Aller au contenu

Convalescence d'une plaquée - journal du SR

Messages recommandés

• Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

SR jour 4

Aujourd'hui le calme intérieur... pkoi? Parce que mes yeux s'ouvrent lentement...

C'est l'avantage d'un SR en bonne et due forme : ça refroidit l'eau bouillante et on commence à voir le fond de la casserole... puis au fond de la casserole, ben c'est pas toujours du caramel ou du chocolat... des fois c'st de la bonne grosse boue... AHAHHAHA! :lol:

Si je l'aime encore? Je pense que oui... laissons passer la semaine. :|

Youhouhouuuu!

:? Ah non, rien envoyer c'est étonnamment facile! ça je suis même étonnée!!! :)

Ca ne me démange rien du tout! Bizarre! :?

Attendre ça va aussi... parce que justement j'arrive à me contenir sans souci... je ne me vois absolument pas essayer de le joindre. Je ne suis pas du tout dans cet état de manque, panique, tremblements et mains moites! Je regarde à peine mes téléphones (aujourd'hui 1 fois).

Ce que je trouve dur c'est la constante réflexion... je passe la plupart de mon temps à reconstruire le puzzle de la relation dans mon esprit. Je vois que telle pièce ne passe pas à celle-ci, alors j'essaie de la mettre à celle-là... mais au final, j'ai l'impression que de quelque manière je construis le puzzle de notre relation, il ne tiendra pas.

Je ne crois plus que l'on verra une image de mignon chatons, mais que le puzzle est plus un pseudo machin qui ne ressemble plus à rien.

Et ça c'est pas cool quand tu as les mauvais souvenir qui remontent... genre le cadavre de fond de lac, gonflé par les gaz de décomposition qui te pète à la tronche... :shock:

Bon, d'un côté c'est pas plus mal... si quelque chose devait se repasser, je serai dans des dispositions beaucoup moins pays des bisounours, le cul touffu, posé sur un arc-en-ciel avec des nuages en barbapapa et des oiseaux en bonbons... :roll: 8-)

Youhouhouuuu!

SR jour 4 voir 5

Vala! Bisounours au cul touffu a passé une bonne soirée, même si c'est éprouvant de faire super mine en société...

Bref! Comme je disais, ça ne fait que même pas 3 semaines que j'ai perdu mon grand Amour, mais je commence à nager en surface... Déjà.

Je pense que lorsque je le reverrai, je lui dirai que je l'aime et que je lui souhaite bonne chance pour le futur.

Entre temps, vendredi soir j'ai RENDEZ-VOUUUS!!! :) Mouais bon, je ne sais pas trop bien, mais ça va être cool.

Pis il faut rester ouvert à toute les surprises que le type en haut avec sa grande barbe blanche pourrait bien poser sur notre route.

Bon, j'suis cuite, je m'en vais cuver ma soirée avec mon lapin touffu du cul lui aussi (je vais trouver un Bisounours pour lui tenir compagnie), sous la couette et dodo... Waaaaah bonuit!

Youhouhouuuu!

Zinette le père Noël ne travaille qu'en décembre :p

Je te dis bravo de prendre autant sur toi et de gérer aussi bien la situation même si ce n'est pas facile.

On a bien l'impression que ton horizon s'éclaircit et que tu sais où tu veux aller mais que pour le moment les sentiments que tu as encore pour lui sont un léger frein.

Bonne soirée vendredi. Profite car oui les surprises sont toujours là où on ne les attend pas

Bonjour Zinette,

j'ai lu ton histoire, mais pas les commentaires.

Je me trompe où vous avez rompu parce que ça allait trop vite pour lui ? Si oui, alors pour moi c'est à toi de faire des choses : soit tu acceptes qu'il a besoin du temps pour vivre ensemble à 100 %, soit tu ne peux pas attendre et dans ce cas tu tournes la page. Mais je ne pense pas qu'on puisse et doive essayer de faire "engager" une personne qui ne le veut pas (peu importe pourquoi).

Tu connais mon histoire : j'ai quitté l'homme que je quittais car la situation ne me convenait plus. J'ai essayé de discuter avec lui, de le convaincre - rien à faire. Maintenant je sais qu'il ne pouvait pas faire autrement et parfois je regrette de l'avoir quitté. Mais après je pense : est-ce que j'aurais pu vivre cette souffrance pendant 1 an et demi encore, parce que ce n'est que maintenant que sa situation commence à changer ? La réponse est non, je n'aurais pas pu.

Je pense que la distance et le SR c'est bien quand les sentiments ne sont plus là. Ce n'est pas ton cas : il semble t'aimer. A mon avis, ton SR est inutile. Il faut juste que tu décides ce que tu veux et que tu lui fasses par de tes envies, que tu lui expliques que c'est très important pour toi de vivre vraiment ensemble (si c'est le cas bien sûr).

Perso, je n'ai jamais voulu vivre avec un homme. J'ai fait cette experience une fois, c'était pas génial, je préfère donc garder chacun son soit. Si un homme me quitte parce que je ne veux pas rendre / vendre mon appartement et vivre avec lui, alors je considérai que ce n'est pas l'homme pour moi, car il ne respect pas mes besoins.

Pose toi les bonnes questions et fais des choix pour toi :)

Ah la laaaa... J'aimerais tellement que tout soit si simple...

soit tu acceptes qu'il a besoin du temps pour vivre ensemble à 100 %, soit tu ne peux pas attendre et dans ce cas tu tournes la page

--> Il n'a pas posé de conditions genre "si tu m'obliges à emménager maintenant alors je te quitte"... ça ne se passe pas comme ça avec ce genre de personnage. Il m'a quittée sans faire quelque proposition d'alternative, en l'espace de quelques heures il a remis la relation entièrement en cause... la crise panique!

Ce n'est pas ton cas : il semble t'aimer.

Certes oui, il m'aime... et alors? Le problème avec un anxieux qui a des soucis à s'engager, c'est que d'une fois qu'il nous voit comme des chasseuses, il panique et ne contrôle plus ses émotions. La réaction à la panique, c'est la fuite, coûte que coûte, même si elle doit coûter l'amour de sa vie.

Ca ne sert strictement à rien de lui dire "mais je te laisse le temps" "mais oui on verra quand tu seras sûr"... sérieux, on a assez essayé, ça ne marche pas.

Le temps ne fait que passer...

Mais je ne pense pas qu'on puisse et doive essayer de faire "engager" une personne qui ne le veut pas (peu importe pourquoi).

--> De plus, ce personnage VEUT emménager et VEUT se marier... il n'imagine pas du tout maintenir une relation avec quelqu'un qu ine veut pas l'amener à son rêve... et j'étais la première avec qui il y songeait enfin sérieusement.

En gros c'est "je veux mais je peux pas"...

Le SR, ce n'est pas QUE pour lui manquer, c'est en ce moment pour PERDRE l'IMAGE de celle qui veut "l'enfermer" dans un appartement.

Et voui... c'est comme si ta fille fantasme de devenir gymnaste mais elle passe sa journée le cul dans le canap... elle te pleure tous les matins qu'elle veut faire de la gym... et bien tu vas certainement essayer de la motiver. C'est naturel.

Après un temps, tu abandonnes et tu te dis que ça viendra certainement d'elle même si elle le veut vraiment.

De plus, le contexte familial dans lequel chacun de nous a évolué imprime notre inconscient jusque dans la moelle... alors voui, je comprends que si tu ne lis que le premier post et que TOI tu ne VEUX pas habiter avec quelqu'un, tu peux alors croire qu'il faut simplement abandonner. Mais seulement il n'est pas toi...

Pis bon, aujourd'hui on est assez rapide à se dire "ça me convient pas, j'arrête" et on se fait la malle à la moindre frustration, au moindre truc qui n'est pas parfait... comment on fait pour rester mariés 40 ans? Demandez à mes parents : parfois on s'engueule, on rigole, on se parle, on ne se parle pas, on se fait la gueule, on se caline, on se supporte, on s'énerve.... pfffff! C'est pas de tout repos et NON, CA NE CONVIENT PAS parfaitement, mais moi je m'en fous si c'est pas ultra parfait, je veux faire ma vie avec quelqu'un.

Youhouhouuuu!

Vous savez ce qui me tue... ben c'est qu'en courant ce site avec la mine grise c'est encore pire quand on voit les témoignages qui se finissent mal... de voir l'espoir des autres crever comme une vieille merde... je me demande quand ce sera le tour du miens.

Pour l'instant je tiens la barre... mon ex est en déplacement professionnel dans le c** du monde et n'a pas eut accès au net depuis samedi et n'utilise jamais son phone pro (et n'en a pas d'autre)... je sais... c'est un spécial et il n'y a jamais d'excuses pour les nouvelles....

Youhouhouuuu!