Aller au contenu

Tout allait bien jusqu'à ....

Messages recommandés

Pourquoi penses-tu qu'elle ait oublié vos moments? Qu'est-ce qui te fais dire? Outre le fait qu'elle n'agit pas comme une femme dont le coeur vient d'être brisé et qui a la tête plongée dans le passé, les souvenirs... ?

Justement, c'est bien ça qui me fait dire qu'elle a tout "oublié". Elle ne montre aucun signe qui laisse penser qu'elle se souvient des bons moments, qu'elle ait le cœur brisé (normale, elle a pris la décision),... Pas une seule fois après la séparation elle n'a essayé de savoir si j'allais bien, où montré un minuscule signe de tristesse,... Hors que j'étais, selon ses propres mots, "quelqu'un de spécial" à l'époque où tout allait bien. En plus, sans vouloir en remettre une couche, on a vraiment passé des moments cocasses (où alors c'est moi à 28 ans qui n'y connaît rien à la vie) !

Le pire dans tout ça c'est que j'ai profondément changé ces derniers mois. Après m'être appitoyé sur mon sort pendant plusieurs semaines, je me suis transformé en une espèce de salopard à l'humeur exécrable... Un genre d'envie profonde de vengeance, de tout casser sur place,... Tout l'inverse de qui j'étais avant...

Et le pire du pire, today, je dois la contacter pour lui communiquer une info importante (on travaille dans la même entreprise pour rappel), et elle me répond par mail "merci, c'est gentil" (d'une froideur apparente) et là je lui réponds comme un enfant de 5 ans : "Je ne fais pas ça par gentillesse ni dans un intérêt quelconque. Que les choses soient claires." ! .............. Qu'est ce qui m'a pris encore une fois ??!! Réponse reçue : "Les choses sont claires, merci." Et bim, ça fait mal ....

La seule chose positive, c'est que j'ai laissé tomber tout espoir qu'elle revienne un jour. J'ai juste besoin d'une explication claire que je n'aurai probablement jamais...

Modifié par Vagabundos

• Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon ben voilà, la nouvelle est tombée hier soir....

Evènement d'entreprise, tous les employés de notre société sont conviés et elle fait partie des absents.

La soirée se passe super bien, je revois des collègues que je n'avais plus vu depuis des mois (ils ne sont pas au courant de la relation que j'ai eu avec elle car, pour ceux qui ont eu le courage de lire toute mon histoire, elle ne voulait pas que ça se sache tant dans le milieu professionnel que privé). Parmi ceux-ci ses collègues de bureau. Lors d'une discussion complètement anodine, une de ses collègues directes me dit "Rien de spécial de neuf, M***** a un nouveau copain depuis 2 mois,...." .

Et boum.... Le couperet tombe...

Cerise sur le gâteau, plus tôt dans la journée j'avais constaté qu'elle m'avait bloqué sur Facebook (impossibilité de retrouver son profil) ..... Coincidence ? :-|

4 mois qu'elle m'a quitté, avec pour motif "Ce n'est pas moi, ce n'est pas toi, c'est la situation" (rappel : son père en phase terminale et un client qui veut l'engager à 200km de chez elle engendrant la nécessité de déménager). Lors de notre toute dernière entrevue en juin, ses dernières paroles ont été "je ne suis pas dans une situation pour avoir un nouveau copain"...

4 mois après, son père vit toujours, elle devait démissionner en septembre, elle est toujours là et elle a un nouveau copain depuis 2 mois...

Suis-je complètement fou, profondément paranoïaque,... ou est-ce normal que j'ai le sentiment d'avoir été manipulé ? ... Vos avis m'intéressent...

Toujours est-il que je me sens plutôt bien au final car j'ai le sentiment d'avoir enfin eu une explication. Pas qu'elle m'ait trompé mais que cette fille n'est pas stable sur le plan affectif (3 copains en 4 mois dont le premier qu'elle a quitté pour moi après plus d'un an de relation) et que je suis tombé beaucoup trop vite sous le charme.

On apprend de ses erreurs mais ce qui reste flippant c'est qu'avant de nous mettre ensemble ça faisait 3 mois qu'on se côtoyait et je pensais la "connaître" ...

Au moins tu as des réponses à tes questions. Mon Dieu, mais il n'y a que d'un stables émotionnels dans ce monde dis donc!

Je pense qu'au vu de toutes les histoires du site, avant de tomber amoureuse ou de m'embarquer dans une relation, je serai vigilante. Trop d'escrocs sentimentaux

"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie" (Proverbes 4.23).

http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/attaque-mon-4ieme-mois-rupture-toujours-aussi-mal-t45810.html#p916764

Au moins tu as des réponses à tes questions. Mon Dieu, mais il n'y a que d'un stables émotionnels dans ce monde dis donc!

Je pense qu'au vu de toutes les histoires du site, avant de tomber amoureuse ou de m'embarquer dans une relation, je serai vigilante. Trop d'escrocs sentimentaux

Peut être mais c'est tellement merveilleux. Mais c'est sur sa fait mal.....

L'amour est beau, l'amour fait mal, mais l'amour est la plus belle chose du monde. Apres les aurores boréals bien évidement

"It´s main to be"

Mon Nouveau SR

http://www.jerecuperemonex.com/forum/silence-radio/rentre-t47789.html

Ca n'empêche pas que beaucoup de questions restent sans réponse mais bon... Je vais devoir me faire à l'idée que je ne les aurai jamais et, comme je le disais dans ton histoire, ça reste un gros travail à effectuer chez moi.

Dès qu'on s'est mis en couple il y a eu des incohérences ou des petites choses à priori anodines qui ont éveillé ma méfiance, je me suis mis sur la défensive ce qui a engendré mes erreurs (disputes,...). Je suis donc responsable de la rupture à ce niveau car une relation sans la confiance (que j'avais pourtant entièrement au début) n'est pas possible.

Son erreur est plus "globale" je pense (j'entends par là qu'elle la répète le même schéma dans chacune de ses relations mais aussi au niveau professionnel). Elle utilise sa situation familiale comme outil de séduction (orpheline de sa mère, père âgé gravement malade l'ayant délaissé et habitant à l'étranger,...). On s'apitoie un peu sur son sort, on admire la manière dont elle s'est prise en main toute seule,...

Elle disait être mal perçue par les autres femmes, avoir déjà eu 2 ex qui recevaient des messages anonymes leur conseillant de se méfier d'elle,...

Pendant notre relation, elle me disait recevoir régulièrement des messages d'un gars marié qui lui court derrière comme toutes les filles de son entourage, une fois c'était un coup de téléphone en pleine nuit d'un ancien ami avec qui elle n'avait plus de contact depuis des années,... A quelles fins elle faisait ça ? Je ne sais pas car je ne suis pas de nature très jalouse donc je n'essayais même pas de vérifier ou d'approfondir la discussion.

J'ai encore des dizaines d'exemples comme ça...

Enfin soit... Elle se victimise d'une certaine manière pour attirer l'attention sur elle. Ajoutons à ça qu'elle a une beauté et un charisme naturel qui ne laisse pas indifférent, est très sociable et s'adapte très bien à chacun de ses interlocuteurs,...

Je ne crache pas dans la soupe car, même si ça a été de courte durée, c'est une personne pour qui j'ai eu de réels sentiments et avec qui j'ai (trop rapidement) envisagé un avenir. Je pense que dans le fond elle a une idéal et des valeurs mais que son petit côté manipulateur biaise le jeu de manière répétitive.

Au final c'est juste qu'elle ne voulait pas être en couple avec toi quoi. Ses excuses bidons puisqu'elle est de nouveau en couple. Elle cherche sûrement celui qui lui correspond le mieux.

C'est un peu la base me semble-t'il, sinon je ne serais pas sur ce site occupé à me lamenter....

Je n'ai pas répondu méchamment, désolé si c'est comme ça que tu l'as perçu.

Je voulais dire par là que ce que tu as écrit est la raison pour laquelle je suis sur le site. Je n'ai que trop bien constaté qu'elle ne voulait pas être en couple avec moi et qu'elle m'a donné des excuses bidons :-)

Ce que je cherche à comprendre c'est comment éviter de me faire pigeonner à l'avenir...

Je ne cherchais pas à répéter ce que tu savais déjà, c'est juste un constat sur ton histoire. Tu le sais déjà comment plus te faire pigeonner tu l'a dit à un moment. Une fille qui est prête à s'investir à 100%, qui n' pas d'ex dans les pattes, qui a fait le deuil de son ou ses anciennes relations etc... Apprendre à connaître un moment la personne avant de s'engager avec elle.

C'est vrai...

Tout est encore fort brouillon dans mon esprit.

On a fait connaissance pendant 3 mois avant de se mettre ensemble et durant cette période, bien qu'elle ait un copain, elle montrait déjà un fort attachement à moi. Messages et coups de téléphone le soir après le boulot, quelques rendez-vous "cachés", une journée entière ensemble pour visiter ma région (à son initiative et toujours en étant officiellement avec son ex) et surtout des discussions à n'en plus finir où tout semblait clair entre nous (vision du couple, valeurs, intérêts communs,...).

Oui mais voilà 3 mois ok, mais bon elle était déjà dans une autre histoire donc bon, faut que tous les critères pour ne pas se faire pigeonner soient là sinon ça capote x) Là elle avait déjà pas un des critères de sélection pour avoir le poste de bonne petite amie dans ton coeur :O Donc next ;)

Clairement. J'ai été son kleenex et j'en suis bien conscient.

Mais bon ça n'empêche qu'elle ma vendu du rêve et qu'elle a bien fait ça car jusqu'à ce que ça commence à partir en sucette, elle me mettait sur un genre de pied d'estale. Et moi, comme un imbécile, qui pensait avoir pris toutes les précautions, qui pensait que le deal entre nous était clair comme de l'eau de roche niveau vision du couple, valeurs communes,...

"Tu es spécial, je n'ai jamais vécu ça." .... Mais ouiiiiiii :-)

Articles du blog en lien avec ce sujet