Aller au contenu

Convalescence d'une plaquée - journal du SR


Messages recommandés

Salut à tous,

Mon histoire n'a rien d'original en soi : on est fous amoureux depuis plus d'une année, on partage certaines activités les plus importantes, on a une vie intime hors du commun, on habite (presque) ensemble depuis des mois, on parle de mariage, je veux remettre mon appartement lui hésite, je pousse, il plaque tout. Pas pour quelqu'un, mais parce qu'il a peur que même si c'est bien maintenant, ça va forcément se casser la figure dans quelques années... :shock: :| Allez comprendre!

Les ponts ne se coupent pas, mes affaires sont encore partiellement chez lui, il me laisse les clés, me dit qu'il n'est pas pressé de me voir reprendre mes choses, il demande aussi à me voir, il me prend dans ses bras, caresse mes cheveux, il s'endort contre moi, on a envie l'un de l'autre, on est respectueux et très affectueux, nous rigolons encore... mais voilà, Monsieur est en pleine déflagration, il ne se comprend pas lui-même et me laisse une série de signaux confus genre "faut pas trop interpréter, mais j'ai dit à ma soeur que nous sommes dans une mauvaise passe" ou encore "je suis désolé d'être si affectueux avec toi" ou même "c'est moins facile que prévu d'être sans toi" :wallb:

:-Lov + :-Bam = incompréhension totale! Cela fait 2 semaines maintenant.

J'ai cessé la recherche du contact et le laisse venir... avec des résultats surprenants mais pas concluants. "les 5 signes que votre ex veut revenir" sont tous là, mais... c'est bloqué.

:idea: j'ai décidé de le passer à l'électrochoc dans 2 semaines. :twisted: En effet, il est actuellement pour une semaine en voyage pro (qu'il déteste) il veut me donner des nouvelles et me revoir quand il rentre (j'ai rien demandé). J'accepterai de le revoir car ensuite il part pour 1 mois revoir sa famille à l'étranger (pas qu'une partie de plaisir, mais aussi beaucoup d'obligations). 1 mois? C'est parfait... il n'aura aucun signe de vie, même pas pour son anniversaire, ce qui va le CHOQUER car je n'ai JAMAIS été passive. 8-)

Si l'électrochoc ne fonctionne pas et que je ne le vois pas s'étonner de rien recevoir de moi, c'est simple, je récupère mes affaires à la 3ème semaine de SR et arrivederci! On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. :-Old

En dehors de ça, j'ai un projet de taille : je me construit un appartement (il s'est décomposé quand il a su). Aussi j'ai perdu du poids (suis déjà assez sportive, il en bave), je construis ou reconstruis des relations amicales avec mes copines. J'arrête de me morfondre et je pars totalement dans la technique de l'écureuil "je finirai ma vie toute seule, alors qu'est-ce que je veux faire pour moi maintenant et pour mon futur?" :-Bra

Même si ça devait ne pas marcher, je vais surmonter tout ça... juste pour la petite histoire je suis la 2ème personne de sa vie à qui il a dit "je t'aime", qui a rencontré sa famille (sont spéciaux), la 1ère avec qui il envisageait d'emménager. On s'est dit être l'amour de la vie de l'autre il y a de ça que quelques semaines, ça ne s'efface pas comme ça et si oui : je vaux mieux que ça! :-1 Non mais Oh!

Bien entendu, si résultat il y a... je le dirai! :transi:

Ah et j'oublie : bien entendu j'accueille avec bon coeur tous vos éventuels commentaires! :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Zinette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SR jour 1

Et voui, j'ai changé d'avis! Je voulais démarrer mon SR dans 2 semaines, dès son départ aux States pour revoir la famille.
Finalement, le départ du SR, c'est aujourd'hui! :-Bra

Pourquoi? Parce que je me suis rendue compte que j'avais tout à fait perdu le pouvoir dans cette relation. :-Blue

Donner, être gentille, s'arranger, rechercher l'autre, vouloir passer du temps, ne pas attendre l'initiative, le pousser à s'engager, chercher la discussion, etc... Tout ces trucs qui font que je menais la danse et pas lui. Et à force de manger du gâteau, on est gavé!

Il est encore affectueux, veut me voir, etc, je le tiens donc encore dans mon viseur!
C'est le moment, je le sens.

Un SR pas pour le récupérer comme avant, un SR pour reprendre le pouvoir en le laissant galoper.

Pas facile? Ce n'est que le jour 1, ça va.
En plus quoi? Il est une semaine en enfer, son voyage pro, c'est l'horreur!
A+ pour la suite

(Au fait, j'ai commencé aussi un SR avec mes prétendants qui essaient de se laisser tirer l'oreille!) faut bien s'entraîner! :twisted:
D'ailleurs au moment où je poste, l'un d'entre eux vient de mordre à l'hameçon! :F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut le temps qu'il comprenne que ca peur est irrationnelle, et ca il y aura que en se retrouvant face a lui même qu'il le verra je pense ! Après il a peut être vécu quelque chose étant petit ou autre qu'il lui rappel cette situation de pression ce qui amène au doute.
Je pense que c'est une bonne idée ce que tu comptes faire, il t'aimes il a juste besoin de temps pour ce rééquilibrer et qu'il se rende compte qu'il a eu peur pour rien !
Enfin c'est mon avis après je suis pas une pro :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le mille... Voui, l'enfance était pas rose!

Papa est parti du jour au lendemain, sans donner de nouvelles pendant 2 décennies! :shock:
4 enfants en bas âge, ils ont tous morflé! Maman à déprimé, n'a pas pu prendre en charge les enfants seule et elle n'a jamais refait sa vie. Là elle est vieille, seule et avec peu de revenu. Il a instauré une stratégie pour ne jamais avoir à infliger ça à quelqu'un dans sa vie : la relation doit être parfaite, sinon c'est le signe que ça foirera dans le futur. Autant se faire très mal maintenant en arrêtant que trop mal en arrêtant plus tard. :-Bam :shock:

Je te laisse imaginer ce que ça peut donner dans sa vie amoureuse.........! :-|

Maintenant je jette pas la pierre, j'ai pas tout fait juste non plus. :-Old
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SR jour presque 2!

LOL! En fait c'est SR jour 1, la suite!
Mis à part les nouvelles de mes prétendants sur la brèche que j'essaie de dompter comme des tigres au cirque :F rien de nouveau!

Ceci dit, dans la coloc de filles où j'ai lamentablement échoué, on a ouvert les paris!
Bon, paris pourri : on a toutes misé sur le succès de l'opération! :roll:
Dommage, j'aurais pu avoir des vacances à l'œil! (Ou au moins un resto! ;))

Bonuit tous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zinette,

je te soutiens et te suivrai dans ton SR! en tous cas tu as l'air très courageuse et combative!

je pense que prendre du recul sur la situation est la meilleure chose que l'on puisse faire. en effet, le fait de couper tous contacts avec nos ex va peut être insérer plus d'objectivité sur ce que nous désirons réellement faire de nos vies, passé le choc de la séparation.

en outre, je pense qu'il est important de se respecter mutuellement et de respecter la décision de celui qui part. l'envie de revenir ne peut venir que de ceux qui partent et il est important qu'ils mesurent les conséquences de leurs actes.

Même si il y aura des moments difficiles, je pense que tu fais le bon choix en commençant ton SR tout de suite. J'ai beaucoup aimé le fait que tu dises qu'il ne faut plus gérer son emploi du temps en fonction d'eux! en effet, sans être égoiste, il faut revenir vers des préoccupations qui nous font du bien et surtout ne rien attendre d 'eux.

tu seras gagnante quoiqu'il arrive car soit tu vas créer un éléctrochoc soit tu vas t'en remettre beaucoup plus vite!

Moi aussi je prends du recul depuis 5 jours....

je pense fort à toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SR jour 2 - truc & astuce!

Merci tati! :)

Pour l'instant c'est encore de la rigolade! :D Ceci dit, j'ai une astuce à laquelle je m'entraîne en attendant le passage corsé : à chaque fois que l'envie me prend de checker mon téléphone, je me dis NON :F et je fais vite autre chose, n'importe quoi!

C'est comme arrêter de fumer... faut se sevrer! (Par contre depuis la rupture, je fumme comme un pompier! :siffle: pis j'm'en fiche!)

Quelles-sont vos astuces à vous? (il faudrait peut-être consacrer un topic à ça!) :idea:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les astuces sont de s'occuper l'esprit continuellement, au travail (on laisse son telephone dans sa voiture si il est pas indispensable au boulot), faire du sport, sortir entre potes...

Le telephone devient un outil quand tu en a besoin pour contacter quelqu'un juste quand c'est necessaire, ne plus en etre l'esclave.

Ca commence par le laisser dans sa bagnole ou tiroir en silence, pareil en silence a la maison, les amis ne sont pas a 30s ou 30min pour une reponse souvent.

Trouve toi aussi une passion, la deco, la musique... et investi toi dedans ca t'occupe l'esprit et fais passer le temps, et plus le temps passe sans y penser moins ton esprit ressentira ce manque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dams!

Merci pour ton post! Bonne idée sur vibreur dans le tiroir ou la voiture! (Sauf que c'est mon téléphone professionnel... :-( )

J'ai ouvert un topic "trucs et astuces" sous la rubrique silence radio... D'autres seront certainement contents de lire tes idées! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors filtre, maintenant les telephone permettent de rejetter les appels et les sms sans que tu t'en appercoive, ca te permet de faire ton SR, surtout si tu le desactive pas toutes les deux minutes, tu fais ca quelques semaines, plus aucun contact, et quand tu seras plus legere dans ton esprit pour pourra juste le debloquer pour voir si il reviens vers toi, mais jamais tu ne reprends contacte de ton propre chef, car si il ne veut pas tu risque d'avoir encore trop mal.

SI il reprends contacte, reste distante et gerer de facon detachée il saura te faire comprendre si il veut revenir, si c'est juste un manque pour un plan cul ou pour une amie, t'y reponds pas et tu passes a la suite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SR jour 2

SR sain et sauf : ça va pas si mal, même si je surfe encore sur la motive et sur la vague facile!
Après un petit bichonnage en institut, ça va toujours! :)

SR avec les potentiels intéressés : je me rends compte que ce n'est pas si difficile, même quand on est un peu intéressé soi-même. (Ben quoi? Je vais pas finir nonne!!!) Là je laisse poireauter mon interlocuteur le plus mignon... PAF! C'est pas pour son mal, c'est pour mon bien!

Et puis après tout merde, je vais le dire tout fort : il nous faut (les plaqués) apprendre à être un peu plus égoïstes!!! VOILA!!! :-Uzi
(Même en étant un peu égoïstes, nous restons encore largement trop bons.... on a de la marge!) :lol:

C'est le soir maintenant et je me surprend : cuisiné, rangé, organisé... Sympa! Je commence à prendre mes marques. Je n'ai même pas checké une seule fois mes phones depuis la fin du job (même pas envie). :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SR jour 3

Aujourd'hui grise mine... pas à cause du SR, mais à cause de mes réflexions (saines). :|

Je me dis ok, ce SR c'est absolument la bonne direction, MAIS!

Mais moi ce que j'avais avec lui était ce que j'aimais et ce que 90% de la population souhaiterait:

- jamais d'agressivité
- tendresse / affection / attraction
- temps libre / temps ensemble
- rire énormément
- activités communes mais pas toutes / vacances
- et bien entendu beaucoup de super sexe... etc etc...

Même lui s'accorde à dire que c'était génial notre relation.

C'est ça qu'il a décidé de laisser tomber... parce que je voulais trop rendre mon appart pour[b][u] m'engager [/u][/b]avec lui. Je ne sais pas, je me demande si je trouve ça vraiment normal.

Est-ce que c'est ce que je veux, au fond, quelqu'un qui se barre parce que "c'est super, mais je n'ai pas les preuves qu'on finira notre vie ensemble..."??? :|

Je n'en suis plus persuadée... :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne réfléchis pas trop, lui seul sait ce qu'il veut, ce qui lui fait peur, ses mots ne pourront jamais completement exprimer ce qu'il ressent.

Avance pour toi et seulement pour toi, on a tous des craintes a un moment ou a un autre, faut se faire violence s'en affranchir sinon on avance pas.

Quand on traverse une route, meme si on regarde a droite et a gauche, il peut y avoir un fou qui deboule ou un avion qui se crash. C'est pas souvent mais ca peut arriver, comme tout dans la vie.

Vivre dans la peur n'est pas une solution ca n'empechera pas de se planter donc autant en profiter. Temps qu'il ne comprendra pas ca lui même (sans qu'on lui explique) il n'avancera pas et tu auras toujours cette crainte dans votre relation si elle repart.

Avance pour toi tu sais ce que tu veux, et si c'est pas lui d'autres hommes te donneront tout ce que tu avais dans ta relation voir même plus avec des choses que tu n'a pas encore connu et tu trouveras ca génial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Zinette"]Est-ce que c'est ce que je veux, au fond, quelqu'un qui se barre parce que "c'est super, mais je n'ai pas les preuves qu'on finira notre vie ensemble..."???

Je n'en suis plus persuadée... [/quote]
Hey Dams61! Merci pour ton mot! :)
C'est justement parce que je commence à penser à moi que je vois que non, ses peurs ne sont pas ce avec quoi je veux vivre dans ma vie sentimentale...

Je veux dire que je mérite mieux que ça. Il n'y avait rien dans cette relation qui méritait ça non plus, même si la perfection-garantie-de-succès-dans-le-futur n'était pas au rdv (et ne l'est jamais).

Ta phrase : [quote="dams61"]ivre dans la peur n'est pas une solution ca n'empechera pas de se planter donc autant en profiter. Temps qu'il ne comprendra pas ca lui même (sans qu'on lui explique) il n'avancera pas et tu auras toujours cette crainte dans votre relation si elle repart.[/quote] C'est exactement la raison pour laquelle j'ai grise mine... parce que je sais que s'il ne fait pas le chemin pour lui, ben c'est râpé et c'est pas à moi de le lui faire et que même s'il revenait, il serait le même. Oui, c'est peut-être méchant, mais comme je le connais, je ne pense pas qu'il aie les ressources nécessaires à ne plus avoir peur de s'engager. Dommage!

Tu imagines le scénario : "J'ai fait une erreur, je ne veux pas te perdre, viens, on emméngae aujourd'hui!" :lol:
--> Digne d'une comédie à l'eau de rose en finition dragées sucrée... irréel! Dommage aussi! :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a bien tenir ta ligne de conduite si il te propose ca, car ca te sortirai de ton malaise actuel pour en creer un nouveau.

Il doit te prouver qu'il a changé si tel est le cas et non pas par des mots mais des actes, et pas sur un coup de tête.

Apres a toi d'apprecier ce que tu veux comme acte mini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dams61,

tu m'avais donné des astuces plus haut dans les posts. Tu me proposais d'avoir des intérêts...

Je fais du sport, je vais en montagne, je me construis un appartement, je joue d'un instrument, je fais partie d'une association philo, je m'occupe aussi de mon image, je skie, je fais de la chute libre, de la photo, j'ai un métier passionnant et j'y ai beaucoup de responsabilités et de collègues extraordinaires... je suis tout sauf inactive et je l'ai toujours été, même avec lui.

Ma vie n'a pas changé, je ne me suis pas mise entre parenthèses pour lui, même si j'avais arrangé mon calendrier au sien. J'ai toujours autant de hobbies, de passions, d'intérêts qu'avant, mais maintenant je les fais quand je veux.

Arrêter de réfléchir? J'ai toujours réfléchi à tout depuis toujours, j'aime donner un sens aux choses en général. Oui, cette histoire me travaille sans me mettre au fond du bac non plus. Plus je me concentre sur la réflexion, plus j'assimile et plus je digère vite.

Perso, je ne connais pas beaucoup de monde qui intègre autant et autant bien la chose déjà seulement 2 semaines après la rupture avec leur grand Amour, car c'est ce qu'il était pour moi.

Un couple c'est un train à deux wagons et même si l'un est sur les rails, ça ne veut pas dire que l'autre ne déraille pas ni que le premier wagon arrive à sauver la situation... comme tu dis, je regarde pour moi et la gare dans laquelle je souhaite arriver n'est plus la même que la sienne... :-|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="dams61"]car ca te sortirai de ton malaise actuel pour en creer un nouveau.[/quote][quote="dams61"] --> Tu as le temps de développer la moindre?

Il doit te prouver qu'il a changé si tel est le cas et non pas par des mots mais des actes, et pas sur un coup de tête[/quote]
[quote="dams61"] --> ça c'est clair!

Apres a toi d'apprecier ce que tu veux comme acte mini[/quote]
--> mini comme minimum?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui comme minimum

Le tout est que tu sois simplement raccord avec toi même.

Reflechir de trop c'est pas forcement bon, j'ai aussi tout le temps le cerveau en mode calcul, mais le fait de se liberer de cette contrainte quelques heures par jour, premet de prendre le recul necessaire a la situation, ce que tu as finalement bien fait.

Attention juste à l'effet yoyo quand meme, je suis passé par la, du je ne la veux plus à je la veux encore ou a peut etre ca depend, et donc tous les ascenceurs emotionnels qui vont avec.

Ton planning est top pour toi alors continue sur ta lancée mais garde bien a l'esprit la ligne de raison que tu t'es tracée ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SR jour 3 - le post brut de décoffrage!!!!

AAAAAAAARGH!!! 17 jours de rupture... je vais être honnête, ce qui me manque le plus exactement maintenant : ne pas pouvoir avoir de... [b]SEXE[/b]... :shock:

Changement d'habitude complètement barge, passer de tous les jours pendant plus d'un an à plus rien... c'est bizarre.

Et oui, je l'admets, nous avons 1 fois couché depuis :oops: ([b]OUI [/b]on s'est revu à sa semande par la suite, mais [b]NON [/b]il n'a pas profité de la situation... bien qu'il aurait pu et [b]OUI [/b]il est toujours autant affectueux avec moi, même encore plus collant).

Décidément le SR, c'est vraiment la seule chose à faire pour y voir plus clair.

En ce moment je suis même prète à voir quelqu'un d'autre rien que pour ça.... :? :(

En fait je devrais peut-être le faire... qu'en pensez-vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOOOOOL!

Nan, les canards c'est nul! :)

Est-ce que tu peux me donner ton avis sur cette partie ici :[quote="Zinette"]Et oui, je l'admets, nous avons 1 fois couché depuis (OUI on s'est revu à sa semande par la suite, mais NON il n'a pas profité de la situation... bien qu'il aurait pu et OUI il est toujours autant affectueux avec moi, même encore plus collant).

Décidément le SR, c'est vraiment la seule chose à faire pour y voir plus clair.[/quote]
Ce serait sympa...

Je lis de tout, certains diront que c'est la catastrophe, d'autres que c'est égal... je me demandais ce que toi tu penses.

Grazie! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne pense pas que ca soit un drame c'est arriver une fois sur le coup de la nostalgie, c'est pas toujours simple non plus pour celui qui decide de partir car tout n'etait pas mauvais loin de la.

Vous avez profiter d'une derniere nuit avant de vous quitter
C'est tout a fait ca: http://youtu.be/95J5mCb6Xx4

Dans un sens je pense que c'est bien puisque le souvenir qu'il a te toi c'est ca, et donc on sait que l'etre humain est bizarrement fait et que souvent le dernier souvenir prend la place des autres et les mets en retrait.

Maintenant faut qu'il voit de son coté si la douleur etait trop grande pour rester ou si il peut envisager un retour en etant moins exigent de toi et qu'il voit bien le fait que tu es prete aussi a faire des efforts en son sens.

Mais il n'y a que lui qui le sait.

Je te donne purement ma vision d'homme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de cliquer sur la vidéo! ;)

Donc toi tu es capable de revoir ton ex plusieurs fois avec affection, de coucher avec elle, de rester mignon gentil affectueux malgré que tu l'aurais plaquée et que ça ne te dit plus rien???

C'est marrant, moi je ne peux pas être tactile avec quelqu'un que je n'aime pas... :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'est passé une fois comme ca, c'est pas une habitude

Et les mecs qui s'amusent avec une nenette differente tous les soirs, il peut etre tactile avec sans la revoir, la vous avez un vecu en plus ensemble et une certaine habitude de rythme donc oui c'est possible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de compléter: non ce n'est pas le style du mec en question d'être tactile...

Mh... Intéressant... Je sais que dans cette phase je dois ne me concentrer que sur moi, mais c'est surprenant que quelqu'un te serre constamment dans ses bras mais que ça ne veuille rien dire... :shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Dolcevita...

Que je te rassure... la je fais ma grosse maline car je "sais" que je vais recevoir des nouvelles... attends quelques jours, s'il ne tient pas parole et ne me contacte pas, j'aurai moins la "grande gueule".

Ce qui ne veut ABSOLUMENT pas dire que je le contacterai. Pas question, c'est pas mon tour.

Maintenant j'admets que j'ai toujours été comme toi... maintenant j'essaie de me protéger car à la fin c'est moi qui souffre... je suis même allée voir un psy 1 seule fois pour qu'il me donne son point de vue sur mon comportement pour que je puisse y penser.

Il m'a donné la meilleure : c'est la théorie de la vasque d'eau.

Tu connais?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux donner mon avis en tant qu'homme, être face à quelqu'un qui ne veut pas s'engager est une vraie souffrance. Et je commence à croire les psys qui disent que si on tombe sur ce genre de personne, ce n'est pas par hasard, mais parce qu'on a une blessure, un sentiment d'abandon qu'on cherche à guérir. On se tourne donc vers quelqu'un qui fuit, en guettant tous les signes de rapprochement qui font tant de bien. Je sais de quoi je parle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Yabon!

C'est vrai! Si c'est le scénario qui se répète dans la vie... Moi c'est la première fois que je tombe dans cette situation et je suis vraiment désarçonnée...

Pendant longtemps je n'étais en couple qu'avec des hommes qui voulaient s'engager, mais je n'étais pas vraiment amoureuse. Lorsque je suis amoureuse, j'ai peur de l'abandon... je pense que c'est pour tout le monde pareil et c'est normal quelque part d'avoir peur.

Ce que je constate, vu que ça m'arrive maintenant et pas avant, c'est qu'avec l'âge, on a de plus en plus peur de s'engager... on réfléchit plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas aussi cathegorique sur cette astuce, pourquoi?

Car un couple c'est avant tout un echange et c'est jamais a sens unique, faut aussi comprendre l'autre ses craintes, en discuter comprendre les blocages et l'aider a s'en affranchir aussi
Ca aura pour effet une meilleure comprehension de l'un envers l'autre une meilleure complicité et une relation plus saine.

Après si malgré tous les dialogues, les preuves d'amour, et tous les elements que tu peux lui apporter ca n'avance pas, oui il ne faut pas s'enerver et les laisser partir, par contre ce changement ne se fera jamais en un mois donc faut prendre le temps qu'il integre au sein du couple ces valeurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Zinette"]AHAH! :) Je te le dis sans que tu me le demandes j'ai 34 ans...

TRUC & ASTUCE pour le futur : fuir quand on sent que la personne ne veut pas s'engager! :)

Combien de temps as-tu essayé de la convaincre???[/quote]
Trois ruptures, six mois de mini silences radio avec relooking, musculation, cours de danse, lecture d'articles et trois séances de coaching avec JRME. Au bout d'un moment, on se lasse des allers et retours, même si les retours font du bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="dams61"]Je ne suis pas aussi cathegorique sur cette astuce, pourquoi?

Car un couple c'est avant tout un echange et c'est jamais a sens unique, faut aussi comprendre l'autre ses craintes, en discuter comprendre les blocages et l'aider a s'en affranchir aussi
Ca aura pour effet une meilleure comprehension de l'un envers l'autre une meilleure complicité et une relation plus saine.

Après si malgré tous les dialogues, les preuves d'amour, et tous les elements que tu peux lui apporter ca n'avance pas, oui il ne faut pas s'enerver et les laisser partir, par contre ce changement ne se fera jamais en un mois donc faut prendre le temps qu'il integre au sein du couple ces valeurs[/quote]

Tu sais Dams, aucune preuve d'amour, aucune discussion, aucune patience ne calme la peur de quelqu'un à s'engager...

Entre le moment où mon ex m'a dit vouloir habiter avec moi (alors qu'on habitait déjà ensemble techniquement) et la rupture (sur la base de cet emménagement/engagement), presque 1 an s'est écoulé...
Durant cette année, nous en avons parlé et reparlé, nous en avons pleuré, nous en avons rit, mais à la fin, c'est la peur qui a gagné!

Non, je ne suis pas une psycopathe, non je ne suis pas une dépendante affective, non je ne suis pas une histérique, parano, jalouse compulsive, taciturne, colérique, pointilleuse, obtue, etc... oui, je l'ai aimé, j'ai tout fait pour créer le climat qui lui permettrait de calmer ses peurs, j'ai accepté toutes ces fois où nous avons repoussé l'emméngaement... et PAF!

Il arrive un moment où l'on ne peut rien faire contre ça. Il faut abandonner et donner à l'autre les responsabilités qui lui incombent.

Moi je ne suis plus de la partie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans thérapie en tout cas pas... et puis le souci est que ces personnes pensent que c'est normal, pourquoi consulter si on est normal? Perso j'irais pas parler à un spécialiste si j'ai l'impression d'être dans le juste... compréhensible...

Maintenant c'est vrai qu'on pourrait tous passer sur le divan (Mais pourquoi je l'ai choisi/e? Qu'est-ce que ça réveille chez moi? Pourquoi en ai-je besoin? Quel était mon modèle parental? etc etc...). Ben c'est vrai... peut-être que je devrais aller voir un psychanalyste pour savoir SI et à quel niveau je suis sérieusement touchée dans mon bulbe... :)

N'étant pas celle qui a eut une enfance de merde (c'était super et mes parents sont mariés depuis 40 ans), je ne vois pas d'où pourrait venir quelque traumatisme que ce soit... mais on me trouvera certainement 2 ou 3 problèmes à régler! AHAHAHHAHAHHA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas a tous les coups le dialogue, mais je sais que moi ca a bien fonctionner avec mon ex sur d'autres aspects, tout le monde evolue et muri.

Apres si c'est un blocage et qu'il ne le voit pas comme tel, oui difficile de consulter pour en parler, surtout si tout doit venir de lui meme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SR jour 4

Aujourd'hui [u]le calme intérieur[/u]... pkoi? Parce que mes yeux s'ouvrent lentement...

[u]C'est l'avantage d'un SR en bonne et due forme[/u] : ça refroidit l'eau bouillante et on commence à voir le fond de la casserole... puis au fond de la casserole, ben c'est pas toujours du caramel ou du chocolat... des fois c'st de la bonne grosse boue... AHAHHAHA! :lol:

Si je l'aime encore? Je pense que oui... laissons passer la semaine. :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...