un peu dans le brouillard avec l'envie de voir le soleil...Mais on pourrait bien marcher dans la mauvaise direction...faut s'y préparer et savoir à un moment faire demi tour pour aller vers un nouveau chemin...dur !merci beaucoup pour tes pensées positives...C'est chou !Mais j'avoue qu'après avoir lu l'histoire de Chouchou j'ai plus que peur car on s'est quittés dans cet état d'esprit, j'ai peur qu'il n'en n'ai pas changé...On verra..Pour l'instant pas vraiment de rdv..On verra...Ah ce "on verra" je ne l'ai jamais autant utilisé ! ;) "Laisser une place au changement pour découvrir au moment où l'on se sent déçu qu'en réalité une profonde transformation est sur le point de s'opérer... Pour connaitre l'autre tel qu'il est ....et pouvoir s'engager sincèrement "D. lama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 7 août 2008 Partager Posté(e) le 7 août 2008 Ma petite Amso, Il ne faut pas avoir peur...Ne suppose rien, n'anticipes rien et surtout aies confiance...Ton cheminement et beau et tres honorable et tu sais l'etat d'esprit dans lequel sont nos ex ne se font pas en 1 ou 2 mois....On aimerait bien c'est vrai, mais non, un vrai travail sur soi prend bcp plus de temps...Ecoutes le, fais lui confiance afin de lui donner envie de te faire confiance à toi, pour traverser ensemble cette étape...Et si il n'est pas pret, interpretes ça comme une preuve d'amour...Quoiqu'il arrive, nos histoires sont tres belle et comme je disais sur un autre post, il faut choisir de faire confiance en la vie....Je suis de tout coeur avec toi, moi je suis confiante en ton histoire et je suis très fiere de toi pour tout ce que tu a entrepris, compris, et je dois t'avouer que tu m'a beaucoup aidé pour que j'en arrive à cet état d'esprit là.Merci pour tout Amso, tu est quelqu'un de vraiment formidable , je suis sure que ton ex va s'en rendre vite compte, et je suis de tout coeur avec toi dans ta reconquete ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amso2 Posté(e) le 8 août 2008 Auteur Partager Posté(e) le 8 août 2008 Oh Chouchou ....merci pour ce merveilleux post que tu viens de me laisser...tu m'as émue aux larmes sachant que toi tu traverses ce que j'ai vécu y a 2 mois...Je ne peux que te dire merci pour ce gentil message merci...Tu es admirable et je ne vois pas comment ton ex pourrait ne pas s'en rappeler...Merci "Laisser une place au changement pour découvrir au moment où l'on se sent déçu qu'en réalité une profonde transformation est sur le point de s'opérer... Pour connaitre l'autre tel qu'il est ....et pouvoir s'engager sincèrement "D. lama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chouchou Posté(e) le 8 août 2008 Partager Posté(e) le 8 août 2008 De rien madame....Acceptes le sentiment car il est sincère...Tu vois je vais mieux et j'ai choisit de m'ouvrir aux autres et ce grace à vous et aux silence radio...Et rien que pour ça, quelque soit l'issu de la reconquete, et ben je m'apperçoit que la vie et formidable... ;) Tu sais que je suis de tout coeur avec toi....A bientot miss ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés