Vagabundos Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Il faut savoir ce qu'on veut dans la vie...Quand je l'ai connue, je sortais d'une période où j'avais enchainé les relations de courte durée sans réelle volonté de m'investir. J'ai pris le temps de me "poser" quelques mois et une fois que j'ai rencontré quelqu'un où j'avais envie de m'investir (elle en l'occurrence), je l'ai fait.Et ça, elle le savait pertinemment bien avant même qu'on soit ensemble ! De son côté, elle se plaignait que son copain avait changé depuis 6 mois, qu'il avait des réflexions qui ne la rassurait pas pour l'avenir niveau valeurs, vision commune,... On a énormément discuté ensemble, à un point que le dernier mois avant qu'elle quitte son ex pour moi, on parlait de nous indirectement mais sans trop se voiler la face de ce qui allait devenir une évidence et elle disait qu'elle voulait avancer dans sa vie conjugale, qu'elle n'avait jamais rencontré quelqu'un comme moi,...Sans la moindre prétention de ma part, je suis un garçon sérieux, qui sait se prendre en main, qui a bien profité de sa jeunesse, qui a des valeurs familiales, de couple,... et qui avait de réels sentiments pour elle ! Il lui fallait quoi en plus ? Bien sûr, rien n'est jamais acquis et personne n'est parfait ! C'est un fait et je n'ai jamais pensé que c'était le cas ! Que du contraire puisque je ne me sentais pas à l'aise avec notre situation et parfois je me demandais comment j'avais su plaire à une fille pareille.Maintenant, je dois rester totalement honnête, je n'aurais jamais dû pèter mes cases à cause de ce sentiment dérangeant que j'avais de devoir me cacher,... Je l'ai sûrement faite fuir/déçue à cause de ça.Mais ne me dites pas que vous trouvez normal qu'une fille de 28ans, qui a dû se prendre en main seule dès son plus jeune âge, mature,... enchaîne une relation de 1,5 an avec quelqu'un (dont 3 mois où elle fait connaissance avec un autre en sous-marin), puis 2 mois avec le suivant sans période de transition puis 2 mois après la dernière rupture, enchaîne avec un troisième ?Je n'y comprends plus rien...Bon, c'est mon coup de gueule de fin de journée mais l'air de rien, depuis que je sais qu'elle a un nouveau copain depuis 2 mois, je me sens "mieux". Je ne sais pas comment ça se fait. Comme si j'avais enfin la pièce manquante du puzzle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Sans la moindre prétention de ma part, je suis un garçon sérieux, qui sait se prendre en main, qui a bien profité de sa jeunesse, qui a des valeurs familiales, de couple,... et qui avait de réels sentiments pour elle ! Il lui fallait quoi en plus ? Le déclic? L'étincelle? Cette petite chose qui te rend amoureux au point de ne plus pouvoir te passer de l'autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vagabundos Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Sans la moindre prétention de ma part, je suis un garçon sérieux, qui sait se prendre en main, qui a bien profité de sa jeunesse, qui a des valeurs familiales, de couple,... et qui avait de réels sentiments pour elle ! Il lui fallait quoi en plus ? Le déclic? L'étincelle? Cette petite chose qui te rend amoureux au point de ne plus pouvoir te passer de l'autre? Donc tu sous-entends que malgré ses belles paroles, ses actes, elle n'était pas amoureuse ?Je sais que c'est ultra difficile de se rendre compte de la réalité de quelque chose sans vraiment avoir vécu la situation,... encore plus quand c'est un ex blessé au plus profond de lui même qui raconte par écrit ce qui s'est passé. N'empêche que cette fille m'a réellement montré de l'attachement et quand tu dis "ne plus se passer de l'autre" les premiers exemples qui me passent à l'esprit sont ses nombreux déplacements pour me voir alors que 100km nous séparaient, parfois même au delà du raisonnable car elle avait d'autres priorités, ses appels téléphoniques à son initiative qu'il s'agisse du matin quand je quittais de chez elle et que j'étais à peine sur le chemin pour aller travailler ou le soir quand on avait passé la journée ensemble au bureau et qu'elle m'appelait pendant des heures, sa volonté de me voir même après nos disputes,...Plus que des paroles, ce sont des faits que j'ai bel et bien vécu.La raison de la rupture, je pense la connaître : mes pétages de plomb. La raison de son changement radical de comportement, là ça reste l'énorme incompréhension ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Ce que je dis, c'est que dans les faits, elle t'a quittée. Donc, elle ne t'aimait pas suffisamment.Tu sais, tu serais pas le premier a être confronté a une personne qui s'emballe (la nouveauté, c'est toujours chouette et excitant hein), et qui une fois le soufflé retombé, se lasse de son joujou…. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vagabundos Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 (modifié) Ce que je dis, c'est que dans les faits, elle t'a quittée. Donc, elle ne t'aimait pas suffisamment.Tu sais, tu serais pas le premier a être confronté a une personne qui s'emballe (la nouveauté, c'est toujours chouette et excitant hein), et qui une fois le soufflé retombé, se lasse de son joujou…. Ok, on est d'accord sur ce point.C'est pour ça qu'il faut faire preuve d'une totale indifférence ensuite ? A un point tel que 4 mois après la séparation, "pouf" on décide de bloquer la personne sur Facebook (c'est on ne peut plus con comme exemple mais ça reflète bien qu'un truc ne tourne pas rond),... ?Quant bien même on fait abstraction de moi et on regarde les choses sous un autre angle. Cette fille me quitte en me disant que ce n'est pas le moment qu'elle ait une relation, sous-entend que c'est la situation avec son père malade et son déménagement/changement de job prochain.On est 4 mois après, elle a un copain depuis 2 mois et elle devait déménager/changer de job maintenant. Pas un job à la con, c'était une super évolution pour elle à tous niveaux et elle était super emballée à l'annonce de ça. Elle aurait renoncé à une super opportunité pour un gars avec qui elle est depuis seulement 2 mois ? Je n'y crois pas... Modifié le 7 octobre 2014 par Vagabundos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Euh pour moi en tout cas, si t'avais un peu l'air de croire cette histoire comme acquise, la preuve vu comment elle te mettait sur un "piédestal" tu n'arrive pas a comprendre ce retournement de situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Non, c'est plutôt logique: le largueur, s'il sait que le largué souffre, va mettre le maximum de distance pour éviter de trop culpabiliser, et se "protéger du harcèlement (je en dis pas que tu l'as fait, je parle en général) d'ou son attitude et son indifférence.Quand au blocage FB…ben mieux vaut tard que jamais, elle s'est peut être juste rendue compte que t'avoir en ami ne servait a rien (perso, je fais le tri de mes "amis" assez régulièrement, et je vire ceux qui me sont indifférents ou inutiles-sans vouloir te blesser hein). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vagabundos Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Quant bien même on fait abstraction de moi et on regarde les choses sous un autre angle. Cette fille me quitte en me disant que ce n'est pas le moment qu'elle ait une relation, sous-entend que c'est la situation avec son père malade et son déménagement/changement de job prochain.On est 4 mois après, elle a un copain depuis 2 mois et elle devait déménager/changer de job maintenant. Pas un job à la con, c'était une super évolution pour elle à tous niveaux et elle était super emballée à l'annonce de ça. Elle aurait renoncé à une super opportunité pour un gars avec qui elle est depuis seulement 2 mois ? Je n'y crois pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Et bien tu crois a quoi vagabundos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vagabundos Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Euh pour moi en tout cas, si t'avais un peu l'air de croire cette histoire comme acquise, la preuve vu comment elle te mettait sur un "piédestal" tu n'arrive pas a comprendre ce retournement de situation. Et pourtant ce n'est pas le cas tu peux me croire. Je ne l'ai d'ailleurs jamais considérée comme acquise pour la simple et bonne raison que voyant qu'elle gardait notre relation secrète, je me faisais constamment la réflexion que c'était bien la preuve que ce n'était pas le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vagabundos Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Et bien tu crois a quoi vagabundos? Ben je ne sais pas ! C'est bien ça le souci :-)Une petite voix me dit que je suis tombé sur une manipulatrice hors-pair et mon égo me dit "non tu ne t'es quand même pas fait pigeonner si facilement, c'était une fille bien, tu as merdé avec tes pétages de plomb et il y a autre chose".... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Quand bien même c'était pour te dire que parfois malgré les belles paroles et les doooooux instants du bonheur, tout peux disparaitre d'un coup. Tant mieux alors si tu ne la prenais pas pour acquise ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 Mais dans quel intérêt pour elle t'aurais t-elle manipulé ? Ou alors cette fille est tout simplement une briseuse de coeur. Elle se cherche le bon j'te dis. Mais c'est pas cool pour toi qui y tenait c'est sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vagabundos Posté(e) le 7 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 (modifié) Si je dois révéler le fond de ma pensée (et si tu relis toute mon histoire tu verras que j'en ai déjà un peu parlé, mais je vais te l'épargner), je pense que cette fille a un passé que je vais juste qualifier de "bizarre". Probablement certains évènements/actes de son passé dont elle est peu fière ou qui pourraient lui porter préjudice dans sa recherche du copain parfait.Exemples : les appels/messages qu'elle recevait d'autres hommes parfois même la nuit, cette "habitude" de cacher ses relations (elle disaient qu'avec son ex c'était pareil mais que lui ne s'en souciait pas, sur 1,5 an il n'aurait jamais rencontré ses amies,...), des incohérences de discours (au tout début ou je l'ai rencontrée elle m'avait dit avoir étudié la communication, quelques semaines après, elle me disait ne pas avoir fait d'études. Je l'ai confrontée à ça, elle niait en bloc.),... J'ai des dizaines d'exemple anodins comme ça.Voilà, probablement, dans quel intérêt.Quand je suis allé voir une psy au mois de juin, je lui ai expliqué tout ça et c'est là qu'elle m'a répondu : vous avez un instinct qui semble très fort, écoutez le. (si il y a une alarme qui se déclenche dans votre esprit, c'est qu'il y a forcément une raison, jamais de fumée sans feu et blablabla et blablabla)Et le pire dans tout ça, c'est que j'aurais accepté. Le passé est le passé et ce qui m'importait c'était elle telle qu'elle était maintenant. Modifié le 7 octobre 2014 par Vagabundos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kirakuni Posté(e) le 7 octobre 2014 Partager Posté(e) le 7 octobre 2014 J'ai lu toutes les pages mais j'ai pas tout retenu. Donc elle se chercherait un mec irréprochable pour redorer son image tu pense? Et en pétant tes câbles elle a renoncé a votre couple. Je trovue que tu as été bien patient avec elle avec tous les "obstacle" de votre histoire. Jpense un peu comme Elieza le soufflet est retombé avec ton impatience justifié au bout d'un moment, ont fait que voilà elle a cessé. Elle ne s'est pas battu plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés