Aller au contenu

Convalescence d'une plaquée - journal du SR

Messages recommandés

Yo Journal!

Aujourd'hui grande journée… Plus de risque de comparaison!!!

Mais OUI! Super cerveau cogite… et bien que certaines disent que c'est nul d'analyser, ben en fait y'a rien de mieux! :D

Alors voilà… après avoir récupérer ma fierté en claquant la porte au nez de mon ex, j'ai repensé à ce couple…

Bon, ses anxiétés c'est une chose… mais ce qu'il y a surtout c'est que ce pauvre type a souffert parce que oui, il avait de réels forts sentiments pour moi MAIS!!! Mais était tiraillé entre sa liberté de célib et les joies du couple…

Liberté de célib pour lui, c'était planifier son temps libre (soirées et weekends) comme bon lui semblait et s'il en avait l'envie et que j'étais dispo, il était bien d'accord de me prendre avec lui. Ce qui s'avérait ne pas être très souvent. Discuter de ce que NOUS ferons le weekend, la soirée, où nous irons en vacances..? Que d'alle, ça le tendait, il se sentait étouffer, alors que c'est tout à fait normal dans un couple.

Bien entendu il souffre tiraillé entre les deux, mais franchement? Je m'en fous, il ne m'a pas choisie moi et oui, un jour il le regrettera. Aucune chérie n'aime passer en 2ème ou 3ème priorité, personne n'aime attendre le bec ouvert pendant des années que monsieur se décide, ni attendre comme une conne devant le téléphone, personne ne remplira ses exigences extravagantes. Peut-être qu'avec un peu de chance quand il vieillira, il grandira… et à 40 ans ce sera d'une simplicité folle de trouver une célib dans mon style (puisque c'était exactement ce qu'il voulait).

Il déteste la vie de célibataire et il déteste la vie de couple……. :lol: :shock:

[b]Alors vole, va jouer… le temps nous rattrape tous![/b]

Bref, défaut d'intelligence? Peur de l'engagement? Troubles anxieux? Peut-être un peu de tout mais en tout cas : NON, je n'aurais pas voulu batailler toute ma vie pour pouvoir passer du temps avec lui! Car il n'aurait pas changé...

Résultat des courses? Je sais qu'à l'avenir, je ne m'attarderai plus avec quelqu'un qui est égoïste… je prendrai mon courage à 2 mains et le quitterai sans espérer que je le "changerai", que "ça passera". 8-)

En faisant cette réflexion, je me sens soudainement allégée… oui il me plaisait, mais que m'apportait-il de fondamentalement nécessaire pour une VIE ensemble?

C'était une belle voiture, avec un intérieur confortable, mais à laquelle il manquait le levier de vitesse et qui a le volant bloqué que dans une direction : la sienne...

• Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bravo Zinette !!!
Les gens qui ont "le cul entre 2 chaises" y'a rien de plus chiant... T'as eu totalement raison de le pousser dans ses retranchements ! je te soutiens à fond ha ha. Et je suis sur qu'un jour il s'en mordra les doigts...
Et j'adore "personne n'aime attendre le bec ouvert pendant des années...", je la ressortirai à mon ex un jour si j'ai l'occasion, c'est exactement ça !

AHAHAHA! Oui… rien ne leur fait plus de bien qu'une bonne porte dans la tronche… je ne nourri pas de rancune, mais quand même… au bout d'un moment il faut se relever, récupérer sa fierté et arrêter de jouer les oisillons déplumés le BEC ouvert à attendre la becquée qui ne vient jamais…

Serais assez du style ronchon : "Ben si c'est comme ça, j'me barre!" et je saute en bas du nid et tire un grand bras d'honneur vers le passé! :)

D'ailleurs Batsch, tu as choisi de faire quoi toi?

T'as toute à fait raison. Au bout d'un moment, faut dire Stop, arrête de jour avec moi pour rassurer ton égo ou je ne sais quoi... Il faut avoir beaucoup de fierté, peut être trop limite mais bon au moins on se préserve et on tombe pas dans le panneau. Ils disent qu'ils sont perdus, qu'ils savent pas ce qu'ils veulent mais ils foutent rien pour sortir de cette situation.. ça m'énerve ..
Ben moi c'est pas mieux, je suis tombé dans le panneau avec un sms qu'elle m'a envoyé. J'aurai du ignorer mais j'ai répondu comme un con pfff du coup je lui ai redonné " un pouvoir " et maintenant c'est elle qui n'a plus répondu.
Fuck ça m'apprendra !! A partir de maintenant j'applique vraiment le principe du "cause toujours, tu m'intéresses"..

Merci!

Ces 2 jours-ci, ça va mieux, voir même bien!

Ce soir j'ai même réussi à me sortir pour courir au bord du lac... J'apprécie ces petits moments solos et puis je me fais des copines. Je ne me savais pas avoir envie d'en avoir plus que mes 2 de base... Mais c'est très sympa. :)

La semaine prochaine, c'est tour en montagne de 3 jours en équipe... Ensuite c'est travailler sur mon appartement et convoquer l'architecte, c'est me reprendre en main et m'affûter...

Il quitte peu à peu mon esprit, ou tout du moins son visage change, passe de l'ange à l'egocentrique qu'il était en fait.
Je ne regrette pas la relation, je me dis simplement que j'aurais dû plus m'écouter et le lâcher alors qu'il commençait à me faire courir... Après tout c'est ce que j'ai appris.

Sur le site, je commence à ne consulter que la rubrique "je ne veux plus récupérer mon ex"! ;)
Plutôt bon signe :-Ban

Bonne nuit tous!

c'est genial que tu aies mieux Zinette, tu le surmontes très vite, je voudrais être comme toi :)

moi aussi j'aurais dû m'écouter il ya quelques années je me serais évitée toute cette souffrance, c'était moi qui aurais dû le quitter pour toutes ces mauvaises actions à lui et à la fin c'est lui qui l'a fait sans en avoir une vrai raison,

enfin, la prochaine fois je ne serai plus aussi sentimentale, on ne veut pas faire du mal et ils en font sans aucun égard,
je ne penserai qu'à moi, à moi et à moi.

bonne journée à tous.

C'est là tout le problème, c'est notre expérience et notre vécu qui vont modifier "notre être" pour le relation futur. Ces choses seront peut-être des défauts pour notre next et du coup on ne sera pas réellement "nous".

Sacrée histoire zinette et courage, tu es sur la bonne voie je pense.
Modifié par thimoi

Merci... Mais aujourd'hui était une journée un peu difficile. Pas vraiment à cause de mon ex.

Cher journal... Aujourd'hui.hui, je me dis que je suis trop bonne. Les autres peuvent toujours compter sur moi dans les pires moment, mais je ne peux compter sur personne...

En 3 semaines, je me vois devoir déménager pour la 3ème fois... J'étais sortie de mon appart pour prendre une coloc chez mon amie et rester, comme on l'avait déjà fait longtemps, chez mon ex en vue d'emménager.

1 er déménagement! --> sortir en 2 semaines de 75m2 et dispatcher mes affaires sur la coloc et le reste chez mon ex. Mon ex me plaque.

2ème déménagement! --> rapatrier mes affaires de mon ex-futur appart sur la coloc. La fin du rapatriement devait avoir lieu la semaine prochaine. Ma coloc ne voulait que le fric, mais pas la coloc (en fait), mes cartons pas encore défaits, elle me sort :"faut quand même qu'on discute, est-ce que d'ici décembre t'es dehors?"

3ème déménagement --> faut pas me le dire 2 fois, je vais pas ramener toutes les affaires dans la coloc pour devoir tout redéménager dans 4 mois = je me barre la semaine prochaine, séance tenante.

Je me sens comme un chien galeux, que personne ne veut... Je suis pourtant toujours de bonne humeur, je m'adapte, je prends peu de place, je me fais discrète, je suis facile à vivre, je suis généreuse et pas chiante... Mais pourtant je me fais "jeter"... Encore!

3 semaines, 1 rupture, 3 déménagements... Je me sens rejetée de partout... J'ai envie de pleurer... Je pleure en fait.

C'est clair que c'est galère, 3 déménagement en si peu de temps avec les conséquences que tu décris... dur à vivre.

Moi, je suis entrain de déménager pour "m'intaller" chez mes parents mais je ne vais pas y rester. Je vais certainement prendre un appart mais quand je vois les prix du marché pour un 3 pièces, je vais avoir du mal...

[i]Annonce:
"Cherche coloc fiable dans un secteur sympatique qui n'en veut pas qu'à mon argent pour vivre simplement."[/i]
:lol:

Trêve de plaisanterie, il faut vraiment avoir du courage pour vivre ce qu'on est beaucoup en ce moment à vivre. Mais il parait d'après les anciens d'ici, qu'on s'en sort. Je pense que oui mais c'est long....

le monde est rempli des personnes qui ne tienent pas leur parole, comme bcp d'ex
je me demande tout le temps pourquoi tout va mal pour moi, moi non plus je ne suis pas de personne méchante mais toute le contraire, mais il semble que les autres profitent toujours des personnes gentilles avec des bons sentiments,

est-ce qu'on doit être chiant et méchant pour que les autres ne nous marchent pas sur les pieds?

bon WE

Journal : ces jours-ci je relève peu à peu la tête à nouveau... Des hauts, des bas... De moins en moins bas... Je me dis qu'il fait détruire pour construire quelque chose d'encore mieux. Je vois les bonnes choses qui m'attendent et en même temps, je me dis "fait chier, c'est pas ça que je pensais qu'il allait m'arriver cet été".

Oui, c'est moi qui donnait et maintenait la vie de et dans ce couple.
Malgré tout, après tout ce que j'ai fait pour lui et à cause de lui, je suis quand même un peu énervée de ne même pas avoir mérité un mot de sa part alors qu'il s'envole dans quelques heures...

Il n'a pas assez souffert pour se remettre en question et grandir... Et au contraire de ma bonté naturelle et habituelle, je me surprends à espérer qu'il souffrira... :-|

Désolée de te souhaiter ça, mais tu en as besoin...

Bonuit tous

Bonne nuit Zinette

Je comprends ton etat d'esprit, c'est ton ego qui te dit ca, qu'il comprenne par la douleur si il ne t'a pas cru quand tu lui disait, il verra bien.

Le temps fera son oeuvre et si il a besoin d'apprendre il apprendra, sinon ton ego se reconstruira ;)

J'avais donc dit stop à l'ambiguité... Être en couple c'est nul, être solo c'est nul, c'est ton choix alors sois nul tout seul... J'ai levé la main en signe d'adieu en laissant tomber un sincère "je t'aime"... Il était resté déconfit dans le pas de la porte qu'il n'arrivait pas à fermer...

Entre temps, j'ai passé quelques jours en montagne avec des amis qui le connaissent du travail. Heureux de me dire que tous ses collègues lui dirent qu'il était un imbécile, qu'il avait la partenaire idéale et que vu que son rêve était de se marier, il fallait arrêter de perdre son temps en se comportant comme un enfant... Ces mots, malgré qu'ils ne ramènent personne, me firent du bien.

Il est de l'autre côté de la Terre et je suis chez lui... Où j'habitais déjà depuis une année avant qu'il ne perde ses moyens.
J'étais atterrée et stupéfaite qu'il n'aie même pas eut l'humanité de ne laisser ne serait-ce qu'un mot... Rien.

Mes affaires à moitié préparée dans la salle à manger.

"Pourquoi aurait-il dû écrire?" Parce qu'on est désolé, parce qu'on souhaite tout de bon, parce que l'on peu bien imaginer dans quel état je me retrouve ici où nous devions emménager sous peu, toute seule à devoir me débrouiller avec mes affaires alors qu'il est tranquille en vacances, parce que je n'ai plus d'appartement à cause de lui, par simple politesse, parce qu'on a aimé la personne qu'on a quitté, parce qu'on sait combien c'est dur et parce qu'on a un cœur et un cerveau.

Hey dams! :)

Au final je me sens salie moi et notre mémoire de ne même pas mériter un mot d'adieu...

Sans vouloir réfléchir au pourquoi, ce geste de sa part était voulu et intentionnel (il m'a toujours laissé des notes).

Quoi que ce soit, je suis blessée.
Même un mot pour les clés qu'il doit tout de même récupérer... Même ça aurait le minimum vital...
Je ne comprends pas pkoi c'était nécessaire, ce geste.

Mais c'est ok... Je sais bien que je dois faire avec. Juste nul, zéro, sans valeur.

Ne te focalise pas sur ce detail, tu l'attendais et tu es decue c'est normal mais ca ne represente rien.

Il ne savait peut etre pas quoi t’écrire de peur de faire plus de mal si il etait maladroit car pas bien dans sa tete...

J'ai pas laissé de mot dans les affaires de mon ex quand elle est partie, biensur il y a encore des choses qu'on ne s'est pas dit des choses qui reviennent au fil du temps

Ce n'est qu'un detail qui avait trop d'importance pour moi, laisse lui ses vacances pour se remettre en ligne, ca lui ouvrira peut etre les yeux

Hey journal/tous,

J'ai cogité un peu sur : que faire avec ses clés et j'ai aussi relu mon post à propos de la dernière fois où je l'ai vu.

Je me suis décidée : je déposerai les clés dans sa boîte juste avant son retour. Pas que ça, je déposerai sur sa table ma lettre.

Ma lettre, j'y suis prête. Prête à accepter que oui, rompre était la juste chose à faire et que je le voyait venir depuis quelques temps (et c'est vrai). Que je suis désolée d'avoir voulu être si présente, lui avoir mis une pression qui lui a fait se sentir mal.

Qu'il y a des choses vraiment excellentes qui m'arrivent (et c'est vrai). Que je serais ravie de les partager avec lui mais que ce n'est pas encore le moment, que lui et moi avons besoin d'espace (qui est aussi vrai).

Peut-être que je rajouterai un "bon anniversaire en retard" au fond (parce que je ne vais pas le lui souhaiter).
Signé sans fioritures.

Ce sera la seule chose, au milieu de son appartement vide.

Entre temps je fais avancer mes projets (les choses excellentes), je prends soins de moi.
Je ne reste pas dans l'énorme espoir que la lettre fonctionne, mais c'est la juste chose à faire.

Aussi, j'ai 2 rendez-vous au programme et sincèrement je m'en réjouis un peu!

• 2 semaines après...
Depuis 250 milles ans que je ne suis plus passée... Parce qu'il m'est arrivé 1000 choses entre temps.

En un mois et qques j'ai déménagé 4 fois... Parce que notamment ma coloc ne voulait que l'argent pour la chambre mais pas de présence... Du coup j'ai passé 2,5 semaines à déménager dans mon nouveau chez moi qui m'est tombé dessus presque par hasard... Maintenant j'ai un balcon, la vue sur le lac pour le déjeuner, le soleil pour bronzer et une magnifique vue sur la ville depuis mon balcon depuis ma chambre... Pour un loyer symbolique. :)

2 semaines à travailler d'arrache pied pour les déménagements, jusqu'à 13h par jour... Je prends un peu le contre coup de l'effort.

Mes rdv n'étaient pas supers enthousiasmants, certainement du fait qu'au fond je ne suis pas open.

2 semaines que mon ex est auprès de sa famille, pas de nouvelles... Je ne lui ai pas souhaité non plus son anniv.
Son appart est vidé et n'ayant pas trouvé de note, je ne lui en ai pas laissé non plus, pour le moment. Les clés sont déposées.

En même temps lorsqu'il rentrera pour trouver le néant, j'espère au nom de mon amour propre, qu'il aura la grandeur de donner un signe de vie... Mais bon, la grandeur n'est pas une question de taille... :lol:

Même qu'il ne peut pas être au courant de tout ce que j'ai dû faire ces temps, je suis frustrée... Et déçue. Mais c'est la vie.

Il n'a pas besoin de savoir ce que tu as fait t'as rien a lui prouver, c'est a lui de se prouver les choses.

Par contre pour l'histoire d'amour propre, si il en a une aussi, il ne donnera pas signe de vie en decouvrant son appart mais prendra sur lui et integrera la fin de cette histoire.

Et seulement apres il pourra reprendre contact quand il realisera la portée d'une simple peur de s'engager avec quelqu'un de pourtant génial