Aller au contenu

nouveau poste ... après 5 mois de rupture

Messages recommandés

S'il est passé à autre chose, c'est qu'il ne t'aimait pas vraiment.

Au risque de faire dans la guimauve, une chose se vérifie toujours : on ne cesse d'aimer quelqu'un quand son amour était véritable (c'est meugnon, on dirait un film à l'eau de rose ou un roman bas de game style harlequin). Par contre, l'envie de remettre le couvert avec cette personne vient avec le temps, les changements et le recul.

Bon courage pour ton nouveau job.

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Re-bonjour!

Ce qui me dérange dans tes récits, outre les points mentionnés précédemment avec lesquels je suis parfaitement d'accord, c'est le fait que tu sembles complètement éluder les problèmes qui vous ont menés à la rupture.

Tu dis qu'il t'a quittée parce que tu étais étouffante et dépendante. Et je crois qu'en cinq mois, tu es toujours aussi dépendante et étouffante. Pardonne-moi d'être dure mais, même sur ce forum, où tu répètes les mêmes mots sur des dizaines de posts différents, tu es étouffante. En étant encord accro à lui, tu es étouffante et dépendante. Même sous le couvert du silence. Tu es étouffante même sans le contacter.

Je peux me tromper mais je crois fortement que, lors de votre dernière rencontre, il a senti que tu n'avais aucunement évolué, que tu étais toujours aussi dépendante et étouffante, et c'est ce qui l'a fait reculer.

Plutôt que de ressasser sans cesse les mêmes choses "je veux le récupérer, je ne suis pas prête, j'ai peur, etc", attaque-toi plutôt à ton problème de dépendance. Lorsque tu auras réglé les choses avec toi-même, tu verras les choses différemment. Tu verras si ton désir de revenir vers lui est de l'amour ou de la dépendance. Et si c'est de l'amour, tu n'auras pas peur de souffrir.

Je peux me tromper mais je n'ai pas tellement l'impression que tu as travaillé sérieusement sur ton problème de dépendance affective... C'est davantage la rupture qui t'a fait jurer que tu changerais et que tu avais compris...

oui je crois aussi que je suis encore dépendante malgrés ces 5 mois (ce qui me parai enorme)

Aurais tu s´il te plais des conseils pour lutter contre cette dépendance affective?

ahh j´ai l´impression d´embêter tout le forum maintenant que tu dit ca :D

Ce n'est pas une question d'embêter ou pas... sur un forum, on est libre d'écrire à qui l'on veut et les autres sont libres de lire ou pas... c'est seulement symptomatique de ta dépendance.

Pour la vaincre, il faut comprendre d'où elle vient. Ce n'est pas facile à faire et presqu'impossible à réussir seul, sans accompagnement professionnel.

Mais déjà, il faut savoir combler soi-même le vide intérieur que l'on ressent, sans demander à l'autre de le faire. Il faut aussi apprendre à s'aimer soi-même. Mais je te conseille réellement de consulter quelqu'un. C'est un beau cadeau à te faire pour le futur. Si un jour tu veux pouvoir vivre une relation saine et équilibrée.

Je rejoins MlleBulle,

Il faut que tu prenne soin de toi et que tu n'es pas peur dans les mois a venir de l'oublier ou lui donner une importance negligeable.

Il n'y a que TOI qui prendra soin de toi tout au long de ta vie, donc pense a toi, fais du sport, du shopping des sorties entre amis. Parle d'autre choses aussi avec tes amis, libere toi la tete, pense a autre chose, essaie d'evoluer dans ton travail, dans tes relations amicales, trouve toi une passion que t'as finalement jamais tenté alors que tu sais tres bien que ca te plairait et investi toi dedans (musique...)

Vis uniquement pour toi, si il ne fait plus partie de l'equation de ta vie tampi, tu en trouvera un autre plus a même de te rendre heureuse, t'es beau male il y en a a tous les coins de rues, fait ton choix après, reponds aux sourires, regarde et accepte de plaire aux autres.

Soit heureuse et c'est pas en te morfondant que tu va reprendre ta vie en main et donner envie a quelqu'un de s'epanouir avec toi.

Je suis un mec et quand je trouve une fille j'ai pas envie d'etre son pere, une bequille ou juste tout le temps la relever. On ne veut pas faire dans le social quand on rencontre quelqu'un, c'est pas attirant et bonjour le futur que tu peux vouloir elaborer avec

je ne me morfond pas, d'ailleurs je sort tres souvant avec mes amis, par contre je ne leur en parle plus car ca soul a force :D il n'y a que sur le forum que j'en parle donc tu parles je me défoule haha mais c'est fait pour ca :D

Alors c'est bien tu vas de l'avant mais en te creant un second visage aupres de tes amis, faut que tu integre ce changement en toi au plus profond de toi, que tu ne sois pas une coquille vide.

Ce changement te sera necessaire a te sentir mieux, il ne faut psa paraitre mieux mais l'etre reellement

• 2 semaines après...

salut salut, comment vous allez?

j'ai commancé mon nouveau job et donc super je pense moins à mon ex vu que je suis occupee :)

et je déménage dans environ 1 semaine, enfin plus dans la ville de mon ex (meme si je ne l'ai jamais croisé par hasard (heureusement)!

je recommence à rever de lui, aucune idee pourquoi .. c'est pas phase !franchelent ce silence ca m'enerve et jz pense vraiment reprendre contacte en juillet quand je serais prête! j'aimerais lui donner le feu vert que je suis prête a rompre le silence et à "faire la paix" ! qu'en pensee vous?

j'espère qu'il me recontactera avant que je ne le fasse mais là je rêve je crois .. quoi que j'ai une intuition pour juillet,je ne sais pas pourquoi...

mais en meme temps je me dit qu'il a peut etre quelques après ces 2 mois et demi de sr ... arrgghh!!! mais bon quand on c'est rzncontté il avait aussi quelqu'un qu'il a quitté pour moi, mais je dois dire qu'il était fou amoureux, ce qu'il est malheueeusement plus .. j'aimerais qu'il le redevienne mais bon :/

Bonjour bizzma , je me retrouve complètement en toi , et comprend que ni toi ni moi avons evoluer en 5 mois , quoique toi tu tien les sr , pas moi il va faloir m y metre serieusement !!!

Papillion et mllebulle sont de bon conseil :) je vius salut au passage :)

Effectivement consulté un bon psy te ferrai du bien pour cerner et enrayer la dependance , moi je m y suit mis et je pense que je serrais plus apte a aimer mlle si elle change d avis un jour , ou une autre !!

Il faut vraiment vivre pour soit .

Quelques bonnes nouvelles de mon coté, non mon ex n´est pas revenu... MAIS:

je pense avoir passé un cape ... , une étape importante dans mon deuil car j´y pense beauoup moins et je vous avourais que je ne sais meme plus si je veux le reconquérir ou pas ... ne serait ce que pour mon ego .. !!!

J´avance dans la vie, on verra bien ce que le future nous/me réserve ;)

Salut Bizzma, ton histoire ressemble à la mienne sauf que dans mon cas, j'ai initié la rupture et après coup il ne m'a jamais dit on ne sera plus jamais un couple et c'est définitivement fini...je ne sais pas ce qui est le pire finalement!

Seulement le résultat est là, 2 mois de SR et toujours rien de sa part.

Donc je comprends totalement ce par quoi tu passes et les autres ont raison : ils ne reviendront jamais vers nous tant qu'ils sentiront que nous sommes émotionnellement faibles et dépendantes de leur bon vouloir.Je sais c'est dur. Crois moi ma vie est bien remplie aussi, je n'ai jamais fait autant de choses que dernièrement mais je pense encore beaucoup à lui.Quand on s'ouvre à quelqu'un que l'on aime profondément, c'est dur d'être rejeté et de voir que la personne en face doute. Je trouve aussi cela normal de prendre son temps pour être bien, pour se reconstruire et surtout ne pas avoir de rancoeur pour une nouvelle histoire avec qq'un d'autre ou avec l'ex éventuellement!

Comme dit ma psy, aujourd'hui tout va vite autour de nous et on voudrait que l'on se remette d'une déception en un claquement de doigts et passer à autre chose aussi vite, mais non, ça ne peut pas, ça prend du temps ne serais-ce que pour réapprendre à être heureuse seule et ne pas avoir besoin de qq'un pour avoir une vie accomplie.

Ce que je vois aussi c'est que les filles autour de moi qui sont fortes et qui ont confiance en elles suscitent souvent un regain d’intérêt de la part de l'ex donc c'est à nous de nous prendre en mains pour créer cela et faire qu'ils aient envie de nous revoir. Si ton ex sent qu'il peut te voir sans ressasser le passé, que tu es sereine et consciente de tes erreurs, il pourra revenir en toute tranquillité pour peut être écrire une NOUVELLE histoire.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...