Aller au contenu

Convalescence d'une plaquée - journal du SR

Messages recommandés

• Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@dams

Merci bien pour ton post...

@les lecteurs : j'ai reçu quelques MP à propos de mes derniers posts, alors voui, mon ex a repris contact... Voui, ça n'a pas l'air trop mal, mais je ne m'emballe pas... Voui, je marche sur des œufs en ce moment et je vous ferai part de plus de détails lorsqu'il se sera envolé pour les states.

Pkoi pas plus de détails maintenant? Parce que je suis en train d'apprendre à équilibrer un échange et ça n'est pas forcément facile. Je ne suis pas encore ceinture noire en indépendance affective, donc je ferai sans doute un ou deux trucs faux mais aussi quelques uns justes.

En résumé, je préfère vous expliquer un peu plus tard.

À coup sûr j'aurai besoin d'un avis ou l'autre d'ici là, mais je les demanderai par MP.

Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai confiance en moi et un SR si court soit-il permet toujours de se remettre en question et également de voir les choses dans les yeux de l'autre. Moi je n'y vois que du bien.

(En plus je devrai certainement reprendre le SR dans une semaine... Donc autant trouver ça super! ;) )

Youhouhouuuu!

Roudoudouce je pense oui que ça peut faire un peu calculer sauf qu'il faut bien voir que ce calcul est uniquement à titre de protection de nous meme

En effet dans un état de détresse affective comme on peut l'être en étant laissé par celui qu'on aime, on aurait tendance à foncer tête baissé au moindre signe et on risque de se faire du mal.

Ce calcul est donc uniquement pour mieux prendre du recul et nous protéger et pas pour manipuler des sentiments car ce n' est pas possible.

Donc on prend du recul on vérifie que les intentions sont claires et définies avant d'avancer au risque de se faire mal. Une fois sur un terrain un peu plus connus les barrières et les calcul tombent un peu pour laisser aller les sentiments.

Et ma encore nombre d'entre nous et je crois que zinette se pose aussi de la question de savoir si un retour devait être opéré si on est prêt ou pas à l'accepter.

On calcule donc la protection de nous même et juste ca

Dams, j'ai parlé du calcul dans le sens "l'analyse". Il me semblait être claire là dessus. Cette analyse trop poussée, dans le cas présent, semble être utilisée pour contrôler la situation et obtenir ce qu'elle veut, pas pour se protéger. Le dernier message de Zinette confirme également qu'elle est un sacré manque d'attention de la part des autres et que ce post a été créé pour combler ce vide. Maintenant je doute de la véracité de son histoire.

Moi je ne sais pas ce que tu as Roudoudouce... franchement je ne te comprends pas.

Tu trouves que c'est trop analysé, c'est trop calculé, c'est trop rigide, c'est pas assez spontané, etc etc etc...... en fait, tout ce que je vis te dépasse et rien ne te semble bon. Tu t'énerves que je ne veuille pas abandonner, tu t'énerves que je ne goûte pas ton interprétation de ma personnalité, de mes choix, de ma vision des relations, etc etc etc... Tout te paraît négatif, tout ce que je fais et je suis est mauvais...

Tu doutes de la véracité de l'histoire? Et bien je ne vais pas me perdre en explications, car tu nous as très bien fais comprendre que l'on ne peut convaincre personne. C'est ton choix de tout voir en noir, moi je le respecte. Cependant il ne faut pas me demander de voir les choses de la même couleur que toi.

Si ce topic te dérange, si mes motivations te semblent douteuses, si les réponses t'irritent, tout ce que je peux te dire, c'est que ce topic ne te convient pas.

Et tu nous as à tous appris quelque chose ici : QUAND CA NE CONVIENT PAS, ON S'EN VA...

... je ne te retiens pas de mettre en application tes propres préceptes.

Je te souhaite bonne chance et que toi aussi tu trouves ce qui te conviennes dans ta vie.

Zinette

Youhouhouuuu!

Information pour les lecteurs et pour clarification : le titre de mon topic comporte les mots "Journal du SR"... il s'agit de mon "journal intime" que je partage avec vous... même si personne ne répond, je continuerais ce topic pour parler de ma propre expérience.

Donc je vous remercie de ne pas vous sentir obligés de me "sauver"... il y a de toute façon très peu de chances que je suive quelque conseil que ce soit qui diverge totalement de mon mode de pensée (je ne veux suivre que ce que mes réflexions me laissent comprendre... j'appelle ça expérimenter :))

Ceci dit bien entendu j'ai toujours plaisir de vos nouvelles. :P

Certains/es d'entre vous me demandent de lire leur topic, ce que je fais toujours avec plaisir!

Si vous voulez débattre ou délirer, c'est également avec une joie non dissimulée que nous pouvons le faire dans les 2 topics suivants : le SR c'est bien MAIS ou SR trucs & astuce, le topic qui tue... car ce topic-ci n'a pas pour but de débattre, ici je m'épanche, je vide mon sac, je raconte ce qui se passe dans mon bulbe... :mrgreen:

Enfin bref... cher journal intime : je te redonne des nouvelles dans quelques jours, parce que je n'ai pas trop envie d'écrire quand le passage me semble très important et délicat. :bisou:

Youhouhouuuu!

Quand une personne donne un avis qui ne va dans ton sens, ça ne veut pas dire qu'elle est énervée ou agacée. Si on n'est pas prêt à accepter ces avis (sans forcement y adhérer), aucune remise en question n'est possible.

Un forum public n'est peut-être pas un endroit idéal pour un journal intime ;) Bonne continuation...

Modifié par Roudoudouce

Et voilà... J'ai fais ce que je devais faire... Et ça fait maaaaaal! :)

Alors voilà l'histoire, mon ex, pour toutes les raisons citées sans mon topic était très ambivalent... Très affectueux, très tactile, a continué à me voir plusieurs fois par semaine, caressais mes cheveux, s'endormait contre moi, me serrait toujours dans ses bras... Bref, il part en déplacement et me dit me contacter, me demande de me voir... Je laisse du temps pour répondre en sachant que lundi prochain il est loin pour les states, pour 1 mois.

Je l'ai donc revu, comme d'habitude très câlin, la soirée était sympa... (Je sais qu'il a encore de forts sentiments pour moi). Bref, j'ai fait un interdit (je savais que je l'aurais fait, raison pour laquelle je ne voulais pas poster avant de le voir), nous avons commencé à parler et Monsieur de dire qu'il va y réfléchir tout l'été, mais je le sens camper sur sa position.

Bref, la discussion continue, il reste toujours physiquement en contact, me dit que c'est un sacré changement de vie, que c'est pas cool.

Là je vide mon sac... C'est pas facile? Mais c'est ce que tu as choisi. Un jour il faut assumer tes choix, tu m'aimes, tu veux être avec moi, mais tu veux pas, tu veux t'engager avec moi, mais tu me veux pas, ... Être célibataire c'est nul et être en couple c'est aussi nul... Tu ne peux pas avoir que deux faces à la médaille. Tu préfères ce que tu connais, quitter plutôt que s'engager, soit, mais tu ne peux pas avoir mon affection et pas le reste. Je t'aime en entier, pas à moitié. Malgré toutes les qualités que tu as, il t'en manque une : le courage de te lancer.

Tu pourrais être moins hors du commun comme copain si seulement tu savais risquer et t'engager... C'est le plus important.

Je ne vois pas comment tu atteindras tes rêves (se marier pour l'éternité), mais je ne suis pas la princesse parfaite, je ne suis pas le pansement de son enfance, je ne suis pas celle qui effacera ce qu'il a vécu.

"Donc non, ne sois pas ridicule, tu ne peux pas avoir mon amour, ni mon affection, même si c'est ce que j'ai tellement envie de te donner."

J'ai dit débarrasser mes affaires durant son absence et que s'il est si certain de ses choix, pourquoi vouloir y réfléchir tout l'été...

J'ai pris mon sac, suis sortie sur le pas de porte... Il me regardait déconfit, les bras ballants... C'était la dernière fois que je le voyais... Je lève ma main en adieu et lui lâche un sincère "je t'aime"...

Je l'ai entendu rester dans le pas de la porte... Il m'a écouté partir dans la pluie, je n'ai jamais entendu la porte se fermer...

Modifié par Zinette
Youhouhouuuu!

Bien entendu j'ai mal, bien entendu il m'aime, bien entendu je l'aime, mais voilà... J'ai fait ce que je devais faire : j'ai fait tomber le mur entre nous.

C'est, dans mon cas, à ça qu'a servi mon SR : être assez détachée pour le détacher de moi...

Notre relation a été adorable et je m'en rappellerai pour toujours. Il aura toujours sa place dans mon cœur... Je me sens triste d'avoir fermé la porte, mais en même temps j'ai senti que c'était la juste chose à faire sur le moment.

Je nourrirai certainement encore longtemps un rêve au fond de moi de le retrouver...

J'ai été son plus grand amour... Et pourtant cela ne vient pas à bout de tout.

Je pense que lâcher prise c'est ça: remettre la responsabilité des décisions dans les mains de ceux qui les prennent.

Youhouhouuuu!

Hola Zinette,

c'est vraiment incompréhensible lorsqu'on te dit "je t'aime mais je ne peux pas m'engager" "je t'aime mais toi et moi à long terme cela ne fonctionnera pas"

c'est ca du vrai amour?

dans ces cas là, même si l'on les aime, même si l'on tient à eux, même si c'est l'amour de notre vie, il ne nous reste que baisser les bras et s'en aller sans regarder en arrière, c'est très simple à dire, la réalité est bien differente,

it hurts so much!!!

bon courage à toi. A hug

Alors je suis désolé de la finalité de cette histoire.

Au moins il est mis en face de ses responsabilités et de ses choix.

La réflexion lui sera dure, la remise en question aussi.

Courage miss car forcément le petit espoir que tu nourrissait à disparu.

Je ne pense pas qu'il aie les ressources pour faire cette réflexion... Même si j'aimerais tellement qu'il les aie... :-(

Comme je disais, le rêve restera toujours...

Maintenant on ne sait jamais ce que nous réserve le futur... Mais j'espère que je pourrai rencontrer qqun bientôt... Mais quand on a aimé autant et que c'était si bien ensemble, comment ne pas essayer de rechercher la même chose et comment ne pas comparer???

Youhouhouuuu!

Articles du blog en lien avec ce sujet