Aller au contenu

Malgré TOUT CA, j'espère encore! HELP


Messages recommandés

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet



Mon recul... en fait je me reprends en mains. Je me rends compte MAINTENANT de comment j'ai changé après ma grossesse, et je comprends que cela ait pu ne pas lui plaire bien sûr. Mais il a aussi sa responsabilité de ne rien avoir dit !


Voili, voilou en gros les nouvelles !! ;-)

 


Que veux tu dire? Physiquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiquement mais aussi beaucoup dans mes comportements, attitudes + fatigue et stress (bébé, maison, travail).


le tout cumulé a fait ressortir des côtés négatifs de moi... : râlerie, plus envie de rien, je l'engueule... plus envie de sexe..., enfin bcp de choses, bcp trop à faire supporter à l'autre. Mais je m'en rendais pas compte, en plus il me disait rien de son mal être...

Maintenant, quand je repense à certaines situations je trouve que j'ai été tellement ridicule... Bref, je me reprends maintenant, et j'essaie d'apaiser tous ces côtés-là !


Mais je m'en veux tellement ne pas avoir vu ces changements chez moi... en plus c'est vicieux, parce que ça reste, ça s'inscrit, on se rend pas compte et après on devient une autre personne... beurk !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu alors sans vouloir me faire l'avocat du diable…..un bébé, ça se fait a DEUX.

Le stress, les nuits sans sommeils….et j'en passe, ce n'est pas TOI le problème, c'est un contexte.

Perso, je t'excuse par avance de toutes tes bouderies et engueulades, une jeune maman, ça se bichonne.

Donc voila, stop la culpabilité.

Quand on vit depuis longtemps avec quelqu'un, c'est normal de tout considérer comme acquis, mais quand une grossesse entre en jeu, c'est encore autre chose.

Ne te mets pas tous les torts sur le dos, ça n'en vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je sais. tu as raison. mais c'est dur de ne pas culpabiliser quand même.

C'est dur de se dire aussi qu'il n'a pas été capable de surmonter ça avec moi... Bref ! ;-)


tu vois, un détail par exemple (là j'aurais pu faire un effort, mais sur le coup je voyais pas l'utilité) : il faut savoir que je travaille bcp de chez moi. donc pendant cette période, là, dont on parle, ben souvent je me levais le matin (quand ma fille n'allait pas encore chez la nounou, donc j'avais pas besoin de sortir...) petite toilette vite fait (mais alors vite fait), je pouvais rester en pyjama toute la journée (en travaillant, m'occupant de ma fille et tout...) mais pas coiffée, en pyjama, enfin le truc... bref. ET quand "chéri" rentrait du travail... bon, ben j'étais pas top quoi en fait.


Voilà, c'est qu'un détail, mais je peux comprendre que ça n'attise pas la flamme... hein ! lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Personne pour me donner son avis?

Je me rend compte que ça fait un mois que j'ai posté mon histoire, je n'ai pas avancé d'un millimètre!

Je ne tiens pas du tout le SR, je passe surement pour une dingue d'ailleurs mais c'est incontrôlable.

Je n'arrive pas à couper le lien…Alors que je sais pertinemment qu'il ne reviendra jamais et pour être honnête je ne pense même pas avoir envie de revenir (ah bah j'ai peut être un peu avancé depuis la dernière fois finalement…)

Je sais pas si c'est de l'amour que j'ai ou de la possessivité parce que ça fait tellement d'années qu'il était dans ma vie…

Lui m'a totalement zappé, il ne répond plus à rien. Celui qui se faisait passer pour le malheureux à la vie vie fichue ne semble pas être si mal en point au final !! Je ne comprends pas, je ne comprends pas comment on peut dire qu'on aime qqu'un à ce point, et faire de telles choses. Si qqu'un peut m'éclairer?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le gros paradoxe des ruptures. À croire que les gens ne mesureront pas assez la souffrance qu'ils infligent lorsqu'ils quittent. Non, ils ne pensent qu'à eux, tant pis pour le largué, qu'il en crève si cela lui chante, tant pis s'il n'arrive pas à remonter la pente, mais c'est la vie, c'est le jeu. On fait avec.


Il faut te reconstruire , mais déjà accepte que vos chemins se séparent malgré la douleur. Ce matin, j'avais ma maman au tel qui me suppliait de ne pas commettre d'acte irréparable. Elle m'a supplié en larmes de supporter et d'endurer cette souffrance. Ça m'a fendu le cœur en deux.


Je me suis dite que je dois vivre et continuer pour elle, j'ai entendu ses pleurs. Tu vas te relever, complètement amochée mais tu relèveras tu verras. Je ne sais pas quand, mais tu le feras.


Courage?

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4.23).

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/attaque-mon-4ieme-mois-rupture-toujours-aussi-mal-t45810.html#p916764

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement le gros paradoxe des ruptures. À croire que les gens ne mesureront pas assez la souffrance qu'ils infligent lorsqu'ils quittent. Non, ils ne pensent qu'à eux, tant pis pour le largué, qu'il en crève si cela lui chante, tant pis s'il n'arrive pas à remonter la pente, mais c'est la vie, c'est le jeu. On fait avec.

 

 

Je pense qu'au contraire, ils mesurent très bien. Mais ils ne peuvent pas être le bourreau et le sauveur, et se rendent bien compte que garder contact ne vous rend pas service, donc ils coupent les ponts (ce que vous devriez faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'ils se rendent compte de la souffrance car dans un sens je suis aussi persuadée qu'ils souffrent aussi. Ce n'st juste pas de la même façon…

Il ne faut pas commettre l'irréparable feline13, tu laisserais derrière toi une souffrance encore plus insupportable à tes proches. Je sais bien que la douleur que l'on ressent nous parait insurmontable mais justement ce type de forum nous montre que nous ne sommes pas les seules et qu'on peut s'en sortir. Je te dis ça alors que je suis moi même au fond du gouffre, je ne comprends pas comment on peut faire souffrir l'autre comme ça, ni comment on peut dire certaines choses ("tu es l'élue de mon coeur, je t'aime…" oui oui il m'a dit ça il y a pas très longtemps!) et faire le contraire dans les actes. J'ai envie de me dire que ce n'était pas lui l'homme de ma vie, que l'amour ça n'est pas ça, que qqu'un m'aimera un jour sincèrement et me respectera… Je ne sais pas qd et ça me fais peur de ne jamais trouver mais il faut se raccrocher à certaines choses non??

C'est vraiment très dure voir invivable par moment, mais dans mon cas je ne peux rien faire, il va avoir un bébé avec une autre et je n'ai plus ma place. Il ne m'a meme pas laissé le choix alors que je suis l'élue de son coeur soit disant!! hum drôle de façon d'aimer. Pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 588 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...